Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Sam Avr 07, 2012 1:02

C'est cool de voir les préparations des deux camps. Bulma a vraiment l'air d'être une pièce centrale de la rébellion. On voit peu l'entrainement de Bra et les autres, mais c'est quand même cool de voir le peu qu'on voit. L'armure de Persée est finalement bien plus complexe qu'il n'y paraissait, apparemment. On aurait pu penser qu'elle était juste très solide, mais elle est plus que ça.

L'entrainement de Kalta et son Bras était très cool! :D
San999
Phœnix Violet

Messagepar sonluffy-z le Sam Avr 07, 2012 19:30

Un bon chapitre, petit entrainement de chaque côté
Je suis quand même surpris que Anik qui affronte un Kalta qui modifie sa puissance pour ne pas leur être trop supérieur en puissance utilise sa technique des griffes d'énergies.
Varidal présente mais pas très utile. Kalta ne se doute pas qu'il entraine un traître.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Tendou Buu le Dim Avr 08, 2012 1:21

Très bon chapitres comme à l'accoutumée;j'ai surtout aimé les précisions sur l'armure de Persée qui est bien plus dure à gérer qu'il n'y parait au premier abord.Ah et aussi je ne comprend pas l'objet de tout le HS qu'il y a eu et qui a pollué le topic...Enfin bref vivement la suite de cette fic dont la qualité ne baisse pas.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Paulemile le Mar Avr 10, 2012 16:24

Héhéhéhé les entraînements reprennent. J'adore le fait que la fusion metamol s'entraîne avec Bra, mais... La Saiyenne n'est pas genre 10 fois plus forte ?

Bon bah Anik a eu le droit à une prothèse digne de ce nom. Il est parfait comme ça 8)
Paulemile

Messagepar Antarka le Mar Avr 10, 2012 23:08

Paulemile a écrit:Héhéhéhé les entraînements reprennent. J'adore le fait que la fusion metamol s'entraîne avec Bra, mais... La Saiyenne n'est pas genre 10 fois plus forte ?

Certes, enfin Bra s'entrainait déja avec Persée, qui est bien plus faible qu'Azremar.Et pi Kalta s'entraine avec bien plus faible que lui depuis toujours, et progresse quand même. D'autant que Bra manque de technique par rapport à Kalta, ce qu'une fusion pourrait bien arriver a resoudre (les fusions restent techniques en général, bonne maitrise de l'énergie).

Perso j'aimerais bien connaitre la force des deux métamols séparement. Fusionnés ils sont redoutables (plus fort que Kalta en première forme, donc beaucoup plus fort que Cold. Probablement quelque part entre le niveau "Alien" et la forme originelle de Freeza sur Namek. Disons une puissance "Vegeta à la fin de Namek" a peu près) mais séparement je suis curieux. Sont ils vraiment faibles (moins de 5000) ou déja une super-elite (15 à 25k peut etre ??) ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tierts le Mer Avr 11, 2012 10:31

Exactement Antarka, il est bien évident qu'un entraînement avec quelqu'un de leur niveau accélérerait la progression de Bra ou Kalta mais ils n'ont pas cela sous la main alors ils font avec ce qu'ils ont. J'en profite d'ailleurs pour préciser que oui, les fusions ont un haut niveau technique dans ma fic, elles sont capables de rapidement improvisé et créer de nouvelles techniques. (Je me base sur les talents de Gotenks et Vegeto pour dire ça ^^)

On approche des 1000 réponses sur ce topic, c'est juste énorme, je vous remercierais jamais assez pour votre fidélité ^^

Chapitre 59 : Guerre.

« Ce fut sans aucun doute possible la plus grande guerre interplanétaire que l’Empire de Cold ait jamais connu. Pour la première fois depuis des milliers d’années, ce n’était pas une planète, pas un système solaire, mais bien des centaines d’astres qui se dressaient en même temps face au règne de la famille Cold. Les tensions, toujours présentes depuis la création de l’Empire, avait été ravivée par un homme provenant de la planète Stygis.
Nous ignorons encore beaucoup sur la manière dont les choses se sont déroulées mais le fait est qu’il avait réussi à prendre contact avec de très nombreux dirigeants planétaires et à les monter contre nous. Sans doute qu’aucun n’avait conscience du désastre que cela causerait pour notre univers.
A vrai dire, nous non plus n’en avions pas pleinement conscience. Au début de cette crise, les choses ont été prises à la légère, sans doute parce que nous n’avions jamais affronté un pareil ennemi. Ce n’est que lorsque l’élite rebelle s’est révélée au grand jour que nous avons compris que nous ne pouvions pas nous permettre de les sous-estimer. Non seulement ils disposaient d’une saiyenne à la puissance considérable mais aussi d’une équipe suffisamment douée pour la protéger efficacement, ou en tout cas pour concurrencer les commandos d’élites de l’Empereur. Autant dire qu’ils représentaient une menace trop grave pour les affronter à la légère.
Durant l’année qui suivit le début du conflit, les apparitions des commandos d’élites sur le champ de bataille se firent extrêmement rares, de peur qu’ils se fassent piéger. De la même façon, le Prince Kalta n’intervient que très occasionnellement et la Saiyenne n’apparut pas une seule fois. La famille impériale quitta Freezer 82, s’installant dans un vaisseau amiral mobile qui les mettait ainsi à l’abri d’une attaque généralisée.
Au départ, beaucoup pensait que les rebelles ne pouvaient que gagner en agissant de la sorte, ils disposaient de troupes impressionnantes, contenant des métamols ainsi que des créatures venant de Cold 314. Cependant, les soldats impériaux semblaient avoir décidés d’étonner les sceptiques. A moins qu’il ne s’agisse d’une adaptation surnaturelle et extrêmement rapide à la situation. Toujours est-il qu’après que la répartition des hommes dans les unités ait été revue, après que je l’ai suggéré, la situation s’améliora rapidement.
De fait, la tradition consistant à mettre les meilleurs hommes dans une seule unité et de classer ainsi des degrés de puissance était très pratique pour la conquête planétaire, puisqu’elle permettait d’assigner une armée à une planète en fonction de sa puissance. Mais dans une guerre comme celle que nous avons connue, il était beaucoup plus pratique d’avoir des armées hétéroclites qui pouvaient ainsi s’adapter aux attaques, plutôt que quelques armées invincibles et le reste trop faibles pour résister aux assauts rebelles.
Le Seigneur Cold avait insisté plusieurs fois pour se montrer sur le champ de bataille, et il est vrai qu’il avait toujours le don pour motiver les troupes et démoraliser l’adversaire, ne serait-ce que par l’annonce de son arrivée sur les lieux. Même si chacun savait que Kalta était plus puissant que lui, personne ne pouvait oublier qu’il était l’Empereur de l’univers et que sa puissance avait fréquemment suffit à faire plier les peuples les plus tenaces. Cependant, il ne fallait pas oublier que l’ennemi disposait de deux hommes au moins capables de le vaincre. Peut-être même trois ; la puissance du cyborg n’avait pas été clairement évalué mais je préférais ne prendre aucun risque à ce sujet.
Après que nous ayons appris que Persée, le célèbre chasseur de prime, avait rejoint leur camp, nous avons effectué des recherches sur les conseils de Taris pour trouver un moyen de pression, puisque la légende voulait qu’elle ait quittée l’armée pour l’amour d’une jeune femme. Toutefois, il ne fut pas très étonnant que nous ne trouvions rien, sans doute l’avait-elle déjà mis à l’abri depuis longtemps. Ne nous restait donc qu’à prendre notre mal en patience et à les affronter de face.
Je pense d’ailleurs que ce fut l’une des périodes durant laquelle l’entraînement du Bras de Kalta fut le plus féroce. Notamment concernant Anik, qui travailla très dur pour apprendre à maîtriser son bras et encore plus pour être certain de vaincre le champion des métamols.
Le Seigneur Kalta n’était pas en reste, après nous ayons été contraints de quitter Freezer 82, il prit ses quartiers au plus près de la salle d’entraînement du palais impérial et testa lui-même les nouveaux générateurs à gravité. Plus d’une fois, ils subirent des révisions après avoir été poussés à leur maximum par le fils de Freezer.
Cependant, je partais du principe que c’était exactement ce qui se passait du côté des rebelles. Etant donné les attaques déjà menées par le Saiyen Végéta, j’avais établi une étude sur l’évolution de leur puissance, et il semblait évident qu’ils étaient capables de progresser par bond, au moyens de diverses transformations. Tout d’abord le Super Saiyen mais également une transformation, établie grâce au témoignage du Seigneur Freezer, qui permettait de faire grossir les muscles et ainsi d’augmenter considérablement sa puissance. Partant de ce principe, il était dangereux de laisser une Saiyenne s’entraîner car elle pouvait à tout instant dépasser notre Prince, par un bond de ce genre.
Afin de contrer cette possibilité, notre Prince décida d’étudier avec grande attention les différentes formes de combats des espèces qui servaient l’armée impériale, ainsi que la grande majorité des tactiques de combat.
Ainsi focalisé les uns sur les autres, aucun des deux camps n’était paré à affronter ce qui allait nous tomber dessus. »
Palpi. Mémoire d’un Général. Publié en l’an 17 de l’ère de Kalta.

Nasrila, ou Cold 349, ne valait pas la peine que l’on se donnait pour elle. Une large étendue d’eau en proie à des ouragans et des cyclones extrêmement fréquents, ravageant le peu de terre habitable que l’on pouvait trouver. Ces habitants n’étaient même pas plus puissants que la moyenne universelle, les quelques champions dépassaient difficilement les cinq milles et leur totale inadaptation aux terrains trop arides les rendaient très difficile à déployer sur un grand nombre de planète.
Dala avait parfois du mal à comprendre les décisions d’Ades et des autres généraux, à part pour protéger un peuple qui s’était rallié à eux, il n’y avait aucune raison de se battre ici. Lors d’une discussion avec le Seigneur Ades, il lui avait appris qu’il valait mieux consolider leurs bases sur des planètes amies que sur des planètes acquises à Cold. Cela tombait en effet sous le sens dès lors que l’on partait sur l’hypothèse d’une guerre longue et coûteuse en ressources : inutiles de les gaspiller à maintenir la paix sur les planètes acquises. Le fait d’entendre le fondateur de la rébellion parler ainsi ne faisait que confirmer ce que chacun commençait à comprendre : cette guerre ne serait pas éclair, bien au contraire. Dala était intimement persuadé que ce serait long et douloureux pour tout le monde.
Cela ne lui posait pas de problème particulier, c’était là le principe même de la guerre. Des larmes, de la sueur et beaucoup, beaucoup, de sang. Il fallait accepter de vivre avec ça. Et quand on était officiers, il fallait accepter de vivre avec l’idée d’envoyer des milliers d’hommes à la mort. Son peuple lui avait appris à être pragmatique vis-à-vis de cela, avant l’arrivée de Freezer, ils n’avaient connus que la guerre. Ils avaient engendrés les meilleurs tactiques de bataille et quelques-uns des plus grands stratèges de l’histoire. L’un d’eux se trouvait d’ailleurs dans le camp d’en face et aujourd’hui Dala regrettait de ne pouvoir l’affronter sur cette planète. Au moins cela aurait-il eu un intérêt. Palpi avait toujours été très doué, qu’il ait choisit ce camp ou un autre ne changeait pas grand-chose à ses yeux. Elle n’aimait pas Cold pour les meurtres qu’il avait perpétrés sur sa planète mais elle n’avait guère confiance en les généraux de la rébellion.
- Colonel, nos adversaires se replient vers leur bunker sous-marin.
Elle ne se donna même pas la peine de se tourner vers le soldat qui l’avait tiré de ses pensées, le sous-lieutenant Fan si elle en jugeait par sa voix.
- Bien. Envoyez les natifs, ils n’ont aucune chance de les battre sous l’eau. Si les hommes ont leur masque, ils peuvent les suivre, cela ne fera qu’accélérer la victoire.
- Oui Colonel !
- Et ordonnez aux unités qui ont perdus plus de la moitié de leurs hommes de se replier tout de suite.
L’expérience lui avait appris que plus une unité perdait des hommes, plus son taux de perte augmentait, de façon exponentielle, la désorganisation et le désespoir gagnant assez vite les soldats, encore plus dans le cas d’une armée comme celle-ci, qui n’était pas purement professionnelle. Il était inutile d’exposer ce genre de soldat à la mort, c’était perdre des hommes pour rien.
Son regard avisa soudainement l’un des écrans du poste de contrôle, un point venait d’y apparaitre, qui n’y était pas jusqu’alors.
- Qu’est-ce que c’est ? Demanda-t-elle à l’officier qui gérait cela.
Il mit un temps à comprendre de quoi elle voulait parler, preuve qu’il était plus concentré sur la bataille en cours que sur son écran. Encore un désavantage à travailler avec des amateurs, il faudrait faire un rapport sur cet alien et lui trouver un poste plus adapté.
- Un vaisseau qui approche de la planète, il ne transmet aucun code … Ca a l’air gros.
- Activez les boucliers du vaisseau.
L’équipage la regarda un instant sans comprendre mais elle n’eut pas à s’expliquer, pour la plupart, ils avaient appris à respecter ses ordres à la lettre, quels qu’ils soient. Elle sentit le léger bruissement du moteur quand le vaisseau rebelle s’éleva un peu dans les airs avant d’activer ses boucliers.
Les secondes suivantes lui donnèrent raison, soudainement les écrans de tout le monde se mirent à clignoter et un grand nombre d’alarmes se mirent à hurler. Dala était la seule à rester calme au milieu du poste de contrôle en panique.
- Ils sont des milliers, non-identifiés. Parlez plus clairement, je vous prie.
Une explosion sourde retentit au loin.
- Le bunker impérial ! Il a sauté.
- Repliez les troupes vers les vaisseaux, que celles qui ont déjà engagés le combat restent sur place.
Une autre explosion retentit alors et le sol sembla se dérober sous elle alors que le vaisseau tanguait brusquement. L’instant d’après, les hublots donnaient sur de l’eau plutôt que sur de l’air.
- Un missile, nos boucliers ont tenus le choc mais cela leur a demandé beaucoup d’énergie. Que fait-on colonel ?
D’un œil morne, elle avisa un des écrans sur lequel des milliers de points rouges semblaient converger vers un petit îlot bleu.
- Retraite immédiate, sortez-nous d’ici.
Décidément, cette planète n’apportait rien de bon.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:34, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Wunsung le Mer Avr 11, 2012 10:57

!!! Le grand Guedester ? Cell et sa vengeance clonée ! JE VEUX SAVOIR !!! >;<'
Wunsung

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 11, 2012 11:04

Je suppute un nouvel ennemi, qui va obliger tout ce joli petit monde à travailler ensemble :) Le mystérieux vaisseau qui a récupéré Cell ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Pedro le Mer Avr 11, 2012 11:17

Un chapitre qui montre la guerre d'un aspect macro. Tu donnes vraiment une dimension de plus à DB.

J'adore.
Pedro

Messagepar San999 le Mer Avr 11, 2012 12:05

Ho! Ho! Ho! Le retour de Cell, sans doute!

Très belle introduction, en tout cas! Et nouveau personnage, avec Dala. Elle a l'air intéressante. Elle aime les défis, en tout cas. Mais elle ne fait pas totalement confiance à la rébellion.
San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Mer Avr 11, 2012 12:06

Super chapitre :D
déjà un seul cell, ils ont eu du mal, plusieurs ça va pas être joli pour les troupes impériale et rebelle
hâte de lire la suite :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar sonluffy-z le Mer Avr 11, 2012 17:19

Petite ellipse d'un an apparemment.
Hâte de voir les progrès de tout le monde.

Le retour de Cell ? J'en suis même pas sur que ce soit lui, en tout cas, si le vaisseau qui l'avait ramassé est vraiment le big guedester, ça va faire mal. Très mal.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Paulemile le Mer Avr 11, 2012 20:27

Ouais, un Cell qui prend le contrôle du grand Guedester, ça va donner un truc de fou :lol:

Sympa le petit extrait du journal de Palpi, yavait longtemps :D
Paulemile

Messagepar Pedro le Mer Avr 11, 2012 20:49

Eh vous me faîtes peur tous, j'espère qu'il n'y a pas de guedester dans cette fic (pas fan du tout des OAV à part celui sur Baddack et Bojack).
Pedro

Messagepar yajirobe le Jeu Avr 12, 2012 19:01

Je laisse enfin un premier commentaire sur cette superbe fic dont j'avais lu une très bonne partie durant trois jours de plus, et que j'ai repris récemment.
Pas vraiment de conseils à donner, je crois que tu n'en as d'ailleurs pas besoin :)

L'histoire a bien évolué, en supprimant Goku dés le début je trouve qu'en plus du fait de pouvoir raconter tout sur l'empire du froid, tu as donné un côté sombre à Dragon Ball, ceci également car les méchants sont les héros.
(D'ailleurs contrairement à beaucoup il me semble, pour moi ce sont toujours les méchants! Et je ne suis pas pour eux! ce qui fait que j'espèrais toujours que Piccolo, Sangohan, Trunks, et enfin Végéta allait quand même gagner, au moins un peu.. Et j'adore!!)

Un seul petit truc, je trouve qu'avec la mort de tous les membres de la Z team, il n'y a plus d'éléments comiques, même plus un peu. C'est surement choix de ta part vu le côté sombre que prend l'histoire dés le départ, mais j'aurai aimé qu'il y ait dans les soldats de l'empire du froid des personnages un peu débiles à certains moments... mais c'est vraiment un détail.

Continue comme ça ! Bravo!!!
yajirobe

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions