Oui je pense pas que Gohan soit vraiment beaucoup du mont Paozu d'ailleurs le manga le dit implicitement :

Il prenait des cours par correspondance et ça m'étonnerais qu'il aille faire la bringue dans la Capitale de l'Ouest
Mais bon perso je n'accroche pas à cette évolution.
EDIT Bon pour pas faire de HS sur le topic Oozaru Végéta, je réponds ici a Otosan et Caramel.
Son Goku a écrit:981 unités était sa puissance au repos mon cher fiston ( ou sa puissance dissimulée si tu préfères)... d'ailleurs tu remarqueras que lors de la mesure des scouter par les saiyens aucun membre de la Z-Team n’atteint ne serait ce que les 1200 unités, et pourtant Ten, Yamcha et Krilin poutrent chacun un saibaiman à 1200 unités. Donc non, Gohan a vraisemblablement plus de 981 unités, peut être pas 1500 unités mais supérieure à coup sur à 1000 unités.
Certes Otosan, tu ne m'apprends rien. Je pense savoir tout de même que les 981 unités de Gohan ne sont que sa force au repos. D'ailleurs on voit bien qu'en fait il peut atteindre 2800 unités quand il est en colère après la mort de Piccolo. Après quand il est "normal" il a surement, comme tu le dis, un peu plus de 1000 unités.
Mais je prenais l'exemple des 981 unités et des 1500 pour démontrer à Caramel que Gohan était tout de même un peu plus puissant sur Namek (avant révélation de potentiel) qu'il ne l'était sur Terre.
Caramel a écrit:Sinon Teen Gohan, ma majoration de l'oozaru gohan à 15000 unité vient justement de ces 1500.
'fin ça reste peanuts et inférieur à 18000.
Puis donner à gohan une force qui lui donnerait une force supérieur à 18 000 avec ce facteur 10, juste pour casser cette donnée, c'est aller chercher loin, alors qu'avec la force de Gohan connu et ce facteur 10 colle parfaitement avec une supériorité de Vegeta et ses 18 000.
Ah mais je ne cherchais absolument pas à "casser cette donnée" et si tu l'a ressenti ainsi, j'en suis bien désolé car cela n''était pas le but du tout.
Mais bon je disais que donner une puissance chiffrée à Gohan n'avait que peu de valeur vu les grandes variations de sa force selon ses émotions.
Bon est-ce que Oozaru Gohan peut être sujet aux variations de puissances comme l'est Gohan ? Cela parait peut etre en effet peu probable mais pourquoi pas ? ^^