[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 16, 2012 18:27

Oui je comptais bien lire la suite, le premier tome m'ayant assez plu :D

Par contre Saori, je m'étais même pas rendu compte qu'elle n'avait plus les cheveux mauves :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 16, 2012 19:48

Tiens au fait est ce que la trad est meilleure que l'ancienne version ? Je la trouve déjà bonne l'ancienne.

Oui elle est bien meilleure. Plus pointilleuse, attaques non traduites, annotations en bas de page explicatives, nouvelle traduction plus fidèle. Elle surpasse aisément la V1.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Mars 16, 2012 21:36

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui je comptais bien lire la suite, le premier tome m'ayant assez plu :D

Par contre Saori, je m'étais même pas rendu compte qu'elle n'avait plus les cheveux mauves :lol:

Si elle est brune... Même ikki n a plus les cheveux bleus . En fait j ai l impression que j étais parti avec un apriori sur ce manga et je l ai pas apprécié à sa juste valeur à la première lecture... Mais à la seconde j ai retrouvé les émotions du saint seiya original
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Son Goku le Ven Mars 16, 2012 21:38

Quoi ?!! Dans ND les bronzes saints ont fait décolorer leur cheveux ! :shock: ( Sacré Kurumada ! :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 16, 2012 21:42

Bah Otosan, il me semble que pour Shun, il est comme ça dans le manga original pour le reste aucune idée ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 16, 2012 21:44

Ce sont simplement leurs couleurs de cheveux d'origine.
Regardez :
Image

. C'est la couverture du tome 7 de la Perfect Edition du manga de base. Shun avait bel et bien les cheveux marrons dans le manga de base. C'est la Toei qui lui a donné des cheveux verts :?

Edit : devancé par mon disciple :o
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Ven Mars 16, 2012 21:49

Mais il me semble que Tenma dit qu'il n'a plus les cheveux verts non ? ( à moins que la couleur verte n'est que dans l'anime)... Mais de toute manière, je me fous du manga, je n'ai lu l'histoire du manga qu'à travers quelque résumés faits par des fans... les dessins de Kurumada me brulent les rétines et font tellement perdre de charisme aux persos qui ont bercé mon enfance que rien que son évocation me fait frémir de dégout ! ( désolé aux fans du style manga de Saint Seiya, si à tout hasard mon petit texte les choque ! :wink: )

EDIT : Ah je vois, merci Piccolo ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 16, 2012 21:52

Pour une fois le disciple a été plus rapide que le maître Image (et on parle de Shun aussi hein :lol:)

Les cheveux verts ça lui va mieux en plus :P

Son Goku a écrit:Mais il me semble que Tenma dit qu'il n'a plus les cheveux verts non ? ( à moins que la couleur verte n'est que dans l'anime)... Mais de toute manière, je me fous du manga, je n'ai lu l'histoire du manga qu'à travers quelque résumés faits par des fans... les dessins de Kurumada me brulent les rétines et font tellement perdre de charisme aux persos qui ont bercé mon enfance que rien que son évocation me fait frémir de dégout ! ( désolé aux fans du style manga de Saint Seiya, si à tout hasard mon petit texte les choque ! :wink: )

Ah mais ça c'est bien mon Otosan que j'adore Image Je suis on ne peut plus d'accord avec toi !

Mais tu vas vexer Piccolo-san et Abysse :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Ven Mars 16, 2012 22:14

Moi je trouve pas le style kurumada si mauvais ... En fait c est juste les armures du début qui sont moches mais après le graphisme devient quasi le même que l animé... Et puis qu on en dire animé et manga sont complémentaires car l annimé zappe quand même des passages essentiels
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Son Goku le Ven Mars 16, 2012 22:26

tenma a écrit:Moi je trouve pas le style kurumada si mauvais ... En fait c est juste les armures du début qui sont moches mais après le graphisme devient quasi le même que l animé... Et puis qu on en dire animé et manga sont complémentaires car l annimé zappe quand même des passages essentiels

Désolé mais pour moi, le style du défunt Shingo Araki ( paix à son âme) dégage cent fois plus de puissance, de charisme, de beauté, d'émotions et d’expressions que celui de Kurumada... et pour avoir vu quelques uns des dessins de Kurumada à différentes périodes du manga , je ne remarque à aucun moment son style se rapprocher de celui d'Araki ( c'est même carrément deux registres différents, leurs deux types de dessins)...bref, dans mon cœur Saint Seiya c'est l'anime et rien d'autre, même question histoire, je préfère carrément la ligne narrative de l’anime à celle du manga ( sauf pour les Steel Saints ! beurk :x )
Image
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 17, 2012 1:31

Je n'aurais pas dit mieux que Otosan. Mon sentiment est exactement le même. Le style de l'anime et de Kurumada sont similaires mais de peu, je trouve.

Bon niveau histoire, je peux pas trop juger, je n'ai que peu lu le manga.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 17, 2012 8:52

Le deux sont d'excellentes œuvres, tant qu'il y'en a une qui vous plait, osef j'ai envie de dire. Même si je trouve dommage de ne pas posséder le manga à la base de tout. Si seulement le manga était dessiné pareillement que Araki, ça serait le support parfait :o
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Sam Mars 17, 2012 15:01

Piccolo Daimao a écrit:Le deux sont d'excellentes œuvres, tant qu'il y'en a une qui vous plait, osef j'ai envie de dire. Même si je trouve dommage de ne pas posséder le manga à la base de tout. Si seulement le manga était dessiné pareillement que Araki, ça serait le support parfait :o

Tout à fait d accord les 2 sont bons et je pense qu on peut pas voir tous les bons points de saint seiya si on regarde pas les 2. L annimé est une claque visuelle, il est bien réalisé il possède des rajouts très intéressants .. Mais le manga permet de mieux comprendre l histoire il retrace des passages que l annimé zappe et qui à mon sens sont essentiels
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 17, 2012 17:27

Piccolo Daimao a écrit:Le deux sont d'excellentes œuvres, tant qu'il y'en a une qui vous plait, osef j'ai envie de dire. Même si je trouve dommage de ne pas posséder le manga à la base de tout. Si seulement le manga était dessiné pareillement que Araki, ça serait le support parfait :o

Mais clair, si il y avait des Animes Comics de Saint Seiya, je les achète tout de suite Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 17, 2012 17:36

Pour le coup, des anime comic Saint Seiya auraient été bien plus judicieux que ceux de Dragon Ball :?
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel