par Antarka le Jeu Jan 26, 2012 14:08
Affaibli oui, mais pas aux portes de la mort. Et surement pas depuis plusieurs mois. J'irais pas relire ces chaps de cette fiction, mais me semble qu'il y était question que Vegeto fasse des malaises à répétition s'il n'avait pas ses dizaines de senzus par jour non ?
De toute manières, je pense que l'idée était quand même de demontrer que Vegeto normal est en gros de même puissance que Mystic Gohan (a peu près. Si on met la puissance de Gohan à 10 kamouloux, Vegeto normal semble etre entre 8 et 12 kamouloux.
Bref, cette puissance n'a rien d'officiel, vu qu'on a jamais vu Vegeto "normal" se battre dans le manga. Dans l'animé il est déja supérieur à Buu-Gohan (je trouve ça foutrement exageré, on dirait qu'il se transforme juste "au cas ou" et pour se foutre encore plus de la gueule de Buu). RMR le situerais (je crois) quelque part entre Gohan et Buu-Gotenks, et Salagir l'a mis aux alentours de Gohan... Moi je suis pas contre. Je l'aurais mis quelque part entre Super Buu et Buu-Gotenks (mais supérieur a Goku SSJ3 de tt façons).
Ce qui est déja montrueux. Mystic Gohan est bien plus fort qu'un SSJ3 "classique" selon DBM (bien plus fort que Goku en puissance brute, plus rapide, et sans le défaut de perte d'énergie en plus, histoire de garder un avantage même si Goku le rattrappait). Vegeto égale ce niveau en étant "normal" mais peut malgré tout se transformer en SSJ1, 2 et 3.
Dans DBM, Salagir n'a pas rendu Vegeto réellement surpuissant. Il a juste essayé d'imaginer la puissance que Vegeto pourrait déployer. Mon avis est qu'il est SSJ1 quand il s'amuse face à Buu-Gohan avec les pieds, et il a l'air loiiiiiiiiiiiin d'etre à fond de son SSJ1. Mon autre avis est que Vegeto n'a pas progressé en 20 ans (ou très très peu) et qu'il a simplement appris à connaitre et exploiter sa propre puissance (venait juste de naitre qu'il était déja en train d'affronter le plus gros vilain que l'univers ait jamais vu).
On peut toujours gueuler "PAS CANNON ! PAS OFFICIEEEEEEEEL" pour le SSJ3 de Vegeto (quoi que bon, 20 ans se sont écoulés depuis) mais le SSJ2 et la puissance qu'il dégage sont très cohérents pour moi.
Cette abomination, crée pour tuer Buu, et ayant accomplie son but dans les minutes suivant sa naissance, n'aurait jamais du durer. Trop puissant. On peut déja s'interroger sur les conséquences du metissage terriens/Saiyens à long terme (ceux vivant actuellement ne sont pas belliqueux envers les terriens, mais qui sait si ca ne changerait jamais ?). Mais un metissage Saiyen²/Terriens à long terme avec Vegeto U16 comme ascendant direct (et tuteur pour les premières générations) ça craint pour le futur de l'univers je trouve (en admettant que Vegeto ou Bra le pète pas avant).
Et heu bref... c'était quoi déja le rapport avec l'u18 ?
Ah oui, ça veut dire que les plus puissants de l'u18 ne battraient probablement pas Vegeto "Normal" en déployant toute leur puissance ^^ (Je pense possible que Goku ait rattrappé Mystic Gohan même si le fossé était énorme, voire qu'il l'ait dépassé, mais certainement de très peu si c'est le cas. Et je pense pas Vegeta si puissant).
Sinon, pour poser une question en rapport avec l'u18 (et l'u16). Il est dit lors du combat entre les deux Gotenks que leur puissance a "énormement augmenté" (bicoze oeuf leurs corps d'adulte). Serait-ce trop spoiler ou bien serait il possible d'avoir une idée de cette augmentation ? (Loic Solaris, si tu passes par la). Ce Gotenks aurait il rattrappé Gohan par exemple ? (aucun doute possible sur le fait que Gohan était encore pas mal plus fort que Gotenks SSJ3).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.