Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar RMR le Dim Avr 01, 2012 20:16

Ah tiens, je viens de repenser à un rêve de ce matin.

J'étais capable de respirer sous l'eau, un peu comme si l'eau ne rentrait pas dans ma bouche mais seulement l'air contenu dans l'eau, comme à travers un filtre, sauf que le procédé était naturel. Cette capacité me rendait super fier. J'étais dans un grand bassin, avec Toguro (Image) pour adversaire. Je me déplaçais librement sous l'eau, comme exalté de pouvoir y respirer. Là, je me rends compte qu'un allié à moi (j'sais pas qui) déverse un flacon d'eau oxygénée dans le bassin, et d'un seul coup, je respire beaucoup mieux (bien que je n'avais pas réalisé la diminution de ma capacité respiratoire). Du coup, je veux comprendre le phénomène. Alors je me met à me déplacer super vite sous l'eau, pour en chasser l'air comme on chasse les gaz d'un soda en le secouant, espérant pouvoir retester le coup de l'eau oxygénée. Dans mon excitation, j'explique tout haut ce que je fais, "je monte en vrille, je redescends, je passe derrière mon adversaire pour l'attaquer de dos", sauf que l'adversaire en question, Toguro, crois que je me moque de lui. Du coup, il m'attaque, me prend par surprise en arrivant derrière moi, et me frappe en plein milieu du dos. Il me pousse avec son coup de poing jusque hors de l'eau et même dans les airs. Il m'explique qu'il en a assez et que cette fois, il va me tuer, contrairement aux trois fois précédentes (j'avais donc déjà perdu trois fois contre lui, je note...). Là, je me rends compte qu'il va vraiment le faire à cause du malentendu et que je ne peux rien faire contre, il est dans mon dos et la pression de l'air dans lequel on se déplace hyper vite me paralyse. J'ai un mal de chien au dos, là où il force, et alors que je sais qu'il va bientôt me transpercer le buste, je me réveille, me demandant l'espace de quelques instants si je peux toujours respirer sous l'eau.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Dim Avr 01, 2012 20:28

Ah ouais! Space comme rêve! :o
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bra le Dim Avr 01, 2012 20:43

Ah ouais quand même, c'est pas mal ce rêve. o_O

me demandant l'espace de quelques instants si je peux toujours respirer sous l'eau.

Ahah, ça m'arrive souvent de me croire encore dans mon rêve, le matin.
Bra

Messagepar Foenidis le Dim Avr 01, 2012 22:29

Peut-être que tu étais dans une position qui limitait ta capacité respiratoire (nez écrasé dans l'oreiller par exemple)...

En tout cas je suis épatée de voir que tu t'en souviens avec autant de précision, même plusieurs heures après t'être réveillé.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Dim Avr 01, 2012 22:31

Ça ne m'arrive que très rarement, et dans la plupart des cas quand c'est le dernier rêve précédant le réveil total.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Avr 01, 2012 22:33

Ah ben moi, dernier rêve ou pas, leur souvenir s'évapore plus vite que de la fumée de cigarette... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 02, 2012 23:10

J'avoue que les détails sont nombreux,du coup je ne peux que ressortir mon petit manuel de l'analyse freudienne...

Parmi les détails, il y en a un que tu as omis, un détail que tu as trouvé d'emblée insignifiant, que tu as écarté en le trouvant inutile. Ce détail c'est celui qui nous manque pour tout saisir :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar San999 le Lun Avr 16, 2012 12:09

Cette nuit, j'ai fait un rêve qui m'a rappelé toute une série de rêves que je fais depuis quelques temps, qui ont tous un élément en commun. En fait, je ne me rappelle pas précisément. C'est à chaque fois un rêve avec un monstre géant. Il me semble que la plupart du temps, je suis dans une ville inventée dans mes rêves (chaque fois différentes) et celle-ci se retrouve soudainement assaillie par un monstre géant, qui me fait penser un peu à Hildégan, mais en bien plus glauque et encore plus géant. Je crois qu'il y en a un mâle et une femelle, mais c'est toujours soit l'un, soit l'autre qui attaque (je ne sais pas comment je les différencie dans mes rêves, je le fais, c'est tout).

Cette nuit, spécifiquement, je me trouvais sur une longue route assez large avec une pente très raide, des voitures stationnées sur les côtés. Et la route était bordée uniquement de villas. La route était quasiment déserte, à part moi et je crois deux ou trois personnes à qui je parlais. Soudainement, le monstre géant femelle apparaît. On essaie de se cacher derrière les murets du jardin d'une des villas (d'ailleurs, on est pas logique, car on court vers une des villas qui est plus proche du monstre). Mais il est trop tard, car elle nous a vus et elle baisse son énorme tête vers nous. Je décide alors de nous défendre en lui balançant un Kamehameha sur la tronche (j'ai souvent rêvé de Dragon Ball et souvent rêvé que j'avais des super-pouvoirs, mais première fois que je me rappelle faire un Kamehameha dans un rêve). Ensuite, je crois que je me suis réveillé.

Il y avait d'autres éléments dans ce rêve, mais que je ne saurais lier à cette partie. Il y avait mon frère, mais qui je crois était plus jeune que moi, genre ado je crois, alors que normalement il est bien plus âgé que moi (sais plus si c'était naturel ou si un truc lui était arrivé pour qu'il rajeunisse). Il y avait aussi un drôle de camping-car dans lequel j'étais avec mon frère. Mais j'ai l'impression que ce camping-car était à la fois étroit et vaste, cela faisait comme... euh... vous savez ces oeuvres visuelles avec des portes et des escaliers partout où on ne sait plus où est le haut et le bas? Et où un personnage se promène de façon aléatoire, sans que la gravité semble avoir une cohérence quelconque, bien que présente? C'était un peu ça, mais différent, car étroit, sans portes, ni escaliers. Mais c'est l'impression qui m'en reste. Je sais pas trop expliquer. C'était super étrange, en tout cas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Lun Avr 16, 2012 12:56

Hum... on pourrait tenter la parabole de ton avenir pour ce monstre géant...
Qu'est-ce qui m'amène à dire ça ?
Le fait que ton rêve inclus ton frère normalement plus âgé, ado.
Tu es peut-être plus ou moins consciemment angoissée par ton futur, et le camping-car (une maison itinérante) contenant de multiples chemins, tant vers le haut que vers le bas, pourrait constituer une autre façon de matérialiser cette angoisse.
D'ailleurs, tu n'as pas le résultat de l'envoi de ton kameha... tout simplement parce que tu ne peux pas deviner si tu arriveras à vaincre ce futur ou non.

(oui oui je sais, j'ai plein d'imagination, je devrais écrire des histoires... toussa... :lol: )
Foenidis

Messagepar San999 le Mar Avr 17, 2012 20:12

La peur de l'avenir, c'est bien possible. ^^

Cela dit, le camping-car ne m'angoissait pas. Il était plutôt rassurant, il me semble. Ce n'était pas le côté perdu dans l'infini de l'image que j'ai utilisée dont il faut tenir compte, mais plutôt le côté sens dessus dessous. Ainsi que le fait qu'il y avait effectivement un côté vaste, mais l'impression d'étroitesse dominait, sans que cela soit étouffant.

[edit]Je voulais le raconter ce matin, mais cela m'est sorti de la tête, mais cette nuit, j'ai encore fait un rêve à la mords-moi-le-noeud.

Il faisait nuit. J'étais sur le toit d'un gratte-ciel. Enfin... Pas tout-à-fait, puisqu'il y avait encore quelques étages au-dessus, mais simplement, il avait un très large rebord (plusieurs mètres de large et de long) et j'étais dessus. C'était un gratte-ciel qui graduellement s'amincit, si vous voyez ce que je veux dire. Il y avait un parking sur ce rebord. Et j'expliquais à je ne sais plus qui, en lui montrant le gratte-ciel d'en-face, plus précisément une sortie d'aération d'aération de celui-ci (étrangement mise à l'horizontale), que je parcourais souvent le système de ventilation de ce bâtiment (pourquoi? :shock: ), mais que je devais faire attention, car certains accès du système d'aération donnaient directement sur l'extérieur, mais que c'était pas visible, donc que je pouvais tomber (je ne sais pas comment j'étais si calme, car je suis clostro et j'ai le vertige, donc euh...).

Puis, je sais pas trop ce qu'il se passe. Il y a plusieurs personnes sur ce parking/gratte-ciel. Toutes éloignées de moi, qui suis assis entre deux voitures. L'une d'entre elle me coince, je ne sais pas comment à vrai dire, mais elle m'empêche de me déplacer. Cela ne m'ennuie pourtant pas plus que ça. Il y a un zombie que je repère qui se déplace vers un des deux groupes de personnes. Ils le remarquent. Mais comme il est lent, ils ne s'en inquiètent pas. Moi non plus. Probablement qu'ils le tueront quand il se sera trop rapproché. Mais soudainement, je remarque un autre zombie, qui lui se trouve près de l'autre groupe, plus proche de moi, et qui se déplace vers moi par contre. J'essaie donc de soulever la voiture qui me coince, mais je me rends compte que je ne vais pas pouvoir y arriver avant qu'il n'arrive vers moi. Les gens du deuxième groupe me remarquent et me demandent si cela va aller, l'air très calme. Je réponds rien, me rendant compte que maintenant, personne ne pourra intervenir avant que le zombie ne m'attaque. Du coup, dès qu'il est suffisamment proche, je lui donne un coup de pied dans la jambe, juste sur l'articulation du genou, pour le faire tomber et je lui redonne un coup avec le même pied sur le crâne. Puis j'invoque mon Papillusion (un Pokémon papillon) et lui ordonne de lancer l'attaque Psyko sur le zombie. Et après, je crois que je me réveille.
[/edit]
San999
Phœnix Violet

Messagepar sonluffy-z le Mer Avr 18, 2012 10:17

San je te conseille une prescription d'Hypnocil. :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 18, 2012 10:31

L'union Sacrée que ça soit par Dragon Ball, les Membres ou Pokémon, influencent beaucoup le subconscient de San. Pour le moment ça va, mais dès que tu te mettras à rêver de Teen Gohan et d'une armée de Gohan-fans, l'Hypnocil sera plus que recommandé.
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Mer Avr 18, 2012 10:38

Piccolo Daimao {l Wrote}:L'union Sacrée que ça soit par Dragon Ball, les Membres ou Pokémon, influencent beaucoup le subconscient de San. Pour le moment ça va, mais dès que tu te mettras à rêver de Teen Gohan et d'une armée de Gohan-fans, l'Hypnocil sera plus que recommandé.

Oui Teen_Gohan peut entrer dans le subconscient des gens et les forcer à regarder les fillers pré Cell games pour les convertir. L'hypnocil est donc un bon moyen de le contrer...Dommage que ça n'existe pas :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Foenidis le Mer Avr 18, 2012 16:32

Bon alors moi je me souviens de quelqu'un qui voulait manger un chat.
Le chat était cuit, mais présenté assis, avec tous ses poils, les yeux ouverts, comme s'il était vivant.
Celui qui voulait le manger, a essayé de prendre un oeil, mais pas moyen de l'avoir, comme si ce n'était pas assez cuit.
Il a encore essayé de manger autre chose après, mais je ne me souviens plus trop quoi, sinon qu'il n'y est pas arrivé non plus.
Finalement il a entrepris de couper la tête du chat, pas au niveau du cou, mais plutôt derrière les oreilles en coupant vers le bas, et là, il a eu du mal, mais est quand même arrivé à ses fins. Le morceau de tête du chat est enfin tombé dans son assiette.
Je me souviens avoir été mal à l'aise quand j'ai vu à ce moment.

Bref, rêve bizarre... Image
(pour une fois que je m'en souviens... ^^")
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Ven Avr 20, 2012 11:46

Non seulement c'est bizarre mais en plus c'est tout à fait dégueulasse :shock: Par contre aucune idée de ce que ça peut vouloir dire.

J'ai fais un nouveau rêve WTF cette nuit mais cette fois-ci c'est un beau foutoir. Attention c'est long.

Je rêvais que j'étais super balèze - genre Superman ou la Chose. Je me promenais sur une place, un peu tard le soir et je faisais fuir des mecs un peu louches, sans rien dire juste en m'approchant d'eux. Je ne sais plus à quel moment exactement mais je me souviens m'être dit que ce serait sympa si je rêvais que je me battais contre une meute de chien, puis qu'en fait ça allait encore partir en sucette.
Et justement, débarque un type avec trois-quatre gros chiens style Labrador et une petite nénette avec un tout petit chien. Je fais dégager le mec plusieurs fois (avec le recul je ne me souviens pas qu'il ait eu l'air de vouloir emmerder la fille mais bon) et je finis par démonter les chiens à la main (donc un rottweiller que j'explose deux fois sur une sorte de rebord en pierre et un autre à qui je fais une sorte de prise de catch) et par mettre une balle au maître, qui s'avère être un type de mon école d'art.

Après ça, je vais voir la fille en question et j'essaye de l'embrasser - je l'ai sauvée merde ! :P Cela dit ça n'a pas l'air de trop marcher. Là je ne sais plus trop comment mais je me rend compte qu'en fait, c'est Pikachu qui essaye de l'embrasser : WTF ?
(bon alors peut-être qu'en fait Pikachu c'était moi et je me voyais à la troisième personne)

J'ai complètement oublié la transition mais je me retrouve comme enterré sous de la terre, dans la même pièce, avec la même fille et son mec : celui-ci veut me buter, la fille veut me garder pour m'utiliser pour quelque chose.
Je me libère, je saute par la fenêtre (qui je me souviens était censée être moi-proof) et je vole un peu dans la ville. Je me souviens qu'à ce moment je me suis cru dans une partie de Minecraft : des parties un peu spéciale où le but est de faire du parkour. Je me retrouve dans une sorte d'immense salon du jeu-vidéo pendant une distribution de jeux. Comme je peux voler et que je suis super rapide, j'en prend plein et j'en file à mes tortionnaires (à ce moment-là ce sont mes potes IRL mais j'en suis pas sûr), notamment Assassin's Creed 3 et je dis : "j'suis quand même sympa hein !".

Là, je ne sais plus comment on en arrive à ça mais on se retrouve (au même endroit hein) dans un repas style chef des clans de Kaamelott. D'ailleurs c'est dégueu. Cette partie est un vrai bordel, je me souviens que c'est arrivé mais plus du tout dans quel ordre :
- celle qui prépare le repas (je la connaissais, impossible de me rappeler qui c'était) apporte du jambon blanc qui a l'air périmé.
- je fais une "blague" : j'envoie une pomme à une copine (qui s'avère être Ondine de Pokémon et qui a très peur des insectes) et un ver sort de cette pomme ; du coup elle me la redonne. Tout le monde se marre blablabla, et je file la pomme à une vieille qui est super contente et qui dit qu'elle va se marier. (avec le ver ou la pomme, je sais plus ; je sais même pas si elle disait ça pour déconner ou si elle allait vraiment le faire)
- une copine que j'ai IRL dit soudain : "Je vais dans la cuisine chercher le gâteau !", mais elle le dit sur un ton super exagéré. Le genre super ma joué, comme si c'était prévu mais que le gâteau était une surprise et que c'était un code pour que j'aille chercher le gâteau. C'est complètement con.

Bam, pas de transition, j'arrive à Glasgow. Je sais que c'est à Glasgow. (pour info j'y suis vraiment allé, quelques jours durant mon périple cet été)
J'y arrive un peu clandestinement, sur le moment je trouve que c'est exactement comme dans un Tintin mais réveillé je vois vraiment pas où je suis allé chercher ça. On passe la douane, j'entends des douaniers me dirent de me planquer mieux que ça bref. Je crois que je suis avec le capitaine Haddock dans le camion/bateau.

Je me retrouve tout seul mais pour passer à un endroit je dois laisser mon petit sac à dos noir je crois. (pas sûr de ce passage)
Je continue avec mon gros backpack et je décide de retrouver un salon de coiffure (... ?) que j'avais bien aimé, je pars donc en vélo. Je descend quelques rues etc.
Soudain je percute : "merde mon sac à dos noir !" alors je décide de revenir en arrière pour le reprendre. Petite remarque, c'est EXACTEMENT ce qui m'arrive souvent dans Minecraft quand au début d'une partie, je me fais un petit abri puis je pars un peu explorer les environs avant de me perdre et d'être incapable de retrouver l'abri.
Bref, je suis sur mon vélo et j'essaye de retrouver le port - je suis sûr que je cherchais le port. Je passe sur une place à coté d'un grand château, un mec me demande l'heure ; j'hésite un peu parce que je suis pressé, mais je regarde ma montre et je lui dis qu'il est 15h ; il se fout un peu de ma gueule en voyant que j'avais hésité, je lui répond un truc en criant parce que du coup je suis loin (avec mon vélo, je m'étais pas arrêté) ; j'entends que des gens se foutent de ma gueule et je répond toujours en criant : "au pire je vous emmerde". (en français, normal)
Après ça, au bord de la route, je croise un grand black qui lance des petits cailloux sur les voitures en disant "hitchy kitty". Je l'ai mis en gras, c'est mon passage préféré tellement c'est WTF :D
Je manque de me faire écraser parce que j'arrive pas à comprendre dans quel sens roulent les voitures.

J'arrive enfin dans une sorte de tunnel, je demande mon chemin et on m'indique une direction. Celle-ci m'amène vers une unique porte alors je rentre.
Je me retrouve dans une pièce avec un réalisateur de films pornos (un vrai, je l'avais vu dans un reportage) et Gianna Michaels (une actrice porno que je connais parce que voilà Image). Il y a aussi d'autres gens (notamment de jolies blondes), ça ressemble à une équipe de tournage. Je leur demande : "est-ce qu'il y a moyen d..." voulant continuer par "'aller au port par la porte de derrière ?" mais le réalisateur me coupe et me dit : "non on n'a pas le droit de le faire dehors". Je regarde Gianna Michaels un peu gêné (Image) et je dis que c'est pas ce que je voulais.
Du coup je me casse par la dite porte de derrière.

J'arrive dans une sorte de cour intérieure, pas un port du tout. Je réalise que j'ai plus non plus mon backpack alors je reviens en arrière. Mais au lieu de me retrouver avec Gianna (entre autres), je me retrouve dans une pièce avec au moins six portes.
Je les teste toutes, une donne sur un appartement (style appartement hyper glauque de vieux, mais de vieux qui serait mort il y a six mois et qui serait encore là) et des placards avec des fringues protégées dans des housses.
Du coup je panique et je me réveille.

Voilà ! Je l'ai noté dès mon réveil parce que c'est vraiment n'importe quoi. C'est la première fois que je rêve d'une actrice porno et d'un black qui lance des cailloux !
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café