Deux Frères

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Deux Frères

Messagepar Kishin92 le Lun Avr 09, 2012 3:56

Je vient de lire ton nouveau chapitre histoire de voir si ton style avait changer et je me réjouit de voir que gohan et goten ne donneplus l'impression de former un futur couple gay comme au premier chapitre l'ambiance gnyan gnyan comme a s'enlever et c'est bien mieux ainsi l'ambiance est bien plus sérieuse dans l'ensemble

seul bémol mais bon je ne suis pas le seul a le dire c'est les quelque scène et réplique "bien foireuse" qui gâche plus d'une partie du récit si je doit retenir certaine de ce chapitre ce serait

- Goku qui se tape la convers avec Piccolo pendant que son fils se prend la rame du siècle et par dessus le marché a l’exception de goten l'assistance a oublié comment ressentir une energie qui baisse

- (si je m'en réfère au commentaire que j'ai lu vus que comme je l'ai dit je n'ai pas lu tout les chapitre pour être exact j'ai arreté quand goku family se pose sur namek) goku a bien eu droit comme ses fils au potentiels révélé et il arrive encore a se faire déglingué par un freezer forme 1 wtf ?!? un peu mou du genoux le goku

- pour finir j'espère bien que p-u sayen marche dans ta fic parceque vus le nombre de fois qu'il ont du voir dendé ca devrait voler haut sinon je donne pas chère de leurs peaux

enfin je constate quand même beaucoup d'améliorations comme je l'ai dit donc je vais sûrement me remettre a suivre cette fic si elle garde un cap de plus en plus sérieux
Ma Fiction viewtopic.php?f=42&t=6315 et si Végéta avait réaliser son vœu sur Namek ? EN PAUSE
Kishin92

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 09, 2012 14:37

Kishin92 a écrit:Je vient de lire ton nouveau chapitre histoire de voir si ton style avait changer et je me réjouit de voir que gohan et goten ne donne plus l'impression de former un futur couple gay comme au premier chapitre l'ambiance gnyan gnyan comme a s'enlever et c'est bien mieux ainsi l'ambiance est bien plus sérieuse dans l'ensemble

Tu m'excusera mais j'ai ri avec "je me réjouit de voir que gohan et goten ne donne plus l'impression de former un futur couple gay" :lol:

Ce sera d'abord un couple shôta puis gay peut etre :lol:

Hum...bref, content que tu ai bien aimé ce chapitre et en effet sur Namek c'est plus sérieux que sur Terre et c'est voulu. J'adore le kawaii-choupisme mais bon il n'est pas adapté à toutes les situations (même si j'en met par ci par là tout de même).

Mais bon, au risque de te décevoir, le kawaii restera bien présent dans la suite de ma fic, désolé ^^

Kishin92 a écrit:seul bémol mais bon je ne suis pas le seul a le dire c'est les quelque scène et réplique "bien foireuse" qui gâche plus d'une partie du récit si je doit retenir certaine de ce chapitre ce serait

- Goku qui se tape la convers avec Piccolo pendant que son fils se prend la rame du siècle et par dessus le marché a l’exception de goten l'assistance a oublié comment ressentir une energie qui baisse

Oui sonluffy me l'a dit aussi et en effet, je me suis bien raté là. J'ai trop pensé à Goten et pas aux autres :oops:

Kishin92 a écrit:- (si je m'en réfère au commentaire que j'ai lu vus que comme je l'ai dit je n'ai pas lu tout les chapitre pour être exact j'ai arreté quand goku family se pose sur namek) goku a bien eu droit comme ses fils au potentiels révélé et il arrive encore a se faire déglingué par un freezer forme 1 wtf ?!? un peu mou du genoux le goku

Perso je fais pas trop attention aux puissances, j'essaie que ce soit cohérent mais c'est tout. Mais bon Goku est déjà plus faible au départ que dans le manga (pas de d'entrainement 100G et pas de ZPU a ce moment-là) et aussi, je considère que Goku a moins de potentiel a révéler que les métis saiyen. Mais bon je fais un peu comme dans DB, les power-up servent le scénario et ne suivent pas vraiment une logique précise (tout restant cohérent bien sur).

Par contre toi qui n'aime pas le kawaii de ma fic, tu t'es arrêté juste au moment où le kawaii diminue Image (ou presque lol )

Kishin92 a écrit:- pour finir j'espère bien que p-u sayen marche dans ta fic parceque vus le nombre de fois qu'il ont du voir dendé ca devrait voler haut sinon je donne pas chère de leurs peaux

Bah pas tant que ça non ? Chacun a eu 1 ZPU (à part Végéta lol) donc ca va quoi mais bon tu verras bien par la suite ce qu'il adviendra d'eux :P

Kishin92 a écrit:enfin je constate quand même beaucoup d'améliorations comme je l'ai dit donc je vais sûrement me remettre a suivre cette fic si elle garde un cap de plus en plus sérieux

Merci, ca me plaisir que tu dises ça et je suis content que tu reprenne la lecture de ma fic. Pour ce qui est du "cap", cela va certes rester sérieux sur Namek et dans l'ensemble ca le restera mais je t'avouerais que le kawaii-choupisme restera aussi et pourrait parfois être largement bien présent Image

Bref, merci pour ton commentaire ! :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mar Avr 10, 2012 11:48

Tu t'es laissé un peu trop influencer par DBM. XD Pour rappel, "démon du froid" n'est pas une appellation officielle, mais ©Salagir. :p

Le passage où Goten sent que Gohan est en danger et où Piccolo et Gokû tapent la discut' est peu clair. On peut deviner que Gokû et Piccolo n'ont sûrement échangé que quelques mots et que la force de Gohan n'a pas encore baissé dramatiquement, mais comme tu n'en dis rien, on a un peu l'impression qu'ils sont totalement à l'ouest et peinard pendant que Gohan se bat contre Freeza. En plus, pourquoi Piccolo est avec Dende et n'a pas accouru immédiatement derrière Gohan et Goten?

« Le Kaioken fois dix ?! Tu peux faire ça ?! » => Euh... Vegeta ne sait normalement même pas ce qu'est le Kaiôken.

Autrement, beau combat, qui avance vite et bien. Et j'aime bien la redite de Gohan qui explique à Goten comment suivre un combat, comme Piccolo l'avait fait le premier, lors du combat contre les Saibaimen. Mais pourquoi Freeza ne prend pas sa troisième forme avant de prendre sa forme originelle?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 10, 2012 14:34

San999 a écrit:Tu t'es laissé un peu trop influencer par DBM. XD Pour rappel, "démon du froid" n'est pas une appellation officielle, mais ©Salagir. :p

Ha ha pour tout te dire, je ne savais plus d'ou venait ce terme "démon du froid" :P Mais bon je suis sur que Salagir ne m'en tiendra pas rigueur et si il faut je lui achèterai ses tomes de DBM et autres en compensation :lol:

Mais bon je sais pas trop comment "appeler" Freezer autre que "Freezer", "tyran" ou "démon du froid" donc ca tu as d'autre idées, je suis preneur, ca fera moins de répétitions.

San999 a écrit:Le passage où Goten sent que Gohan est en danger et où Piccolo et Gokû tapent la discut' est peu clair. On peut deviner que Gokû et Piccolo n'ont sûrement échangé que quelques mots et que la force de Gohan n'a pas encore baissé dramatiquement, mais comme tu n'en dis rien, on a un peu l'impression qu'ils sont totalement à l'ouest et peinard pendant que Gohan se bat contre Freeza.

Oui ce passage est raté à l'unanimité lol Mais clairement j'aurais du faire plus de précision du côté de Goku et Piccolo :oops:

San999 a écrit: En plus, pourquoi Piccolo est avec Dende et n'a pas accouru immédiatement derrière Gohan et Goten?

Bah il est resté en arrière avec Dendé en "protection" car le jeune Namek est d'une importance stratégique, mais bon c'est peut être un peu OOC pour Piccolo... :?

San999 a écrit:« Le Kaioken fois dix ?! Tu peux faire ça ?! » => Euh... Vegeta ne sait normalement même pas ce qu'est le Kaiôken.

Bah il l'a vu sur Terre à plusieurs reprise donc j'ai supposé que maintenant il savait ce que c'était ^^

San999 a écrit:Autrement, beau combat, qui avance vite et bien. Et j'aime bien la redite de Gohan qui explique à Goten comment suivre un combat, comme Piccolo l'avait fait le premier, lors du combat contre les Saibaimen.

Merci ca me fait plaisir de voir que le combat je l'ai pas raté au moins :P Parce que c'était vraiment une grande appréhension de ma part ce combat et je vois qu’apparemment, j'ai fais ça correctement, tant mieux :D

Et la redite était au départ pas prévue mais au cours de l'écriture du chapitre, je me suis dis que cela pourrait être sympa de voir Gohan transmettre ce que Piccolo lui a appris en y ajoutant sa petite touche personnelle (je trouvais ça kawaii aussi ^_^ ). Ravi que ce passage t'ai plu :D

San999 a écrit:Mais pourquoi Freeza ne prend pas sa troisième forme avant de prendre sa forme originelle?

Pour être honnête, j'avais envie que Freezer passe direct en forme finale car j'avais pas d'idée concernant sa 3e forme et comme dans le manga/anime, il reste assez peu de temps en 3e forme, je me suis dit que le faire passer direct en forme finale ne serait pas incohérent car il a tout de même 5 adversaires assez fort dont un l'égale en puissance.

J'espère que cette mise de côté de la 3e forme est bien passé :oops:

Merci pour ton commentaire en tout cas :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Mar Avr 17, 2012 1:15

Alors alors, je suis enfin décidé à commenter ta fic, ce fut long, mais vieux motards que jamais.

Le caractère de Freezer est très bien respecté, ainsi que celui de Vegeta, ça fait plaisir de le voir à lui, vraiment. :P
Que Gohan reste sur place pour occuper Freezer c'est cool et bien dans l'esprit d'un shonen.
En revanche comme d'autres, j'ai peu apprécié le passage dans lequel Gokû parle avec Piccolo-san pendant que Gohan se fait éclater par le démon du froid, je n'avais pas remarqué la première fois mais c'est vrai que ça fait bizarre.

Piccolo a fusionné avec Nail et ça c'est cool, il a au moins pu rivaliser quelques secondes avec l'ennemi !
Je suis content que tu ais esquivé l'horrible transformation de Freezer, et puis je trouve ça chiant de toujours attendre que MONSIEUR Freezer finisse ses transformations...
Bref, très bon choix pour moi.

J'ai aussi apprécié Gohan qui apprend à Goten à sentir les puissances à la manière de Piccolo dans le manga.

Voilà, vivement la suite !
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 17, 2012 1:45

Merci pour ton commentaire Bra, je l'ai attendu avec impatience Image

Ca me fait plaisir que tu aimes Végéta et que j'ai bien retranscrit son caractère parce que c'est pas le plus facile a faire et comme je l'aime pas, ca n'arrange pas la chose :lol: Mais bon apparemment, j'ai bien fait ça tant mieux :D

Pour la scène ratée, ca m'étonne pas que tu ne l'ai pas aimée, je l''ai vraiment bien foirée :?

Bra a écrit:Piccolo a fusionné avec Nail et ça c'est cool, il a au moins pu rivaliser quelques secondes avec l'ennemi !

Ouaip, Il a eu un joli combat (même si ca c'est pas trop vu lol ). J'avais envie de garder cette aspect de l'anime/manga que j'ai trouvé bien sympa.

Bra a écrit:Je suis content que tu ais esquivé l'horrible transformation de Freezer, et puis je trouve ça chiant de toujours attendre que MONSIEUR Freezer finisse ses transformations...
Bref, très bon choix pour moi.

Merci, moi aussi, sa 3e forme ne me disais rien alors, je l'ai zappé et c'est plutôt bien passé apparemment. Tant mieux :D

Bra a écrit:J'ai aussi apprécié Gohan qui apprend à Goten à sentir les puissances à la manière de Piccolo dans le manga.

J'en suis très heureux, c'est un passage que j'ai bien aimé écrire et au vu des autres commentaires, je l'ai pas trop mal réussi et ça c'est vraiment chouette ^_^

Bref, merci encore et la suite est occupé à s'écrire là donc ça devrait pas trop tarder ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Max le Mar Avr 17, 2012 23:32

Pas pour tout de suite, le prochain ? ohh.... :cry:

J'ai bien aimé. ( pas bien difficile, t'as mis Gohan dedant ! ) Mis à part un Piccolo incapable de sentir le Ki. Pas mal, le coup du Végéta "immortel". Le retour sur Terre va être rude....

Tout à été dit pas mes co-commentateurs.... :x😱

Continu, bravo Gohan-fan ! Pour peu, cette fiction me fera aimer (un peu)Goten !👍
Dernière édition par Max le Mer Avr 18, 2012 0:15, édité 1 fois.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 01, 2012 20:02

Hé bien cher ami Gohan-fan, merci pour ce commentaire ! :D

Content que tu aimes Gohan ET (un peu) Goten, ca fait plaisir ^_^

Et pour le retour sur Terre, tu verras bien :P

Merci pour tes encouragement et en effet le chapitre prochain c'est finalement pas pour tout de suite, y'a 2-3 trucs que me gêne mais bon ca prendra pas 4 mois, c'est sur :lol:

Merci encore :wink:

EDIT

Voici la suite qui fut un peu fastidieuse mais voilà je crois qu'au final, j'ai le résultat espéré ^^

Chapitre 10 : Drame sur Namek

Freezer, nullement impressionné par l'attaque conjointe de ses adversaires, ne prit même pas la peine d'esquiver, tellement il avait confiance en sa propre force.
Il mit alors ces deux mains en avant , concentra son énergie et forma lui aussi une puissante vague déferlante qui alla directement s'entrechoquer avec celle qui lui fonçait droit dessus. Le choc des deux énergies créa un grand cratère dans le sol de Namek ainsi qu'une lumière intense, illuminant tous les alentours.

Le tyran sembla, à première vue, gagner du terrain et sa vague déferlante repoussa peu à peu celle de Goku et ses alliés.

« Vous voyez ? Vous ne pouvez rien contre moi ! Je vais vous vaporiser tous en même temps ! » cria Freezer en voyant qu'il avait la haute main sur ses adversaires.

« Haa..il faut qu'on mette plus de puissance sinon Freezer va gagner ! » cria Goku.

Et sans un mot, tous ses compagnons de galère émirent un énorme cri et leur vagues d'énergie s'intensifia. Ce qui fit que l'attaque conjointe doubla de volume et de force et repoussa alors celle de Freezer. Mais ce dernier, loin de s'avouer vaincu, répliqua aussi par une augmentation de sa vague d'énergie qui ne fut pas suffisant car elle fut tout de même repoussée ainsi que le tyran lui-même qui disparu avec l'attaque combiné de ses adversaires.

A peine terminé, les vainqueurs s'écroulèrent à terre, épuisé et essoufflé. Ils avaient vraiment tout donné dans cette attaque.

Voyant que le combat était fini, Dendé s'envola pour rejoindre ses nouveaux amis et quand il arriva sur place, il se mit directement à la tâche et remit sur pieds les combattants.

« Merci Dendé » fit Goku. « J'ai bien cru qu'on y arriverait jamais..il était vraiment fort ce Freezer » rajouta-t-il.

Tous acquiescèrent et une discussion s'engagea entre les alliés mis à part Végéta, qui pensa à une stratégie pour éliminer ses ex-alliés et Goten qui s'était mis un peu à l'écart du groupe

En effet, le jeune métis-saiyen s'amusait avec une grenouille qu'il avait trouvé. Tout fier de sa découverte, il prit délicatement l'animal dans ses mains et se dirigea vers son grand frère.

« Gohan ! Papa ! Regardez ce que j'ai trouvé ! » fit tout joyeusement le petit garçon.

Interpellé par la voix de son petit frère, Gohan tourna la tête, le visage souriant.
Mais à peine eut-il le temps d'entrevoir le petit garçon qu'un rayon passa devant son nez.
Finalement, ses yeux se mirent à regarder dans la direction d'où provenait l'attaque.
C'était Freezer, le doigt pointé vers l'avant. L'énorme vague d'énergie ne l'avait pas laissé indemne. Il avait de multiples contusions ici et là, un œil hors d'usage et tout son corps tremblait un peu mais apparemment il encore en état de tuer qui bon lui semblait.

Un léger cri se fit entendre suite à cela.
Mais une voix terriblement malsaine lui fit rapidement suite.

« Un singe de moins. À qui le tour ? » Fit Freezer, un sourire machiavélique sur le bout des lèvres.

La courte satisfaction du métis se changea en horreur quand il vit son petit frère en haut d'une grosse flaque de sang.
La bouche ouverte et les yeux dans le vague, Goten ne semblait pas comprendre ce qui était entrain de se passer, le corps tombant en arrière, il semblait peu à peu tomber dans l'inconscience.

La gorge nouée, le disciple de Piccolo essaya de crier mais sa voix semblait se noyer dans une grande marre de tristesse.
Ses jambes commençaient à trembler, ce n'était pas possible... Son petit frère ne pouvait pas mourir, c'était juste impensable pour lui.
Le corps tremblotant, ses forces semblaient le quitter petit à petit.
Il marcha doucement vers le corps de Goten, avant de tomber à genoux et de poser sa tête contre son torse.
À partir du moment où il vit son frère dans cet état, plus rien n'avait d'importance, comme si la seule chose qu'il voyait désormais, c'était Goten.

« N...Non, ce n'est pas possible...Goten... »

Une main se posa sur l'épaule de Gohan, alors qu'une voix le sortit de ses horribles pensées.

« Eh Gohan, tu m'entends ? »

C'était son mentor qui lui secouait l'épaule.
À ce moment là, il se rendit compte que son père se trouvait à ses côtés, la main sur son dos.
Ce dernier fit un sourire rassurant à son fils.

« Gohan, ne t'inquiètes pas. Nous le ressusciterons à l'aide des Dragon Balls de la Terre. »

Mais le petit garçon ne voulut rien entendre, laissant couler une rivière de larmes, il continua.

« Non, tais-toi ! Je suis le seul responsable de sa mort, c'est à cause de moi s'il est venu sur la planète Namek... »

Mouillant le dogi orange de son frère, de ces larmes douloureuses, il inspira avant de se blâmer.

« J...Je me déteste... Je le déteste... Je veux qu'il meure une bonne fois pour toute... »

Même Piccolo avait de la peine pour son élève.

« Papa... Comment peux-tu prendre la situation avec une telle légèreté alors que ton fils vient de se faire tuer sous tes yeux ? Même en sachant que Shenron le ramènera à la vie, je ne peux pas l'accepter. »

Ce fut comme une décharge électrique qu'il envoya à son père avec cette phrase.
Un peu honteux de sa réaction, Goku baissa la tête.

« Tu as raison. Je vais m'occuper de ce Freezer, il ne peut s'en tirer de cette manière. »

Alors qu'il s'apprêtait à se lever, Goku reçu un nouveau rayon d'énergie dans le dos.
Crachant une gerbe de sang, il s'écroula devant son fils, tombant sur le cadavre du jeune Goten.

« Et voilà, encore un sale singe de moins ,c'en est presque trop facile » fit froidement le tyran.

Végéta qui ne disait rien jusqu'à présent tremblait de peur.

« C'est terminé... Même avec ma vie éternelle, je ne pense pas que je pourrais le battre. » Se disait-il.

Après la surprise, les yeux de Gohan tombèrent dans le vague.
C'était le coup de trop, il ne pouvait plus le supporter.
Ses cheveux se dressèrent légèrement sur sa tête.
L'herbe et les plantes se trouvant autour de lui, se mirent à virevolter.
Il serra les dents, tandis que ses iris changeaient légèrement de couleur, devenant peu à peu plus claires.

« T... Tu n'avais pas le droit... »

Ses cheveux s'éclaircirent, se dressant de plus en plus vers le haut.
Une auréole d'énergie entoura le jeune garçon alors que le sol se désintégra à plusieurs mètres à la ronde, provoquant un énorme nuage de fumée.

Piccolo saisit les corps de Goku et Goten avant qu'ils ne fassent toucher par l'énergie de Gohan.

Le brouillard de fumée dissipé, on commençait à distinguer le petit garçon.
Une aura dorée l'entourait, alors que ses cheveux de même couleur volaient vers le haut, virevoltant dans le rythme de son aura.

Ses yeux clairs et durs, fixaient le démon du froid avec rage et haine.
Il dirigea son regard vers Piccolo avant de dire d'une basse-voix.

« Piccolo... Prends mon père, et quitte cette planète. Je ne veux pas que vous soyez impliqués une nouvelle fois. »

La bouche légèrement ouverte, le namek était complètement sous le choc après cette étrange transformation.
Cette énergie si intense et pure, et cette assurance qu'il voyait chez le si petit enfant qu'il avait entraîné.

« Dendé, accompagne Piccolo et mon père sur la Terre s'il te plaît. Shenron te renverra ici après la bataille. Prenez papa et soignez le que lorsque vous aurez quitté Namek. Je compte sur vous pour rendre la vie à Goten. »

Une nouvelle fois surpris par Gohan, Piccolo pensa :

« Il a raison, Goku est vivant. La panique m'a complètement fait oublié de sentir son ki, mais lui malgré ça, il a réussi à le sentir... Je pense que c'est notre seul espoir. »

Saisissant le corps de Goten et de Goku, il tourna le dos à son disciple.

« Ne meurs pas, Gohan. » Lui dit-il avant de s'envoler aux côtés de Dendé.

Végéta, lui, était toujours épaté par la soudaine transformation du métis-saiyen. Il n'avait jamais vraiment considéré cet enfant comme un véritable combattant puissant. Mais ce nouvel afflux de puissance émanant du jeune garçon changeait complètement la donne. Et voyant que de toute façon, il ne pourrait rien faire, il décida de suivre Piccolo et Dendé.

«Ce..ce serait lui, le Super Saiyen ?! Mais comment cela peut-il être possible ?! Ce n'est qu'un gosse d'un saiyen inférieur ! » pensa le saiyen d'élite en s'envolant.

Gohan regarda fixement le démon du froid.

« Et maintenant...tu vas payer pour la mort de Goten ! » fit Gohan d'un ton assuré et sec.
« Pfff...Tu a beau avoir changé d'apparence et être apparemment devenu plus fort mais tu ne pourra rien contre moi petit mor... ». Freezer fut interrompu dans sa tirade par un coup de poing dans le ventre d'une force telle qu'il en cracha du sang et fut plié en deux sous l'intense douleur. Il recula de quelque pas, les yeux grand ouverts et ses mains tenant son ventre.

C'était la première fois que le tyran ressentait une telle douleur. Il n'en revenait pas qu'un si petit être pouvait contenir autant de force.

Freezer, toujours plié en deux, releva alors la tête pour faire face à son ennemi mais on voyait que le coup porté le tordait toujours de douleur.

« Arg...comment...comment ce gamin peut avoir autant de force alors qu'il n'y a pas une heure, il ne m'arrivais pas à la cheville ?! Je ne comprends pas ! » maugréa Freezer.

Soudainement, il se rappela d'une vieille légende saiyen qui parlait d'un guerrier surpuissant apparaissant tous les mille ans. Végéta lui avait souvent cassé les pieds avec ça.

« Cette légende était donc vraie...hum...qu'importe, ce n'est pas un vulgaire singe qui me vaincra ! Super Saiyen ou non ! » cria le démon du froid.

Il se lança alors furieusement sur Gohan, lança son poing en direction du jeune garçon et au dernier moment il le retira pour venir taper les côtes de son adversaire avec son pied droit. Mais cette feinte n'eut pas l'effet escompté car le nouveau Super Saiyen attrapa le pied de Freezer avant qu'il ne puisse le toucher. Ce dernier tenta de forcer son coup mais rien n'y fit et il se fit projeter en arrière par le métis-saiyen.

Le tyran étant maintenant derrière son opposant, il en profita pour lancer son fameux Rayon de la Mort qui tua Goten un peu auparavant. Mais contrairement à son jeune frère, Gohan esquiva ce rayon sans peine d'un rapide mouvent de la tête.
Voyant cela, Freezer en fut décontenancé, personne n'avait jamais su éviter son Rayon de la Mort et le garçon qui se tenait devant lui l'avait évité sans aucun effort et de dos en plus. Cela ne désespérait pas pour autant le destructeur de la Planète Végéta et il recommença sa technique létale mais envoyant cette fois-ci, plusieurs rayons, que Gohan évita tout aussi facilement et avant que Freezer n'eut terminé sa terrible technique, le fils de Goku disparu pour apparaître juste devant le démon du froid et lui assener un coup de pied dans le menton. Ce qui eu pour résultat d'envoyer le frère de Cooler dans un rocher au loin.

Ce rocher ne fit pas long feu car Freezer le désintégra d'un puissant cri de colère.

« Mmmmh, ce sale gosse est vraiment un Super Saiyen...Si je ne peux gagner, j'emporterai cette vermine de Saiyen avec moi ! » éructa le démon du froid.

Ce dernier leva ses deux mains, les paumes l'un en face de l'autre et fit apparaître une boule noire parsemé d'éclair rouge sang. Il s'éleva dans les airs et prit un air moqueur.

« Dis-moi petit, peux tu survivre dans l'espace ?!  Parce que je vais faire sauter cette maudite planète !! »

Et sans attendre la réponse du guerrier qu'il combattait, il lança sa boule d'énergie vers le sol de Namek. Et quand cette masse sphérique atteignit le sol, une gigantesque explosion se produisit accompagné d'un halo de lumière visible à des kilomètres à la ronde. Le souffle de cette déflagration atteignit même Piccolo et ses compagnons, pourtant déjà arrivé au vaisseau spatial qui se trouvait assez éloigné du champ de bataille.

Gohan, de son côté, s'était protégé de l'explosion en mettant ses mains devant son visage. Et quand il les baissât, il vit qu'il était toujours vivant mais qu'un gigantesque cratère assez profond était apparu à l'endroit de l'impact de la boule d'énergie de Freezer.
Il était étonné de voir de voir un si grand cratère mais en même temps, il se demanda pourquoi la planète n'avait pas explosé comme l'avait prévenu son adversaire.

Freezer, lui, était un peu déçu de la puissance de sa technique mais tout compte fait, ca ne changeait pas grand chose.

« Tu as de la chance petit, je n'ai pas réussi à faire exploser la planète en un coup mais vu que j'ai atteint le noyau de la planète, tu n'a qu'un répit de 5 minutes »

« Que 5 minutes ? Je dois te vaincre avant alors, je dois venger la mort de Goten ! » fit Gohan en faisant exploser son aura.
« Ha ! Attends un peu que je déploie ma puissance maximale et on verra si en 5 minutes tu peux me vaincre ! » cria Freezer en se concentrant et faisant apparaître une aura bleu clair et des éclairs jaune or.

Au vaisseau spatial, Piccolo fit décoller ce dernier avant toute chose car depuis l'énorme explosion qui s'était produite un peu plutôt, la planète sembla de plus en plus instable avec des tremblement de terre très fréquent et assez puissant ce qui provoqua de nombreuses fissures dans le sol ainsi que des éruptions de lave un peu partout. Végéta arriva juste avant que la porte du vaisseau ne se fermât.

Piccolo n'était pas très enthousiaste à l'idée d'avoir Végéta à bord mais il se dit que si le saiyen ne posera pas de problème vu leur grande différence de niveau.

Le namek alors entra la destination dans l'ordinateur du vaisseau et ce dernier décolla enfin.

Une fois sortit de l'atmosphère de Namek, Piccolo demanda à Dendé de soigner Goku avant qu'il ne meure vraiment. Une seconde mort serait fatal au saiyen et le trépas de Goten était déjà suffisamment dramatique.
L'ancien démon, de son côté, mit le jeune frère de Gohan dans une sorte de caisson réfrigéré, pour préserver son corps durant le voyage.

Goku ouvrit les yeux après avoir été guérit par Dendé. La dernière dont il se souvenait c'est qu'il voulait se battre contre Freezer pour venger la mort de Goten mais le sol sur lequel il se trouvait n'était plus celui de Namek, c'était certain. Il ressemblait furieusement au sol du vaisseau spatial avec lequel il était venu.

« Que..que c'est-il passé Piccolo ?! » dit il en relevant d'un coup.

Piccolo lui raconta alors les derniers évènements : Pourquoi Goku s'est retrouvé inconscient, la transformation étonnante de Gohan, leur fuite de la planète en accord avec ce qu'avait demandé le jeune métis-saiyen.

« Quoi ?! Tu as laissé Gohan seul avec Freezer ?! » s'étonna le père des métis-saiyen.
« On va faire demi tour et aller aider Gohan ! On peut pas le laisser là ! » rajouta-t-il très inquiet.
« Goku, je sais que c'est dur de laisser le fils qui te reste mais j'ai vu la transformation de Gohan ainsi que la puissance qu'il s'en dégageait et je pense que Gohan à toutes ses chances contre Freezer. Au pire on pourra le ressusciter avec les Dragon Balls de la Terre De plus tu ne ferais que le gêner. » répondit l'ancien démon.

Goku voulait âprement retourner sur Namek aider son fils mais il savait qu'au fond, son ancien rival avait raison. C'est pour ça qu'il n'insista pas auprès du Namek dont il connaissait la clairvoyance.

Et même si il ne le montrait que peu, Goku était assez affecté par les évènements récents. Voir un des ses fils mourir sous ses yeux et laisser son autre fils sur une planète mourante et au prise avec un terrible adversaire, c'est assez traumatisant même pour un combattant comme lui, habitué aux situations critiques.

Piccolo de son côté s'était mis dans un coin, assis, les bras et les jambes croisées ainsi que les yeux fermés. Comme le saiyen de la Terre, rien ne transparaissait de l'état d'esprit du Namek. Car même si il avait fait preuve de sang froid sur sa planète natale il était tout de même assez inquiet pour son jeune disciple. Pourtant il avait été épaté par l'étonnante transformation de Gohan et la force qui s'en est dégageait. Voir le métis-saiyen si confiant mais si en colère, l'avait aussi quelque peu choqué car ce n'était pas du tout dans le genre de son disciple d'être ainsi.

Végéta, lui ruminait un plan pour se débarrasser des deux gêneurs qu'était Kakorotto et le Namek. Il pensait qu'en combat singulier il pourrait se défaire du père de Goten mais l'ancien démon n'était clairement pas à sa portée. Mais il avait l'avantage de la vie éternelle, pensa-t-il.
Donc une fois sur Terre, il défierait ses anciens alliés et avec sa vie éternelle, il finirait bien par triompher. Ainsi, comme le fils de Goku et Freezer s'entretueront, il sera le maitre incontesté de l'Univers. Cette pensée lui arracha un sourire machiavélique tranchant avec l'atmosphère lourde et triste qui régnait dans le vaisseau.

Sur Namek, les choses allait moins bien pour le jeune Super Saiyen. Depuis que Freezer avait élevé sa force à son maximum, déformant largement son corps, Gohan avait plus de mal à résister aux assaut violent du tyran. Sa tenue de combat pouvait en témoigner. Le haut était complètement déchiré et seule une très fine bande de tissu transversale était encore présente. Le bas n'était pas en bien meilleur état avec des trous aux genoux et une partie de la jambe droite totalement déchiré.

Les nombreuses ecchymoses et autres blessures présente sur le corps du métis-saiyen montrait aussi la violence du combat.
Le démon du froid n'était pas mieux loti. A défaut de tenue de combat, seules le sang et les multiples contusions apparente révélait combien l'affrontement était ardu.

Les deux combattant savait qu'il fallait en finir au plus vite car premièrement, la planète était sur le point d'exploser et deuxièmement, les corps commençait à vraiment s'épuiser.

« ...Tu..tu es vraiment fort petit...Même avec ma force maximale, tu arrives encore à me tenir tête...mais qu'importe...si c'est pas moi qui te tue, ce sera l'explosion de cette foutue planète ! »
« Je te tuerais avant ! Tu paieras pour la mort de Goten et une fois fait, je m'en irais rejoindre mon père et Piccolo ! » cria Gohan un peu essoufflé.
« Pfeu, tu vas aller rejoindre l'autre morveux surtout ! » répondit le tyran.

Cette nouvelle insulte à l'égard de son petit frère décédé raviva la colère du métis-saiyen et d'un cri puissant, Gohan fonça sur le démon du froid qui tenta de parer le poing du jeune garçon, ce qu'il fit dans un premier temps mais le fils de Goku, qui était maintenant derrière Freezer, se retourna à une vitesse incroyable pour lancer de son autre main une vague d'énergie surpuissante qui transperça le démon du froid.

Ce dernier tomba à terre lourdement. Il n'en croyait pas ses yeux. Lui, l'empereur de l'Univers, l'être vivant le plus puissant qui soit, venait de faire battre par un gamin, fils d'un saiyen qui plus est. C'était impensable. Et pourtant c'est ce qui était arrivé. Mais il n'était pas du genre à abandonner comme ça donc Freezer tenta de se relever mais en relevant péniblement la tête, il vit Gohan devant lui, la main tendue vers lui paume en avant et doigts bien écartés. Le visage fermé avec des petites larmes sur le bord des yeux.

Le tyran sentit alors que c'était la fin pour lui. C'était donc ce gosse qui était la raison de son présentiment de mauvaise augure. Jamais il n'aurais cru que cette sensation qu'il avait depuis quelque temps était le prélude à sa mort.

« Tu m'a vaincu petit, profites bien de ta victoire, elle ne durera pas longtemps ! » se moqua Freezer

« MEURS !!!!! » fit Gohan plein de rage et d'envie vengeresse en guise de réponse à l'ultime provocation du démon du froid.

Une vague d'énergie submergea alors l'empereur déchu et le vaporisa totalement causant un large cratère cônique dans le sol de Namek déjà bien amoché.

Le vainqueur resta dans la même position pendant un petit moment, le temps de réaliser sa victoire.
Enfin, Gohan avait pu venger la mort de Goten. Il avait bien douté un moment qu'il puisse accomplir cette vengeance mais il avait finalement réussi, non sans mal. Pourtant le jeune garçon ne se sentit pas complètement apaisé pour autant. Il avait pensé que le fait de tuer le meurtrier de son petit frère le soulagerais mais ce n'était pas le cas. Il restait tout de même comme un poids dans son bas ventre.

Mais ce n'était pas le moment de penser à tout cela. La planète allait disparaître d'un moment à l'autre et il valait mieux être loin au moment de l'explosion. Le Super Saiyen s'envola alors vers le vaisseau de celui qu'il venait de vaincre en espérant pouvoir le faire décoller et ainsi pouvoir partir de cette maudite planète.

Arrivé à ce vaisseau, Gohan constata que son moyen de sortie était occupé à s'enfoncer dans les profondeurs de Namek. Il fallait donc le faire décoller au plus vite. A l'intérieur de vaisseau, déserté par les hommes de Freezer, il vit qu'il y avait encore un capsule du même style de celle où il avait été enfermée par Radditz quelques temps auparavant. Gohan pensa alors qu'il serait surement plus facile et plus rapide de faire décoller cette capsule saiyen que l'énorme vaisseau de Freezer. Le métis-saiyen s'y précipita alors, appuya sur le bouton vert qui clignotait et par chance la capsule décolla, défonçant au passage le vaisseau de Freezer. Son décollage fut extrêmement juste et à peine fut-il sortit de l'atmosphère de Namek qui la planète explosa dans un grand flash lumineux et silencieux. Le pod du jeune garçon en fut assez secoué mais après un bref instant, il se stabilisa et continua sa course.

C'est alors que Gohan, épuisé tant physiquement que moralement et lourdement blessé, sombra dans l'inconscience, laissant le guidage automatique de son pod le diriger vers une destination inconnue.

A suivre....

Voila voilà, j'espère que ca vous a plu un peu de tout de même ^^ A vos commentaires ! Et merci à Bra-sama pour son aide très apprécié ^_^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Eiji-kun le Mar Mai 01, 2012 21:38

J'avais pas commenté cette fic maintenant c'est fait.

Le kawaisme choupi du début ma fait peur. Il y en avais vraiment trop.

Mais bon tu as réussi a en mettre moins se qui pour moi a rendu la lecteur plus agréable.

Pour la suite bon je ne vais pas relevé se que les autres on déja dis pour les petit probléme.

Pour moi ton dernier chapitre ma vraiment refoidi car se que je craignait est arrivé Gohan SSJ.
Je sais que tu as dis qu'il y aurait des changement par rapport a DBZ mais pas sa.

Va pas croire que j'aime pas Gohan je n'ai rien contre lui mais je dois avoué que j'ai vraiment beaucoup de mal avec sa tu nous l'aurait sorti au début de la saga des cyborg par exemple pour moi sa serait mieux passé. La réaction de Goku aussi est bizarre. Je sais que c'est un insousiant mais c'est pas le genre a dire. "Il mort voyons c'est pas grave il sera réssucité." Encore heureux qu'il n'a pas dis sa lors de la mort de Krilin sur Namek.

Mais pour moi j'ai perdu l'envi de lire cette fic le prend pas mal c'est pas contre toi.
Désolé pour cette critique c'est pas mon genre de faire sa en tout cas bonne continuation.
"Je pense a toi ou que tu sois que nos souci s'envole et que nos coeur fusionne.
Le moment est venu de réaliser ce voeu et qui sait l'aventure ne sera pas si périlleuse, sans doute a t elle déjà commencer.
Nous ne vivons pas dans le meme monde, mais nous vivons sous le meme ciel.
Un seul ciel. Une seul destiné."
Eiji-kun

Messagepar Max le Mar Mai 01, 2012 21:45

Bon, Goku n'est pas du genre à dire "il est mort, c'est pas grave", mais bon. Par contre, le Gohan SSJ m'a bien plut.
Il a atteint "le palier" suffisant pour SSJ, alors ça me va.

Vivement la suite ! :)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar kouki le Mar Mai 01, 2012 21:50

Super chapitre :D
Mais la réaction de Goku par rapport a la mort de son fils, c'est OOC, même Végéta a la mort de mirai Trunks a voulue le venger, je l'aurais plus vu essaie de l'attaquer mais est blesser mortellement par Freeza
a part ça, bon chapitre :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 01, 2012 22:31

Merci Eiji-kun pour ton commentaire :D

Pour le kawaii-choupisme c'est assumé et en me reproche souvent d'en avoir fait trop au début mais bon, j'aime ça et c'est comme ça que j'avais de faire. Mais je peux comprendre que ca plaise pas à tout le monde ^^

Content tout de même que la partie Namek t'ai rendu la lecture agréable. J'aurai réussi ça au moins lol.

Eiji-kun a écrit:Pour moi ton dernier chapitre ma vraiment refoidi car se que je craignait est arrivé Gohan SSJ.
Je sais que tu as dis qu'il y aurait des changement par rapport a DBZ mais pas sa.

Va pas croire que j'aime pas Gohan je n'ai rien contre lui mais je dois avoué que j'ai vraiment beaucoup de mal avec sa tu nous l'aurait sorti au début de la saga des cyborg par exemple pour moi sa serait mieux passé.

Oui c'était l'une des idées principales que j'avait en tête et je me doutais bien que ça n'allait pas forcément plaire à tout le monde, mais bon voilà, j'avais envie de le faire ainsi.

Eiji-kun a écrit:La réaction de Goku aussi est bizarre. Je sais que c'est un insousiant mais c'est pas le genre a dire. "Il mort voyons c'est pas grave il sera réssucité." Encore heureux qu'il n'a pas dis sa lors de la mort de Krilin sur Namek.

Bah avec Krilin il aurait pas pu dire ça vu qu'il était déjà mort une fois (et que Porunga est mort aussi ^^ )et Goku dit ça aussi pour réconforter Gohan dans sa tristesse.

Mais bon j'avoue aussi que j'ai du mal à cerner le caractère de Goku et imaginer ses réactions dans des situations inédites comme celle-ci ^^

Eiji-kun a écrit:Mais pour moi j'ai perdu l'envi de lire cette fic le prend pas mal c'est pas contre toi.
Désolé pour cette critique c'est pas mon genre de faire sa en tout cas bonne continuation

C'est en effet dommage mais t'inquiète, je ne le prends pas mal, mon histoire ne peut pas plaire a tout le monde ^^

Max44a5 a écrit:Bon, Goku n'est pas du genre à dire "il est mort, c'est pas grave", mais bon.

Comme je l'ai dit c'est pour rassurer Gohan plus que du "jemenfoutisme" mais bon tant mieux que Gohan SSJ t'ai plu, au moins cela aura plu à quelqu'un lol

Merci pour ton commentaire cher Max :D

kouki a écrit:Mais la réaction de Goku par rapport a la mort de son fils, c'est OOC, même Végéta a la mort de mirai Trunks a voulue le venger, je l'aurais plus vu essaie de l'attaquer mais est blesser mortellement par Freeza

Oui mais Végéta c'pas la même chose, Goku est moins sanguin ^^

Mais bon apparemment cette réaction de Goku ne fait pas l'unanimité :o

Merci tout de même pour ton commentaire kouki :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Eiji-kun le Mar Mai 01, 2012 22:45

Mais bon si jamais un jour tu te décide de te lancé dans une autre fic je la lirais :D
"Je pense a toi ou que tu sois que nos souci s'envole et que nos coeur fusionne.
Le moment est venu de réaliser ce voeu et qui sait l'aventure ne sera pas si périlleuse, sans doute a t elle déjà commencer.
Nous ne vivons pas dans le meme monde, mais nous vivons sous le meme ciel.
Un seul ciel. Une seul destiné."
Eiji-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 01, 2012 22:47

C'est sympa merci mais pour l'instant je ne compte pas en faire une autre mais qui sais. Peut etre qu'a la fin de celle-ci, j'aurais d'autres idées de fic ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Mar Mai 01, 2012 22:50

Bon, pour la réaction de Gokû, même si Teen_Gohan dans son énoooorme gentillesse ne le dit pas, c'était mon idée.
Mais j'avais dans l'esprit qu'il s'était plus ou moins obligé à ne pas se mettre en colère pour rassurer son fils, c'était quand même son petit frère à lui aussi, contrairement à la mort de Kurilin qui a normalement moins touché le petit métis que si ça avait été son frère comme c'est le cas ici.
Malheureusement Gohan l'a pas aussi bien prit qu'il le prenne à la légère de cette façon.
Ensuite, Gokû avait déjà une raison de ne pas se mettre dans une colère noire... Les Dragon Balls, ce qui n'était pas le cas dans la série.

Bon en revenir au chapitre, je te l'ai déjà dit mais je n'adhère pas à cette transfo de Gohan, il est un peu jeune pour être le premier super saïyen, mais en plus je trouve que ça casse le mythe de Gokû. Mais c'est un choix pleinement assumé, le héros de la fic est Gohan, et c'est ce qui t'as donné envie de l'écrire donc je trouve inutile de te blâmer pour ça, je pense.

J'ai bien aimé le combat entre Gohan et Freezer en revanche, ce fut très bien écrit, je t'encourage pour la suite.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions