Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar stef84 le Dim Avr 01, 2012 18:47

Il est pas vraiment prévu de fic univers 3 il me semble. Par contre quand les scénarios seront près je m'occuperai des suites de mes speciaux.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Dim Avr 01, 2012 22:49

Pour certains univers, plusieurs spéciaux font office de fic pour conter leur histoire.
Je ne pense pas que tous les univers auront droit à une fic texte complète.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar stef84 le Dim Avr 01, 2012 23:41

Non en effet comme je le disais à part les fics prévus de l'u19 sur lequel tu planches et l'u9 sur lequel planche loic, rien de prévu.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Loïc Solaris le Dim Avr 01, 2012 23:52

Peutêtre il y aura un ptit truc sur l'U3. Rien d'aussi long qu'un U9 ou U19, plus court que Twin Pain aussi, mais il devrait un jour y avoir un petit truc.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Lun Avr 02, 2012 0:11

Dans certains cas, certains pourraient peut etre simplement ettoffer un peu certains passages de la BD, mais sous forme de texte, pour faire une bonne fiction texte même si pas forcement longue.

Je pense au chapitre de Majin-Vegeto89 la (l'Union d'un peuple) qui pourrait représenter le premier chap spécial sur l'u7. A part le final (très différent de la BD, normal vu que le chapitre était pas fini de publié) il est très très bon et ne contredit pas les pages précédentes (que les 6-7 de la fin). Après des ptits ajustements (pour que le texte colle vraiment à la BD) je serais très surpris que Salagir ne valide pas un tel essai pour etre publié sur le site tant chaque personnage semble à l'opposé du moindre petit OOC.

Et même si je connais pas la taille de ce chapitre (celui de Majin), qui est certes assez long, j'pense pas qu'il fasse plus de 2-3 chapitres de Solaris. Ca reste une relecture (pour validation) assez rapide, mais bref-heu.

D'ailleurs en chipotant, certains chapitres spéciaux ont été traités directement dans le roman. Celui de l'u17, et au moins le premier de l'u20 (me semble il). Ils s'intégraient parfaitement dans la trame (un flashback à chaque fois) mais ptetre qu'on aurait pu les mettre de coté pour mettre en valeur leurs univers ? Je suis pas persuadé de l'utilité de la chose mais c'est une idée.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Loïc Solaris le Lun Avr 02, 2012 0:18

non Salagir ne veut pas d'autres fics textes. Quelque chose qui reprendrai les spéciaux pour juste les étoffer un peu, c'est pas un assez bon argument pour le faire. Par contre insérer dans le roman ça passe, pour 1 ou 2 chapitre.

Actuellement le roman a transcrit en texte l'U17 et l'U20, les deux chapitres de broly; et aussi celui de Trunks. Prochainement il va y avoir celui de Gast, de Bojack et Baddack, parceque ça étoffe les personnages dans le roman.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Lun Avr 02, 2012 0:31

Vraiment hate de lire tout ça ! Ainsi que les 42² chapitres de l'u9 :lol:
Antarka

Messagepar Yaquir le Lun Avr 02, 2012 0:33

Je comprends que Salagir veut pas se risquer avec une autre fic texte, mais j’appuie la proposition d'Antarka.
Le chapitre s'intègre parfaitement dans DBM et ferait un excellent one shot pour combler un trou ou quoi d'autre.

En plus que le chapitre est finit. Il n'y aurait donc aucun risque que Majin-Vegeto89 quitte le projet avant la fin. À moins qu'il soit capable de remonter le temps et d'arrêter son lui du passé d'écrire le chapitre ^^
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir

Messagepar stef84 le Lun Avr 02, 2012 1:13

Rien n'empêche majin vegetto de mailer salagir.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Avr 04, 2012 21:30

j'avoue que ça me ferait plaisir de voir mon one shot publié dans DBM^^. si quelqu'un qui l'a pouvait me passer le mail de salagir, je peux toujours proposer si ça n’embête personne que je tente de m'incruster comme ça dans le projet^^'
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar stef84 le Mer Avr 04, 2012 22:45

Le mail est sur le site dbm dans la rubrique auteur il me semble.

Bon après c'est pas dit qu'il veuille dans le mesure ou c'est un one shot, et qu'il me semble que comme beaucoup de speciaux cette partie la a été préparé pour le roman.

Enfin bon il te dira lui s'il est interessé ou pas.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Jeu Avr 05, 2012 19:02

Tient je reviens pinailler sur un vieux débat (le fait que le roman divulge trop de trucs pas dans la BDs).

J'ai relu le passage des visions de Baddack, et donc :

Le type qu'il avait aperçut juste avant de monter sur le ring, de l'univers 4. Tout rose, il ne lui restait que le haut du corps, le reste s'était transformé en mélasse qui semblait vouloir couvrir de plus en plus de terrain. Pour une fois, la vision montra le décor : c'était tout simplement l'espace 4 du combattant qui, alors qu'il semblait fondre dans le sol, criait :

— C'est la fin de cette mascarade !

Autour de lui, on voyait vaguement les autres participants, englués dans la mélasse rose, paniqués. Malgré son étrange position, il semblait maîtriser la situation. Ce monstre allait-il mettre fin au tournoi ?

J'avais pas fait gaffe à la première lecture ^^' Mais heu, c'est fichtrement différent de ce que j'avais compris dans la BD (perso je le pensais en difficulté et s'énervant dans le vide, pas en train d'absorber plein de gens). Je sais pas pour les autres...
Antarka

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 05, 2012 19:05

via la Bd j'avais compris qu'il s'énervait a propos de quelque chose et qu'il allait préparer une attaque :)

mais comme toi grace au roman, on voit bien qu'il absorbe les participants des univers a cotés de lui ( les Kaio?, Tapion ou Raichi ? Bojack ? )

suspense suspense ;)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Avr 05, 2012 19:42

Bah, moi c'est pareil je comprenait pas ce que Buu faisait ^^ c'est des ptits ajouts de salagir lui même sur ce passage, pour expliquer. et donc ouais, suspens, meme pour moi ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Reez le Sam Avr 07, 2012 2:37

c'est qui ce "pens" dont vous parlez tout le temps ? :lol:

bon , stop ma tricheliade , soyons sérieux .

Je pense que Buu voit une occasion , son but ne l'oublions pas et de encore et toujours absorber les combattants puissants ou ayant un talent qu'il veut obtenir .Il voit qu'il y a le bordel , ou juste une occasion d'agir , une situation propice quelquonque , il en profite pour absorber ceux qu'il veut absorber (Gast Carcolh , Uub , Cell , Dabra , sont des possibilités , de même que tous les kaioshin présents naturellement )

question , quelle est donc cette occasion , quelle sera la situation et comment en arrivera-t-on là ?

J’imagine le pétage de plomb de Végéto (qui est le seul jusqu'à présent que Buu a une raison de craindre) sera une bonne chose pour Buu .D'ailleurs , peut être que Buu n'y sera pas étranger , on ne sait rien des pouvoirs qu'il a obtenu depuis 20 ans .
Ce qui est certain selon moi , c'est que Buu voit une occasion d'agir , et qu'il la saisit .Je ne dis rien de plus .
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse