San999 a écrit:Encore un chapitre qui détaille de façon intéressante tous le processus de création scientifique de Gero et comment il gère les choses, dans sa première partie.

C'est toujours agréable d'avoir ces petits détails techniques. Il accumule vraiment beaucoup de savoir.
Oui Géro a une tendance quasi patologique à l'aquisition d'information et de connaissances de toute sortes.Et je suis heureux que tu apprécie le rpocessus créatif de Géro.
San999 a écrit:Je vois que tu as un peu changé le cours du combat entre les Terriens et les Saiyans. Sur des détails, mais quand même. Tu les as rendus plus violents. Une raison à ça? Ou c'est juste que tu préfères que cela soit plus violent?
Et bien oui c'est voulu pour deux raisons;la première encore une fois souligner le fait qu'il s'agit d'un univers alternatif mais aussi pour dors et déjà poser certaines choses pour la suite.
San999 a écrit:La dégénérescence de Gero est aussi une bonne idée pour prétexter sa future cybernétisation.
Merci beaucoup^^
San999 a écrit:C'est intéressant qu'il récupère et étudie le cadavre de Raditts (par contre, c'est pas un peu rapide? Oo ), mais comment se fait-il que le corps de Raditts soit aussi bien conservé?
Et bien pour la vitesse les cyborgs sont extrêmement rapide;cela conjugué au système de transport lié à la still zone explique la scélérité avec laquelle ils ont récupéré le cadavre de Raditz.Pour ce qui est de la conservation du corps et bien cela est du à deux facteurs:tout d'abord Raditz étant un organisme étranger à la terre j'estime que les agents habituels de la décomposition(vers etc)ne s'interessent pas à son corps;en fait pour moi leur instincts les poussent même à s'en éloigner;ensuite les cellules saiyans metttnet pour moi;plus de temps à se dégrader.
Teen_Gohan_757 a écrit:Youpi enfin la suite ! C'est toujours extrêmement détaillé et pointilleux, c'est impressionnant !
Et bien merci beaucoup Teen;content que le coté scientifique ne soit pas perçu comme ennuyeux
Teen_Gohan_757 a écrit:Bref vivement la suite !

Oh ça;et bien puisqu'on en parle:
Chapitre 8:
Le combat entre Goku et le prince de sa race continuait à faire rage. Ce dernier avait d'ailleurs eut recourt à sa forme de Singe géant, qu'il appelait "Oozaru", pour combattre son frère de race ayant grandit sur terre. Pour pouvoir recourir à cette forme, il fit une chose des plus étonnante pour le primate ignorant qu'il semblait être: Il créa via son Ki et les éléments chimiques alentour, une boule lumineuse dont les propriétés en matière d'émission d'ondes étaient extrêmement similaires à celles de la lune dans le même domaine. Mais une fois la surprise engendrée par ceci passée, Hiéronimus eu un sourire narquois: cet imbécile de Saiyan ne voyait l'utilisation du Ki pour créer des réactions chimiques que pour se rendre lui même plus puissant alors qu'il y aurait tellement plus à faire avec cette application... Dans un sens, ce n'était pas plus mal que le macaque ne sache faire que cela, car sinon sa dangerosité aurait encore était multipliée.
Mais bon, le scientifique avait d'autres choses plus importantes à faire que d'épiloguer sur ce combat ou encore sur l'intelligence de Végéta. Il quitta donc la salle principale de son laboratoire pour se rendre dans une salle spéciale créé au sein de la still zone. Une fois sur place il appela ses créations via son bandeau d'interface neurale. Les trois Cyborgs répondirent très rapidement à l'appel de leur père. A leur arrivée, ce dernier leur expliqua qu'il allait procéder à des modifications sur eux et en quoi celles ci allaient consister. Géro avait prit le parti de procéder à cette explication pour que les IA de ses trois prototypes commencent à calculer leurs futures possibilités le plus tôt possible dans l'optique qu'ils en fasse un usage optimal plus rapidement.
Les explications terminées Hiéronimus procéda à l'injection de ses nouvelles Nanocellules dans les muscles, les os et le nanosang de ses créations, puis enfin dans leur nanoderme. Ces simples opérations avaient déjà augmenté les capacités globales des trois frères de 25%. Le docteur créa ensuite un programme de progression optimale étudié spécialement pour les corps et les IAs de ses créations, programme qu'il leur ordonna ensuite d'appliquer, ce que les cyborgs firent dans la salle d'entrainement spéciale se trouvant elle aussi au sein de la Still Zone.
Pendant que l'Ex scientifique en chef de Ruban Rouge avait fait tout cela, le combat s'était terminé et le Saiyan était mourant et allait être achevé par Krilin... Mais Goku stoppa ce dernier au dernier moment, laissant l'opportunité à Végéta de fuir et d'aller se soigner. Une lourde erreur car au vu des dégats subit par le simien venu d'ailleurs, il allait devenir, une fois soigné, beaucoup plus fort que précédemment et allait surement chercher à se venger. Mais le plus interessant n'était pas ça, mais la manière dont Goku stoppa Krilin, à savoir par transmission de pensée... enfin ça y ressemblait, mais ce n'était pas cela. Certes pour un intellect lambda ne possédant aucun instrument d'observation précis, ce ne pouvait être que ça, mais géro lui n'appartenait pas à cette catégorie et remarqua que Goku n'avait pas transmis d'information via un quelconque pouvoir psychique mais en usant du Ki comme médium. Et à la lumière des enregistrements des évènements survenus pendant qu'il s'occupait de l'amélioration de ses cyborgs, Hiéronimus comprit comment il avait pu faire cela. Il semblait que Goku avait appris une technique consistant à se mettre en phase avec le Ki des être vivants d'une planète, voire de la planète elle même, pour pouvoir le récolter et l'utiliser au combat. Il était donc tout à fait possible que l'inconscient de Goku ait tiré parti de cette capacité à entrer en raisonnance et l'ai appliquée à d'autres fins... Application qui, avec le Kaioken et la technique de Végéta pour créer une pseudo lune étaient entrée dans la base de donnée de prometheus, mais qui allait être soumises à certaines expériences et autres modifications...
Le temps s'écoula et les amis de Goku qui n'avaient pas pris part au combat arrivèrent et récupérèrent ce dernier ainsi que les autres survivants de la confrontation. A cette occasion, Hiéronimus apprit deux choses importantes: la première, que l'existence des Dragon Balls était liée à celle de Piccolo et que lorsque ce dernier est mort elle n'agissaient plus, ce qui signifiait que puisque Piccolo était lié au créateur de ses dernières au niveau vital, la mort de celui ci annulait leur pouvoir. Le docteur apprit également que les compagnons de Goku comptaient se lancer dans une expédition vers la planète Namek oui ils comptaient trouver d'autres Dragon Ball pour ressussiter leurs amis et toutes les victimes des Saiyans. Quand les coordonnées de Namek furent données télépathiquement par un certain "Kaio", soit disant roi de la Galaxie et que Bulma dit qu'il leur faudrait des milliers d'années pour y parvenir, le scientifique ne put s'empêcher de sourire, car lui avec la technologie qu'il avait extrapolée des Pods Impériaux et combinée à la sienne pouvait faire ce trajet en un peu moins de 4 jours.
Une fois tout ce monde arrivé à l'hopital, la fille de Brief révéla la télécommande qu'elle avait ramasser sur les lieux du combat. Il s'agissait de la télécommande du Pod du second Saiyan, et sans refléchir elle appuya sur un bouton ce qui causa l'autodestruction du Pod. C'était à se demander ce que Ernest avait apprit à sa fille... Bien qu'en y réfléchissant, malgré son génie, ce dernier avait également la tête dans les nuages. C'est pile à ce moment là qu'apparut au bord de la fenêtre un être noir assez étrange qui se nommait Popo. Ce dernier dit à Bulma qu'il pouvait peut être régler leur problème de transport spatial car il avait peut être un vaisseau. Cela intrigua fortement Hiéronimus qui, se doutant que le génie noir allait une fois de plus recourir à la téléportation, fit se poser un de ses robot espion sur la jeune fille au physique avantageux.
A peine cette manoeuvre effectuée le génie se téléporta effectivement avec la jeune fille. Leur destination était le mont Yunzabit une des montagnes les plus éloignée de la civilisation et les plus difficiles d'accès. Là, devant les deux nouveaux arrivants se trouvait un engin étrange fait d'un alliage de matériaux n'existant pas sur terre. Ce matériaux tenait plus du vivant qu'autre chose, mais il n'était pas vivant ni Biologique. Hiéronimus en enregistra et en archiva immédiatement la structure. Une fois à l'intérieur, ce que le scientifique vit par le biais de son robot espion était encore plus incroyable. Cette technologie était magnifique et très avancée, mais provenait d'une évolution totalement différente de celle de la technologie de l'empire du froid. Le génie noir parla dans une langue étrange, la même que celle qu'il avait enregistré au 23e tenkaichi Budokai. Cette langue était celle du peuple namek, une bonne chose finalement qu'il l''ai intégrée à sa base de donnée, cela pourrait peut être être utile... En effet le vaisseau fonctionnait selon un mécanisme mnémonique codé sur cette langue.
Une expédition composée des membres encore valides de l'équipe de Goku et de la fille de Brief allait donc partir pour Namek... Géro ne pouvait rêver meilleure opportunité. Non seulment il allait obtenir des informations sur une autre planète et des Xenorganismes sans avoir à gaspiller la moindre ressources, mais en plus avec l'absence des amis de Goku, il avait carte blanche pour faire avancer ses projets plus rapidement.
Après la période necessaire à la modification et à la remise en état du vaisseau Namek par Bulma Brief, le corps expéditionnaire des amis de Goku put enfin partir. Cette"expedition" était composée de Krilin, Gohan et la fille de Brief elle même. Dans l'optique de pouvoir surveiller cette équipe de manière optimale, Hiéronimus affecta toute une nuée de robot espions à cette mission.
A peine le groupe fut il parti que le scientifique mit toute son infrastructure en branle, bien décidé à tirer un maximum d'avantages du départ du petit groupe et de la décimation de la Z team. Aussi dépêcha t'il ses créations aux quatre coins de la planète en plus de ses C6. Leur mission était des plus simple: Détruire tout les laboratoires de recherche les plus avancés de la planète et s'emparer de leur ressources et des résultats de leur recherches, n'épargnant que ceux appartenant à la capsule corp. Bien qu'il pirata tout de même les ordinateurs de l'entreprise de Brief pour avoir accés à ses secrets.
Une fois cela fait et toutes ses créations revenues de leurs missions respectives, Géro mis à profit tout ce qu'elles lui rapportèrent pour avancer dans la réalisation de ses projets, se cloitrant dans son laboratoire du volcan de zheng. Il se concentra uniquement sur une chose et une seule: la réduction de la taille de son réacteur à énergie Zéro. Il lui fallait le rendre utilisable le plus vite possible, de préférence avant le retour des amis de Goku et surtout avant que son corps ne lui fasse complètement défaut...
Deux mois passèrent ainsi et le fils de Goku et ses deux comparses arrivèrent sur Namek et par leur biais, la nuée de robots espions du scientifique. Ces derniers transmettaient toute sortes d'informations: ressources présentes dans le sol, géographie, atmosphères formes de vie et soudain, l'alarme. Cette alerte fit sortir Géro de sa réclusion et c'était des plus justifié: l'empire du froid se trouvait sur Namek, pire Frieza lui même y était...enfin pire... pas pour le docteur en fait au contraire c'était encore mieux car cela retarderait d'autant plus les amis de Goku, peut être même trouveraient ils la mort là bas. A y réfléchir la présence de l'empire était logique. Ils devaient surement écouter les conversations des saiyans, mais il n'en restait pas moins que la force de ce Frieza était énorme... Un autre signal tira le scientifique de ses réflexions. Il s'agissait de Végéta et d'après les données, sa force avait augmenter du quart de la force qu'il possédait à son arrivée sur terre. Intéressant, ses prévisions s'avéraient donc correctes.
Géro nota également que Bulma appela la Terre et transmis les informations quant à la présence de Végéta sur Namek. Ce message eu pour effet de décider Goku, juste sorti de l'hopital grâce à une nouvelle culture de Senzu, d'aller rejoindre ses amis sur cet autre monde. Pour ce faire il comptait utiliser une version modifiée par Brief de la navette qui l'avait amené sur terre quand il était enfant. Un véritable chef d'oeuvre, Ernest avait vraiment créer un engin magnifique en un temps record contenant même une salle d'entrainement spéciale plus performante que celle qu'il avait crée pour ses cyborgs dans la Still zone, ce qui n'était pas rien. Goku allait donc partir...en s'entrainant certes, mais son départ était une bonne nouvelle.
Mais il n'en restait pas moins que la force de Frieza était inquiétantes. Les données de l'empire ne semblaient pas être de la simple propagande et si l'on en croiyait ses dernières, son père et son frère étaient encore plus forts... Race dangereuse. Mais cela n'était plus un problème grace à sa nouvelle découverte: Il avait enfin réussit à réduire la taille de son réacteur à énergie Zéro à celle d'un coeur humain, et avec ça et les idées qu'il avait en tête, sa prochaine création serait surement supérieure à ces aliens, et il était fort possible que l'être qui serait issu du déclenchement du programme argonaut le serait aussi...
Maintenant qu'il avait un réacteur à énergie zéro d'une taille compatible avec ses cyborgs, Hiéronimus allait créer son nouveau prototype: C16. Pour celui ci le scientifique allait utiliser de toute nouvelles technologie dont les concepts lui étaient venus durant ces mois d'isolation. La première étape de la genèse du futur C16 fut la création d'un nouveau type de Squelette, lui aussi fait de matériaux composite, mais également pétri de nanocites de construction boostant sa solidité et ses capacités de régénérations, intégrant à cette structure les cellules synthétique adaptatives.
Ce squelette était également étudié pour permettre une séparation de certaines parties du corps du tronc principal, la tête ainsi que les membres. Une fois cette étape réglée, le docteur procéda à l'implantation de sa toute nouvelle version de son tissu musculaire de synthèse, qui consistait en un mélange de la précédente version et des cellules adaptative avec l'ajout, là aussi, de nanites de constructions. Ce qui encore une fois améliorait grandement les capacités du tissu en question. Lui aussi était étudié dans l'optique d'une séparation du corps en plusieurs modules de combat.
L'installation de la structure musculaire terminée, Hiéronimus installa le réacteur zéro au centre du torse du cyborg, dont il était le seul organe interne. Le scientifique avait effectivement intégré le réacteur à une gangue faite de nanites et cellules adaptatives permettant à ce seul organe de gérer toute les fonctions internes du prototype. Ce"coeur" installé, Géro le raccorda à un système circulatoire spécial parcourant tout le corps, qu'il remplit d'un liquide lui aussi composé de nanites et de cellules évolutives. Le docteur raccorda également une nouvelle version de son système de circulation du ki artificiel plus efficace et lui aussi adaptatif. Ces deux systèmes, comme le tissu musculaire et le squelette étaient adaptés à la séparation du corps.
A la fin de cette étape l'ex Scientifique en chef du Ruban Rouge ajouta une chose qu'il n'avait pas mise dans ses création précédentes:une structure extrêmement dure et compacte qui allait se trouver entre les muscle et autres systèmes circulatoires et le derme.Malgré sa capacité de résistance cette couche faite de nanites et de titane aggloméré était des plus légére;et également étudiée pour une séparation du corps.Cette structure comportait des creux en multiples endroits;dans ces creux;prévus à cet effet;le scientifique installa sa nouvelle version de son tissu neurale.
Ensuite vint le moment ou le nouveau prototype fut équipé du Nanoderme de type 6, la toute dernière version de l'invention de Géro. Ce derme portait en lui un module de camouflage optique permettant un camouflage parfait et ce au niveau visuel et sonore mais également une capacité de régénération accrue par rapport aux anciennes versions du derme, de plus l'agglomération des nanites de cette version était telle qu'elle empêchait le passage de la majorité de l'énergie cinétique des coups de l'adversaire divisant la puissance de ces derniers par 10. Furent également ajoutés sur tout le corps des nanosenseurs permettant une vision à 360 degrés ainsi que de voir à travers toute choses et de tout distinguer au niveau Subatomique. La portée de ces senseurs était telle qu'elle permettait de distinguer un grain de sable dans un désert et ce depuis la lune. Ces senseurs pouvaient aussi voir et mesurer le Ki ainsi que toute sortes d'énergies dont les énergies magiques. Ces senseurs détectaient aussi toute les odeurs et fréquences audio au niveau planétaire.
Les senseurs installés, Hiéronimus munit sa création d'une paire d'yeux dorés, couleur dont il ne s'expliquait pas le choix, et d'une crête de cheveux roux et les sourcils correspondants. Il installa également 6 anneaux sur l'oreille gauche de son nouveau cyborg. Il l'habilla ensuite d'un pantalon de treillis noire et de rangers, ainsi que de genouillères blanches et d'une ceinture a multiples poches. sur le haut du corps le professeur mis une combinaison moulante parcourues de pistes blanches avec en son centre une sphère blanche reliée à quatre plus petits par de fin trait blancs. Puis il lui donna un énorme manteau noir qu'il ferma et dont le col allait jusqu'au nez du cyborgs. Ces vêtements étaient eux aussi prévus pour la séparation du corps, de plus le noir de jai de cette tenue accentuait encore plus la pâleur de C16.
Ce dernier était d'ailleurs très grand, il faisait plus de deux métres choses que Géro avait choisit pour le rendre intimidant. Une fois tout les préparatifs physiques terminés, le scientifique procéda à l'installation de son nouveau programme d'IA amélioré qui apprenait et s'adaptait encore plus vite que l'ancien ainsi que des programmes tels le battlelag et la base de données de Prometheus. C16 allait maintenant être activé. Il serait l'être le plus fort de l'univers à cet instant bien loin devant Frieza et sa pathétique famille et encore plus loin devant ces minables singes Saiyan.
Pour l'activation de C16, Hiéronimus décida de l'emmener, enfin de le faire porter par ses C6, dans la salle de la Still Zone pour que toutes ses créations assistent à ce moment historique, car ça l'était: C16 représentait un bon de géant dans l'évolution de la vie artificielle, telle celui de l'homo Erectus à l'homo Sapiens.
Arrivé à la salle, le scientifique procéda à l'activation de sa dernière création sous les yeux des trois précédentes réunis en rond autour de lui. A peine Géro eut terminé les manipulations visant au réveil du nouveau cyborg que celui ci ouvrit ses yeux d'or. Le scientifique adressa alors la parole au nouveau né:
- Tu sais qui je suis ?
- Oui. Vous êtes le docteur Hiéronimus Géro, mon créateur
- Bien...Et sais tu quel est ton but ?
- Normalement vous servir en tout point, mais je ne penses pas que je vais faire cela.
En entendant ces mots une grande stupéfaction se dessina sur le visage du scientifique et les 3 modèles antérieurs se mirent instantanément en position de combat. Hiéronimus reprit alors la parole:
- Eh bien puisque c'est ainsi je vais te désactiver et corriger le problème.
- Oh vous faite référence à votre commande mnémonique ? Et bien du à certaines influences chaotiques, elle ne fonctionnera pas, vieil homme.
- Hrmmmm Verklempt!!!
Et effectivement, comme l'avait annoncé le cyborg nouvellement conscient, ça n'eut aucun effet. Le visage du Docteur était maintenant empli de terreur, lui dont le visage restait toujours un masque impassible... C16 s'avançait maintenant tranquillement vers son créateur, c'est à ce moment que C13, C14 et C15 s'interposèrent.
- Pourquoi fait tu ça mon frère? Cria C13.
- Oui c'est illogique, renchérit C14.
- Oh... répondit le cyborg concerné, il n'y a qu'a dire que je fais ma crise d'adolescence en avance
- Une réponse Illogique, dit C15.
- Sigh... non, de l'humour, nabot. Mais il semble que vous n'y soyez pas des plus réceptifs... J'aurais essayé au moins... Bon et bien alors que pensez vous de ceci: si ce vieux taré réussit ces plans, l'univers deviendra un endroit morne et ennuyeux, la beauté et la spontanéité de la nature ne seraient plus que de l'histoire ancienne;il n'y aurait plus de mystère et une telle réalité ne vaut pas le coup.
Hiéronimus était catastrophé par ce qu'il entendait. Sa nouvelle création avait une vision des choses opposée à la sienne et pire elle comptait le tuer pour qu'il ne puisse réaliser la sienne. Mais le temps que lui avait donner ses précédentes créations lui permit d'aller se cacher dans Sanctum, un endroit entouré de boucliers impénétrables généré grâce à l'énergie des grands réacteurs à énergie zéro. Il avait construit Sanctum comme un test sur l'établissement de barrières de force et d'ondes scalaires, mais à cet instant, il était heureux de pouvoir s'en servir comme Bunker.
- Et merde. Avec vos conneries, le vieux a eut le temps de se terrer dans sa coquille. Il va falloir que je me fasse chier à démolir tout les putains de réacteurs de la zone...
- Nous ne te laisseront pas passer, lui cria C13. Nous protégerons père.
C14 et C15 se postèrent alors de chaque coté de leur nouveau frère près au combat.
- Ecoutez, mes frères je n'ai rien contre vous j'aimerais pouvoir éviter de vous tuer si je le peux. Après tout, vous êtes...ma seule famille... Termina le cyborg 16 d'un ton triste.
- Essaye un peu pour voir, dit C14.
- Oh vous n'êtes pas sérieux... Certes, vous êtes plus forts qu'a votre création, mais votre puissance individuelle à chacun est d'a peine 20.000 unités impériale tandis que la mienne est tellement haute que ce système ne peut même pas la mesurer.
- Il n'y a pas que la puissance répondit C15
- Oh oui je sais bien ça. Mais bon, tout les avantages que vous avez, je les ai en mieux
- Tu parles beaucoup petit frère, voyons ce que tu vaux, dit C13 en disparaissant.
- Si c'est là le destin que vous avez choisis, ainsi soit il mes frères dit C16 d'une voix et d'un air sincèrement navré avant de recevoir un Bakurikimaha en pleine tête, suivit d'un puissant Kaméhaméha envoyé par C15 et d'un Dodompa tiré par C14
Au milieu de la fumée provoquée par ses attaques pourtant extrêmement puissantes se tenait immobile et toujours debout la massive silhouette de C16...Et lorsque la fumée ce dissipa l'on pouvait le voir complétement indemne;il n'y avait même pas la moindre trace de poussière sur lui.
- Eh bien;vous voyez, je vous l'avez bien dit que c'était inutile...
Ah ce moment là les trois modèles antérieurs se regardèrent silencieusement, silence que C13 rompit de ces mots:
- Il semble qu'il faille que nous combattions sérieusement maintenant...14, 15 montrons à ce modèle défaillant les résultats de notre entrainement.
Sitôt les cyborgs susnommés entendirent ils les mots de leur aîné, ils prirent chacun une position de garde différente de celles qu'ils avaient au début de l'affrontement. C14 écarta les bras et mis son pied droit en arrière. Il s'agissait la d'une position de garde des plus particulières;en effet cette laissait un nombre d'ouvertures énorme.C15 lui se contenta de flotter plus haut en adoptant la position du Lotus et en joignant les mains. C13 quand à lui adopta encore une fois la position de combat initiale de Piccolo, mais avec une légère variante: son centre de gravité était en effet plus bas.
Après une seconde qui sembla durer une éternité ou les trois modèles les plus anciens observèrent leur frère à la crête rousse qui avait maintenant croisé les bras, le combat recommença. C14 fut le premier à réagir. Il sauta, son pied gauche commença à briller d'une lumière rouge tournant en spirale, puis tout à coup, lança ce pied en avant en criant:
- Style Cyborg troisième forme:SS Deadly Stomp!!!
Au moment ou le pied de C14 toucha C16, une énorme sphère rouge tournant telle une spirale s'en échappa et propulsa un C16 interdit en arrière de façon extrêmement violente. L'attaque de C14 était un succès, bien que le fait qu'il ait sous estimer la résistance de C16 ne lui ai couté sa jambe gauche, ce qui n'était pas vraiment grave en soit, puisqu'elle s'autoréparait grâce à ses nanites.
C16 n'avait même pas finit d'être propulsé que C15 passa à l'attaque. Autour de lui se formait un SS Deadly shield qui rétrécissait de plus en plus pour finalement se concentrer autour des mains du petit Cyborg, qui pointa celles ci jointes vers son adversaire et cria:
- Style Cyborg quatrième forme:SS Deadly spear!!!
Une longue lance d'énergie rouge en spirale fonça vers C16 et le perça de part en part au niveau de la tête tout en enferment cette dernière dans une cage d'éclairs rouges.
Ce fut enfin au tour de C13 d'attaquer, lui aussi créant un SS deadly shield, ou plutôt une multitudes de ses derniers qui devenaient tous de plus en plus petit pour se concentrer autour d'une sphère rouge qu'il créait au niveau de son torse. Une fois tout les deadly shields concentrés autour de cette sphére il tourna brutalement le torse vers C16 et cria:
- Style Cyborg cinquième forme:Blitzkrieg!!!
La sphère parti vers C16 et juste avant d'arriver vers lui elle se sépara en une centaine de deadly bombers tous dirigés vers la même cible et explosant à son contact.
Hiéronimus qui assistait à ce spectacle via ses robots espions était stupéfait:non seulement ses créations avaient encore une fois crée de nouvelles techniques ultra efficaces... Non un nouvel art martial même, mais qui plus est, ces techniques arrivaient à blesser un adversaire dont la puissance était plus de centaines de milliers de fois supérieur à la leur;une créature qu'il avait lui même mis au point et dont il connaissait la résistance exceptionnelle...Mais il savait aussi que cela ne suffirait pas.
Et comme pour donner raison à son créateur, C16 se releva, le trou dans sa tête se referma et les éclairs rouges disparurent, de même que toutes les traces laissée par le Blitzkrieg de C13.Une fois toute les traces de coup ou d'attaques sur lui disparues, C16 bougea la tête comme pour se faire craquer la nuque puis pris la parole:
- Vraiment magnifique... et encore plus dommage que je doive me débarrasser de vous. Par égard pour ce que vous m'avez montré, je vais donc vous tuer vite en usant de ma force.
Ces mots prononcés il disparut, et les trois autres cyborgs éclatèrent simultanément et la création rebelle de Géro apparut juste devant le champ de force de Sanctum ou il se terrait.
L'être synthétique regardait son créateur de ses yeux dorés puis s'adressa à lui:
- Regardez ce que vous m'avez fait faire vieux fou. Si vous aviez accepter votre sort je n'aurais pas été obligé de tuer ma seule famille, les seuls être un temps soit peu comme moi dans toute cette réalité...
Hiéronimus rétorqua:
- Mais moi aussi je suis de ta famille, je suis ton créateur, ton père.
- Oui, mais vous êtes aussi un fou dangereux qui ne considère la vie et cette réalité que comme des outils n'existant que pour lui. Vous devez mourir pour le bien du tous. Mes frères eux étaient innocents, ils étaient ainsi que car vous les aviez programmé comme cela. Avec votre mort, il auraient évolué différemment loin de votre influence néfaste. Bon finissons en, je vais détruire les réacteurs Zéro, ce qui fera tomber cette saleté de barrière et me permettra d'écraser la tête du vieux taré aigri que vous êtes.
C16 tourna ensuite les talons et;lentement pour que la terreur aie le temps de consumer son créateur;alla détruire les réacteurs Zéro qui maintenaient le champ protégeant Hiéronimus. Mais au moment de détruire le dernier réacteu, C16 perçut quelque chose, un troisième être était là, une créature qu'il ne connaissait pas. Bien qu'il n'en aurait pas besoin eu égard à ses nanosenseurs, C16 se retourna pour se retrouver face à l'individu. ce dernier était grand, autant que lui, très musclé, il portait un pantalon de treilli noir avec des rangers de la même couleur, une ceinture militaire comprenant plusieurs poches. Le haut de son corps était nu et très pâle;comme C16 lui même;et parcouru de traits rouges qui formaient comme les pistes d'un circuit imprimé. Ses cheveux étaient d'un blanc immaculé et lui allait jusqu'au milieu du dos. Ses sourcils étaient de la même couleur et étaient au dessus d'yeux du même rouge que celui des marques parcourant son corps. Au milieu de son front se trouvait une sphére rouge reliée à quatre plus petites situées autour par de fin traits rouges eux aussi.
Après avoir longuement détaillé le nouvel arrivant C16 lui demanda:
- Qui est tu ?
- Et bien j'avais d'abord pensé à super C13 étant donné mon gain fantastique de puissance et le fait que je suis principalement C13, mais j'ai très vite trouvé cette désignation des plus pathétiques. J'ai ensuite pensé à C13 2.0 mais là non plus ça ne me convenait pas. puis en réfléchissant et en pensant que je dois cette existence à un programme nommé Argonaut j'ai Opté pour Argos;donc pour répondre à ta question je suis Argos, et je vais te tuer.
L'arrivée d'Argos avait grandement rassuré Hiéronimus, heureusement que C16 avait décidé de prendre son temps pour le tuer, car cela avait permit au programme argonaut de faire son oeuvre et de créer un nouveau combattant en renforçant C13 avec les IA, les Batteries et les pièces de ses deux frères. Sa puissance devait théoriquement être multipliée au cube, ce qui devrait le rendre juste un tout petit peu moins fort que C16.
Pendant ce temps C16 analysa les informations données par son nouvel adversaire...
- Ainsi tu es la fusion de mes frères ?
- Non pas vraiment, Je suis C13 qui a hérité de tout ce qu'il étaient;y comprit de l'envie de te tuer
- sigh... Vous avez reçu une nouvelle vie et vous ne voulez toujours pas comprendre...Tant pis
Le modèle le plus récent disparut alors pour attaquer Argos;seulement cette fois ci l'attaque du seizième prototype de Géro fut stoppée.C16 surprit sauta en arrière et se mis en position de combat;celle de Goku.
- Eh oui tu es surpris, c'est normal il t'es impossible de m'évaluer avec tes nanosenseurs, je me suis entouré d'un champs magnétique qui change de fréquences toute les nanoseconde empêchant ainsi que tu puisse mesure mes capacités.
- Hmm impressionnant, mais c'est pas ça qui va m'empêcher de te défoncer.
Ces mots prononcés C16 tira un puissant Kamehaméha que Argos parvint tout juste à contrer, mais à peine la technique empruntée à kamesennin avait elle fait mouche que C16 avait disparut et était apparut derrière Argos et lui tira un Puissant Dodompa dans le dos, Argos réagit au quart de tour et envoya un puissant coup de pied circulaire sur C16, mais le coup ne toucha que le vide car en fait de C16, il s'agissait d'une image rémanente magnétique. C16 était maintenant introuvable, Argos scanna les environ à l'aide de ses yeux améliorés mais rien y fit... soudain comme venu de nulle part le tri cyborg reçu un Makankkosappo en pleine tête, ses nanites réglèrent vite les dommages et il contra instantanément par un Kosengan qui ne fit que toucher le vide.
Argos comprit que son adversaire faisait usage du camouflage optique qui rendait complétement indétctable;il lui fallait absolument contrer cela ou sinon il finirait par se faire avoir...Pour cela il dressa instanément un deadly Shield qui le protègerait de toute attaque;puis il frappa violemment le sol en y concentrant une grande quantité d'énergie Magnétique;se concentra et tira une nuée de kikoha composés non de ki mais d'énergie nucléaire.
L'addition de toute ses condition eu pour effet de lever le camouflage de C16 pendant une seconde;temps suffisant pour que Argos lui décoche un puissant SS deadly Bomber.C16 se relava et souris
- Bon et bien on va arrêter de faire mumuse avec le camouflage optique alors
Puis il ouvrit grand la bouche et tel Nappa tira une rafale d'une puissance peu commune;qu'il embraya avec le Kikoha à tête chercheuse de Garlic suivit d'un violent Roga fufuken projetant Argos au loin;mais ce dernier se rétablit très vite;joignit les main et lança un SS deadly spear;qui comme précédemment toucha C16 en pleine tête;mais cette fois lui infligea des dégâts considérables.Le tri Cyborg n'en resta pas là et embraya par un SS deadly stomp suivi d'une nouvelle forme ou l'énergie était concentrée dans le point et que Argos nomma la sixième forme: Mjolnir, attaque qui elle aussi fit de gros dégats.Ensuite il sauta en arrière et lança son terrible Blitzkrieg;C16 avait prit cher dans cet assaut et ses nanites mettaient un certain temps à réparer les dégâts considérables occasionnés par les attaques de son ennemi.Il fallait qu'il en termine vite car il ne savait pas quelles autres surprises sont adversaire avait en stock. Aussi procéda t'il à la séparation de son corps laissant ses jambes, ses avant bras et sa têtes devenir autonome.
Quand la fumée occasionnée par les attaque d'Argos disparut, ce dernier fut surprit de voir devant lui un simple tronc qui pointait les bras vers lui. De ses bras apparemment coupés sortirent d'énormes quantités d'énergie,tout à coup les deux mains manquantes apparurent au dessus de lui et tirèrent chacune un Dodompa puis ce fut la tête qui apparut et tira un puissant Kosengan. Tout ses attaques combinée atterrirent en plein sur Argos qui pourtant survécu.Mais il était dans un sale état et ses nanites le régénéraient de moins en moins vite car son énergie à lui;contrairement à celle de son adversaire n'était pas illimitée. C16 vit ceci et fit faire un Kienzan à chacune de ses mains détachée,les deux Kienzan coupèrent l'épuisé Argos en quatre;et ce dernier n'avait plus assez d'énergie dans sa triple batterie nucléaire pour alimenter de telles réparations.
C16 se rassembla alors;et avança vers le morceau d'Argos qui comportait sa tête
- Et bien il semble que j'ai gagné encore une fois, adieu
- Imbécile ton IA est encore jeune, je te tiens.
A ce moment tout le morceau correpondant du tri cyborg se mis a briller d'énergie rouge en spirale et ce dernier cria:
- Style Cyborg septième forme: Gungnir!!!
A cet instant une multitude de SS deadly spears percèrent C16 de partout det enfermèrent son corps dans une multitudes d'éclaires rouge, cela le désactiverait pendant une à deux minutes.
Hiéronimus le savait, et il savait aussi que c'était sa seul chance de mettre C16 hors d'état de lui nuire, aussi désactiva t'il Sanctum et poussa t'il son exosquelette à fond pour vite rejoindre C16 et le désactiver manuellement avec un nanospike qu'il lui enfonça dans le crâne.
ça y était... Il avait évité la catastrophe et neutralisé sa créature rebelle;mais cela lui avait beaucoup couté en ressource mais aussi physiquement car cette épreuve, il le sentait, avait accéléré sa décrépitude physique, il lui fallait maintenant absolument corriger cela, ou dans un mois tout au plus il serait Mort.
Géro vit aussi à coté de lui la tête de sont sauveur;il enfonça égalent un nanospike dans sa tête mais cette fois dans le but de sauvegarder son IA et de lui redonner un nouveau corps ultérieurement.