Tonay a écrit:C'est sympa de voir comment évolue la Z-team

La survie d'un Cell junior ? Je l'aurai parié

On va voir comment il va s'en sortir

La réponse tout de suite

(ou plus tard ...)
Chapitre 22 : Les Gardiens de la VictoireBase Royale Victory 1 «-Brrr !! il fait de plus en plus froid »
« - Qu'est ce que tu croyais ! y'a pas de soleil et l'hiver arrive mec !! tu croyais qu'on allait se la couler douce au soleil !! »
« non mais...bon... »
Garlan ne répondit pas. Ce qu'il était stupide ce nouveau !! on l'avait affecté, avec lui, à la surveillance des accès de la base. C'était le grand remue ménage à la base depuis la Victoire. Une bonne partie de ses anciens camarades étaient partis aux quatre coins du monde et avaient été remplacés par d'autres. Et il avait fallu qu'il se coltine celui la. Bon ,detoute façon, vu les prochaines rotations, lui même n'allait pas tarder à être muté ailleurs alors pourquoi se prendre la tête... Il se radoucit et adressa un sourire un peu plus amical au jeune Rafok, qui se détendit lui aussi.
Aujourd'hui ils étaient affectés à la surveillance des entrés et sorties du personnel. Ils le seraient pendant près d'une semaine. Depuis la victoire, pas mal de gens venaient et tentaient de s'introduire dans le saint des saints après que les journalistes aient rendus publique leur emplacement : Des déséquilibrés, des apôtres de la fin du monde, de prétendus scientifiques géniaux, des experts et guerriers en arts martiaux, bref de tout et n'importe quoi. L'entrée du personnel était située à l'ombre du flanc nord est de la montagne, qui cachait le soleil. Et depuis deux mois, le soleil était vraiment rare. Le petit n'avait pas tord de se plaindre.
Cela ne s’arrangeât pas non plus quelques heures plus tard, à 11 heures. À cet heure ci, l'activité était plus calme. La majorité des employés avait embauché et les autres avaient été reconduits, avec l'aide d'autres collègues pour les plus têtus ou dangereux. C'était vraiment reposant.
Une overcar s'approchait. L’identification à distance se mit en route et indiqua que c'était le véhicule du Deamos Albard. Spécialiste Telecom travaillant avec le Dr Alamos. Une pointure. Mais il était attendu à 9 heures et ne se présentait que maintenant. Bizarre.
« - Rafok, on a un ponte qui arrive. Un peu tard. Prépare toi. »
« - d'accord, chef ! »
le véhicule passa la première barrière automatique et entra dans le sas de contrôle. Normalement, les occupants du véhicule devaient descendre de celui-ci. Une personnel de contrôle l'inspectait et le propriétaire pouvait le récupérer pour franchir le deuxième sas et se garer dans le parking affecté à sa zone. Mais cette procédure n'était pas toujours appliqué, au grand dam de Garlan. Certains haut placés s'estimaient au dessus des lois applicables au commun de la base. Le Dr Alamos ne faisait pas parti de ceux-la, mais certains, comme Albard, prenaient parfois des libertés. Cette fois, vu qu'il était en retard, il n'allait pas y couper.
Albard entra dans le premier sas et tenta de passer directement la seconde barrière après un rapide signe de main aux deux gardes. Mais le seconde barrière ne s'ouvrit pas. Garlan sortit de poste de contrôle, et descendit rapidement les escaliers qui menaient aux véhicules à inspecter.
« - Bonjour Mr Albard, vous arrivez bien tard ce matin, vous avez eu un problème sur la route ? ». Albard semblait extrêmement stressé. Les long poils soyeux de sa figure féline étaient agités de tremblements irréguliers. Il cachait quelque chose.
« - Euh... bonjour Mr Garlan. Non. Tout va bien »
« Ok. Mal levé ce matin on dira alors ! »
Albard sachant ce qu'on attendait de lui, sorti alors du véhicule pour laisser Garlan faire son travail. C'est à ce moment que celui-ci aperçut la petite forme allongée sur la banquette arrière, sous une couverture. Un enfant endormi sûrement.
« Ok, Mr Albard, vous pouvez m'expliquer ça ?? » demanda Garlan
« - Euh..oui, c'est le fils de ma sœur. Elle a été durement affecté par les récents événements. Elle m'a demandé de garder mon neveu quelques temps. Et comme je ne peux pas le laisser chez moi»... mentit Albard.
« Vraiment étrange comme histoire... et pourquoi il est si stressé. Non pas qu'il ne soit pas étrange d'habitude, mais la.... » « OK, Mr Albard, je peux comprendre que votre sœur ait des ennuis mais vous connaissez comme moi le règlement. Vous deviez faire une demande d'autorisation d'accès à la base pour votre neveu. Et comme aucun accès sans autorisation n'est permit.... »
« … je comprends, mais de mon coté, je ne peux pas laisser ce petit...je veux dire, mon neveu tout seul... »
« … Bon, m Albard, tout ce qu'on peut faire pour accélérer les choses, c'est préparer une demande maintenant...»
Albard souffla de soulagement
« - Merci beaucoup Mr Garlan »
« Par contre, c'est toujours pas possible qu'il rentre dans la base. Nous, on pourra le garder quelques heures, le temps de prendre des photos de lui et de lui remplir ses formulaires de demande d'accès et pl..»
Albard sembla littéralement se décomposer. Ses tremblement se firent convulsifs. Sa moustache vibrait de terreur.
« Qu'est ce qui va pas Mr Albard ? Vous voulez que j’appelle un docteur ?? » c'était vraiment de plus en plus étrange...
« - Non !! non !! il faut vraiment que le petit rentre avec moi ! » cria Albard.
« Calmez vous Albard !! Ça suffit maintenant ! Je sais pas ce que vous avez, mais vous allez venir avec moi ! »
Garlan prit son Talkie Walkie pour communiquer avec son collègue.
« Rafok, appel du renfort. Bon, je vais réveiller votre petit garçon, la»
Garlan ouvrit la portière droite de l'overcar pour réveiller l'enfant. Soudain, il sentit sa tête faire plusieurs tours sur elle même avant de tomber sur la plage arrière du véhicule. La dernière chose qu'il vit fut son corps, avec un immonde geyser de sang à la place de sa tête.