Antarka a écrit:Perso je me rend compte que j'ai jamais consideré le SSJ comme un multiplicateur de puissance a proprement parler.
Mon avis ça serait plutôt que ça débloque un "pallier". Je vais parler avec des chiffres totalement bidons mais c'est pour l'exemple.
En gros un Saiyen "normal" pourrait exploiter facilement une puissance allant de 1 à 100, et aurait besoin d'une puissance de 50 pour pouvoir débloquer le fameux SSJ. Au dela de ces "100" il peut progresser, mais assez peu, son corps n'étant pas conçu pour une telle puissance (défaut corrigé par les différents stades de SSJ).
Le Saiyen SSJ lui, aurait d'emblée une puissance de plus de 50 (niveau pour débloquer le SSJ + bonus du à la transfo) et pourrait exploiter facilement une puissance allant jusqu'a 1000, et disons que 500 est le minimum pour débloquer ce SSJ2 ! Au dela de ces "1000", il se retrouve limité par son corps (défaut corriger par le SSJ2), et pourrait donc progresser assez peu.
Le SSJ2 aurait d'emblée une puissance de 1000, et etc etc...
Selon mon avis perso, Goku "normal" période Buu vaincrait sans doute Freeza sans difficultées énormes, mais se ferait ratatiner par C18.
Dans la continuité, je suis pas persuadé que Goku SSJ période Buu pourrait vaincre un Cell parfait avant suicide (Il lui faut le SSJ2 pour gerer un autre SSJ2).
Bref, j'avoue que le choix de Salagir me gene un peu. Je suis assez d'accord sur le fait que la puissance d'un Saiyen finit par etre assez bridée dans une transfo (j'ai vu des théories comme quoi Goku normal à la fin du tome 42 était carrement capable de latter Kid Buu, simplement parce qu'il gere bien Uub, je dis LOL). Mais une vraie limite, je trouve ça assez peu crédible, voire peu cohérent. On peut débattre sur le fait que Trunks normal envoie voler Cell d'un Kiai (je pense que la surprise peut jouer), plus difficilement sur le fait que fin du tome 35, Mirai Gohan "normal" gère un Trunks SSJ et semble bien moins fatigué que lui.
..donc son SSJ2 face à Kibito était à pleine puissance..
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités