pour ceux que ça intéresse, voici le premier épisode en VO
http://www.youtube.com/watch?v=-nvDUzNgL94Bon alors perso, j'étais comme vous assez septique par rapport aux dessins, mais plutôt agrablement surpris au final par ce premier épisode:
Les +:
-Des combats qui déchirent
-Une belle bande son comme d'habitude
-Un héros qui n'est pas un copié collé sur seiya ou tenma (ça devrait même plutôt plaire aux fans de shun comme teen gohan car le héros manque un peu de virilité

)
-Shayna semble avoir un rôle important, et perso ça me plait car c'est mon personnage féminin préféré
-Seiya transpire la classe et le charisme
Les -
-Les armues sont moins belles (surtout celle du sagitaire bien moins jolie que l'originale) à l'exception de celle de shayna
-Pour l'instant aucune trace de Shyriu, Hyoga et Ikki...J'espère que leur rôle ne sera pas secondaire
-Pour l'instant aucune trace de Jabu et ses potes (j'espère qu'ils ne sont pas devenus des golds)
-Athéna ne vit pas au sanctuaire et est toujours aussi nulle (pourtant j'avais espoir après qu'elle ait enfin montré un peu de puissance contre hades)
-Les armures ne sont plus dans des boites mais dans un médaillon ce que je trouve en total contradiction avec l'oeuvre originale
-Le méchant a un design très moche
Enfin, au final, j'en tire quand même plus de positif, et je vais continuer à suivre (dommage qu'ils n'aient pas gardé le design de lost canvas quand même!)
EDIT: quelqu'un sait quand la saison 2 de lost canvas va sortir en DVD?