Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Mobius le Sam Mars 24, 2012 16:37

Non. Chaque camp s'observe et discute, il n'y a aucun combat ou échange physique, quand Piccolo et Goku enlèvent leurs poids et sont mesurés par Raditz.

Ca change rien. Evidemment qu'ils vont pas enlever leurs sapes tout en se foutant sur la tronche.
Mais le combat a déjà commencé, lorsqu'ils font une petite pause pour enlever leurs poids.

Non. Goku pendant le 23è Tenkaichi Budokai, masquera totalement sa force, face au roi Chapa. C'est Kami qui lui a appris la faculté de masquer son énergie et de la contrôler au combat. Contre Nappa, les Terriens sauront le faire, vu qu'ils ont suivi l'entrainement chez Kami. Gohan l'a appris de Piccolo, qui lui même l'a appris tout seul.
Donc à l'époque du combat de Radditz, il n'y avait que Goku et Piccolo qui savaient maitriser leur énergie. C'est pourquoi, au vu de la situation où ils enlèvent leurs poids d'entrainement, et en ne dégageant aucun déploiement d'énergie où de posture de combat, il n'est pas inconcevable qu'ils ait été mesuré par Raditz alors qu'ils étaient au repos.
Raditz sera surpris d'ailleurs, pendant le combat, qu'ils sachent manipuler leur énergie comme ils veulent.

Enfin, Piccolo et Goku sont mesurés, l'un alors qu'il était bras croisés à ne rien faire et l'autre alors qu'il était en réunion amicale, dans les 300 unités. Et en enlevant leurs poids, ils gagnent une centaine d'unités, tout en ayant une posture non combattive.

Tout ceci me conforte dans l'idée que leurs 400 unités étaient bel et bien leurs force au repos.

Effectivement, je viens de relire le passage (que j'ai eu du mal à retrouver d'ailleurs).
Mais dans la V1, Yamcha dit "je ne sens pas la présence de Goku". Pour moi c'est quand même différent de l'énergie.
Après, c'est p'tet une mauvaise traduction, ou trop approximative, mais moi, je pense que Dieu a juste appris à Goku à être aussi "opaque", en quelque sorte, que Mister Popo. Et que la maitrise de l'énergie leur est venu de leur entrainement, mais uniquement parce que leur énergie a grimpé.
De plus, le rôle des scouters est de bipper dès qu'une énergie anormale est repérée. Si la puissance de Goku et de Piccolo avait du augmenter pendant qu'ils combattaient, le scouter de Radditz l'en aurait averti, exactement de la même façon qu'il l'avertit quand Goku pratique le kameha, et Piccolo le makanko.

Donc je persiste, 416 et 408 sont leurs puissances, tout court. Pas au repos.

D'ailleurs, au passage, en parlant du contrôle de l'énergie, il est impossible que Nappa et Vegeta puissent contrôler la leur. Comme tous les hommes de Freezer, ils utilisent des scouters pour détecter les présence et les forces de combat. Et si tout le monde était capable de contrôler sa force, la masquer, l'élever, tout ça à volonté, ils ne se serviraient certainement pas de ce type de détecteurs. D'ailleurs, Freezer est très surpris de cette capacité, lorsque les 3 guerriers Nameks tabassent ses hommes, alors qu'ils n'étaient sensés être qu'à 1.000.
Vegeta apprendra cette compétence suite à ses combats sur Terre, compétence qui va sûrement de pair avec celle qui lui permet de ressentir les forces. Mais sur Terre, s'il est à 18.000 au maximum, il dégage 18.000 en permanence. De même pour Nappa, s'il est à 4.000 max, il dégage 4.000 peu importe la situation dans laquelle il se trouve. Y a pas de 4.000 contre les terriens puis 7.500 contre Goku, il ne sait pas faire ça. Il se bat juste moins bien contre les terriens, puisque de toutes façons, il n'a pas envie de les tuer d'un seul coup. Y a pas besoin de diminuer ou d'augmenter son énergie pour se battre moins bien ou mieux...

Tant que j'y suis : Piccolo s'échauffe (c'est lui qui le dit) en vaporisant un saibaiman. Yamcha et Tenshinhan les ont mis à terre, sans même réussir à les mettre KO, suite à un combat. Piccolo, lui, ne se bat pas du tout. Il retient, sans forcer outre mesure, le bras du saibaiman qui tremble (indiquant qu'il est en train de forcer pour essayer de se dégager). Puis il lui assène un coup de poing dans le bide...une attaque plutôt molle, pourtant, y a qu'à voir la gueule de la bestiole. Puis il le désintègre littéralement avec un canon buccal, une attaque assez moyenne là aussi...et pourtant, Krillin et Tenshinhan sont époustouflés.
Pour moi, ça rend totalement crédible un Piccolo à 3.500...
À côté de ça, oké, y a ce qui se passe avec Nappa...mais...il se passe quoi avec Nappa ? Y a aucun combat, au final, entre lui et Piccolo. Nappa ramasse un coup de poing plutôt efficace et un kikoha minable, qui semble pourtant avoir un effet certain. Et Piccolo prend un coup de coude sur le sommet du crâne, attaque qui le mettra KO durant quelques secondes, mais parce qu'il n'était pas sur ses gardes et pensait le combat quasiment fini (il venait de lui attraper la queue), et, pour le finish, un kikoha visiblement très puissant de la part de Nappa...pas étonnant que Piccolo en soit mort : s'il avait balancé son makanko nul doute qu'il aurait tué Nappa sans problème (et peut-être même Vegeta).

Tout ça pour dire que je reste sur ma position : Piccolo à 3.500, et Nappa à 4.000.

Piccolothestrongest >>> Pas d'accord pour Apple. Si son nom est mentionné, ça veut dire qu'il est différent des simples soldats de Freezer. Donc logiquement, il est beaucoup plus puissant qu'eux. Perso, je le mettrai plus proche des 10.000.
Quant à Vegeta, il ne peut pas être à 500.000, et encore moins à 530.000, face à Freezer. Premièrement, le bras de fer avant la transformation de Freezer ne se passerait pas de cette façon si c'était le cas. Deuxièmement, sachant que Freezer-Taureau est à 1 million, le kikoha surprise de Vegeta dans le dos de Freezer aurait du avoir un effet, même infime...là il n'en a strictement aucun. Donc Vegeta est très en-dessous de ce que tu lui donnes.

Concernant le Kaioken, j'ai pas trouvé le topic, donc j'en parle ici : le Kaioken est sensé augmenter la puissance de l'utilisateur par elle-même, pour chaque niveau du Kaioken : Kaioken x1 = Puissance x2, Kaioken x2 = Puissance x3, ...
Le problème, c'est que Toriyama lui-même a fait une erreur : le Kaioken x1 doit faire passer Goku à 8.000 + 8.000, soit 16.000.
Donc le Kaioken x2 doit le faire passer à 24.000, soit au-dessus de Vegeta...et le x3 à 32.000 (et sûrement pas à 21.000, comme le mesure Bulma).
Cela dit, sans parler de la mesure de Bulma, c'est peut-être le cas : c'est pas parce que Vegeta se prend des coups de la part d'un gars qui a 6.000 unités de plus que lui, que ça l'empêche de riposter, surtout sachant que le Kaioken anéantit juste la défense de son utilisateur, qui a besoin de toute sa concentration pour taper le plus fort et le plus souvent possible, pendant le laps de temps le plus court possible. Goku était tellement concentré sur le tabassage qu'il a pas fait gaffe, et c'est comme ça que Vegeta a pu riposter...c'est une possibilité.
Même si, personnellement, je ne pense pas que ce soit ça, et qu'il y a bien une erreur à la source...
Mobius

Messagepar Piccolothestrongest le Sam Mars 24, 2012 17:18

Excuse-moi, mais Vegeta égalise Freezer dans ce bras de fer, la seule différence est qu'il est essoufflé, mais à ce moment, on veut montrer le calme de Freezer. De plus, même après que Freezer ait déployé sa puissance, il reste confiant, et Freezer reconnaîtra même qu'il n'y avait du faux dans ce que disait Vegeta. Pour Apple, je le vois mal dépasser Nappa, sa puissance peut-être comprise entre Raditz et Nappa.
Piccolothestrongest

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Mars 24, 2012 17:36

Concernant le Kaioken, j'ai pas trouvé le topic, donc j'en parle ici : le Kaioken est sensé augmenter la puissance de l'utilisateur par elle-même, pour chaque niveau du Kaioken : Kaioken x1 = Puissance x2, Kaioken x2 = Puissance x3, ...
Le problème, c'est que Toriyama lui-même a fait une erreur : le Kaioken x1 doit faire passer Goku à 8.000 + 8.000, soit 16.000.
Donc le Kaioken x2 doit le faire passer à 24.000, soit au-dessus de Vegeta...et le x3 à 32.000 (et sûrement pas à 21.000, comme le mesure Bulma).
Cela dit, sans parler de la mesure de Bulma, c'est peut-être le cas : c'est pas parce que Vegeta se prend des coups de la part d'un gars qui a 6.000 unités de plus que lui, que ça l'empêche de riposter, surtout sachant que le Kaioken anéantit juste la défense de son utilisateur, qui a besoin de toute sa concentration pour taper le plus fort et le plus souvent possible, pendant le laps de temps le plus court possible. Goku était tellement concentré sur le tabassage qu'il a pas fait gaffe, et c'est comme ça que Vegeta a pu riposter...c'est une possibilité.
Même si, personnellement, je ne pense pas que ce soit ça, et qu'il y a bien une erreur à la source...

Quand goku utilise le Kaioken * 3 il a deja utilisé une bonne partis de son énergie, il ne doit plus être a 8000... le kaioken multiplie la puissance du perso kaioken * 3 multipliera sa puissance par 3 donc si Goku est 8 000 sa force sera de 24 000 mais ayant perdu un peu de force son il doit s’élever a 21 000 donc pour ma part il ne doit avoir d'erreur.

Le kaioken augmente toute les capacités de l'utilisateur la résistance, la puissance et la vitesse un peu comme le SSJ
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 24, 2012 17:41

Ca change rien. Evidemment qu'ils vont pas enlever leurs sapes tout en se foutant sur la tronche.
Mais le combat a déjà commencé, lorsqu'ils font une petite pause pour enlever leurs poids.

Ok, si pour toi, combat = se regarder dans le blanc des yeux et parler, soites. Ça ne sert à rien que j'insiste davantage là dessus, ça serait une perte de temps.

Effectivement, je viens de relire le passage (que j'ai eu du mal à retrouver d'ailleurs).
Mais dans la V1, Yamcha dit "je ne sens pas la présence de Goku". Pour moi c'est quand même différent de l'énergie.
Après, c'est p'tet une mauvaise traduction, ou trop approximative, mais moi, je pense que Dieu a juste appris à Goku à être aussi "opaque", en quelque sorte, que Mister Popo. Et que la maitrise de l'énergie leur est venu de leur entrainement, mais uniquement parce que leur énergie a grimpé.

Dans la V3, Yamcha parle de l'aura de Goku. Pour moi ça s'assimile à l'énergie qu'il a en lui. De ce qu'on voit, Goku masque sa présence et libère sa puissance en une fraction de secondes, lorsqu'il attaque Chapa dans le dos.
Ça ressemble fortement à ce qu'il se passe sur Namek, face au Commando Ginyu. Goku est mesuré à 5 000 unités au repos, mais il libère une grosse énergie dès qu'il donne des coups.
Tout ceci pour moi, confirme la maitrise de l'énergie de Goku, qu'il a appris auprès de Kami-Sama.

De plus, le rôle des scouters est de bipper dès qu'une énergie anormale est repérée. Si la puissance de Goku et de Piccolo avait du augmenter pendant qu'ils combattaient, le scouter de Radditz l'en aurait averti, exactement de la même façon qu'il l'avertit quand Goku pratique le kameha, et Piccolo le makanko.

Possible oui. Mais ce n'est pas suffisant pour moi. C'est rare, quand dans un échange au corps à corps, on voit le personnage dire en même temps qu'il donne des coups, dire la force de son adversaire. Reste que ça peut être un argument en ta faveur je l'admet.

Donc je persiste, 416 et 408 sont leurs puissances, tout court. Pas au repos.

Et que penses tu de ceci. Quand Goku est sur son nuage, en direction de Nappa et Végéta, il est mesuré à 5000 unités. Puis après il montera à + de 8000 unités en se concentrant. Où encore, quand il arrive sur Namek, il est mesuré à 5 000 unités, alors que sa force est beaucoup plus élevée que ça. C'est un classique ça, pour la Z-Team d'arriver sur le champ de bataille avec une force bien moins élevée que leur force réelle. Je suis sur que c'est pareil dans le cas de l'affrontement contre Raditz.
Ils sont mesurés, d'abord quand il étaient au repos, et une autre fois quand ils se dirigeaient vers Raditz en volant, dans les 300 unités. Ensuite ils enlèvent leur vêtements et ça monte de 100 unités. Je ne trouve pas ça incohérent, vu ce qu'on verra par la suite du manga, plus le fait que Goku et Piccolo savaient contrôler leur énergie à ce moment de l'histoire, que les 400 unités sont leur force quand ils ne sont pas en position de combat.
Mais je sais bien que tu n'es pas d'accord avec moi.

D'ailleurs, au passage, en parlant du contrôle de l'énergie, il est impossible que Nappa et Vegeta puissent contrôler la leur. Comme tous les hommes de Freezer, ils utilisent des scouters pour détecter les présence et les forces de combat. Et si tout le monde était capable de contrôler sa force, la masquer, l'élever, tout ça à volonté, ils ne se serviraient certainement pas de ce type de détecteurs. D'ailleurs, Freezer est très surpris de cette capacité, lorsque les 3 guerriers Nameks tabassent ses hommes, alors qu'ils n'étaient sensés être qu'à 1.000.
Vegeta apprendra cette compétence suite à ses combats sur Terre, compétence qui va sûrement de pair avec celle qui lui permet de ressentir les forces. Mais sur Terre, s'il est à 18.000 au maximum, il dégage 18.000 en permanence. De même pour Nappa, s'il est à 4.000 max, il dégage 4.000 peu importe la situation dans laquelle il se trouve. Y a pas de 4.000 contre les terriens puis 7.500 contre Goku, il ne sait pas faire ça. Il se bat juste moins bien contre les terriens, puisque de toutes façons, il n'a pas envie de les tuer d'un seul coup. Y a pas besoin de diminuer ou d'augmenter son énergie pour se battre moins bien ou mieux...

Pourtant, Végéta montrera deux niveau différents de sa force face à Goku. Au début du combat, il se battra contre Goku, en rivalisant à chaque fois à ses Kaioken. Puis après, il décide de monter sa force au maximum, et il dégagera plus de force que précédemment. Végéta ne sait pas masquer son énergie et la contrôler selon son bon vouloir, mais il est capable de doser pour avoir une force combattive "normale" et une force combattive "maximale".
Pareil pour Nappa. Il ne montrera sa vraie puissance, que face à Goku. Avant ça il ne se battait pas à fond face aux Terriens et Piccolo.

Tant que j'y suis : Piccolo s'échauffe (c'est lui qui le dit) en vaporisant un saibaiman. Yamcha et Tenshinhan les ont mis à terre, sans même réussir à les mettre KO, suite à un combat. Piccolo, lui, ne se bat pas du tout. Il retient, sans forcer outre mesure, le bras du saibaiman qui tremble (indiquant qu'il est en train de forcer pour essayer de se dégager). Puis il lui assène un coup de poing dans le bide...une attaque plutôt molle, pourtant, y a qu'à voir la gueule de la bestiole. Puis il le désintègre littéralement avec un canon buccal, une attaque assez moyenne là aussi...et pourtant, Krillin et Tenshinhan sont époustouflés.
Pour moi, ça rend totalement crédible un Piccolo à 3.500...

C'est impossible que Piccolo soit à 3500 unités. Encore une fois, Gohan est jaugé à 2800 unités quand il est en colère. Et Gohan quand il est en colère est plus fort que Piccolo, dixit lui même. Tu démontres encore, ton obsession pour les chiffres du dictionnaire :)

À côté de ça, oké, y a ce qui se passe avec Nappa...mais...il se passe quoi avec Nappa ? Y a aucun combat, au final, entre lui et Piccolo. Nappa ramasse un coup de poing plutôt efficace et un kikoha minable, qui semble pourtant avoir un effet certain. Et Piccolo prend un coup de coude sur le sommet du crâne, attaque qui le mettra KO durant quelques secondes, mais parce qu'il n'était pas sur ses gardes et pensait le combat quasiment fini (il venait de lui attraper la queue), et, pour le finish, un kikoha visiblement très puissant de la part de Nappa...pas étonnant que Piccolo en soit mort : s'il avait balancé son makanko nul doute qu'il aurait tué Nappa sans problème (et peut-être même Vegeta).

A chaque fois, Nappa se fait attaquer par Piccolo par surprise. Y'a pas besoin d'être proche de son adversaire pour le surprendre et causer des dégâts. Regarde sur Namek. Freezer forme finale, se prendra un coup de pied de Piccolo par derrière qui l'enverra valdinguer plus loin. Il se prendra même deux Kikoha de Krilin et Gohan, jusqu'à s'en protéger. Doit on en conclure que Piccolo>Freezer ou que les deux gosses sont pas loin de Freezer en force? Piccolo n'a rien démontrer dans tout le combat, qui le placerait à un niveau proche de Nappa.
Ensuite tu supputes sur le Makankosappô. On en sait rien si ça aurait pu tuer Nappa ou Végéta.

Tout ça pour dire que je reste sur ma position : Piccolo à 3.500, et Nappa à 4.000.

Merci le dictionnaire :D
Piccolo Daimao

Messagepar Mobius le Sam Mars 24, 2012 18:59

Ok, si pour toi, combat = se regarder dans le blanc des yeux et parler, soites. Ça ne sert à rien que j'insiste davantage là dessus, ça serait une perte de temps.

Autant pour moi, je viens de relire (j'devrais le faire à chaque fois >.<). Mais ça n'enlève rien à ce que je dis plus bas : à chaque fois qu'il y a une montée en puissance (sauf celle de Goku sur Namek, qui semble être trop fulgurante pour que les scouters puissent la détecter), les appareils avertissent. Là, celui de Radditz ne le fait pas, sauf lors des deux kikohas.

Dans la V3, Yamcha parle de l'aura de Goku. Pour moi ça s'assimile à l'énergie qu'il a en lui. De ce qu'on voit, Goku masque sa présence et libère sa puissance en une fraction de secondes, lorsqu'il attaque Chapa dans le dos.
Ça ressemble fortement à ce qu'il se passe sur Namek, face au Commando Ginyu. Goku est mesuré à 5 000 unités au repos, mais il libère une grosse énergie dès qu'il donne des coups.
Tout ceci pour moi, confirme la maitrise de l'énergie de Goku, qu'il a appris auprès de Kami-Sama.

Effectivement...j'suis d'accord.
Mais contre Radditz, on voit très bien que Piccolo et Goku sont à fond en permanence durant le combat, et pas juste une fraction de seconde le temps de taper. Donc le scouter aurait du le repérer.

Et que penses tu de ceci. Quand Goku est sur son nuage, en direction de Nappa et Végéta, il est mesuré à 5000 unités. Puis après il montera à + de 8000 unités en se concentrant. Où encore, quand il arrive sur Namek, il est mesuré à 5 000 unités, alors que sa force est beaucoup plus élevée que ça. C'est un classique ça, pour la Z-Team d'arriver sur le champ de bataille avec une force bien moins élevée que leur force réelle.

En effet, je l'avais d'ailleurs dit moi-même, dans un précédent post.
Mais toi, tu penses que ces forces rabaissées sont leurs puissances au repos. Moi, je pense qu'ils masquent volontairement une partie de leurs puissances, par stratégie. En effet, s'ils s'étaient amenés avec leurs puissances réelles directement, Nappa aurait pas sorti les saibaimen. Donc même s'ils ne s'attendaient pas à une telle chose, les terriens ont gagné du temps, grâce à ça.
Moi ça me fait dire que c'est une tactique, et que donc ils baissent volontairement leurs puissances pour que l'adversaire baisse sa garde, croyant avoir à faire à des minables (et ça marche plutôt bien face à Nappa : même si Vegeta le lui a dit, il ne croit pas que les terriens puissent être suffisamment forts pour lui donner du fil à retordre).

Je suis sur que c'est pareil dans le cas de l'affrontement contre Raditz.
Ils sont mesurés, d'abord quand il étaient au repos, et une autre fois quand ils se dirigeaient vers Raditz en volant, dans les 300 unités. Ensuite ils enlèvent leur vêtements et ça monte de 100 unités.

Leurs forces ne sont jamais mesurées en-dessous de 322 et 334 (cette fois-ci, j'ai bien vérifié :lol: ). Elles sont mesurées 3x pour Piccolo (la première rencontre, l'arrivée, et "à poil"), et 2x pour Goku (l'arrivée et "à poil").

Je ne trouve pas ça incohérent, vu ce qu'on verra par la suite du manga, plus le fait que Goku et Piccolo savaient contrôler leur énergie à ce moment de l'histoire, que les 400 unités sont leur force quand ils ne sont pas en position de combat.
Mais je sais bien que tu n'es pas d'accord avec moi.

En effet, je ne suis pas d'accord : ils sont totalement impuissants face à Radditz, non seulement ils ne parviennent même pas à lui donner ne serait-ce qu'un seul coup (sauf les quelques-uns qu'il consent à parer, plutôt qu'à esquiver), et en plus il leur est totalement impossible d'esquiver ou de se protéger, lorsque Radditz les attaque. Et lorsque Goku l'attrape par derrière, oké, il a plusieurs côtes brisées, mais Radditz aussi est affaibli, par l'attaque de Goku. De plus, si Piccolo était aux alentours de 700 ou 800 (puisque c'est la puissance que tu te plais à leur donner à tous les deux), crois-tu réellement qu'un minable kikoha, d'une seule main, de la part de Radditz, lui aurait arraché un bras...?
Tous ces éléments me confortent dans l'idées qu'ils sont tous les deux très loin de Radditz, suffisamment loin pour que 408 et 416 soient cohérents...

Pourtant, Végéta montrera deux niveau différents de sa force face à Goku. Au début du combat, il se battra contre Goku, en rivalisant à chaque fois à ses Kaioken. Puis après, il décide de monter sa force au maximum, et il dégagera plus de force que précédemment. Végéta ne sait pas masquer son énergie et la contrôler selon son bon vouloir, mais il est capable de doser pour avoir une force combattive "normale" et une force combattive "maximale".
Pareil pour Nappa. Il ne montrera sa vraie puissance, que face à Goku. Avant ça il ne se battait pas à fond face aux Terriens et Piccolo.

Comme n'importe qui, en fait. Si j'ai envie de frapper pas fort, je peux très bien le faire, et ça n'a rien à voir avec une question d'énergie dégagée ou de puissance...
Vegeta ne se battait juste pas correctement, et il le fera quand il verra que le "déchet" n'est pas si nul que ça et en a sous la pédale.

C'est impossible que Piccolo soit à 3500 unités. Encore une fois, Gohan est jaugé à 2800 unités quand il est en colère. Et Gohan quand il est en colère est plus fort que Piccolo, dixit lui même. Tu démontres encore, ton obsession pour les chiffres du dictionnaire

Sauf que Gohan n'est pas en colère, cf ce qu'il dit après son attaque (ou alors Toriyama s'est amusé, pour nous faire chier, à différencier ce coup de colère-là de TOUS les autres). Il pratique juste une attaque qui le fait monter en puissance, comme Goku avec le kameha, Piccolo avec le makanko...

A chaque fois, Nappa se fait attaquer par Piccolo par surprise. Y'a pas besoin d'être proche de son adversaire pour le surprendre et causer des dégâts. Regarde sur Namek. Freezer forme finale, se prendra un coup de pied de Piccolo par derrière qui l'enverra valdinguer plus loin. Il se prendra même deux Kikoha de Krilin et Gohan, jusqu'à s'en protéger. Doit on en conclure que Piccolo>Freezer ou que les deux gosses sont pas loin de Freezer en force? Piccolo n'a rien démontrer dans tout le combat, qui le placerait à un niveau proche de Nappa.

Y a pas forcément besoin d'être proches, en puissance, c'est pas faux.
Mais dans ce cas, y a une incohérence : Piccolo, à moitié KO, qui lance un petit kikoha pourri dans le dos de Nappa : Nappa souffre visiblement ; Vegeta, en pleine forme, qui balance un kikoha d'une puissance vraisemblablement assez élevée, dans le dos de Freezer-Taureau...à qui ça ne fait strictement rien du tout !! Pourtant, si on en croit ta théorie, Vegeta serait à presque la moitié, en puissance, de Freezer-Taureau...
Ce qui veut dire que, selon ta théorie (et vu que toutes les attaques de Vegeta sur Freezer-Taureau sont totalement inefficaces), Piccolo doit être au minimum à la moitié de Nappa (et j'dis la moitié pour te faire plaisir par rapport à ta théorie hein, tabler bien au-dessus de ça serait plus plausible).
Comment tu expliques cette incohérence dans ton raisonnement ? :D

Ensuite tu supputes sur le Makankosappô. On en sait rien si ça aurait pu tuer Nappa ou Végéta.

C'est vrai, mais...c'est quand même une des attaques les plus puissantes (hors Genkidama), avec le kienzan, le final flash et le kikoho. Je me plais à penser que ça aurait pu marcher.

Merci le dictionnaire :D

Bah écoute, c'est pas pour troller hein, mais...le dico, lui au moins, il est cohérent... :?

PIccolothestrongest >>>
Excuse-moi, mais Vegeta égalise Freezer dans ce bras de fer, la seule différence est qu'il est essoufflé, mais à ce moment, on veut montrer le calme de Freezer. De plus, même après que Freezer ait déployé sa puissance, il reste confiant, et Freezer reconnaîtra même qu'il n'y avait du faux dans ce que disait Vegeta. Pour Apple, je le vois mal dépasser Nappa, sa puissance peut-être comprise entre Raditz et Nappa.

Egale, pas égalise.
Et non, il ne l'égale pas du tout. Freezer n'a pas l'intention de le tuer. Il est effectivement très calme, ce qui prouve clairement qu'il ne déploie pas toute sa puissance, et Vegeta force comme un malade. Il est totalement à fond. Donc non, y a absolument pas égalité. Goku qui arrive à retenir Radditz, tu les mets tous les deux à égalité, aussi...?
En outre, Vegeta reste confiant parce qu'il est aveuglé par cette histoire de super sayien, il croit être l'élu. Et selon la légende, le super sayiens, c'est pas un mickey hein...c'est sensé être un guerrier d'une puissance monumentale. Et cette légende est d'autant plus crédibilisée, auprès de Vegeta, par le fait que Freezer a détruit la planète des sayiens justement parce qu'il avait peur du super sayien de la légende. Et ça, Vegeta le sait très bien, si j'me trompe pas c'est Doria qui lui en parle.
Vegeta, d'une, il est beaucoup plus puissant qu'avant son départ pour la Terre, de deux, sa puissance a monté à un point tel qu'il a pu buter Kiwi, Doria, Zabon et Jeece, et de trois, elle a monté ainsi en à peine quelques heures. Logique que même Freezer finisse par penser que cette histoire de super sayien n'est pas que du bluff, et que c'est Vegeta l'élu.
En ce qui concerne Apple, j'avoue, c'est une estimation purement personnelle basée sur rien (à part le fait qu'il apparait dans DBZ Budokai Tenkaichi 3 sur ps2, et que c'est un perso que, étrangement, j'aime beaucoup utiliser :lol: ).
Mobius

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 24, 2012 20:23

Effectivement...j'suis d'accord.
Mais contre Radditz, on voit très bien que Piccolo et Goku sont à fond en permanence durant le combat, et pas juste une fraction de seconde le temps de taper. Donc le scouter aurait du le repérer.

Oui le scooter aurait du le faire, mais il ne l'a pas fait. Pourquoi? Soit parce qu'ils étaient à fond, soit c'est un oubli de Toriyama.
Si l'on se la joue pragmatique, on se fiera au premier choix. Si on a un doute et qu'on se fie à tout le passif et futur du manga, on peut adhérer à la seconde, ce qui est mon cas.

En effet, je l'avais d'ailleurs dit moi-même, dans un précédent post.
Mais toi, tu penses que ces forces rabaissées sont leurs puissances au repos. Moi, je pense qu'ils masquent volontairement une partie de leurs puissances, par stratégie. En effet, s'ils s'étaient amenés avec leurs puissances réelles directement, Nappa aurait pas sorti les saibaimen. Donc même s'ils ne s'attendaient pas à une telle chose, les terriens ont gagné du temps, grâce à ça.
Moi ça me fait dire que c'est une tactique, et que donc ils baissent volontairement leurs puissances pour que l'adversaire baisse sa garde, croyant avoir à faire à des minables (et ça marche plutôt bien face à Nappa : même si Vegeta le lui a dit, il ne croit pas que les terriens puissent être suffisamment forts pour lui donner du fil à retordre).

Ta thèse se tient en effet. Moi je pense qu'ils sont au repos avant d'attaquer un combat, pour économiser leur énergie et être plus efficace quand ils l'emploieront le moment venu. Je pense même d'ailleurs que quand ils se décident à masquer leur énergie, ils déploient une énergie encore plus basse que celle au repos. Genre, quand Krilin et Gohan arrivent sur Namek. Ils déploient une certaine énergie au repos, et dès qu'ils verront qu'il y'a un danger, ils la masqueront jusqu'à tomber à un niveau d'énergie encore plus bas.
Trunks quand il fera face à Mecha Freezer et Trunks, sera mesuré à 5 unités. Soit, une force égale à celle du Fermier qui fait face à Raditz.

Leurs forces ne sont jamais mesurées en-dessous de 322 et 334 (cette fois-ci, j'ai bien vérifié :lol: ). Elles sont mesurées 3x pour Piccolo (la première rencontre, l'arrivée, et "à poil"), et 2x pour Goku (l'arrivée et "à poil").

Oui, c'est bien ce que j'ai dit. Goku, qu'il soit en compagnie de ses amis, où qu'il soit sur son nuage, dégagera la même énergie, à savoir 334 unités. C'est quand il enlève ses vêtements qu'il monte dans les 400 unités.

En effet, je ne suis pas d'accord : ils sont totalement impuissants face à Radditz, non seulement ils ne parviennent même pas à lui donner ne serait-ce qu'un seul coup (sauf les quelques-uns qu'il consent à parer, plutôt qu'à esquiver), et en plus il leur est totalement impossible d'esquiver ou de se protéger, lorsque Radditz les attaque. Et lorsque Goku l'attrape par derrière, oké, il a plusieurs côtes brisées, mais Radditz aussi est affaibli, par l'attaque de Goku. De plus, si Piccolo était aux alentours de 700 ou 800 (puisque c'est la puissance que tu te plais à leur donner à tous les deux), crois-tu réellement qu'un minable kikoha, d'une seule main, de la part de Radditz, lui aurait arraché un bras...?
Tous ces éléments me confortent dans l'idées qu'ils sont tous les deux très loin de Radditz, suffisamment loin pour que 408 et 416 soient cohérents...

Si Goku et Piccolo étaient à fond, dans les 400 unités, ils affronteraient un adversaire 2-3 fois plus fort qu'eux. Ils ne pourraient pas résister comme ils l'ont fait, alors que Radditz ne fait pas dans la dentelle avec eux. De plus, Goku avec même pas 100 unités de plus, parviendrait à contenir et résister de la sorte face à Raditz, qui l'a mit à terre lors de leur rencontre alors que ce dernier n'a donné qu'un coup et sans optique de le tuer? J'en doute.
Et il n'y a rien de choquant je trouve à ce que Piccolo perde son bras, suite à cette attaque. Regarde, au 23è Tenkaichi Budokai, il perd l'usage de son bras en se mangeant son propre Kikoha. Là, il se mange un Kikoha d'un adversaire plus fort que lui.

Comme n'importe qui, en fait. Si j'ai envie de frapper pas fort, je peux très bien le faire, et ça n'a rien à voir avec une question d'énergie dégagée ou de puissance...
Vegeta ne se battait juste pas correctement, et il le fera quand il verra que le "déchet" n'est pas si nul que ça et en a sous la pédale.

Juste pas correctement? Il est au dessus d'un Goku qui utilise même le Kaioken. Il est au dessus de Goku à tout les niveaux, et après il se décide enfin à sortir toute sa puissance. Reste que on assiste à deux niveaux combattifs différents.

Sauf que Gohan n'est pas en colère, cf ce qu'il dit après son attaque (ou alors Toriyama s'est amusé, pour nous faire chier, à différencier ce coup de colère-là de TOUS les autres). Il pratique juste une attaque qui le fait monter en puissance, comme Goku avec le kameha, Piccolo avec le makanko...

Comment ça il n'est pas en colère? Qu'est ce qu'il dit pour voir, ça m'intéresse.

Y a pas forcément besoin d'être proches, en puissance, c'est pas faux.
Mais dans ce cas, y a une incohérence : Piccolo, à moitié KO, qui lance un petit kikoha pourri dans le dos de Nappa : Nappa souffre visiblement ; Vegeta, en pleine forme, qui balance un kikoha d'une puissance vraisemblablement assez élevée, dans le dos de Freezer-Taureau...à qui ça ne fait strictement rien du tout !! Pourtant, si on en croit ta théorie, Vegeta serait à presque la moitié, en puissance, de Freezer-Taureau...
Ce qui veut dire que, selon ta théorie (et vu que toutes les attaques de Vegeta sur Freezer-Taureau sont totalement inefficaces), Piccolo doit être au minimum à la moitié de Nappa (et j'dis la moitié pour te faire plaisir par rapport à ta théorie hein, tabler bien au-dessus de ça serait plus plausible).
Comment tu expliques cette incohérence dans ton raisonnement ? :D

Ce n'est pas forcément une incohérence. Nappa a a peine mal 2 secondes en se bouffant le Kikoha de Piccolo. C'est juste que la différence entre Freezer Taureau et Végéta était bien plus élevée que dans le cas de Piccolo et Nappa. Il y'a une différence de moitié de puissance dans les 2 cas que tu illustres, mais avec des niveau incomparables.

Bah écoute, c'est pas pour troller hein, mais...le dico, lui au moins, il est cohérent... :?

Je ne vois pas en quoi il l'est mais bon, si tu te plais a le croire, tant mieux pour toi j'ai envie de dire.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Sam Mars 24, 2012 21:03

Je pense sincèrement que Nappa est bien au dela des 4000. Plutôt entre 6000 et 8000. Il a une technique clairement inférieure à celle de Goku et pourtant rivalise plutôt bien (quand il est sérieux) tant que Goku n'utilise pas le Kaioken. Enfin s'il avait été dit texto qu'il avait une puissance de 4000 à ce moment la, je serais épaté par sa performance.

Piccolo et Gohan... j'sais pas trop. Piccolo vers les 3000 ça me choque pas. Cela dit il est vrai qu'il a dit texto "Tu es plus fort que moi quand tu es sérieux" (ou truc du genre) à Gohan... qui a été mesuré à 2800 (mais s'était prit quelques coups et était ptetre pas tout frais donc). J'aurais bien aimé avoir une mesure de la force de Gohan quand il colle son Kick dans la face de Nappa ! Pour qu'ils soient capable de faire mal à Nappa faudrait au moins ça... (surtout qu'ils lui font pas mal : ils l'énervent). Krilin pourrait ne pas etre loin des 2000 pour moi, Pour Yamcha et Ten j'en sais trop rien (perdent trop vite).

Goku et Piccolo contre Radditz, je considère aussi que les mesures données (3XX avec vetements, 4XX sans) sont au repos. De même que les 250 de Tenshinhan par exemple. Pour moi à cette période ils savent moduler leur ki, mais surtout pour faire de grosses attaques (Kamehameha, Makkenkosappo, et j'pense que Tenshin faisait un Kikoho aurait été au dela des 500 même à ce moment la).

Du coup en extrapolant, je considère Goku et Piccolo au 23° tournoi comme déja très fort, genre 500-600 unités à certains moments du duel (le Megamehameha de Goku ou quand Piccolo rase l'ile).

Concernant Vegeta Vs Freeza premier round, si j'admet les 530 000 de Freeza (argh), je placerais Vegeta vers 250k. Il résiste pas vraiment à Freeza, enfin moi ce que je vois c'est que Freeza y colle un punch (il doit penser affronter un mec style Reacum au max) mais se fait stopper. Il augmente sa force progressivement et vois Vegeta faire pareil, jusqu'a explosion du Scooter et se dégage juste après (dommage qu'on sache pas comment sont calibrés ces scooters). Vegeta halète grave à ce moment la, et Freeza semble tout frais, avec un sourire en coin, et pas du tout inquiet.

Mais je comprend pas pourquoi Freeza dira à Goku qu'il est surpris d'affronter quelqu'un de plus fort que Ginue, si Vegeta (a ce moment la) était déja 2 fois plus fort que son ancien capitaine...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolothestrongest le Sam Mars 24, 2012 21:14

Egale, pas égalise.
Et non, il ne l'égale pas du tout. Freezer n'a pas l'intention de le tuer. Il est effectivement très calme, ce qui prouve clairement qu'il ne déploie pas toute sa puissance, et Vegeta force comme un malade. Il est totalement à fond. Donc non, y a absolument pas égalité. Goku qui arrive à retenir Radditz, tu les mets tous les deux à égalité, aussi...?

Quand je parlais de son calme, c'est après le bras de fer. Vegeta est certes à fond, mais Freezer l'est aussi, mais vu qu'il doit être un peu plus puissant, il n'est pas essoufflé. D'ailleurs son calme, il le doit au fait qu'il sait qu'il a une autre transfo. Pour Goku et Raditz, Raditz est affaibli par Gohan, et il se fait prendre par derrière, donc Goku peut le retenir.
Piccolothestrongest

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 24, 2012 21:17

Mais je comprend pas pourquoi Freeza dira à Goku qu'il est surpris d'affronter quelqu'un de plus fort que Ginue, si Vegeta (a ce moment la) était déja 2 fois plus fort que son ancien capitaine...

Bah, même après avoir goûté à du Gohan énervé et du Piccolo, Freezer ne dira que en face de Goku, que celui-ci a dépassé Ginyu. Donc soit, il a la mémoire courte, soit Toriyama s'est trompé en donnant à Ginyu 120 000 unités à l'époque.

Pour le reste, je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu as dit.
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Sam Mars 24, 2012 21:18

Antarka a écrit:Mais je comprend pas pourquoi Freeza dira à Goku qu'il est surpris d'affronter quelqu'un de plus fort que Ginue, si Vegeta (a ce moment la) était déja 2 fois plus fort que son ancien capitaine...

Il y a eu tout un débat, je ne sais plus ou exactement, mais c'est dans "Au coeur de DBZ", ça disait que la phrase de Freezer pouvait être comprise et sujette à une interprétation dans le sens : "Toutes les personnes que Freezer a croisé aujourd'hui, sur Namek", incluant Goku, Vegeta et Piccolo, qui ont tous dépassé Ginyu.
Abysse

Messagepar Piccolothestrongest le Sam Mars 24, 2012 21:49

Si quelqu'un a la V2, qu'il puisse vérifier.
Piccolothestrongest

Messagepar RMR le Sam Mars 24, 2012 22:13

La phrase a été décortiquée en VF, en VO, et tout ce que ça a donné, c'est ce débat : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=27&t=3535&p=86572#p86572

Des pages et des pages de lecture, mais rien de probant à en tirer pour mettre en défaut le manga.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Mars 24, 2012 23:27

En fait la plus grosse erreur qu'a fait Toriyama c'est de donner des chiffre des le départ, pour ma part les chiffre sont inutile regarder Bleach Ichigo le héros acquière monte en puissance au fur et a mesure et on le voit très bien sans pour autant parler d'unité de mesure cela aurait evité d'avoir des bourde et aussi des incompréhensions dans la puissance des persos
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Magma Sacré le Dim Mars 25, 2012 0:02

Non mais si on commence à comparer à d'autres mangas, on s'en sortira pas. C'est comme si tu disais qu'il n'y a pas de shinigami dans DBZ. :P

Chaque manga à son univers propre, dire qu'il y a pas tel ou tel élément dans un autre truc, ça rime à rien.
Magma Sacré

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Mars 25, 2012 10:49

Je ne parle pas des caractéristique propres au Manga je parle du fait que pour moi dans Dbz on chiffre la force des héros pour montrer leur incroyable puissance alors que dans d'autres Manga la monté en puissance n'est pas chiffré et cela évite de s’emmêler les pinceaux sur la force des adversaires... Pour conclure si Tori n'avait pas chiffré la force des combattant des le début on n'es serait pas la a se demander oui "mais un tel était au repos un tel lui a subit un ZPU d'autant" Les dialogue serait moins erroné surtout quand Freeza dit a San Goku qu'il est étonné que sa force dépasse celle de Ginue.

c'est un peu brouillon même si le développement des idées est passionnant surtout ceux de Piccolo Sama :D
Image
Perfect-Gohan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées