[fanfic] L'empereur saiyen

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [fanfic] L'empereur saiyen

Messagepar sonluffy-z le Sam Avr 07, 2012 20:15

Idem j'ai bien aimé le chapitre.
Le côté sayen pas assez exploité de Vixen est revenu en elle naturellement au cours du combat. Eonn toujours aussi intriguant et classe.

Le petit flashback sur l'explication du nouveau style de combat de Vegeta est très bon aussi.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Lenidem le Sam Avr 07, 2012 21:48

- Vegeta! Tu nous observais?
- Effectivement. Je voulais voir vos progrès, en particulier ceux de Vixen.
Celle-ci répondit:
- Ah oui? Et… alors?
- IT'S OVER NINE THOUSAAAND!!
:lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Crakower le Sam Avr 07, 2012 23:44

Bon chapitre,entrainement intéressant,Vixen de plus en plus charismatique,et quelle nouvelle!? :D
Crakower

Messagepar kouki le Sam Avr 07, 2012 23:47

Lenidem a écrit:
- Vegeta! Tu nous observais?
- Effectivement. Je voulais voir vos progrès, en particulier ceux de Vixen.
Celle-ci répondit:
- Ah oui? Et… alors?
- IT'S OVER NINE THOUSAAAND!!
:lol:

:lol: Trop drôle !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tendou Buu le Dim Avr 08, 2012 1:25

Bon et bien excellent chapitre une fois encore;Eonn se montre bien classe et fait bien comprendre à Vixen la différence entre force et habilité au combat.Le Flashback sur Végéta est aussi excellent;ce style de combat est vraiment une très bonne trouvaille et super bien décrit...Curieux de voir ce que végéta a appris de Styx;j'ai vraiment hâte de voir le prochain chapitre.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar San999 le Lun Avr 09, 2012 21:42

Très bon chapitre!

L'entraînement entre Eonn et Vixen est très bien mis en scène. Le fait qu'il lui explique bien que chacun doit trouver son propre style, c'était très bien. Et elle a bien commencé à le chercher, apparemment. Je me demande encore combien de temps avant qu'elle ne devienne Super Saiyanne. :P

J'aime bien aussi l'aperçu de l'entraînement de Vegeta. Sa technique a l'air particulièrement mortelle. J'ai hâte de la voir en action pour de bon. Mais cela devrait en tout cas permettre de bien contrer le pouvoir anti-choc de Raditts.

Je me demande quel genre de nouvelle Styx a amené...
San999
Phœnix Violet

Messagepar xela26 le Mar Avr 10, 2012 0:13

Superbe chapitre. tout a été dit + haut, on attend seulement ce qu'a trouvé Vixen. et Rey ?? que devient-il ?? ça fait un bout de temps qu'on l'a pas vu le pov' :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar desa le Mar Avr 10, 2012 0:53

Excellent chapitre.
L'entrainement de la demi saiyenne par Eonn est plutôt captivant. J’apprécie le fait que chacun doive trouver son style. J’espère que cela ne prendra lui prendra pas trop de temps. Eonn qui même sans utiliser son style arrive a faire jeu égal Vixen définitivement il n’arrêtera jamais de m’impressionner. Je me trompe ou les yeux cybernétiques sont nouveau?
Le nouveau style de Végéta m'a l'air extrêmement dangereux. Mais je me demande si cela suffira pour passer la défense de radditz.Je m’étais demandé pourquoi il se battait avec une seule main. Ce n’était donc pas dans le seul but de démontrer sa supériorité aux cyborgs. Je me demande si le style D'Eonn dérive de cet art martial.

Pour les mauvaises nouvelles je m'attends a la venue prochaine de l'apocalypse.
desa

Messagepar Paulemile le Mar Avr 10, 2012 17:05

Ton style d'écriture s'améliore encore au fil des chapitres. Ca devient vraiment bien écrit là. J'adore Eonn et ton fantasme de geek :lol: Leur entraînement est vraiment sympa. Je pensais Vixen plus forte que son mentor en puissance pure, mais apparemment non.

Au fait quand je te demande de situer les puissances, je ne demande pas de chiffres hein, mais de comparer par rapport à des persos du manga à un temps donné par exemple. Du coup, il en est où Eonn ? :D

Vegeta est vraiment totalement différent ce celui que l'on connaît, et c'est vraiment cool de voir ça. Tu fais un gros taf sur l'apprentissage de techniques, les différents entraînements, ça apporte vraiment à l'univers.

Continue, quoi !
Paulemile

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Avr 11, 2012 22:42

Merci a tous pour vos commentaires, je répondrais la prochaine fois, là, j'en ai marre d'écrire, ça m'avait tellement travaillé que j'ai fait un nouveau chapitre, et cette fois, on avance un peu^^ bonne lecture

Chapitre 56: Solve

Les remous de l’hyperespace projetait une lueur bleutée à l’intérieur du poste de pilotage de la navette impériale volée. Une seule personne occupait l’appareil, réfléchissant bras croisés dans son fauteuil, les yeux clos. Autour de lui, le silence était quasi absolu, en dehors de quelques bruits électroniques discrets et du doux chuintement de la légère aura bleutée autour du pilote. Vegeta méditait très bien dans ce genre de situations, et il avait appris à le faire dès qu’il en avait l’occasion. Cela l’aidait à réfléchir, à s’éclaircir les idées et lui permettait d’économiser ses forces. À ses cotés, sur les sièges de la cabine étaient visibles de nombreux ouvrages, certains anciens, d’autres plus récents. Des emprunts à la bibliothèque du temple. Le saiyen avait tellement pris l’habitude d’étudier que s’en était devenue une véritable passion au fil du temps, qui lui avait même était véritablement utile à de nombreuses occasions. « La connaissance, c’est le pouvoir » disait un proverbe Terrien, et Vegeta était totalement en accord avec ce principe. Même dans son état, il était parfaitement au fait de sa situation, et savait qu’il reviendrait sous espace normal dans peu de temps. Il choisit donc de revenir à un sujet plus actuel, et repensa au briefing qui avait eu lieu sur Terre, trois jours plus tôt.

Toute l’équipe de Vegeta, ainsi que ses nouveaux alliés étaient enfin réunis dans une des salles du palais royal de la planète bleue. En fait, il n’y avait pas tant de monde que ça, Vegeta lui-même, bien sur, Styx, sa fille, le mentor de cette dernière, les deux cyborgs et Crakower. Un générateur holographique amené pour l’occasion affichait l’image fantomatique d’Evana et Rey aux cotés des autres. Le petit alien rouge semblait fidèle à ce qu’il avait toujours été, mais plusieurs taches noires parsemaient son épiderme, signe de vieillesse chez les Shilds. Cette race n’avait pas une très grande espérance de vie, et Rey venait d’entrer dans ce que d’autres auraient nommé le bel âge. Second fantôme de la pièce, Evana affichait un contraste marqué: elle était resplendissante, plus belle qu’elle ne l’avait jamais été, ce qui n’était pas peu dire. La dureté et l’indifférence qui caractérisait depuis toujours ses traits s’étaient envolées, lui donnant un visage rieur et épanoui, encadré par de longs cheveux châtains cascadant sur ses hanches. Elle avait du prendre quelques kilos, mais n’en était que plus attirante. Enfin, la robe bleu ciel qu’elle portait achevé ce tableau majestueux en soulignant les émeraudes que constituaient les yeux de la jeune femme. Elle concurrençait Vixen, ce qui n’était pas peu dire… Tout ce petit monde regardait avec intensité le saiyen qui venait de finir d’expliquer la situation. Chacun, en dehors des Cyborgs, avait manifesté sa surprise devant la nouvelle qu’apportait Styx, et ce fut Rey qui demanda, sa voix légèrement métallisée par la transmission:
- Alors, il faut foncer!
Vegeta le tempéra aussitôt:
- Du calme. On ne peut pas tous y aller. Le temps nous est compté. La Terre est très éloignée du cœur impérial, et même en voyageant d’une traite, l’armée que nous avons vaincue ici mettra encore un peu de temps pour arriver. Même s’ils ont prévenu Raditz à distance, il faudra tout de même un bon moment avant qu’il ne déroute une nouvelle flotte ici. De plus il ne sait pas que nous sommes impliqués, ce qui nous donne un petit avantage. Il ne mettra pas longtemps à comprendre, alors espérons que ce soit suffisant. Nous avons fort à faire pour nous préparer à la guerre.
L’attention complète de la salle se porta sur le saiyen qui reprit:
- Nous avons besoin d’équipement, d’une armée, et d’alliés puissants pour contrer l’Apocalypse. Je ne pourrais pas m’occuper de tout le monde, surtout si Raditz entre dans la bataille en personne, ce qu’il fera, évidemment.
Vixen parla, impatiente:
- Alors par quoi on commence?
- On va se séparer en plusieurs équipes. Eonn et Vixen, vous irez sur Solar Tercero. Vous arriverez à vous infiltrer sur place?
Les deux questionnés eurent un grand sourire carnassier, et Vixen dit:
- Bien évidemment, enfin, cela dit, j’ai des doutes concernant le vieux, mais bon, je le protègerais.
Le « vieux » regarda sa cadette avant de tourner la tête vers Vegeta:
- Ça aurait été plus vite si j’avais pas du faire de babysitting, mais on y arrivera quand même, pas de problème.
Le saiyen acquiesça:
- Très bien, vous connaissez votre objectif. Profitez en pour tenter autant de N.I que vous le pourrez.
Double réponse positive, et Vegeta se tourna vers les jumeaux terriens:
- C17 et C18, je vous envoi sur Yardrat.
Les deux jeunes gens furent pris au dépourvu, mais pas autant que le reste du commando, dont Crakower qui s’exclama:
- Eux tous seul??
Le forgeron se recroquevilla quelque peu quand les cyborgs lui lancèrent un regard assassin, mais Vegeta les surprit une fois de plus en hochant la tête:
- Oui, tout seul. J’ai certaines raisons pour cela, et je veux leur donner une chance.
Il plongea son regard d’ébène dans l’azur des deux jeunes.
- C’est d’accord?
Ils semblèrent hésiter, puis la sœur demanda:
- Pour faire quoi?
- Ramener quelqu’un.
Evana, qui n’avait pas dit mot depuis son salut, s’étonna:
- Je sais qu’on dit que les Yardrat ont pas mal de techniques étranges et pratiques, et on raconte même qu’ils ont un don d’ubiquité, mais pour autant que je sache, ce sont des nabots faiblards… Tu veux en faire quoi? Une armée? Apprendre leurs techniques?
Vegeta fit non de la tête:
- Ce n’est pas un membre de cette espèce que je veux, mais quelqu’un qui se cache parmi eux. Il s’appelle Zio. Je vous donnerai plus de détails après le briefing, et Eonn vous expliquera comment manœuvrer une navette. Vous acceptez?
Petit moment de réflexion, puis le jeune homme dit:
- D’accord.
- Parfait. Je compte sur vous. Styx?
- Oui.
- Tu pars pour Rédana.
- Quoi??
C’était la fille de la vampire qui venait de parler, et elle continua, alarmée:
- Vous voulez qu’elle aille toute seule sur une des planètes les mieux gardées de l’empire??
Vegeta ne perdit pas son calme, et répondit:
- C’est le plus gros centre de recherche de Raditz. Si on veut comprendre ce qu’il compte faire, c’est la bas qu’on le découvrira. Styx?
Celle-ci sourit, laissant apparaitre ses canines pointues comme un prédateur avant de répondre:
- Une partie de plaisir.
- Bien. Rey et Evana, vous restez sur Sigis pour l’instant. Le moment venu, vous nous rejoindrez au point de rendez-vous pour la dernière partie du plan…
- Qui est…?
Le saiyen sembla réfléchir un moment, puis son regard tomba sur Eonn:
- Il nous faut une armée exceptionnelle pour espérer vaincre…
Le chasseur de prime le regarda bizarrement, interloqué, et il vit du coin de l’œil qu’Evana aussi regardait Vegeta d’un air surpris. Ce dernier conclut:
- … on doit demander l’aide des Spartans.
Eonn sursauta violemment en entendant ce nom. Il finit par bredouiller:
- Tu… Tu sais?
Vixen se tourna vers son ami, ravie:
- T’es un Spartan? C’est génial! C’est vrai que je m’étais toujours demandé à quelle espèce vous apparteniez tous les deux.
Sa remarque passa inaperçue, car tout le monde avait les yeux rivés sur les deux hommes qui se regardaient intensément. Ce fut Vegeta qui parla ensuite:
- Je sais depuis quelques années. Evana m’a parlé de vos… problèmes avec la Hiérarchie. Mais en ces temps sombres, on a besoin de tous les atouts à notre portée, et les Spartans seront certainement le plus grand de tous. Il s’agit peut être de la meilleure race guerrière de l’univers, avec les saiyens.
Eonn ne l’écoutait qu’à moitié, plus occupé à lancer un regard de reproche à sa sœur qui n’en menait pas large. Il finit cependant par répondre:
- Tu peux essayer de les convaincre si tu peux, mais je suis un Paria. Tout ce que je pourrais t’apporter, c’est des ennuis.
- Mais tu connais ce peuple mieux que n’importe qui, et je suis sur que ton aide sera utile. Nous pouvons nous rejoindre sur Sparta quand vous aurez accompli votre mission. S’il te plait, Eonn…
Ce dernier regarda son supérieur, ami et beau-frère un long moment, avant de finir par soupirer:
- Pff… Bon… S’il le faut, j’accepte…
- Excellent! Merci Eonn.
- Ouais, ouais… Au fait, comment as-tu su que nous étions des Spartans?
- Le tatouage de clan.
- Ils ne sont pas visibles normalement… Comment tu…?
Il n’acheva pas sa phrase. En effet, même la pâleur fantomatique de l’hologramme n’avait pas pu empêcher le groupe de voir qu’Evana avait viré au cramoisi. Les yeux du frère de cette dernière s’arrondir tandis que ses sourcils s’élevaient sur son front et qu’il lâchait un simple:
- Oh… Bref… Et toi, que vas-tu faire pendant qu’on se balade dans les pires endroits de l’univers?
- Je dois vérifier quelque chose…

Une sonnerie tira brusquement Vegeta de sa rêverie. Il mit fin à sa méditation et ouvrit les yeux sur un espace redevenu noir constellait d’étoiles, avec un très gros plan une boule brune et verte de taille un peu supérieure à la Terre. Le saiyen confirma sa destination sur l’ordinateur: Sion. Machinalement, il saisit le volume encore ouvert sur le siège du copilote, un journal de recherche d’un scientifique tombé dans l’oubli d’après ce qu’il en avait déduit, et inspecta la note qui l‘avait fait venir jusqu’ici:

Sion n’a de prime abords rien de très remarquable. Une planète comme tant d’autres dans l’univers. Elle est peuplée par une espèce indigène très peu évoluée, que nous appelons simplement les Sïonides. Encore au stade primitif, ces indigènes ne présentent pas plus d’intérêts que n’importe quelle race non évoluée de l’univers. En réalité, je ne mentionne cette planète que dans le simple intérêt xénologique, et aussi pour signaler une curiosité: il semblerait que les Sïonides possèdent un système religieux assez avancé. J’ai pu trouver l’origine de ce culte, une immense statue en ruine réellement fascinante. J’en note ici la description: environ trente mètres de haut, représentant une sorte de géant à quatre bras. Les mains possèdent six doigts chacune et la tête n’a pas de visage, en dehors d’une paire d’yeux ronds. C’est surprenant, car je ne retrouve ce genre d’architecture nulle part dans tous les ouvrages que j’ai compulsé, et même dans la base de donnée de l’empire du Seigneur Cold. Je ne vais pas lui mentionner ce détail à mon retour à la capitale, la planète n’a pas le moindre intérêt marchand, et je ne pense pas qu’il ait quoi que ce soit à faire d’un tas de caillou et d’indigènes, surtout depuis la naissance très attendue de son second fils.

Cold n’en avait peut-être rien eut à faire, mais pas Vegeta. Quand il avait découvert ce journal, il avait longtemps cogité: devait-il prendre un temps précieux pour aller regarder ce qui n’était peut-être qu’un simple tas de pierres? Au final, il avait décidé que oui. La seule trace dans toute la galaxie de l’existence des Gardiens du Savoir méritait qu’il aille vérifier. Cette espèce avait créé Hilios, et avait surement était la race la plus avancée de toute l’histoire. Qui sait ce qu’il trouverait sur place? Sans plus attendre, il prit les commandes et entama l’entrée dans l’atmosphère. De là où il était, il ne voyait qu’une planète assez banale, des forets et des montagnes, sous un ciel assez sombre, d’un gris sale. Il se dirigea rapidement jusqu’aux coordonnées notées par l’anonyme. En quelques minutes, il fut devant ce qui semblait être une immense colline, presque une montagne en fait, couverte d’arbres. Mais point de statue. Grognant, il engagea le pilote automatique et programma un vol stationnaire. Il était à deux cents mètres du sol, ça suffirait à mettre le vaisseau hors d’atteintes de ces fameux indigènes. Il ouvrit la porte latérale et reçut une grande rafale de vent glaciale, qui lui fit un bien fou après tout ce temps dans le même espace. Il s’ébroua rapidement, et fit un pas en avant.

Il chuta tel une pierre, droit vers le sol. Il apercevait une sorte d’excroissance couverte de végétation. Avec un peu de chance… A vingt mètres de la cime des arbres, il reprit le contrôle de son vol et s’arrêta pratiquement net. Puis, il entreprit de descendre tranquillement en traversa la voute de feuillage automnal. Ce fut quand il passa sous les branches qu’il la vit, et sourit. La statue était toujours là, immense, et presque indemne (l’un des bras avait chu sur une sorte d’escalier de pierre, à ses pieds). Devant elle, dans la cuvette formée par les arbres, le saiyen vit de nombreuses huttes et des feux de bois projetant lumière et chaleur dans cet endroit sombre. Il se concentra une petite seconde et eut sa confirmation: leur puissance était quasi nulle, il n’avait rien à craindre. Il resta néanmoins sur le qui-vive pour se protéger d’une éventuelle surprise et avança vers le géant de pierre. Ce dernier avait vraiment l’air d’une réplique plus grande de Deadalus, dans les moindres détails. Quand il fut plus près, il vit un élément intéressant: sous le socle de la statue partait un escalier qui semblait s’enfoncer sous elle, dans les profondeurs de la montagne. Il descendit donc, mais comprit que son arrivée n’était pas passée inaperçue. Quand il se posa devant l’escalier, de nombreux Sïonides l’attendaient en grognant un langage incompréhensible apparemment effrayés autant qu’énervés de l’intrusion sur leur sol sacré. Vegeta garda les bras le long du corps tandis que les gardiens des lieux le menaçait vertement de leurs lances rudimentaires. Il ne fit aucun geste brusque, analysant la situation. Trois gardes devant lui, quatre derrière, un sur chaque flanc. Un peu en retrait dans son dos, il percevait quelque chose d’étrange… Il y avait un Sïonide, mais quelque chose déformait son énergie vitale. Vegeta décida de garder un œil sur lui, et c’est à cet instant que la première lance jaillit. Le saiyen n’avait toujours pas esquissé un geste, mais il n’en avait pas besoin. La lance ralentit bien plus rapidement qu’elle n’aurait du et fini par tomber à terre à quelques pas de sa cible. Après la réaction de surprise, les autres suivirent leur meneur et tirèrent pour voir leurs lances finir également au sol. Vegeta murmura:
- Ça pourrait suffire, mais au cas ou…
Il ponctua sa phrase par sa mutation soudaine en super saiyen, laissant son aura aller autour de lui en projetant sa brillante flamme dans toute la vallée. Aussitôt, tous s’enfuir en hurlant de terreur, sans doute convaincu qu’un démon était venu les prendre, ou un quelconque folklore similaire. Non… Pas tous.

Vegeta fit demi-tour sur lui-même pour constater que le Sïonide à l’aura singulière s’était rapproché de lui en le menaçant, mort de peur. Cette fois ci cependant, Vegeta fronça ses sourcils dorés en observant la lance. Celle-ci n’était pas faite de bois et de pierre, mais d’un métal argenté couronné d’une pointe en cristal rouge. Certainement un accessoire appartenant au chef du village, mais il y avait quelque chose de bizarre… Soudain, le voyageur d’un autre monde sentit la force vitale de l’autochtone se déplacer à l’intérieur de la lance qui se mit à briller… et décocha un tir d’énergie rouge! Par pur reflexe, il esquiva en sautant par-dessus l’attaque, sa force extraordinaire l’envoyant en un rien de temps au-dessus de la tête de pierre. Il avait eut chaud, vraiment… Ce n’était pas une simple lance. Le jet d’énergie n’avait pas explosé contre l’arbre qu’il avait touché… il était passé au travers, laissant un trou parfaitement rond à l’intérieur du bois. Aucun éclat, aucun bruit d’impact, le tir avait désintégré la matière comme un rien. L’arme de ce chef était immensément évoluée, même plus que la technologie de l’empire peut-être… Enfin, de « son » empire… En tout cas, c’était une bonne nouvelle. Il y avait fort à parier que le gardien des lieux avait trouvé cette arme et avait appris à s’en servir. C’était surement elle qui modifiait son aura. Il y avait peut être d’autres artefacts du même genre sous la statue. Il devait absolument en avoir le cœur net. Il vit soudain un nouveau tir foncer sur lui et l’esquiva, le laissant percer un trou dans le feuillage au-dessus de lui. D’abord, il devait régler ce problème.

Le chef Sïonide visait déjà le monstre de l’au-delà avec attention quand celui-ci se volatilisa soudain.son cerveau avait juste enregistré la disparition quand un coup sur la nuque le mis hors combat instantanément. Vegeta regarda alentour. Les autres avaient pris la fuite. Il se baissa pour ramasser l’arme avancée et redevint normal au passage. Il tint l’arme entre ses doigts nus. Stupéfiant… aussi lisse que du verre, plus légère qu’une plume, et sans la moindre trace de clapet ou d’une quelconque ouverture révélant l’intérieur. On aurait plus dit une décoration qu’une arme aussi destructrice. La tenant à une main, il pointa le cristal vers un débris non loin comme pour tirer. Cette simple pensée suffit à l’arme qui préleva une infime quantité d’énergie à son porteur pour tirer une décharge aussitôt. La pierre se volatilisa en même temps que tout ce qu’il y avait derrière pour laisser un trou diagonal et rectiligne dans le sol. Décidément, cette lance était vraiment une arme de choix. Vegeta décida de la garder, une sorte de lot de consolation s’il ne trouvait rien de plus. Il retira rapidement l’une des bandes bleues protégeant ses poignets et s’en servit pour attacher le précieux objet dans son dos. Puis il rabattit la courte cape qu’il avait au coté sur son bras gauche, et emprunta les escaliers vers les profondeurs.

Noir comme dans un four, il n’y voyait pas à un mètre. Pas difficile d’y remédier. Le saiyen leva sa main à hauteur de coude et invoqua une petite boule d’énergie qui se mit à flotter autour de lui en cercles lents et réguliers, lui fournissant toute la lumière nécessaire. La descente dura peut être une minute ou deux avant qu’il ne débouche dans une salle assez exiguë, et totalement vide. Vegeta s’arrêta au milieu de cette pièce carré qui devait avoir dix mètres de coté. Rien… Pas un objet, pas une décoration. Un grand carré de pierre vide. Vegeta ne voulait pas abandonner, et il passa tout de même les murs au peigne fin, espérant trouver un quelconque mécanisme. Rien. Celui qui venait de perdre trois précieux jours pour une seule arme serra les dents et laissa échapper:
- C’est pas vrai…
Un bip sonore creva le silence de la salle. Rien ne semblait avoir changé, mais Vegeta avait clairement entendu ce son. Il ouvrit à nouveau la bouche:
- Il y a quelqu’un?
Nouveau bip, suivit d’un second. Cette fois ci, il y eut du mouvement quand une pierre sembla glisser sur son coté pour révéler une sorte d’écran cristallin. Intrigué, Vegeta s’approcha et inspecta cette nouveauté. Il vit une série de symbole défiler et inscrire quelque chose de complètement incompréhensible, une série de symboles inconnus. L’explorateur tenta de toucher l’écran, mais rien ne changea. Hum… L’écran était apparu quand il avait parlé…
- Vous me comprenez?
Les symboles changèrent à toute allure et défilèrent pendant un long moment avant de s’arrêter sur une nouvelle suite de symboles totalement différente de la précédente. On aurait dit des idéogrammes. Une forme ressemblait à la représentation basique du feu, ce que dit le saiyen:
- Le feu?
Nouveau changement.
- … Une planète?
D’autres symboles s’affichèrent. Cette fois ci, cela ressemblait à un alphabet presque ordinaire, mais les lettres n’avaient aucune cohérence: fdsdazdzed dzcds dsdxsqc! Vegeta choisi de répondre une simple vérité:
- Je ne vous comprends pas.
Un bip retentit de nouveau, et cette fois ci, le texte fut lisible, et étonnant:

Analyse linguistique achevée, extrapolation du langage exécutée. Bonjour, être évolué. Veuillez indiquer le motif de votre présence.
Vegeta se trouva dépourvu par ce soudain changement, mais finit par dire:
- Je cherche quelque chose.
Motif trop vague. Veuillez préciser.
Le saiyen réfléchit un instant, puis choisit la franchise:
- Je recherche les vestiges des Gardiens du savoir car j’ai besoin d’aide.
La réponse de l’écran faillit ébranler Vegeta sur place:
Demande d’aide aux créateurs enregistrée. Pureté biologique, 100%. Accès à la plateforme principale autorisée.
Vegeta venait à peine de lire le dernier mot que la porte par laquelle il était arrivé se verrouilla, avant qu’un tremblement et une impression de chute ne saisisse le visiteur. Un ascenseur. Mais pour aller ou…

La cabine stoppa après une interminable descente et l’écran laissa place à une ouverture de la taille d’un homme. Vegeta franchit le seuil et se retrouva dans une nouvelle salle, bien plus grande que la précédente, et d’une toute autre matière. Le même métal argenté que la lance. La pièce avait la forme de l’intérieur d’un œuf, argentée, avec un pont partant de l’ascenseur pour couper l’espace en deux et s’arrêter au centre approximatif de l’ovale. C’est là que Vegeta acheva sa marche. À peine se fut il arrêté qu’un rayon de lumière passa sur lui plusieurs fois de suite de haut en bas, sans lui faire quoi que ce soit. Une voix masculine, aigu et métallique, résonna dans la salle:
- Forme de vie: inconnue. Mise à jour de la base de donnée… ADN commun avec l’espèce primitive Plantifa. Recherche en cours… espèce résultante de l’évolution. Temps estimé… Deux millions trois cents quatre vingt mille années standards. Mise à jour du calendrier interne… effectuée. Demande connexion à un réseau d’information à jour… autorisation?
Le silence retomba. La salle semblait en attente, et c’est alors que Vegeta comprit que c’était SON autorisation qu’elle attendait. Il dit juste:
- Euh… Accordée?
- Merci, utilisateur. Mise à jour de la base de donnée. Connexion… faisceau d’information repéré, connexion… établie avec « réseau d’information public impérial ». Mise à jour… effectuée. Analyse… Effectuée. Plateforme S.O.L.V.E active et prête pour le fonctionnement, mise en route.
Devant le regard interloqué de Vegeta, un hologramme se matérialisa. On l’aurait dit constitué de minuscules étoiles mouvantes, comme des milliards de paillettes. Celles-ci se rassemblèrent pour prendre la forme d’une étoile miniature, comme un tout petit soleil. Ce dernier approcha et parla:
- Bonjour, créature de l’espèce Saiyen. Je suis Solve.
Vegeta l’observa quelques secondes, et répondit:
- Je suis Vegeta.
- Identité de l’utilisateur enregistré. Que puis-je pour vous, utilisateur Vegeta?
- A toi de me le dire… je voudrais savoir ce que c’est que cet endroit. Qui es tu?
- Traitement. Je suis l’intelligence artificielle Sigma 25, aussi connu sous le nom de Solve. Vous êtes au sein du constructeur universel Manthra.
- Pardon? Constructeur universel?
- Cette installation utilise de nombreuses technologies au niveau nanologique pour réassembler la matière à la convenance de l’utilisateur.
Vegeta n’en croyait pas ses oreilles, comment étais-ce possible?
- Qu… Qui sont tes créateurs?
- Je suis un produit de l’espèce aujourd’hui disparue et effacée de la mémoire galactique des « gardiens du savoir ». Je suis la dernière tentative de parade contre la menace « Hilios ».
- Développe.
- Quand l’intelligence artificielle suprême Hilios a commencé la conversion ou l’élimination de mes créateurs, ces derniers se sont retrouvés totalement submergés. Le Premier Penseur Deadalus avait été capturé, c’est pourquoi son fils Icarus a fui avec une poignée de créateurs, parmi les plus savants. Ils ont tenté de nombreuses manœuvres pour stopper Hilios, qui toutes ont échoués. Quelques années avant l’extinction finale, les dernières ressources du peuple des créateurs ont été utilisées pour me créer, ainsi que Manthra. Mon objectif était de développer une technologie capable d’arrêter l’intelligence suprême. J’ai atteint mon but J-2 avant l’extinction du Penseur Icarus.
- Pourquoi n’as-tu pas lancé la production et arrêter Hilios à ce moment là?
Ce qui pouvait se rapprocher le plus de la douleur pour une IA passa dans le timbre de Solve:
- Afin de ne pas donner naissance à un second ennemi, j’ai été programmé avec une règle absolue: Aucune décision pouvant influencer l’existence organique ne pouvait être prise sans le consentement d’un administrateur organique. Le penseur Icarus est tombé avant de me donner son autorisation, et personne n’est venu donner l’ordre par la suite. Vous êtes le premier organique à franchir le seuil de Manthra depuis lors.
- Je vois… Et comment as-tu échappé à Hilios?
- Mon installation n’avait jamais été mentionnée sur le réseau, et j’avais la consigne de ne jamais tenter de connexion sans contre ordre.
- D’accord. Je comprends à présent. Je cherche de l’aide pour mener une guerre contre un être utilisant la technologie d’Hilios. M’aideras-tu?
- Tous les administrateurs répertoriés sont morts. Vous pouvez être nommés administrateur de Manthra, si vous le désirez.
- J’accepte.
- Changement de statut… Bonjour administrateur. Que puis je pour vous?
- Explique-moi ton fonctionnement.
- Je suis en charge de Manthra, et coordonne les ordres de l’administrateur à la station.
- Que peux faire Manthra?
- Ce que vous désirez, administrateur. Nos capacités de productions sont virtuellement infinies.
- Ou trouve-tu les matières premières?
- Tout ce qui est constitué de matière peut être réarrangé pour correspondre aux souhaits de l’administrateurs.
Vegeta se serait évanoui s’il en avait eu le temps. Il n’en croyait pas sa chance. Electrisé, il hurla presque:
- Il me faut des vaisseaux… Beaucoup de vaisseaux.
Dernière édition par Majin-vegeto89 le Mar Mai 08, 2012 13:49, édité 1 fois.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Max le Mer Avr 11, 2012 22:52

Bien aimé votre chapitre... :D

Et rit sur la remarque d'évana. :lol:

Ça sent bon...
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar xela26 le Mer Avr 11, 2012 23:52

deux chapitres en deux semaines, on est gâtés !!

SOLVE va changer le cours de la bataille !! si j'ai bien compris, il est l'égal d'Hilios alors que Raditz n'a qu'une fraction de son savoir...le vent va tourner pour le lui :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar San999 le Mer Avr 11, 2012 23:54

Ah! Chapitre qui met en place ce que chacun va faire. Tout le monde a son petit rôle. Je me demande en tout cas, qui est ce Zio que Vegeta a envoyé les cyborgs chercher. Hmm... Quelque chose me dit que c'est aussi un test.

Ensuite, Vegeta qui trouve encore une technologie des créateurs de Hilios! Wa-ouh! Ca va chier pour Raditts! :D

Sinon, c'est triste que Rey ait une espérance de vie plus courte. Mais cela change de l'habitude où c'est le contraire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mer Avr 11, 2012 23:58

J'aime bien l'intro avec Vegeta en méditation, Vegeta fan d'études, et bientôt Vegeta philosophe, Vegeta vieux maître d'arts martiaux dans la montagne et Vegeta Grand Chef Namek. Oulah, je commence en mode taquin, attention sur la suite du chapitre (je vous charrie !).

Avec le dispersement de l'équipe, pas mal d'intrigues se lancent, ça capte l'intérêt, c'est cool.

Classe, la lance de désintégration ! Elle risque de faire du dégât (en espérant que Raditz et ses connaissances Hiliossiennes n'en équipe pas toute son armée !).

Solve est monstrueux ! Il arrive même à recréer un alphabet depuis des perceptions auditives (très brèves d'ailleurs, Vegeta n'est pas un grand bavard...) et, plus que tout, il a l'air de pouvoir créer de la matière à partir de rien. Ça me rappelle la mange-machine de la nuit des temps, mais à des dimensions autrement plus... saisissantes. j'adore Vegeta et son "Il me faut des vaisseaux… Beaucoup de vaisseaux.". On peut vraiment dire qu'il a touché le jackpot !

Excellent chapitre, toutes ces découvertes, c'est vraiment excitant !

Les Gardiens du savoir avait quand même la foi pour faire en sorte que Solve puisse être utilisé par tout organique qui parvient à lui, peu sont de grands altruistes, alors avec un tel pouvoir... Mais c'est marrant, ça lui donne un petit côté innocent. Tu vois Vegeta qui demande de l'aide, incertain de la réponse, et la machine qui lui réponds presque "Tu veux être mon maître ? J'en ai pas d'autres là.".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Thib64 le Mer Avr 11, 2012 23:58

Ouah , chapitre excellent et très ambitieux ! J'ai ris à l'utilisation du mot spartan :lol:

J'ai bien aimé aussi l'histoire du tatouage, énorme :)

Je sens que ça va chier, d'ailleurs la technologie de Manthra ressemble à la Forge Stellaire de Star Wars KOTOR, je suppose que tu t'en es inspiré, et j'en suis formidablement ravi :D
Thib64

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions