Chapitre 24 : La nuit de repos

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Lun Avr 16, 2012 18:29

Alors au final ces nano guerriers sont mentionnés dans notre manga ou pas ? ^^ :P
goten-kun

Messagepar Yaquir le Lun Avr 16, 2012 19:00

Ils sont dans le manga au final. Suivant la logique du chapitre 16 du roman.

Première éditions, tome 17 à la page 76, Radditz à Goku : "Nous avons trouvé récemment une très belle planète qui pourra être vendue un prix très élevé! Nous voulons attaquer les habitants, mais à trois ce serait un peu juste, alors... j'ai pensé à toi, Carot. À quatre, nous pourrions nous battre. Malgré ta force qui laisse encore un peu à désirer..."

J'imagine que le texte est légèrement différent dans l'éditions perfect. Mais je n'ai pas encore acheté le volume où Raditz se rends sur Terre et disons que j'ai pas vraiment envie de le faire, seulement pour montrer un point sur un forum ^^''
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir

Messagepar Loïc Solaris le Lun Avr 16, 2012 19:03

perfect edition :

"Et là, on a déniché une planète qu'on pourrait revendre un bon paquet ! Sauf qu'à trois, ça fait un peu juste, on risque de peiner à la soumettre... Alors j'ai pensé à toi. Ta puissance n'est pas encore au top mais si tu te joins à nous, on arrivera à se débrouiller..."
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Lun Avr 16, 2012 19:07

D'accord, donc, c'est ce peuple que les saiyajins allaient attaquer. Ok, merci pour la précision ! ^^
Du coup, vous avez toute la liberté possible pour "créer" ce peuple !
goten-kun

Messagepar broly97 le Lun Avr 16, 2012 23:17

Je vien de voir cela, bizarre !! Est-ce un ajout de dernière minute ? Car je sais que ça fait bien longtemps que j'ai lu le roman, mais je n'ai jamais vus ce genre d'infos (sinon je l'aurais forcément mentionné).

Au fait si c'est la planète que Végéta et sa bande devait attaqué, ça veut dire qu'au moins les Héliors de l'univers 18 et 16 sont saint et sauf, car entre l'attaque de l'autre planète, le voyage vers la Terre et la bataille qui en a résulté, jamais Végéta et sa bande n'auraient eut le temps d'attaquer cette planète. Alors pourquois ne pas avoir sélectionné les Héliors de l'univers principal alors qu'ils possèdent une technologie capable de balayer un SSJ 2 ?
broly97

Messagepar return le Lun Avr 16, 2012 23:26

Ca fait très longtemps qu'il y ait cette info.

Il y a plusieurs possibilités au fait que les Hélios n'est été invité que dans l'U19.

1)Ils sont de base (sans technologie) totalement dépassé. Les Vargas ne les auraient pas détectés et/ou ignoré au profit des golgoth présent. Après tout, il n y' a que 4 univers où on trouve plusieurs groupes: Le 2, qui est un cas particulier, le 10, dont les puissances sont "presque" similaires", le 3, dont la aussi ont peut supposer des puissances similaires entre les 4 personnages présent et le 6, où là on a 2 groupes différents. Notons néanmoins qu'on a appris durant la nuit qu'une d'entre elle serait susceptible de vaincre Bojak, dont peut-être pas aussi faible qu'on pourrait le penser...

2)La technologie permettant de charcuter du SSJ2 n'a pu être créer que par l'affrontement de ce peuple contre les différentes menaces de l'univers: Les saiyans, les Démons du Froid, etc... Affrontement qu'il n'a pas eu lieu dans les autres univers.
return

Messagepar broly97 le Mar Avr 17, 2012 0:12

return a écrit:Ca fait très longtemps qu'il y ait cette info.

Il y a plusieurs possibilités au fait que les Hélios n'est été invité que dans l'U19.

1)Ils sont de base (sans technologie) totalement dépassé. Les Vargas ne les auraient pas détectés et/ou ignoré au profit des golgoth présent. Après tout, il n y' a que 4 univers où on trouve plusieurs groupes: Le 2, qui est un cas particulier, le 10, dont les puissances sont "presque" similaires", le 3, dont la aussi ont peut supposer des puissances similaires entre les 4 personnages présent et le 6, où là on a 2 groupes différents. Notons néanmoins qu'on a appris durant la nuit qu'une d'entre elle serait susceptible de vaincre Bojak, dont peut-être pas aussi faible qu'on pourrait le penser...

2)La technologie permettant de charcuter du SSJ2 n'a pu être créer que par l'affrontement de ce peuple contre les différentes menaces de l'univers: Les saiyans, les Démons du Froid, etc... Affrontement qu'il n'a pas eu lieu dans les autres univers.

^
Pas bête, mais quand bien même, tu réalise qu'ils ont fait de telle armures en 30 ans grands maximums :shock: :shock: . Tu réalise l'esploit ? Pour nous dans le monde réel je pense que ça prendrait dans les 500 ans pour faire pareille (et encore je suis optimiste). Donc je pense qu'a la base ils en imposait déja nibeau technologique.
broly97

Messagepar return le Mar Avr 17, 2012 1:13

30 ans ca peut-être énorme comme très court

Suffit de regarder notre propre évolution, en 30 ans, entre l'arrivée des téléphones portables, d'internet, et autre merveilles technologique, on a fait des bons prodigieux, plus que les 100 dernières années par exemple..

De manière générale, "théoriquement" plus une civilisation est évolué, plus elle évoluera vite, du moins jusqu'à atteindre ses limites et s'effondrait sur elle même.

Les Héliors avaient probablement un haut niveau technologique, l'un des plus haut de l'univers.
Mais qui sait, peut-être que vaincre les Démons du Froid leur on permit d'accéder à leurs technologie, notamment en matières d'armures par exemple... Sans compter les bases de données galactique que ces derniers détenaient...
Un véritable cadeau pour tout scientifique qui se respecte.

Tout cela n'est que supposition, on verra ce que Foenidis nous aura pondu.
return

Messagepar Yaquir le Mar Avr 17, 2012 1:36

Peut-être aussi étaient-ils tout juste sur le bord de trouver le moyen de faire des armures aussi puissante, mais le sort aura décidé que les hommes de Freeza soient arrivés avant.
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir

Messagepar Loïc Solaris le Mar Avr 17, 2012 1:50

On peut aussi dire que... en période de guerre, les technologie lié à la guerre de prime abord se développent plus vite. Si les héloites ont été en guerre durant 30 ans, ils ont pu mettre tous leurs efforts dans la création d'une telle arme.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Mer Avr 18, 2012 20:00

Nouvelle page !

Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar light lawliet43 le Mer Avr 18, 2012 20:03

Alors son plan serait de se faire attaquer par Freeza en dehors d'un combat pour qu'il soit disqualifié, sinon je ne suis pas vraiment fan du Freeza vexé par quelques reflexions ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar kouki le Mer Avr 18, 2012 20:05

Superbe page :D Nappa qui insulte freezer :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar sorento le Mer Avr 18, 2012 20:06

On apprend en passant qu'il ont surement trouvé une salle a gravité vu que raddiz dit qu'il se sont entrainé a plus que ça * 100G*.

je me demande quel est le plan de nappa...j'espère que c'est plus subtile que enerver freezer pour le disqualifier.
sorento

Messagepar Nonoru le Mer Avr 18, 2012 20:13

Nappa froid aux yeux...

===============================>[]
Nonoru

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse