Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï

Messagepar Bra le Lun Avr 02, 2012 12:56

Bon ben voilà, c'est reparti boule des erreur de traduction à gogo...
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 02, 2012 13:15

Cher ami métis, je pense que votre phrase est un peu bancale Image

Sinon y'a quoi comme erreur de trad' ?

Perso j'ai déjà entendu : Kamiccolo-sama parlant à Cell 1ere forme : "En me révélant que mon sang coule dans le tien, que mon ADN fait partie du tien, tu as commis une grossière erreur. Je sais maintenant que je peux régénérer mon bras que tu a blessé avec ton Dard."

Alors qu'en VO, il dit juste "Tu possèdes mes cellules, mais tu n'as même pas remarqué que je me régénérais !"

Ca me parait bizarre comme traduction ^^ Mais bon de ce que j'ai entendu j'ai rien vu d'autres :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Lun Avr 02, 2012 15:01

Non mais ils ont un gros problème avec le super saïyan...
Trunks a écrit:Oh, papa est vraiment devenu un super saïyen.

Piccolo a écrit:J'ai hâte de voir ce dont un super saïyen et capable...

Je précise qu'on en est à après la sortir de Trunks et Vegeta de la salle et dans le manga, il ne disent absolument pas ça...

Ce genre d'erreur m'énerve...
Que des trucs aussi grossiers apparaissent encore après toutes les critiques de fan , c'est pas très excusable.
Vous allez dire que je suis trop exigeant mais, j'en pense pas moins...
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 02, 2012 15:41

Arf, ce genre d'erreur grossière est vraiment affligeant :? 20 ans ça leur a pas suffit pour comprendre de leur erreurs ? :o Certes la VF de Kai est grandement meilleur que celle de DBZ mais bon, laisser de pareilles coquilles, c'est, je trouve, pas très professionnel.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolothestrongest le Lun Avr 02, 2012 18:41

Ou sinon au moment où Cell s'enfuit et que Piccolo raconte la situation aux autres, Vegeta à la fin dit qu'il compte devenir un Super Saiyen au lieu de dire qu'il compte dépasser le stade de Super Saiyen. Le pire c'est que Goku fait la même erreur quand il se réveille. Et comme la dit Teen Dieuccolo se régénère car Cell lui dit que le sang de Piccolo coule dans ses veines alors qu'en VO il remarque que Cell ne savait qu'il pouvait se régénérer alors que son sang coule dans ses veines.
Piccolothestrongest

Messagepar kouki le Lun Avr 02, 2012 20:03

et ben, en dirait que piccolo a la mémoire courte, il a oublier qu'il savait se régénérez :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Piccolothestrongest le Lun Avr 02, 2012 20:09

Non mais laisse à croire que la fusion l'ait rendu réellement amnésique.
Piccolothestrongest

Messagepar kouki le Lun Avr 02, 2012 22:25

effectivement, et ça risque de méprendre les fan de DB qui ne connaisse que la VF de l'anime.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar ryuukei le Jeu Avr 05, 2012 15:31

Posez la question à Eric Legrand sur Facebook, il pourra peut être donner un début d'explication.
ryuukei

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 05, 2012 15:34

ca m'étonnerait ils ont un contrat de silence sur leur boulot ... mais pq pas ^^, ca ne coûte rien d'essayer :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Gokun le Jeu Avr 05, 2012 17:39

Attention, ce message n' aucun rapport avec ceux d'au dessus...
Bon, moi j'aime bien Dragon Ball Kai, y a moins d'erreurs que dans DBZ et ça a un meilleur générique. Mais j'ai un coup de gueule sur les prononciations des noms du Commando Ginyue.
Guldo : prononcé "Gueuldo". Ou alors, Gueule d'eau. Heureusement que c'est pas Guldebois dans le manga...
Recoom : prononcé "Ricom". Moi je pense "après les riz-com, le riz basmati". Avec les yeux plissés.
Jeece : prononcé "Jessie". Cheveux blancs et longs, peau rouge, danse ridicule. Changeons un peu l'ordre... Peau blanche, cheveux longs et rouges, chanson ridicule. Et oui, je pense direct à la célèbre Jessie de la team Rocket...
Barta : prononcé "Beurta". Alors là je dis... Barta biscotte...
Pour Ginyue, ça va...
Bref, c'était mon coup de gueule...
Son Gokun

Messagepar Nonoru le Jeu Avr 05, 2012 17:42

Son Gokun a écrit:Attention, ce message n' aucun rapport avec ceux d'au dessus...
Bon, moi j'aime bien Dragon Ball Kai, y a moins d'erreurs que dans DBZ et ça a un meilleur générique. Mais j'ai un coup de gueule sur les prononciations des noms du Commando Ginyue.
Guldo : prononcé "Gueuldo". Ou alors, Gueule d'eau. Heureusement que c'est pas Guldebois dans le manga...
Recoom : prononcé "Ricom". Moi je pense "après les riz-com, le riz basmati". Avec les yeux plissés.
Jeece : prononcé "Jessie". Cheveux blancs et longs, peau rouge, danse ridicule. Changeons un peu l'ordre... Peau blanche, cheveux longs et rouges, chanson ridicule. Et oui, je pense direct à la célèbre Jessie de la team Rocket...
Barta : prononcé "Beurta". Alors là je dis... Barta biscotte...
Pour Ginyue, ça va...
Bref, c'était mon coup de gueule...

Tu sais si les prononciations des noms te derangent tant que ça, regarde en VO. :wink:

Moi je prefere les generiques de l'epoque(les OST aussi pour la plupart) malgré la qualité graphique de Kaï.
Nonoru

Messagepar Bra le Jeu Avr 12, 2012 17:31

Je viens d'entendre la voix de Satan(qui est appelé Monsieur Satan), on dirait qu'il n'a jamais quitté son rôle tellement son timbre de voix est identique à celui de l'époque, impressionnant, j'adore.

Eric Legrand a reprit le présentateur de championnat d'art martiaux, ça s'annonce fun.
Bra

Messagepar Nosferatu le Jeu Avr 12, 2012 19:53

Bon je m'étais fait DB Kai en VOSTFR, et le premier truc qui m'avait rébuté était la nouvelle bande son, je préfère nettement celle de DBZ original. Sinon c'est vrai que revoir DBZ sans tout les fillers pire que des somnifères, avec un déroulement plus rythmé, c'est vraiment agréable (bien que certains fillers soient sympa, mais bon, en générale, ça donne envie de pioncer)

Je suis en train de les mater en VF. J'ai été franchement agréablement surpris, retour des musiques de Dragon ball Z (pour les raisons qu'on sait, mais moi je le savais pas encore quand j'ai commencé à les mater), et surtout un casting de voix relativement fidèle dans la mesure du possible (la voix de Tortue Géniale et de Kaio me manque un peu mais bon le doubleur est mort... :cry: ) à celle de DBZ, les acteurs de doublages ont pas perdu leur talent. Je me suis bien habitué à la voix de Krilin, celle de Cell par contre me semble bizarre... Les gros points positifs de Kai sont quand même que les voix des persos deumeurent les mêmes du début à la fin, pas comme dans DBZ où on avait des persos qui changeait de voix tout les 2 épisodes, et que, malgré quelques erreurs de trad, c'est assez fidele au manga malgré quelque traduction toujours un peu foireuse, mais rien à voir avec la nullité de trad de certain et trop nombreux passage de DBZ.
Un point négatif: les musiques semblent intercalées à l'arrache, ne parraissent pas coller à l'action parfois, mais je préfère encore ça à la première bande son de Kai.
Autre point négatif: en VF, on a trop peu de doubleur, j'ai souvent l'impression d'entendre toujours les mêmes voix pour les persos "figurants" et certains secondaires, mais bon ça passe, et c'était pas tellement différent finalement dans DBZ.

En conclusion, Kai me plait vraiment, certain fillers manquent mais bon je préfère pas ou peu de filler que trop de fillers, je vais finir la saga Cell avec plaisir, (j'en suis à Piccolo vs C 17). Dans l'ensemble c'est donc un très gros + que j'accorde à Kai VF par rapport à DBZ VF, même si c'est dommage de pas en avoir profité pour refaire aussi la saga Boo.
Nosferatu

Messagepar Pinklaeti17 le Jeu Avr 12, 2012 19:56

T'en est déjà au Cell Game, Bra o_O ? Je n'en suis qu'à Cell Semi-parfait vs. Super Vegeta, où Eric Legrand double à merveille notre prince préféré. Patrick Borg, Lesser, Bretonnière, et Lecordier aussi d'ailleurs. Julien Kramer double de mieux en mieux Cell aussi, je trouve.
Pinklaeti17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées