Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Mer Avr 11, 2012 15:36

Je crois que la carrière de Gourcuff est et sera un échec.

Son transfert à Lyon a clairement été un choix sportif douteux dans la mesure ou Gourcuff n'est plus que l'ombre du joueur qu'il a été à Bordeaux. Si vous ajoutez à celà le fait que Gourcuff ne soit pas pleinement intégré au vestiaire, qu'il n'arrive pas à justifier son salaire faramineux et que sa place de titulaire soit remise en question par un jeunesse montante, vous arrivez à un bilan Lyonnais très très négatif.

Et je vois pas quel bon club européen serait pret a casser sa tirelire pour lui. L'interet d'Arsenal revient reguliérement sur le tapis mais je demande à voir...
asm75

Messagepar tenma le Mer Avr 11, 2012 15:41

la bonne blague du jour, elle est signée pelé:

Alors qu’il explose tous les records avec le FC Barcelone, Lionel Messi est-il en train de devenir le meilleur joueur de tous les temps ? Pas pour la légende brésilienne Pelé. Dans des propos relayés par le Corriere dello Sport, l’ancienne gloire de Santos estime même que l’Argentin est inférieur à son héritier au Peixe, Neymar.

« Messi est-il le meilleur de tous les temps ? Aujourd’hui, tout le monde parle de lui et il est certainement une star. Mais pour devenir le plus fort de tous, il doit être meilleur que Neymar. Pour l’instant, Messi a seulement plus d’expérience. C’est comme l’éternelle question : qui est le meilleur entre Pelé et Maradona ». Certains disent que Messi est meilleur que moi, mais il doit d’abord être meilleur que Neymar et ce n’est pas le cas actuellement. » L’Argentin appréciera ce brin de mauvaise foi.

il y a quelques années, le même pelé voyait robinho comme son successeur, il serait selon lui bien meilleur que ronaldinho (qui était ballon d'or à l'époque)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Mer Avr 11, 2012 15:45

tenma {l Wrote}:la bonne blague du jour, elle est signée pelé:

Alors qu’il explose tous les records avec le FC Barcelone, Lionel Messi est-il en train de devenir le meilleur joueur de tous les temps ? Pas pour la légende brésilienne Pelé. Dans des propos relayés par le Corriere dello Sport, l’ancienne gloire de Santos estime même que l’Argentin est inférieur à son héritier au Peixe, Neymar.

« Messi est-il le meilleur de tous les temps ? Aujourd’hui, tout le monde parle de lui et il est certainement une star. Mais pour devenir le plus fort de tous, il doit être meilleur que Neymar. Pour l’instant, Messi a seulement plus d’expérience. C’est comme l’éternelle question : qui est le meilleur entre Pelé et Maradona ». Certains disent que Messi est meilleur que moi, mais il doit d’abord être meilleur que Neymar et ce n’est pas le cas actuellement. » L’Argentin appréciera ce brin de mauvaise foi.

il y a quelques années, le même pelé voyait robinho comme son successeur, il serait selon lui bien meilleur que ronaldinho (qui était ballon d'or à l'époque)

Ha ha sacré Pelé.

Sa plus grande paranoïa est qu'on lui retire un jour son titre officieux de plus grand joueur de tous les temps
asm75

Messagepar Nimitz le Mer Avr 11, 2012 15:54

il est de mauvaise foie clair et net le Pelé ^^

mais je dois lui donner raison sur le fait qu'il est meilleur que Messi.pq?

Messi fait exactement ce que fait Pelé en étant sur-protégé et avec un effectif de malade!la Pulga ne tiendrait pas 2 mois avec la défense de l'époque de Pelé ^^.de plus Pelé a réussi avec le Brésil chose que Messi n'a toujours pas fais avec l'Argentine.

donc statistiquement et logiquement Pelé est meilleur que Messi.

Mais il est toujours très difficile de comparer deux joueurs de 2 époques différente :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Mer Avr 11, 2012 15:57

mouais...Enfin pelé n'a jamais joué en europe, et c'est pas dans le championnat américain qu'il a eu de ssupers défenses en face de lui

de plus, quand je vois les gardiens de l'époque...

Pour moi, C.ronaldo, Ronaldo (le brésilien) et messi ont déjà dépassé pelé, car en plus de la technique ils ont la puissance
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 11, 2012 15:57

Je ne sais pas ce qu'il lui faut de plus à ce cher Pelé pour reconnaitre le talent de Messi. Peut être qu'il faut qu'il plante le double de buts que ceux qu'il a inscrits actuellement, qu'il mettre un sextuplé en match de ligue des Champions, qu'il dribble tout le terrain en partant du gardien... C'est de la jalousie, doublée de mauvaise foi pour moi.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mer Avr 11, 2012 16:02

tenma {l Wrote}:mouais...Enfin pelé n'a jamais joué en europe, et c'est pas dans le championnat américain qu'il a eu de ssupers défenses en face de lui

de plus, quand je vois les gardiens de l'époque...

Pour moi, C.ronaldo, Ronaldo (le brésilien) et messi ont déjà dépassé pelé, car en plus de la technique ils ont la puissance

Ba ce que Pelé a réalisé a son époque personne ne l'a fait aujourd'hui.

Il a gagné 3 Coupes du Monde, était footbalistiquement en avance sur son temps, marquait ou faisait TOUJOURS des passes déc' dans les matchs importants, était ultra complet: Vitesse, technique,dribble, controle, jeu de tete, frappe de balle, qualité de passe, vista...

Je ne peux pas le comparer avec les joueurs que tu as cité auparavant, c'est impossible.

Mais pour moi pelé a plus marqué son temps que ces joueurs là du fait de sa carriére Internationale extraordinaire
asm75

Messagepar tenma le Mer Avr 11, 2012 16:06

aujourd'hui les joueurs jouent beaucoup plus de matchs, et à l'époque il y avait 2 nations qui dominaient le football: le brésil et l'allemagne...Aujourd'hui, l'argentine, le brésil, l 'allemagne, les pays bas, l'italie, l'espagne sont tous à peu près au même niveau. en plus, pelé était entouré de grands joueurs, si tu prends cristiano ronaldo , on peut pas dire qu'il soit très aidé en sélection

en plus, ronaldo (le brésilien) a tout de même marqué plus de buts que pelé en coupe du monde...Alors qu'à notre époque vu la qualité des défenses, on ne marque plus autant (regarde c'est pas pour rien que le record de fontaine tient toujours)
tenma

Messagepar asm75 le Mer Avr 11, 2012 16:08

tenma {l Wrote}:aujourd'hui les joueurs jouent beaucoup plus de matchs, et à l'époque il y avait 2 nations qui dominaient le football: le brésil et l'allemagne...Aujourd'hui, l'argentine, le brésil, l 'allemagne, les pays bas, l'italie, l'espagne sont tous à peu près au même niveau. en plus, pelé était entouré de grands joueurs, si tu prends cristiano ronaldo , on peut pas dire qu'il soit très aidé en sélection

en plus, ronaldo (le brésilien) a tout de même marqué plus de buts que pelé en coupe du monde...Alors qu'à notre époque vu la qualité des défenses, on ne marque plus autant (regarde c'est pas pour rien que le record de fontaine tient toujours)

Oui c'est exact. Bon par contre t'oublies quand même l'Angletterre qui gagne la coupe du Monde en 66 parmis les grosses nations des années 50-70.

Mais je ne dis pas que Pelé est le plus grand de tous les temps. C'est ce que je pense moi mais je ne le revendique pas.
asm75

Messagepar tenma le Mer Avr 11, 2012 16:11

asm75 {l Wrote}:
tenma {l Wrote}:aujourd'hui les joueurs jouent beaucoup plus de matchs, et à l'époque il y avait 2 nations qui dominaient le football: le brésil et l'allemagne...Aujourd'hui, l'argentine, le brésil, l 'allemagne, les pays bas, l'italie, l'espagne sont tous à peu près au même niveau. en plus, pelé était entouré de grands joueurs, si tu prends cristiano ronaldo , on peut pas dire qu'il soit très aidé en sélection

Oui c'est exact. Bon par contre t'oublies quand même l'Angletterre qui gagne la coupe du Monde en 66 parmis les grosses nations des années 50-70.

Mais je ne dis pas que Pelé est le plus grand de tous les temps. C'est ce que je pense moi mais je ne le revendique pas.

c'est très difficile de comparer..Le football a énormément évolué. ce que je pense c'est qu'on peut pas dire comment aurait joué pelé à notre époque car il aurait peut être su adapter son jeu..Mais si il ne l'avait pas fait, je ne pense pas qu'il aurait brillé car sans physique c'est très difficile dans le foot moderne (même messi malgré sa petite taille possède un gros physique, )
tenma

Messagepar asm75 le Mer Avr 11, 2012 16:14

tenma {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:

c'est très difficile de comparer..Le football a énormément évolué. ce que je pense c'est qu'on peut pas dire comment aurait joué pelé à notre époque car il aurait peut être su adapter son jeu..Mais si il ne l'avait pas fait, je ne pense pas qu'il aurait brillé car sans physique c'est très difficile dans le foot moderne (même messi malgré sa petite taille possède un gros physique, )

Oui après je pense que Pelé aurait pu énormément travailler son physique. Donc je pense qu'on ne saura jamais
asm75

Messagepar tenma le Mer Avr 11, 2012 16:17

pour moi, il y a :

-pelé
-cruiyff
-platini
-maradonna
-van basten
-zidane
-ronaldo
-messi
-c.ronaldo

ces joueurs là peuvent prétendre au titre de meilleur joueur de tout les temps...Mais impossible de trancher car pas la même époque
tenma

Messagepar asm75 le Mer Avr 11, 2012 16:20

tenma {l Wrote}:pour moi, il y a :

-pelé
-cruiyff
-platini
-maradonna
-van basten
-zidane
-ronaldo
-messi
-c.ronaldo

ces joueurs là peuvent prétendre au titre de meilleur joueur de tout les temps...Mais impossible de trancher car pas la même époque

Si tu veux faire un top 10, oui c'est pas mal.

Di Stephano a la place de CR7 pour moi

Et Beckenbauer à la place de Messi.

Ha et si Messi gagne un jour la coupe du Monde je le mettrai à la place de Di Stephano dans ce top 10

EDIT: Ha en fait ton top n'intégre que 9 joueurs. Donc je garde Messi, enléve CR7 et intégre Beckenbauer et Di stephano et voilou un joli top 10^^
Dernière édition par asm75 le Mer Avr 11, 2012 16:24, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Nimitz le Mer Avr 11, 2012 16:22

d'ou ma phrase : c'est difficile de comparer deux joueurs d'époque différente ^^

mais pour moi Messi est sur-protégé, quand je vois les tacles assassin que Pelé se prenait a longueur de match ^^ ... pour vous donner une image, tu mets que des PEPE et Gattuso en défense au sommet de leur barbarie et voila ce que Messi devraient se prendre a chaque match ou en tout cas 8 fois sur 10 ^^.quand tu vois que Messi ne tient pas un match fasse a PEPE quand il fait l'assassin :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Mer Avr 11, 2012 16:24

asm75 {l Wrote}:
tenma {l Wrote}:pour moi, il y a :

-pelé
-cruiyff
-platini
-maradonna
-van basten
-zidane
-ronaldo
-messi
-c.ronaldo

Si tu veux faire un top 10, oui c'est pas mal.

Di Stephano a la place de CR7 pour moi

Et Beckenbauer à la place de Messi.

Ha et si Messi gagne un jour la coupe du Monde je le mettrai à la place de Di Stephano dans ce top 10

EDIT: Ha en fait ton top n'intégre que 9 joueurs. Donc je garde Messi, enléve CR7 et intégre Beckenbauer et Di stephano et voilou un joli top 10^^

oui beckenbauer, c'est un gros oubli...Di stefano je t'avoue pas connaitre suffisement pour juger

ronaldo et messi m'énervent, je les aime pas...Mais quand je regarde leurs stats,je suis obligé de les mettre (même si dans mon coeur je place totti, eto'o, ronaldinho, baggio, shevchenko, JPP loin devants...Mais là je suis pas objectif)
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café