Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Sam Mars 31, 2012 14:34

Piccolo Daimao {l Wrote}:Je trouve Debuchy meilleur et plus intéressant que Sagna, mais Debuchy a besoin d'une doublure, et Sagna fait très bien l'affaire à mon goût. Ensuite, ce joueur n'est peut être pas au top offensivement, bien qu'il s'est pas mal améliorer à ce niveau, défensivement je le trouve très bon, solide et généreux à l'effort.
Debuchy>Sagna>Révéillère pour moi.

D'accord avec Piccolo. Par contre Sagna et Reveillére c'est assez kif kif pour moi: Bons défensivement, trop justes offensivements.

Sinon Seychar je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire à propos d'Evra. Tu trouves que le traitement qu'on lui réserve en france est injuste?( Sinon petite parenthèse, Evra ,dans le style de jeu, je le vois plus proche d'un Manuel Amoros ou d'un Lizarazzu qu'un Thuram ou un Marius Tresor)
asm75

Messagepar Random le Sam Mars 31, 2012 17:35

Piccolo Daimao {l Wrote}:Je trouve Debuchy meilleur et plus intéressant que Sagna, mais Debuchy a besoin d'une doublure, et Sagna fait très bien l'affaire à mon goût. Ensuite, ce joueur n'est peut être pas au top offensivement, bien qu'il s'est pas mal améliorer à ce niveau, défensivement je le trouve très bon, solide et généreux à l'effort.
Debuchy>Sagna>Révéillère pour moi.

Je suis d'accord avec toi.
Sagna a de toute façon l'avantage d'être bien plus jeune.
Par contre, concernant l'apport offensif, je vois pas ce qu'Abidal apporte de plus que Sagna ou Reveillere. Y a des latéraux qui sont plus ou moins offensifs ça dépend juste du profil de chaque joueur. Et qui plus est un latéral offensif et souvent moins performant défensivement alors que le boulot premier d'un latéral c'est de défendre quand même. Par exemple, Marcelo au Real Madrid, il est très très offensif mais, défensivement, il est parfois assez juste (encore qu'il a beaucoup progressé dans ce domaine). Tout ça pour dire que c'est bien d'avoir un mec offensif genre Debuchy mais qu'il faut le coupler avec un mec solide défensivement et, de mon point de vue, Sagna est bien plus solide que Reveillere.

PS : Belle remontée de l'ASM en ligue 2. J'espère qu'ils vont vite remonter en Ligue 1 :D
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 31, 2012 17:57

Tout à fait Random. Au moins Blanc à le choix pour les latéraux. A droite, Debuchy est plus offensif et Sagna plus défensif; à gauche Evra est plus offensif et Abidal plus défensif. Si Abidal ne peut aller à l'Euro en raison de ses problèmes de santé, est ce que un joueur comme Jérémy Mathieu, aurait sa place dans l'effectif, selon-vous?
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Sam Mars 31, 2012 18:02

Piccolo Daimao {l Wrote}:Tout à fait Random. Au moins Blanc à le choix pour les latéraux. A droite, Debuchy est plus offensif et Sagna plus défensif; à gauche Evra est plus offensif et Abidal plus défensif. Si Abidal ne peut aller à l'Euro en raison de ses problèmes de santé, est ce que un joueur comme Jérémy Mathieu, aurait sa place dans l'effectif, selon-vous?

Oui Jeremy Mathieu aurait sa place à gauche. Le souci c'est que c'est un latéral a profil offensif donc c'est plutot risqué de l'aligner avec Debuchy...Mexes et ramy risquent de se retrouver un peu esseulés en phase de contre attaque

Random: La remontée en L1 sera pas pour cette année mais nul doute que si l'ASM continue a enchainer les performances ce ce type, la L1 sera jouable l'année prochaine
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 31, 2012 18:08

Ok, merci Asm. C'est vrai que deux latéraux offensifs est assez risqué. Avoir Abidal et Debuchy ça marchait bien. Mais là, avec un risque de ne pas avoir Abidal, on aura peut être une paire Evra-Sagna :o
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Sam Mars 31, 2012 18:52

Oui oui je sais qu'ils remonteront pas cette année mais vu qu'il semble sortir la tête de l'eau je pense que c'est largement jouable l'an prochain.

A propos des latéraux, je suis d'accord avec vous : Mathieu a sa place. Clichy je sais pas ce qu'il vaut mais il peut surement constituer une autre alternative.
Random

Messagepar tenma le Dim Avr 01, 2012 17:29

Encore un match génial de ben arfa contre Liverpool !!! Ça y est il semble enfin avoir oublié sa blessure il est la star de cette fin de saison en Angleterre et logiquement il devrait vite retrouver les bleus . Benzema-ben arfa ça ferait une sacrée doublette à l euro
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Seychar le Dim Avr 01, 2012 17:54

asm75 {l Wrote}:
Sinon Seychar je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire à propos d'Evra. Tu trouves que le traitement qu'on lui réserve en france est injuste?( Sinon petite parenthèse, Evra ,dans le style de jeu, je le vois plus proche d'un Manuel Amoros ou d'un Lizarazzu qu'un Thuram ou un Marius Tresor)

oui, je trouve que le traitement qu'on lui réserve est injuste

& sinon, je parlais de qualité de prestation, pas de style à proprement parler
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 01, 2012 18:10

Si tout les joueurs qui ont participé au mondial 2010 avaient été radié de l'équipe de France. On aurait pu avoir une équipe avec de la gueule malgré tout, je trouve.
---------------Ruffier (ou quelqun d'autre)-------------------
Debuchy-----Rami-Mexès-------- Mathieu
------------M'vila - Cabaye
Menez--------Nasri------------Ben Arfa
------------ Benzema----------------
Piccolo Daimao

Messagepar Mic'jin Raptor le Dim Avr 01, 2012 20:17

Piccolo Daimao {l Wrote}:Si tout les joueurs qui ont participé au mondial 2010 avaient été radié de l'équipe de France. On aurait pu avoir une équipe avec de la gueule malgré tout, je trouve.
---------------Ruffier (ou quelqun d'autre)-------------------
Debuchy-----Rami-Mexès-------- Mathieu
------------M'vila - Cabaye
Menez--------Nasri------------Ben Arfa
------------ Benzema----------------

Effectivement ça a de la gueule, à la nuance près que j'inverserais les côtés pour Ben Arfa et Menez, parce que Menez est carrément meilleur à gauche qu'à droite
Je préfèrerais Diaby à M'Vila aussi
Sinon, on peut en effet très bien se passer des mutins, sauf Lloris peut-être
Mic'jin Raptor

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 02, 2012 8:49

Je préfèrerais Diaby à M'Vila aussi

Diaby ayant été lui aussi dans le bus, je l'ai sciemment enlevé de l'équipe :) .C'est sur sinon, que c'est bien Lloris, le seul joueur mutin quasi indispensable à notre équipe.
En tout cas, je trouve que Blanc a créer une très belle ossature centrale , avec Lloris, Rami-Mexes, M'vila (+ Diaby), Benzema. Je trouve que c'est une des choses les plus satisfaisantes qu'il a faite, en restructurant l'équipe.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Avr 02, 2012 8:54

Et pendant ce temps là, a River Plate... http://www.youtube.com/watch?v=7wtmj5ZKRmk

Sinon puisqu'on parle un peu des gardiens je trouve qu'il y a un qui est très sous estimé par Blanc, c'est Ruffier.

Médiatiquement il souffre de la comparaison avec Lloris et mandanda qui jouent respectivement à l'OL et l'OM mais je pense pas qu'il ait grand chose à leur envie en terme de talent et de maturité. Et personellement je le mets assez nettement devant Carasso
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 02, 2012 8:59

Trézégoal :cry: . J'aurai tellement voulu le voir dans le groupe qui partira pour l'Euro. Avec son profil unique, son expérience internationale, son amour de l'équipe de France.
Moi, qui pensait que Blanc le resélectionnerai. On préfère prendre les Hoarau, Saha et autre Cissé :?
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Avr 02, 2012 16:59

benzema, giroud pour la jeunesse...Trezeguet pour les encadrer, ça aurait fait 3 très bon avant centre à prendre
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Bra le Lun Avr 02, 2012 17:15

J'ai toujours pensé que le départ de Trezeguet de l'équipe de France était vraiment injuste.
Il a même été mon joueur préféré pendant un moment.

Après, étant allé à River Plate, je vois mal Blanc le sélectionner...
Mais je pense que même à son âge, il reste un joueur qui pourrait toujours faire mal.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café