Caramel a écrit:Je dis juste que le fait d'avoir un kanji associé à un chiffre sous sa forme numérique donne l'impression que l'on a affaire à deux mot distinct (10 fois) et non un seul mot (décupler).
On a l'association du chiffre "10" et le kanji "fois", et non pas le kanji de "dix" associé avec celui de "fois".
Caramel a écrit:Par exemple, comme tu le dis dans ton exemple, je pense qu'il existe de nombreux mot japonais où le kanji "dix" est présent avec d'autre kanji pour former différent mot, sans
qu'on puisse remplacer le kanji par son équivalent numérique pour écrire ces mêmes mots (enfin apparement).
Lenidem a écrit:A la limite du sujet, mais vous pourriez expliquer ce que "10" a à voir avec le mot "croix"? Ca m'intrigue.
Caramel a écrit:Il n'y a pas que "croix".
Regarde : http://tangorin.com/general/juu
Après la raison j'en sais rien.
Caramel a écrit:Au début de Namek, Gohan n'est pas vraiment fort, pas plus que sur Terre.
Teen_Gohan_757 a écrit:
Bon je vais faire mon fanboy (avec des puissances chiffrés lol ) mais Gohan a 981 sur Terre et +/- 1500 sur Namek il est donc tout de même plus fort (même si c'est de peu, je l'avoue). Et il faut pas oublier que sa puissance est très variable selon ses émotions ^^
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités