Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Mic'jin Raptor le Sam Avr 21, 2012 13:07

Ben Arfa a t'il un coté où il est meilleur?

non mais Menez oui

Mettre Ben Arfa à droite n'est pas grave, ça fait aucune différence selon moi, mais ne pas mettre Menez à gauche, là je pense que ce serait emmerdant

Chaque fois que Menez jouait à gauche en sélection, il a été énorme, les rares fois où Laurent Blanc l'a mis à droite parce que son Altesse Ribéry exige de jouer à gauche, Menez a été transparent

Je pense que ça saute aux yeux qu'il est bien meilleur à gauche qu'à droite

D'ailleurs le but fantastique que Ben Arfa a marqué avec Newcastle il y a quelque temps, il l'a mis en partant du milieu de terrain et en traversant la moitié coté droit
Même chose avec Lyon contre Stuttgart en LDC il y a 5 ans, il met un but fantastique à Gerland dans la surface coté droit, alors Ben Arfa à droite, ça serait pas plus mal finalement, ses plus beaux buts, il les a marqué de ce côté là
Mic'jin Raptor

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 21, 2012 13:57

Bonne analyse. Je posais la question, vu que Menez à Paris, en jouant à droite, est très bon. Mais c'est vrai que en équipe de France il a toujours été meilleur à gauche. Donc va, pour ces modifications là 8)
Et Nasri, tu le préfère en tant que meneur, ou joueur de couloir, et si oui, de quel coté là encore?
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Sam Avr 21, 2012 14:09

Piccolo Daimao {l Wrote}:Et Nasri, tu le préfère en tant que meneur, ou joueur de couloir, et si oui, de quel coté là encore?

Moi je le préfère sur le banc :)
Random

Messagepar Ginji le Sam Avr 21, 2012 20:48

Random {l Wrote}:
Piccolo Daimao {l Wrote}:Et Nasri, tu le préfère en tant que meneur, ou joueur de couloir, et si oui, de quel coté là encore?

Moi je le préfère sur le banc :)

Dans les tribunes ?

Par contre, pas d'accord pour Diaby - Bodmer en milieu déf, aucun des deux n'est un vrai 6, c'est deux joueurs qui aiment se projeter vers l'avant. A choisir, je prend Mavuba.

Edit :
Première période du classico :
Un match qui brille plus de par son intensité que par le niveau technique. Et un gros début de match du Real avec un pressing très haut, récompensé par le but de Khedira. Un Barça trop tendu pour faire quoi que ce soit, mais qui s'est réveillé avec ce but, en commençant à jouer comme ils le savent. Un occasion énorme gâché par Xavi sur une merveille de passe de Messi. D'ailleurs Messi qui a reculé sur le terrain, vu qu'il était totalement pris par les attaquants, et passé en meneur de jeu.
Mais pas beaucoup d'occas' pour le barça non plus.
Si le match reste comme ça, le Real devrait gagner sans trop de problème.

Edit 2 : Dortmund champion 8)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Sam Avr 21, 2012 20:58

Di Maria est totalement hors sujet pour le moment !
Random

Messagepar Ginji le Sam Avr 21, 2012 22:02

Oui, je trouve aussi, contrairement à Benzema et Ronaldo qui sont disponible. Et je trouve Iniesta invisible aussi.

Edit :

Une seconde mi-temps exactement identique à la première :
Une domination du barça, mais non concrétisé. Ils tournaient autour des 30 derniers mètres des madrilènes, sans réussir à se placer en condition d'attaque. Les individualités qui habituellement arrivent à faire la différence sont clairement en dessous physiquement (comme depuis un moment)
Réussite max pour le Real en tout cas ! Leur première vraie action en seconde mi-temps c'est le but ! Et un but qui a fait mal clairement, quelques secondes après l'égalisation, même pas le temps d'avoir la pression des catalans.

Du coup, le titre va au Real, sauf énorme catastrophe. il va falloir que les barcelonais réglent les problèmes qu'il y a depuis longtemps, mais que leur collectif arrivait à cacher : Il leur manque un banc digne de leur statut, et un grand attaquant international (il y a Villa, je l'avais oublié ^^")

Du coup, avec cette victoire, je ne suis absolument pas sur que le Barça gagne mardi, contre coup psychologique énorme là !
Ginji

Messagepar Random le Sam Avr 21, 2012 22:13

Surtout qu'au fil des années le Barca est devenu de plus en plus dépendant de Messi
Par contre, j'ai pas compris comment Ronaldo a pu vendanger la balle de 3-1 même si bon c'est pas trop grave ^^ ! Benzema a aussi fait un mauvais choix à un moment en frappant alors qu'il aurait pu servir Ronaldo qui était très bien placé
Random

Messagepar Nimitz le Sam Avr 21, 2012 22:16

faut comprendre qu'il était fatigué ... le gars il a bougé partout, je suis content de son match franchement!
Bravo Karim, Khedira, Alonso, Coentrao, Ozil et Ramos ... les meilleurs madrilène ce soir ( bien que Ronaldo ai donné la victoire, je ne l'ai pas trouvé perforant aussi souvent qu'il aurait du :) )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Random le Sam Avr 21, 2012 22:18

Oui c'est sur qu'on s'en fout mais on aurait pu regretter ces situations s'il y avait eu 2-2. Enfin bref, je suis assez d'accord avec toi sur les joueurs qui ont été performants même si j'ai trouvé Ronaldo très bon également !
Random

Messagepar Nimitz le Sam Avr 21, 2012 22:21

Random {l Wrote}:Oui c'est sur qu'on s'en fout mais on aurait pu regretter ces situations s'il y avait eu 2-2. Enfin bref, je suis assez d'accord avec toi sur les joueurs qui ont été performants même si j'ai trouvé Ronaldo très bon également !

oui c'est vrai que vue ainsi c'est un raté de Benzema ^^ ... j'ai trouvé Ronaldo très bon ce n'est pas ca, maaiis par rapport a ceux que j'ai cité je trouve qu'il légèrement en dessous :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Sam Avr 21, 2012 22:25

Nimitz {l Wrote}:Bravo Karim, Khedira, Alonso, Coentrao, Ozil et Ramos ... les meilleurs madrilène ce soir

J'enlèverais Alonso, pas au niveau de son comparse du milieu, et rajouterais quand même Ronaldo, qui avec Benzema ont continué à mettre un minimum de pression sur la défense catalane.
Bien aimé Tello coté blaugrana, le plus remuant et actif. Messi a fait illusion vers la fin de la première mi-temps, mais il est cuit aussi, c'était déjà clair après le match de Chelsea.
Iniesta totalement invisible. C'est mon joueur préfér, mais là, il est passé au travers clairement. Et faudrait m'expliquer pourquoi Mascherano et pas Piqué ? Depuis quand le second a perdu sa place de titulaire ?

En tout cas, le Real a montré à Chelsea le match qu'il fut faire pour battre le barça : Un pressing haut au début de match pour leur mettre la pression et les empêchaient de mettre en place leur football. Puis un bloc défensif athlétique et solide, concentré du début à la fin. Et ne gâcher aucune occasion décisives.
Bon je dis ça, mais aujourd'hui, il n'y a peut être que le Real qui peut arriver à faire ça x)
Ginji

Messagepar Bra le Sam Avr 21, 2012 22:28

Bravo au Real pour cette victoire qui leur donne quasiment le championnat.

Par contre, les chants racistes envers les portugais, c'était vachement bas de la part du public de Barcelone.
Bra

Messagepar Mic'jin Raptor le Dim Avr 22, 2012 8:13

Nimitz {l Wrote}:faut comprendre qu'il était fatigué ... le gars il a bougé partout, je suis content de son match franchement!
Bravo Karim, Khedira, Alonso, Coentrao, Ozil et Ramos ... les meilleurs madrilène ce soir ( bien que Ronaldo ai donné la victoire, je ne l'ai pas trouvé perforant aussi souvent qu'il aurait du :) )

On parle du même joueur là ?

Xabi Alonso est un joueur archi-surcoté selon moi
Très peu d'impact physique pour un soi-disant milieu défensif, très approximatif techniquement, incapable de donner un ballon dans les pieds sans se tromper de 2 mètres quand il y a un peu de pressing adverse, c'est indiscutablement le joueur qui est en dessous dans cette équipe

Je me demande ce qu'un joueur aussi moyen fout au Real Madrid
Mic'jin Raptor

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 22, 2012 8:29

Mauvaise soirée football hier soir. Madrid qui gagne, Montpellier et Lille qui gagnent, Dortmund qui est champion :? . Néanmoins c'est bien cet échec de Barcelone, pour Chelsea qui a un coup à jouer.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Dim Avr 22, 2012 9:08

Xabi Alonso, surcoté ?!
C'est pas un milieu défensif mais un relayeur.
Le milieu défensif c'est Khedira.

Je ne vois pas de quoi tu parles en disant qu'il est "approximatif techniquement", explique toi mieux parce que je ne vois pas en quoi il n'est pas technique.
Pour les passes, je ne trouve pas grand-chose à lui reprocher, à part quelques petits ratés, pas de quoi en faire un joueur surcoté.
Quant à l'impact physique, c'est faux, sans parler que ce n'est pas son rôle principal.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café