THE Première Transformation

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quelle est la transformation que vous avez le plus aimé?

Goku SSJ
23
50%
Trunk SSJ
3
7%
Vegeta SSJ
0
Aucun vote
Super Vegeta
0
Aucun vote
Super Trunk
0
Aucun vote
Gohan SSJ2
14
30%
Majin Vegeta
3
7%
Goku SSJ3
2
4%
Mystic Gohan
1
2%

Nombre total de votes : 46

Re: THE Première Transformation

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 31, 2012 12:59

Bien vu Roux-Sama. Je trouve même cette transformation mieux mise en scène et plus profonde que celle de Goku lors de sa première transformation en Ssj.
La musique est pas mal aussi, pour de la VA.
Piccolo Daimao

Messagepar kakarottogoku le Sam Mars 31, 2012 19:05

Pour ma part, il y a deux transformations qui m'ont particulièrement marqué, ce sont celles de Goku et Trunks. Goku explose de fureur après la mort de son meilleur ami, la mise en scène est excellente où ses cheveux changent progressivement de couleur. Il finit par pousser un grand cri et se transformer définitivement. Il est dommage que la musique qui accompagne la transformation ne soit pas terrible.

Je suis un grand fan du tv spécial "Trunks story" où le ton change radicalement de l'animé, l'atmosphere du film retranscrit douleur, désespoir et résignation. Je vois encore Trunks se rapprocher de Gohan en essayant de le réveiller et qui finit par exploser sa colère. Là pour le coup, la musique qui accompagne la scène est sublime. J'ai la chair de poule à chaque fois que je revois cette scène.
Image
kakarottogoku

Messagepar Son Gokun le Dim Avr 01, 2012 16:51

Moi, ma transformation préférée est celle de Bardock en SSJ dans The episode of Bardock. Mais comme elle n'est pas là, j'ai choisi Gohan.
Je vois encore l'oiseau en arrière plan, les larmes qui s'envolent tant l'énergie est intense, la tête du mec en arrière, criant sa rage au ciel, aux dieux qui n'ont pas protégé cet ami, qui est mort en tentant de les sauver, lui et ses amis. C'est... Ouf gueudin !
Son Gokun

Messagepar kouki le Dim Avr 01, 2012 18:20

c'est vrai que la transfo de gohan en ssj2 est une des meilleur :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Kakarrotto le Lun Avr 16, 2012 23:49

Lorsque Son Goku est enfin régénéré, il rejoint le lieu du combat. Vegeta, qui est sur le point de mourir sous les coups de Freezer, raconte à Son Goku l'histoire du peuple Saiyan et de leur planète Vegeta avant son dernier soupir. Goku est alors déterminé à battre le tyran pour venger son peuple et sa planète d'origine. Puis Freezer détruit véritablement le corps de Krilin, ce qui éveille alors chez Son Goku une colère si grande, que celui-ci se transforme en Super Saiyan, déterminé à mettre une fois pour toutes Freezer hors d'état de nuire.

Tout simplement énorme, l'espoir de millier de millier de Saiyan reposèrent sur Son Goku, puis il est désignée à devenir le premier Super Saiyan Légendaire.

Enfin voila, j'ai voté pour le SSJ de Goku.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Wunsung le Mar Avr 17, 2012 3:27

Citer Bardock faut un sacré culot d'hérésie xD

Moi c'est Majin Végéta, je trouve la raison de cette transformation tellement forte, tellement Sayen !
Wunsung

Messagepar Bra le Mar Avr 17, 2012 4:49

Finalement, je vote pour celle de Baddack.
Bra

Messagepar Bejita-sama le Mar Avr 17, 2012 7:49

Choix difficile...Goku ou Gohan? Avec Goku, on a le premier super saiya-jin, c'est bien impressionnant. Les p'tites phases brun-blond de ses cheveux, et ses petits cris en echo, ca passe bien, pour ensuite laisser place au grand final, le hurlement hyper grave, c'etait assez epic !

Pour Gohan, on a aussi un bon cri de rage, et la mini mise en scene de l'oiseau representant son innocence s'envoler. Et le gros plus, c'est la musique, qui sublime le tout ! Kageyama a encore assure, cette musique est superbe.

Je vais choisir Goku-sa, mais c'est serre.
Bejita-sama

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Avr 20, 2012 21:40

J'ai choisi Goku car je n'avais pas le choix et cela correspond à l'idée du Saiyajin. Lorsqu'il veut atteindre un objectif, rien ne peut l'arrêter ou le dissuader, ou rien ne doit le faire reculer. Il écrase tous les obstacles devant lui, et il n'aurait pas hésité à tuer Gohan dans un accès de colère.

A ratisser plus large ( et si Teen_Gohan joue au fanboy Kawai dégoulinant comme disent certains, je vais jouer au fan féroce et vindicatif ), j'aurais dis le LSSJ de Broly qui correspond tout autant à celle de Goku SSJ1. Rien ne l'arrête, le diadème de Paragas se casse, il explose. Le gentil et docile Broly est mort, et laisse place à un monstre addicté aux destructions et meurtres.

Goku veut tuer Freezer, Gohan veut tuer Cell et Broly veut tuer Goku. Rien ne doit les perturber, et si quelqu'un s'en mêle, il doit mourir. Ils veulent massacrer ces êtres qui ont perturbé leur équilibre, à n'importe quel prix.

Donc : Broly LSSJ, puis Goku SSJ1 et Gohan SSJ2, voilà le top 3.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar sonluffy-z le Ven Avr 20, 2012 23:25

L'incourtournable reste la toute première : celle de Goku 8)
Je l'ai jamais vu en animé, mais sur le papier, c'est juste beau, juste émouvant, c'est pas rallongé pendant 5 minutes comme ça doit l'être dans l'animé.
voila.

Après car disons que celle-ci est hors concours tellement elle est au-dessus des autres, je mettrais Majin Vegeta : Le retour aux sources en quelque sorte. La parfaite expression de l'égoisme de Vegeta et il faut avouer que ce "M" sur son front ne rend pas si mal.

Et pour conclure mon top 3 je dirais la transformation de Trunks.
L'oav le plus triste et surtout sa scène la plus triste, Gohan mort le corps à moitié dans les flaques d'eau de pluie et Trunks qui voit ça. Le seul "ami" et figure "paternel" qu'il n'a jamais connu mort, forcément ça débloque le SSJ.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Nonoru le Sam Avr 21, 2012 15:14

Pour la symbolique je dirais Goku SSJ.Juste énorme.

Dans l'anime je dirais Gohan SSJ et Vegeta SSJ lv2.
Nonoru

Messagepar Proteus le Dim Avr 22, 2012 3:45

j'ai voté sans aucune hésitation la première transformation en SSJ1 de Son Goku car c'est la plus légendaire,la plus prenante et qu'elle fait partie du meilleur combat de tout db dbz dbgt.

Et c'est que j'aime le moins parmis les propositions est celle de Gohan en SSJ2.
Proteus

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées