Chapitre 24 : La nuit de repos

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mars 16, 2012 1:39

Yaquir a écrit:
j'en déduis qu'il a absorbé Shibito dans son univers)

Cela a été confirmé à la page 231 quand Buu essaie de retrouver le corps de Broly.

C'était pas si évident. Kid Buu a pu reproduire la téléportation de Kaioshin sans l'avoir absorbé dans le manga (juste parce qu'il l'a vu une fois), donc ce Buu aussi s'il l'a vu à l'oeuvre. La ca me semble plus flagrant, la télépathie est davantage un pouvoir qu'une technique pour moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Yaquir le Ven Mars 16, 2012 3:31

Je l'accorde. Personnellement, j'ai toujours compris que Buu de l'univers 4 avait absorbé toute personne avec une puissance non-négligeable et/ou avec une aptitude intéressante. C'était donc évident pour moi que Buu ait absorbé Kibitoshin.
J'ai reli ce passage dans le roman. Voilà ce qu'il en dit :
"Cette téléportation Kibitoshin... Toujours aussi pratique" pensa-t-il en remerciant le dieu de lui avoir appris indirectement cette technique spéciale qui lui facilitait les choses depuis longtemps.

La seule mention de comment il l'ait apprise est par le mot indirectement. Mais cela pourrait autant dire qu'il l'ait absorbé ou tout simplement imité.
Donc oui, je suis d'accord sur ce point. Rien nous dit que Buu a absorbé Kibitoshin.
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 16, 2012 8:28

Antarka a écrit: la télépathie est davantage un pouvoir qu'une technique pour moi.

N'est-ce pas alors étonnant que les élèves de Tsuru senin, tout comme Tsuru senin, puissent utiliser la télépathie ? Personnellement, je le vois plutôt apprendre la télépathie à ses élèves (ce serait donc une technique), plutôt que de recruter des types ayant déjà ce don (ce serait alors un pouvoir).

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar DBZwarrior le Ven Mars 16, 2012 21:05

je pense que gohan va demander à kakarotto de ne pas tuer Pan lors de leur prochain combat.
Image
DBZwarrior

Messagepar tenma le Ven Mars 16, 2012 21:10

Alors là je suis sur le cul! Je m attendais pas du tout à ça ! J imagine pas gohan aller chercher la bagarre ça m intrigue vraiment . En tout cas très belle page j aime particulièrement l image de nappa
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lenidem le Ven Mars 16, 2012 21:12

Moi je pense qu'il va les regarder encore pendant une case, puis hurler qu'ils sont vraiment trop méchants avant de s'enfuir en pleurant comme une fille! :)

Plus sérieusement, l'idée de DBZWarrior me semble assez crédible.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Batroux le Ven Mars 16, 2012 21:22

J'aime beaucoup la vision "humaine" que l'on donne à Gohan.
Cet aspect psychologique souvent trop vite éludé dans Dragon Ball.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar tenma le Ven Mars 16, 2012 21:33

J espère que kakarotto et végéta vont nous réserver des surprises ... Je me dis qu apres avoir vu végéto si ils étaient si largués qu on le pense ils auraient laissé tomber... Le végèta de namek n étaient pas du genre à affronter quelqu un de bien plus fort que lui
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Mars 16, 2012 21:34

On ressent bien l'ambiance de cette scène, j’espère que c'est notre Gohan et pas celui de l'univers 16.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar tenma le Ven Mars 16, 2012 21:38

D accord avec toi surtout qu il y en a marre de l univers 16... Mais je sens bien que c est gohan U16 et que mega végéto après avoir réglé le problème cooler viendra empêcher gohan de tuer nappa et raditz
tenma

Messagepar Bra le Ven Mars 16, 2012 21:46

+1 Batroux !

C'était complètement imprévisible, j'ai hâte de savoir ce qu'il va faire. Mais je trouve qu'il a une de ces classes le Gohan.
Vite vite, la suite !! :P
Bra

Messagepar Loïc Solaris le Ven Mars 16, 2012 21:50

Gohan n'a pas besoin de participé au tournoi pour être cool ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Mars 16, 2012 22:04

quelqu'un a relevé que la porte s'ouvre dans l'autre sens regardé la poignée a la page précédente... :lol:
Image
Perfect-Gohan

Messagepar RMR le Ven Mars 16, 2012 22:28

En fait, ce qu'on voyait page précédente était une poignée en trompe-l’œil ! Il n'y a en fait pas de poignée du côté intérieur de la porte. Vegeta, Nappa, Raditz et Kakarotto étaient enfermés dedans, d'où leur air de profond ennuis (la fenêtre est très haute, ils n'auraient pas pu sauter), Gohan vient de leur sauver la mise ! Évidemment, par fierté, ils ne montrent pas leur soulagement. (Et là, Gohan referme la porte derrière lui... et c'est le drame !)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse