Max44a5 a écrit:Pauvre Shaman. Buu peut détruire la planète d'un battement de sourcil, alors... Mais comment a donc fait Bibidi pour téléporter un bloc de métal alors qu'il était coincé ? Et quel intérêt ?
J'aime bien.

content que ça te plaise^^. boo peut bien sur détruire la planète en un instant, mais son but est avant tout d'absorber Lumen, alors le tuer et le réduire en poussière n'est pas vraiment une solution. par contre, je t'invite à relire le chapitre "les origines". Bibidi n'a effectivement aucun intérêt à envoyer un morceau de katchin sur Vitae, mais c'est Fréon qui a récupéré le métal pour son armée. l’artéfact de Lumen est un débris laissé par le Nihilien dans sa fuite

(j'ai définitivement ajouté nihilien a mon vocabulaire DB pour désigner freezer et compagnie^^)
Tendou Buu a écrit:Bon et bien toujours aussi excellent...Lumen s'avère être une proie bien plus compliquée que Buu ne s'y attendait;ce qui n'est pas plus mal;d'autant plus que je suis persuadé que le chaman en a encore sous le coude.j'aime beaucoup l'explication de sa version corrompue du pouvoir de son peuple et je suis curieux de voir les atouts qu'il a dans sa manche.Bref vivement la suite.
merci^^. en effet, boo va avoir du mal, et en effet, Lumen a juste montré un échantillon. c'est pas gagné pour le démon^^
sonluffy-z a écrit:Toujours aussi bon. Après avoir entendu le projet de Lumen, je me suis demandé si celui-ci n'allait pas de lui même vouloir devenir une part de Buu mais non. En tout cas Buu vs la planète Vitae, je me demande comment il va gagner sans exploser la planète.
merci

. Lumen tiens avant tout a son indépendance, alors se faire absorber volontairement, ça risque pas^^. ça va être chaud pour boo. on va bien voir comment il s'en sort^^.
Paulemile a écrit:Je me pose la même question que Son Luffy, mais je trouve l'idée de devoir se battre contre une planète tout simplement géniale. Les possibilités de combat en sont multipliées ! Buu va forcément s'en sortir, mais il va galérer. J'ai vraiment envie qu'il acquière le pouvoir du shaman en tous cas.
Toujours un plaisir de lire cette fic !
un grand merci^^, j'espère que la suite te plaira tout autant

SuperIdle a écrit:Toujorus un bonheur de lire ta plume, j'espère que le pouvoir de Lumen n'agit pas que sur sa planète, sinon Buu aura fait tout ça pour pas grand chose...
merci^^. ne t'en fait pas, je vais pas lui faire acquérir un pouvoir totalement inutile^^
Marthym a écrit:OH MY GOD ! So Soon !!!
Ca fait plaisir de te relire si vite !! Je me suis refait toute la fic au passage ^_^
Boo se retrouve face à un adversaire qui dispose de pouvoirs inhabituels et sacrément dangereux visiblement !! Si Boo parvient à l'absorber (il pourrait bien le tuer par inadvertance…) je me demande ce qu'il va devenir…
[Mode rêve on]
Un Boo poussant ce pouvoir à son paroxysme et qui s'unit à l'Univers !!!!
[Mode rêve off]
En tout cas, c'est toujours aussi bon et comme d'hab' je n'ai qu'une seule envie : LIRE LA SUITEEEE!!!!!
un grand merci, ravi que ça te plaise^^, par contre, non pour ton rève. je veux que mon boo devienne ultime, mais pas a ce point^^' sinon ma fic n'aura plus le moindre intéret a lire, ça se résumerai à "boo sentit cette personne qui l'interessait, il y alla et l'absorba, puis il en sentit une autre..."
Antarka a écrit:Oups j'avais jamais re-commenté la fiction après mes "A quand le prochain chap" a répétitions de ces derniers mois !!!
Alors donc les deux derniers chapitres... qu'en dire...
Sur le fond j'adore. Sur la forme tout autant. Ton Buu est cynique à souhait, drole, toujours aussi peu commode et pourtant attachant.
Maintenant sur le scénario, j'avoue m'interroger ! Je pensais que Buu s'était fait "avoir" par le Shaman en étant envoyé vers Lumen à la place de l'ancien... Je pensais que Lumen, en pervertissant son lien, avait hérité d'un pouvoir "individuel" bien plus puissant mais renoncer à son lien avec la planète (bon a priori c'pas le cas, oups).il
Lumen semble vraiment redoutable. Certes je suis pas inquiet du tout pour Buu (et j'pense que c'est pareil pour tout tes lecteurs) mais je suis quand même extremement impressionné par les pouvoirs du Vitan. Je comprend pourquoi Freon a prit ses jambes a son cou il y a quelques millions d'années... Buu a de la chance d'etre ce qu'il est, avec un corps si pratique, malléable et indestructible (quoi que je pense que si Buu était trainé au milieu du noyau de la planète, il pourrait en crever, même si c'est plus facile a dire qu'a faire). Je pense qu'un type du niveau de Freeza serait déja mort.
Bon après comme j'ai dit, pas inquiet pour Buu. Il reste monstrueusement puissant (même si a priori inférieur au Buu-Gohan du manga en puissance brute), il maitrise toutes les techniques de la Z-team pratiquement (même deux formes de téléportation), le phrasé obscur etc... S'il s'y met sérieusement, même la planète sera trop lente pour lui.
ah! te voila toi! ou t'étais passé, t'as vu l'heure? moi qui me saigne pour toi et te donner la suite que tu m'as réclamé dans tout les topics du forum, et voila ma récompense? oups j'ai oublié??? cette fois tu vas trop loin, je retourne chez mes parents (le voyage sera cours, vu que j'y suis déja)
blague à part, ravi que ça te plaise^^. pour tes interogations et reflexions sur le scénar et les persos:
ce que tu dis est juste concernant la fuite de fréon et les pouvoirs de Lumen, même si je pense pas que tenter d'écraser un freezer entre deux montagnes lui ferait si mal que ça (la ou le corps de boo, malléable de nature, s'écrase, celui de freezer se contenterai de résister a la pression), mais c'est sur que ça lui aurait pas fait du bien^^'.
et effectivement, je pense que boo s'en sortira, mais c'est fort possible qu'il en bave très sérieusement XD
RMR a écrit:Bon chapitre, l'histoire de Lumen est cohérente et intéressante. Le plus chouette dans ce chapitre, c'est la fin, Boo vs une planète animée, ça promet !
merci RMR, ravi que ça te plaise toujours^^
San999 a écrit:Ah! Lumen a un sacré charisme, dis donc!

Mais au final, son ambition n'est que le résultat du fait qu'il se soit fait manipuler par un pouvoir bien trop grand pour lui. Mais il a des pouvoirs très intéressants, qui va rendre son absorption difficile. J'ai hâte de voir comment Boo va s'y prendre.
ravi que ça te plaise san, et j'espère que la suite sera a la hauteur de tes attentes^^
edit: et nouveau chap, j'espère que vous aimerez... bonne lecture
Chapitre 14: Boo VS Vitae
La tornade s’était dissipée, et la poussière retombait dans un calme surnaturel sur-le-champ de la très courte bataille. Lumen explorait les ruines du regard alors qu’il flottait dans les airs. Ce n’était pas une capacité connue des Vitan, le shaman obscur tirait une fois de plus parti des enseignements du précieux artéfact qu’il tenait dans sa paume comme le plus précieux des joyaux. Le géant était… comment dire? Étonné. Il avait du mal à croire que c’était déjà terminé. Étais-ce cela, un Destructeur? Alim n’avait il fait qu’aplatir la créature de légende entre deux pierres pour la faire fuir? Il semblait bien que la réputation de ces visiteurs soit exagérée. Le spectacle qui s’offrait au colosse était… répugnant. Il ne restait de Boo qu’un infâme tas de chair rose, étalé un peu partout dans les débris. Aucun organe visible ou identifiable, rien qu’une purée organique peu ragoutante. Ah? Non en fait. Lumen se posa non loin de ce qui apparut comme étant un bras tranché, ou plutôt, arraché à son ancien propriétaire. Il était grêlé de débris rocheux, mais relativement intact. Quelque chose d’étrange effleura alors les perceptions de l’être de pierre. Une aura de magie émanait de ce membre. Était il possible que…? Lumen pouvait il espérer obtenir un peu plus de pouvoir d’un morceau de viande? Prudemment, il approcha et se saisit de la chose qu’il leva devant son visage. Il la regarda pendre lamentablement un moment, et la vit soudain se redresser d’elle-même avant de… lui faire un coucou. S’ensuivit une monumentale gifle qui catapulta le colosse à cinquante mètres de là où il rencontra la dureté de sa terre de naissance. Il n’en garda cependant aucune marque. Sa peau était plus dure que le diamant d’étoile, la pierre la plus solide de la planète. Elle n’était pas aussi invulnérable que l’artéfact, mais il en faudrait tout de même bien plus pour le mettre à mal. Éberlué, il se redressa et regarda son lieu de départ. La chair rose était en train de s’envoler sous ses yeux pour se rassembler en un tas flottant qui se sculpta spontanément, prenant finalement la forme de son adversaire qui serait à n’en pas douter, bien plus difficile à battre que prévu. Le Destructeur nouvellement régénéré approcha rapidement et laissa paraitre son étonnement:
- Dis donc! Sacré puissance cette tempête! Et tu as la joue solide! J’aurais pensé t’emporter la moitié du visage, au bas mot.
Il ne laissa pas le temps à la Lumière Noire de répondre et conclut:
- Ça va être bien plus intéressant que prévu, je suis excité comme une puce! Allez! Donne moi tout ce que tu as, j’ai besoin de challenge avant de passer au dessert.
Lumen ne comprit pas très bien ou voulait en venir le démon, mais il se releva et rangea l’artefact dans une poche de son vêtement.il serra les poings et prit un visage dur:
- Je trouvais étrange d’arriver à te vaincre aussi facilement. Mais qu’importe, je suis très loin de t’avoir montré tout ce dont je suis capable.
- Parfait, c’est justement ce que je veux. Fais de ton mieux!
- Ne t’inquiète pas pour ça…
La terre se mit soudain à trembler, faiblement, puis de plus en plus fort. Ni le démon très calme, ni son adversaire n’esquissèrent le moindre geste, nullement gêné par le séisme. Alors, Lumen cligna des paupières. Jaillissant comme un météore, un rocher chauffé à blanc jaillit sous les pieds du démon et alla lui fracasser la mâchoire, le soulevant de terre. Un autre pris le relais, sortant si vite de terre qu’il en était invisible aux regards. Puis un autre, et un autre encore. Enfin, une véritable lapidation en règle de plusieurs dizaines de milliers de pierres s’attaque au corps mou de l’extravitaein. Il se laissa faire quelques secondes, puis se régénéra entièrement. Les pierres attaquèrent de plus belle, mais cette fois, elles rebondissaient sur torse rose comme une poignée de gravier sur un mur de brique. Boo commenta:
- Amusant mais puéril, tu ne me vaincras pas en lançant des cailloux. Essaie plutôt ça!
Il projeta sa main en avant et une vague d’énergie dévasta la zone, engloutissant en un instant un Lumen pris totalement au dépourvu par l’attaque. Ce qui était sur, c’est que le plateau, et la région derrière celui-ci sur plusieurs dizaines de kilomètres se volatilisa. Quand le flux cessa, Boo découvrit qu’au centre de la déflagration se tenait un igloo de la couleur du rubis le plus pur. La pierre précieuse tomba au sol dont elle était sortie, révélant le shaman, parfaitement indemne. Et souriant.
- Et tu ne m’auras pas non plus avec ce genre de choses, Boo.
Le démon sourit de plus belle.
- J’espère bien!
- Oh, maintenant que j’y pense. Les pierres n’avaient rien d’une attaque…
- …?
- C’était une diversion!
La terre se fendit en deux sur plus de cinq cents mètres, créant une bouche menant droit à un fleuve bouillonnant de lave, qui jaillit comme un geyser droit sur le démon qui se jeta sur le coté en hurlant:
- Merde!
Même à son niveau de puissance, la lave restait la lave, et s’il faisait trempette, son corps se désintègrerait vite dans le flot brulant.
Plusieurs jet large et puissant tentèrent de toucher le démon qui esquiva sans peine, mais se rendit vite compte du piège. Chaque jet retombait ailleurs, éclaboussait, et surtout, restait en place en continu, si bien qu’il se retrouva vite en plein milieu d’un labyrinthe de plus en plus complexe. Jamais il n’avait été la cible directe d’un volcan, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était surprenant. À plusieurs reprise, Boo perdit un bras ou une jambe dans un flot surgit dans son dos. Il joua le jeu un temps, puis disparu. Lumen hurla:
- Quoi??
- Et oui! Lança Boo dans son dos, poing paré à frapper.
Comme auparavant, la planète eut plus de réflexe que le chaman et une longue liane poussa à une vitesse hors norme pour enserrer le poignet du démon. Cela n’empêcha pas ce dernier de frapper, il se contenta juste d’arracher du sol tout ce qui servait d’ancre à la liane dans son mouvement, mais la petite seconde de retard que cela lui couta permit à Lumen de bondir hors d’atteinte… pensait-il. Le bras poursuivi sa course en s’allongeant et enfonça le dos du géant qui partit tout droit vers son piège lave. Boo hurla:
- Oh non!
Fort heureusement, le canyon se referma comme on ferme un tiroir et Lumen se contenta de racler de la bonne vieille terre fraiche. Boo disparut de nouveau, apparaissant droit devant le géant alors qu’il se relevait, sans défense. Ce fut un vrai massacre, Boo s’acharnant sur le tas de muscle avec une furie rarement vu, mais sans grand effet. L’absorbeur ne pouvait pas se permettre de tuer sa cible en frappant trop fort, mais même alors qu’il augmentait petit à petit la puissance des coups, la peau restait à toute épreuve, insensible, bien que son porteur ne soit guère plus qu’un mannequin d’entrainement à ce stade. À ce moment, un coup un peu plus fort encore arracha un très léger gémissement au shaman. Là! Il commençait à faire effet, il suffisait juste de… BAM! Une immense créature semblable à un éléphant venait d’attaquer le démon par le flanc, et il était si occupé par le combat et si content d’avoir trouvé le bon niveau qu’il n’avait pas fait attention. L’animal continua sa charge en emportant son ennemi rose, mais celui-ci décida soudain qu’il en avait assez et planta un pied dans la pierre. L’éléphant Vitan s’arrêta net contre la main tendue du démon et parti vers le haut sous l’effet de son élan. Boo ne lui laissa pas le plaisir de toucher à nouveau le sol et le vaporisa d’une seule attaque sans effort. Il comprit seulement alors que la nature toute entière lui tombait dessus.
Le lierre sortait de terre pour lui attraper les chevilles, des millions d’insectes en tout genre arrivaient de toute part, grignotant quelques milligrammes de la matière composant Boo à chaque seconde. Dès que ce dernier décollait pour se mettre en sécurité, un éclair s’abattait sur lui et le repoussait un peu, suivit par d’autres plus fort à chaque impact. Des grêlons gros comme la tête du shaman s’abattait sur lui tandis que la lave jaillissait à nouveau en dessous. Rien de tout cela n’avait véritablement d’effet, car le démon était infiniment trop puissant pour être vaincu comme ça. Mais sa patiente si fragile était vraiment malmenée. Même se téléporter n’arrangeait rien. Il partit à l’autre bout de la planète, et celle-ci réagit aussitôt. Lumen était le maitre de cet astre, mais l’astre avait une volonté propre entre ses mains, et il était inutile que le shaman obscur le voit pour que l’environnement l’attaque. Boo revint sur-le-champ de bataille. Inutile de s’éloigner de sa cible si cela ne lui apportait rien. Il était en train de perdre la tête. Il n’en pouvait plus de ce harcèlement permanent. Le champ de bataille ressemblait à un véritable charnier, car tous les assauts des éléments tuaient les animaux au lieu du démon. Puis la lave les recouvrait pour tenter d’atteindre l’intrus, et tout recommençait. Le point critique ne pouvait qu’être atteint… et il le fut quand le monstre rose aperçu Lumen qui le regardait avec un sourire triomphant, au milieu d’un petit cercle de terrain ne subissant pas le moindre désagrément.
- AAAAASSEEEEEEZ!!!
Il écarta les bras, et ce fut comme si un soleil avait jaillit de lui. En un instant, l’explosion engloba tout, emportant les animaux, les nuages, tout. Elle s’étendit comme un raz de marée, anéantissant tout sur son passage. Un bon dixième de la planète prit feu et se volatilisa en un clignement d’œil. L’être le plus puissant que l’univers ait jamais connu avait lâché la bride à son incommensurable pouvoir, et la planète le payait comptant. Puis la lumière disparue, laissant un immense cratère entièrement vide. De l’espace, c’était comme si on avait un peu raboté la sphère pour créer un socle plus ou moins plat. Le silence régnait partout sur ces terres sinistrées, excepté pour un point dans le ciel, qui respirait lourdement.
- M… Merde…
Boo haletait de rage, il tentait à tout pris de reprendre le contrôle de ses esprits. Il l’avait senti… Quand il avait vu ce sourire moqueur sur le visage de diamant gris, il avait eut l’impression que sa personnalité avait volée en éclat pendant un instant. Oui… pendant un terrible instant, il n’était resté de lui que sa conscience primaire, celle avec laquelle il avait été créé… celle qui avait assassinée les Kaiohshins. Et c’était pour le grand être torse nu une source de terreur bien pire que la lave, la mort ou quoi que ce soit d’autre. Le nouvel être qui se tenait aujourd’hui ici avait un rêve. Mais il avait aussi une peur. Une seule: redevenir la bête sans cervelle qu’il avait été jadis, et perdre son incroyable potentiel dans un déluge de dévastation sans la moindre logique. Plutôt la mort à la folie, c’était ça, sa ligne de pensée. Et il avait clairement sentit que la rage avait annulé les bénéfices de l’absorption sur son mental. Un seul instant, mais il se jura que ça ne se reproduirait plus jamais. Il y avait encore une part bestiale en lui, mais il la dompterait, sans problème. Et surtout, il ne commettrait plus jamais une telle erreur. Il s’en serait collé des baffes… un mec capable de contrôler toute une planète, et il venait de le tuer dans un coup de sang… Quel abruti… Décidément, le chemin de la perfection était vraiment très loin d’être achevé… Boo se fit cette réflexion, et il se figea. Un truc avait bougé au fond du cratère. Il sourit à moitié, n’y croyant pas. Pas possible? Mais si!
Du sol vitrifié émergea un cocon noir qui affleura avant de s’effondrer sur lui-même. Lumen se tenait au milieu, et regardait le démon avec une expression délicieuse pour ce dernier. Cette fois, Lumen avait compris à qui il avait affaire, et il avait peur.
- Je… C’est incroyable… Une telle puissance.
- Et j’en ai encore sous le coude. Railla le démon.
Le shaman reprit contenance, et son regard se fit déterminé.
- Très bien. Je comprends. Je n’ai pas le droit à l’erreur, et je dois en finir maintenant.
Il ferma les yeux et commença à psalmodier. Boo le regarda d’un œil méfiant tandis qu’une aura noire entourait le shaman. Les mots… du Phrasé Obscur conjugué à du Vitan, certainement. Le mieux était de ne pas le laisser finir. Boo se téléporta sur le flanc du shaman et lança son pied bien plus fort que le niveau recommandé pour cette cible. Cette fois, il allait l’assommer ou le mettre dans le coma, mais il ne s’en relèverai pas! Ça, c’était la théorie. Il n’avait pas prévu que le sol, lorsqu’il le toucherait, serait aussi fluide que de l’eau. Cela le déséquilibra le temps qu’il s’aperçoive que cette étrange matière était en train de l’aspirer vers le bas.
- Qu’est-ce que…??
Il regarda Lumen et ne vit qu’un immense poing foncer vers sa tête. L’impact fut monstrueux, a tel point qu’il fit sauter deux dents au démon. Evidemment, il ne sentit rien, et la blessure avait disparue en une seconde, mais elle propulsa tout son corps dans la mélasse brune.
- Adieu, Boo.
Il en fut recouvert en un instant et sentit le liquide lui couler dans l’estomac et les poumons. Pas vraiment gênant étant donné qu’il n’avait besoin de ces organes que pour le plaisir de manger et respirer, sans que ça lui soit le moins du monde nécessaire. Mais il avait l’impression de couler… et soudain, en sentant la chaleur, il comprit. Il allait de plus en plus profondément. La panique le saisit quand l’intention du shaman se fit claire, et il se débattit comme un diable. Mais rien n’avait de prise dans cette terre liquide, et il était aspiré. Il sentit la chaleur du noyau de la planète dans son dos. Son corps se mit à fondre alors qu’il tentait de pousser un cri qui ne sortit pas. Il ne pouvait s’en sortir… Il toucha le noyau de matière d’une chaleur incalculable et se désintégra. En quelques secondes, il ne restait plus rien du démon.