Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Loïc Solaris le Lun Avr 09, 2012 16:49

dans le roman, je ne trouve que ça :

(...) Bulma et Bra arrivèrent.
Elles sont tout de suite venu voir les Vargas. Bulma, tout comme Son Gohan, semblait fascinée par la découverte de nouvelles technologies tandis que Bra trouvait les extra-terrestres un peu mignons (leurs gouts vestimentaires par contre...). Elle était même allée jusqu'à caresser l’un d’eux sous le bec. Ce Varga avait « ronronné » un instant avant de prendre rapidement ses distances, l’air plutôt gêné.

Elle serait venu parcequ'elle trouve les piafs mignons... ??? ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Reez le Lun Avr 09, 2012 16:52

ou tout simplement qu'elle a remarqué les petits regards de Uub finalement .Ou qu'elle veuille voir son frère Trunk se faire prendre une raclée ....
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Tierts le Lun Avr 09, 2012 19:19

Foenidis a écrit:Euh non... pour moi ce n'est pas le prototype d'une adolescente normale et bien élevée... une petite (bip) comme tu la décris, est une petite (bip) c'est tout ; il n'y a rien de normal là-dedans, elle a simplement des parents qui ne lui ont pas remis les idées en place quand il le fallait ou alors c'est une sociopathe qui a besoin d'un thérapie. De toute façon, c'est elle qui souffrira à un moment ou à un autre de son manque de savoir vivre en société.

J'ai pas dis prototype de l'adolescente normale et bien élevée, j'ai dis prototype de l'adolescente telle qu'on la voit dans l'esprit des gens. C'est différent. Et tu le confirmes ensuite, c'est un gros stéréotype/cliché, étant encore ado je sais à quel point il est faux, mais le fait est que Bra (18 hein) se conforme plutôt bien à ce cliché. La preuve : tout le monde la fait parler mode et garçon, alors que bon, une fille de seize ans qui regarde les fringues des gens et cherchent à bien s'habiller en toute circonstances, c'est pas une pouffe, c'est une fille "normale" aujourd'hui. (En tout cas, on en croise plus que celles qui s'en foutent.)

Quant à la raison de sa venue, je dirais qu'on l'y a forcé, peut-être Végéta qui n'a pas encore perdu l'espoir, et ça expliquerait qu'elle soit grognonne :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Foenidis le Lun Avr 09, 2012 19:29

une fille de seize ans qui regarde les fringues des gens et cherchent à bien s'habiller en toute circonstances, c'est pas une pouffe, c'est une fille "normale" aujourd'hui.

J'ai l'impression qu'il y a décalage entre le comportement de filles, sans doute citadines, et celui des provinciales.
Enfin je sais pas... mais franchement, heureusement qu'il y a des filles qui ont d'autre centres d'intérêt et de sujets de conversation que les fringues des gens... parce que là, je trouverais ça grave quand même.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tierts le Lun Avr 09, 2012 19:59

Nan mais les fringues c'est pas un centre d'intérêt, et je suis provincial donc soit les filles que je connais ont mutés pour se transformer en parodie de citadine, soit elle sont tout simplement capables d'avoir des centres d'intérêt ET de s'intéresser à leurs fringues, ce n'est pas incompatible que je sache. Je vois pas en quoi c'est une tare ou quoi que ce soit, elles peuvent parfaitement discuter d'autres choses. La preuve avec Bra, elle parle de ses goûts musicaux dans la dernière page.

Tout ça pour dire que si la différence entre Bra et Pan est énorme, c'est plus à cause de la cadette que de l'aînée. Après, Pan pourrait tout simplement être très petite et avoir un comportement encore gamin (pas si rare que ça à 14 ans). Donc si elle garde le même kimono que son grand-père toute la journée, forcément la différence avec la fille de Végéta se fait sentir. Mais je trouve pas ça incohérent pour le coup.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Lun Avr 09, 2012 21:48

J'ai bridé mon topic dans le chap 24 pour plutôt le poursuivre ici.

L'objet de mon desespoir est déja le combat Gotenks/Gotenks... J'ai encore du mal à digerer qu'avec une divergence d'univers datant de 20 ans (les 3/4 de leurs vies actuelles) et les concernant directement (leurs pères sont devenus Vegeto pour l'u16, ça les influence directement) ils aient eu non seulement la même puissance, mais également une vie à ce point similaire que leurs pensées et actions étaient parfaitement syncrones.

En fait je trouve ça aussi absurde que d'imaginer que Trunks U12 et Trunks 18 aient eu les mêmes actions/pensées en simultané.

Ptit coup de gueule pour la puissance de Goten/Trunks dans l'u16 aussi.
Certes dans l'u18 rien ne dit qu'ils s'entrainent pas (Goten s'entraine au moins un peu avec son père 10 ans après Buu), mais dans l'u16 ? Vu le potentiel des petits, ils auraient pu devenir très fort assez vite, et Gotenks aurait fourni pour Vegeto un challenge bien plus efficace que Gohan ou même une Bra SSJ2 actuellement.
Je parle pas de les rendre surabusé hein. La plupart des gens les imaginent à une puissance niveau cyborg pendant la Saga Buu (et deviennent plus puissant qu'un Goku SSJ3 en fusionnant). S'ils n'avaient ne serait-ce qu'un niveau de SSJ FP ou d'un petit SSJ2, Gotenks serait déja très très puissant (voire rattrapper Vegeto en puissance brute si les deux s'étaient entrainés sérieusement pendant ces 20 ans).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar desa le Mar Avr 10, 2012 1:18

Même je vois pas Vegeto s'attendre a grand-chose de Gotenks(30 mn max et encore ca descend en SSJ3) j'aurais imaginer qu'il l'aurait encourager a continuer l'entrainement pour que Bra est quelqu'un a son niveau. Apres tout ça doit pas être facile de lui trouver des partenaires. Je l'aurais bien vu jouer sur leur fierté pour les convaincre que se laisser dépasser par sa petite meme en fusionnant c'est pas se qu'il y a de plus glorieux
desa

Messagepar tenma le Mar Avr 10, 2012 10:17

Antarka a écrit:J'ai bridé mon topic dans le chap 24 pour plutôt le poursuivre ici.

L'objet de mon desespoir est déja le combat Gotenks/Gotenks... J'ai encore du mal à digerer qu'avec une divergence d'univers datant de 20 ans (les 3/4 de leurs vies actuelles) et les concernant directement (leurs pères sont devenus Vegeto pour l'u16, ça les influence directement) ils aient eu non seulement la même puissance, mais également une vie à ce point similaire que leurs pensées et actions étaient parfaitement syncrones.

En fait je trouve ça aussi absurde que d'imaginer que Trunks U12 et Trunks 18 aient eu les mêmes actions/pensées en simultané.

Ptit coup de gueule pour la puissance de Goten/Trunks dans l'u16 aussi.
Certes dans l'u18 rien ne dit qu'ils s'entrainent pas (Goten s'entraine au moins un peu avec son père 10 ans après Buu), mais dans l'u16 ? Vu le potentiel des petits, ils auraient pu devenir très fort assez vite, et Gotenks aurait fourni pour Vegeto un challenge bien plus efficace que Gohan ou même une Bra SSJ2 actuellement.
Je parle pas de les rendre surabusé hein. La plupart des gens les imaginent à une puissance niveau cyborg pendant la Saga Buu (et deviennent plus puissant qu'un Goku SSJ3 en fusionnant). S'ils n'avaient ne serait-ce qu'un niveau de SSJ FP ou d'un petit SSJ2, Gotenks serait déja très très puissant (voire rattrapper Vegeto en puissance brute si les deux s'étaient entrainés sérieusement pendant ces 20 ans).

je partage totalement ton avis, je n'imagine pas qu'en ayant des pères si différents et une soeur si différente, les goten/trunk des deux univers soient à ce point similaires, et je trouve dommage de ne pas avoir exploité leur potentiel
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar goten-kun le Mar Avr 10, 2012 10:33

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous sur Gotenks.
Oui,c'est complètement illogique que Goten et Trunks soient totalement identiques vu que leur vie a été très différente. On le voit avec Trunks du futur qui a eu une vie bien différente au notre et sa personnalité n'a donc rien a voir. et c,est normal.

Par contre dans notre cas, avec Gotenks, cela relève du coté comique de Dragon Ball Multiverse et faire des Goten et Trunks des personnages carrément identiques ainsi des Gotenks identiques en tous points est pour avancer le coté comique de la situation.
Je trouve l'idée du combat miroir bien trouvée et marrante.
C'est bien illogique mais on est dans Dragon BAll. Le loufoque a une place a.part entiere. Meme si cela ne suit aucune logique.
goten-kun

Messagepar Antarka le Mar Avr 10, 2012 12:27

D'accord sur le fond avec toi Goten-kun, pas sur la forme. Le loufoque j'adore ça, mes gouts (que ce soit en manga, films, séries) montrent que j'adore une bonne absurdité ou un second degré bien assumé.

La j'ai trouvé ça mal joué. Un combat parodique sur deux persos a l'égo surdimensionné, se rendant coup sur coup, finissant chacun la tronche défoncée pour continuer à clamer "ah ah ah, j'ai rien senti" en crachant quelques dents, j'aurais trouvé ça vachement plus drole qu'un combat miroir que je trouve carrement H.S. A ce niveau la, j'aurais même preferé deux fusions ratés (la grosse et la maigre/vieille) comme dans le minicomic.

En fait j'ai l'impression que Salagir en avait trop avec deux Gotenks (si c'est le cas, celui de l'u16 aurait pu ne pas participer, etant certain de pas battre Vegeto voire Bra. Alors que dans l'u18 c'est ptetre le plus puissant participant), et qu'il voulait vraiment faire cette vanne ^^'

Dommage, j'adhère pas :(
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar light lawliet43 le Mar Avr 10, 2012 18:23

Si on suit ce raisonnement, Vegeta u10 et Vegeta u18 aurait du avoir les meme mouvements lors de leur combat, ce qui est totalement illogique ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar goten-kun le Mar Avr 10, 2012 19:00

Ces personnages-là n'ont rien à voir du tout.
Dans le cas de Goten et Trunks, ce qui est aussi illogique, c'est le fait qu'ils soient habillés exactement de la meme manière. Mais est-ce un soucis ? Non je ne crois pas, ça fait parti du loufoque et cela ne me gène pas du tout.
Le Gotenks VS Gotenks était attendu pour ma part, j'ai trouvé cette idée très sympa avec un combat miroir rigolo. L'ambition n'était pas de faire autre chose je suppose.
goten-kun

Messagepar light lawliet43 le Mar Avr 10, 2012 19:16

le combat etait bien partis mais la fin du combat m'a laissé sur ma fin :P
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar tenma le Mar Avr 10, 2012 20:47

Je trouve juste dommage qu on ait pas au moins un gohan ou un goten en successeur de goku ... C est mon seul regret .. Là les 4 fils de goku ( gohan x2 et gotenx2) sont des peace and love
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar goten-kun le Mar Avr 10, 2012 20:49

Il aurait pu en effet mais Salagir a du faire certains choix et il voulait surement donner une place aux autres personnages, pas spécialement les saiyajins.
Mais voir un Gohan qui aurait évolué différemment du notre, un genre de Drak Gohan aurai eté sympa ! ^^
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse