Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !
Ce qui est bien dans Lost Canvas, c'est que Tenma n'est pas central. Comparé à Seiya dans Saint Seiya. Dans Lost Canvas, c'est le personnage principal, mais quand le scénario tourne autour des Golds et de leurs combats, Tenma est très secondaire, ce qui est une bonne chose pour moi.
Oui secondaire dans les combats des golds mais important dans l histoire il y a un bon mélange ... Et même au niveau de la personnalité je trouve cool que tenma ne soit pas un clone de seiya
Je plussoie Piccolo-san, c'est bien que Lost Canvas ne centre pas sur Tenma (bon je suis qu'au tome 14 aussi ^^ ) et que les Golds ont vraiment de très bon combats. Mais c'est vrai que Asmita à la mort la moins épique.
Sinon, c'est pas pour troller mais je trouve pas Tenma et Yato si fort que ça moi ^^ Ou alors c'est parce que les Golds roxe bien que ca me donne cette impression
Ben quand même ils viennent juste de devenir chevaliers et ils sont capable de fesser plusieurs spectres là où meme des chevaliers d argent se font tuer ..
Je rajoute que tenma arrive à se défaire du pouvoir d'hadès avant même son entrainement sur l'île de Kanon
de toute façon la plupart des chevaliers sont plus puissants dans lost canvas:
-rasgado aurait donné une fessée à aldebaran (déjà j'ai jamais vu aldébaran utiliser la super attaque nova du titan de rasgado... -manigoldo évidement qu'il mettrait aussi une fessée à masque de mort -cardia semble aussi plus puissant que milo...Il se fait quand même radamanthe -El cid, pareil je le pense plus fort que shura car il est perfectioniste, d'après les dires de syssiphe, c'est le chevalier qui s'entrainne le plus pour atteindre la perfection -Albafica....Bon ça se passe de commentaire, entre lui qui vient à bout du plus puissant des juges d'hades et le travelo aphrodite, il n'y a pas photo
Après, je dirai que les duels Sissyphe/Aiolios, Mü/Shion (le shion du 18ème pas celui qui devient grand pope), Aiolia/regulus , camus/degel c'est assez difficile de les départager, je penche pour un match nul
Les deux seuls du saint seiya original que je vois plus puissants que leurs homologues du 18ème sont Saga et Shaka (j'imagine mal shaka mourir aussi facilement qu'asmita)
Pour cardia et Milo, on peut considérer que Rhadamante est devenu plus fort 250 ans après.
Plus exactement, après qu'il se fait maltraiter par Cardia, il reçoit le sang d'Hadès et devient beaucoup, beaucoup plus fort. On peut donc imaginer que 250 ans après, à l'époque "Seiya", il dispose encore d'un surplus de puissance qui le rend supérieur à ce qu'il était avant.
Mais pour le reste, je suis plutôt d'accord. Les chevaliers d'or de Lost Canvas semblent plus puissants (si on met de côté Shaka, Kanon et Saga, bien sûr) que leurs alter-égos futurs. Mais c'est sans doute du au fait qu'ils sont plus à l'honneur dans Lost Canvas. Ils ont un rôle plus important, là où les golds de l'oeuvre originale n'interviennent quasiment jamais. Même dans l'arc Hadès, les golds se battent juste contre Radhamante (mais sous l'effet du kekkai) et contre les spectres bidons (Papillon, Niope et Worm sont les seuls à être dangereux mais ils se font quand même battre). Finalement, seul Kanon intervient réellement aux enfers et se mange des spectres les yeux fermés et une main dans le dos. Jusqu'à son combat contre Minos et Radhamanthe.
Le seul personnage que je trouve abusé dans Lost Canvas, c'est Tenma. Il a une montée en puissance quand même plutôt importante, voir très importante en très très peu de temps. Alors que Seiya a quand même du galérer contre les chevaliers noirs et les chevaliers d'argent avant de pouvoir voir le début du 7ème sens contre Aldébaran. Quant à la God Cloth que Tenma revêt, je trouve cette arrivée un peu trop rapide.
oui mais je pense que ça vient du fait qu'à la base tenma est plus talentueux que les bronzes du saint seiya que l'on connait....Contrairement à seiya et aux autres, tenma utilise déjà son cosmos avant de recevoir une formation de chevalier. Après, son passage sir l'ïle de Kanon lui permet de maitriser son 7ème sens, et il y arrive plus rapidement, et surtout le maitrise définitivement contrairement à nos bronzes qui doivent se retrouver à l'article de la mort pour se rappeler qu'ils connaissent le 7ème sens
j'adore le duo formé par tenma et yato, yato est pas un super combattant mais il fait preuve d'autres qualités, et leur duo apporte une touche comique..Yato a un beau passage je trouve sur l'arche d'athéna (d'ailleurs si les chevaliers de l'hydre, du loup, de l'ours et du petit lionet sont toujours aussi faible, ils sont quand même plus courrageux que leurs homologues du 20ème siècle)
Seiya lui même est censé être super doué, vu que peu de chevaliers sont censés atteindre le 7ème sens (seuls les chevaliers d'or, a priori) et qu'il y parvient en peu de temps. Donc finalement, Tenma serait effectivement encore plus talentueux : là où Seiya accomplissait déjà un miracle en s'éveillant au 7ème sens en quelques aventures, Tenma banalise encore plus ce miracle en y arrivant limite dès le départ.
C'est vrai que Tenma connait le cosmos avant son apprentissage, mais son apprentissage officiel vient tard. Seiya, lui, est entré au sanctuaire très jeune. Au final, je pense que les deux ont commencé à maîtriser le cosmos en même temps. Et quand bien même, ce n'est pas quelques années de différences qui peuvent justifier qu'on s'éveille aussi facilement au 7ème sens (c'est autant valable pour Seiya que Tenma).
Par contre, je sais pas si Tenma maitrise le 7ème en permanence. En effet, dans le tome 22 ou 23 :
Spoiler
Car contre Partita, on voit qu'il s'y éveille pendant le combat après avoir été privé de ses moyens.
En fait je dis ça surtout à cause du tome 16 où il arrive à tenir tête à Hades , même syssiphe est impressionné par sa puissance. Il va même jusqu à absorber l attaque d hades pour déclencher un big bang , une attaque aussi puissante que le galaxian explosion de saga
Pas mal de choses à dire sur ce Saint Seiya Omega! Personnellement, je suis partagé.
Episode 1 : Une introduction plutôt banale, mais sympa ; à moins que ce ne soit l'inverse, j'hésite encore. Concernant l'aspect visuel, je trouve les graphismes plutôt laid, surtout le carac-design du méchant (sérieusement, où ont-il été chercher ça?!). De plus, dès que le plan s'élargit un peu, les visages des personnages disparaissent! Dans le genre "pourquoi se fouler alors qu'on peut gagner du temps en ne foutant rien", c'est pas mal, je trouve. Petit problème aussi avec une certaine écharpe qui semble par moments trempée dans de l'amidon : comprenez qu'elle reste parfois figée dans une position impossible. En revanche, l'animation des persos est, elle, plutôt réussie. Ca bondit dans tous les sens, les enchaînements sont fluides, et il semble que les combats semblent plus orientés corps-à-corps et enchaînements de pieds et de poings que dans le manga précédent, ce qui, de mon point de vue, est un mieux. Pour le scénario :
Spoiler
Comme dit plus haut, je suis mitigé. Commençons par ce qui me déplaît : un énième dieu maléfique capture Saori pour la énième fois... Waow. Et c'est le chevalier Pégase qui va devoir la sauver. Re-waow. Les explications sur le cosmos et le big-bang, j'ai comme l'impression de les avoir entendues telles quelles au moins deux fois... Et qu'est-ce que c'est que ces "clothstones"? Je ne suis pas contre à priori (jamais été fan des Pandora Box de deux tonnes que les chevaliers se trimballent sur le dos en permanence), mais qu'on explique au moins la raison du changement! Genre, Kiki, un visionnaire en matière d'armures, à inventé ce nouveau système révolutionnaire qui blablabla. Mais je crains que ça soit complètement passé sous silence. Et puis surtout, c'est affligeant de voir un chevalier de bronze tout fraîchement promu faire une meilleure performance qu'un chevalier d'argent expérimenté (alors que Shaina ne se débrouille pas si mal face à Mars)... Les points positifs, maintenant. Moi qui n'aime pas Seiya dans le manga, je trouve que le rôle de chevalier d'or légendaire qu'on entraperçoit lors de flashbacks lui va comme un gant! C'est aussi sympa de voir Tatsumi en vieillard (pour le coup, allez savoir pourquoi, il me fait penser à un nazi repenti...), et de constater que Shaïna peut faire, en fait, un aussi bon prof que Marine - car oui, c'est elle qui entraîne le nouveau Pégase, Koga (un nom à dresser des Pokémons, au passage...).
Episode 2 :
Spoiler
Le jeune chevalier du Petit Lion est marrant, je trouve. Et surtout, je trouve jouissif de voir le héros principal se faire mettre une tannée par un side-kick! J'ai eu le même type de plaisir dans l'anime Lost Canvas, quand Yato fout une branlée à Tenma. Mais sinon, heu, c'est quoi cette histoire de cosmos lié aux éléments? Ok, c'était vaguement abordé dans le manga original avec les chevaliers du froid, Baal qui maîtrise les flammes, mais ça s'arrêtait là. Formaliser tout ça le rend le tellement banal... J'aime bien le fait que les chevaliers doivent se mettre à deux (d'une certaine manière) pour battre leur adversaire qui n'a pourtant pas l'air si fort (son allure me fait penser au spectre de Worms). Mais pourquoi, pourquoi ce sous-méchant doit-il se faire tuer par ce qui est certainement un autre méchant du même camp?! Encore un cliché complètement débile!
Episode 3 :
Spoiler
Très, très agréablement surpris de retrouver... Geki en maître...et c'est que ça lui va bien en plus! Non seulement il a l'air fort, mais il comprend ses élèves, et sait quoi leur permettre et quoi leur dire, tant pour leur épanouissement personnel que pour leur formation de chevalier. A ce propos, on notera que les deux sont liés, et que la politique du sanctuaire concernant les entraînements semble avoir opéré un virage à 180° : maintenant, les aspirants chevaliers passent par une sorte d'internat, et retourne "chez eux" pendant les vacances! Et puis dans la même veine, le port du masque pour les femmes, finalement, ça n'a plus l'air si important que ça... A la fin de l'épisode, c'est plutôt comme si c'était au choix de la femme chevalier... J'ai jamais compris le sens de cette règle (ne pas vexer Athéna en lui montrant que des femmes sont capables de se battre?), mais là, on l'oublie un peu rapidement, je trouve. Dans la catégorie "what the Hell", on a aussi l'armure de l'Aigle qui a mystérieusement régressé au statut de bronze. Là encore, je crains qu'aucune explication ne soit à prévoir. Et puis, pour changer, encore un cliché : "Si tu perds ce combat, tu le regretteras toute ta vie!". Comme si un combat entre disciples rivaux pouvait revêtir une telle importance... Du coup, bien sûr, Yuka le gagne, ce combat... Ah ouais, et c'est moi ou le chevalier du Lion ne mentionne même pas à ses supérieurs qu'il s'est fait agresser par un Martien?... Enfin, qu'importe, je suis aux anges d'avoir retrouvé Geki à un poste aussi prestigieux!
Episode 4: Je ne l'ai pas encore vu (pas encore sorti je crois), mais la fin de l'épisode 3 nous le spoile abondamment...
Spoiler
On découvrira donc le nouveau Dragon, qui n'est autre que...le fils de Shiryu et de Shunrei! La vache, la Chinoise a enfin réussi à décoincer l'aveugle et à lui faire penser à autre chose qu'au combat! Ça aussi, ça me fait bien plaisir, tiens. Curieux de voir cet épisode. De façon générale, je trouve que nos éternels "bronze five" gagnent à être passés au statut de héros du passé qu'on ne voit pas directement. Ça leur donne un statut mythique, et nous, spectateurs, ça nous change un peu.
Bref, bien qu'un peu mitigé, j'attends quand même avec impatience l'épisode 4 afin de me faire une idée de la suite. A mon sens, ce "Omega" mérite qu'on lui laisse sa chance.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
C'est sympa cette série, j'accroche plutôt bien. J'aime bien le troisième épisode, cette règle des masques est un peu ridicule, j'suis content que Yuna décide d'y déroger et que le héros l'encourage à le faire. Ca m'a bien moins l'air de faire dans le "ololz je doa pa te fra pé pck t 1 fille".
Sinon il y a des teams de Fansubs qu'ils le font très bien (et c'est comme ça que je regarde Saint Seiya perso ^^ ). Mais bon je pense pas qu'on peut en parler ici