Bon, je sais que ce topic n'étais plus alimenté depuis un bon mois mais je pense que c'est un bon complément à la présentation sur le salon donc je vais commencer par ici!
Je vais mettre mes persos préférés mais sans les classer, j'en serais incapable.
Végéta: Tout a déjà été dit. Je le trouve terrifiant dans la saga Saïyens, rusé et courageux dans la saga Freezer (j'aime bien son côté "seul contre tous"), touchant dans la saga Boo. Quand Boo vient de mourir et qu'il dit à Gohan "tu as eu du mal hein?" avec un petit sourire... ça n'a pas de prix (n'en déplaise à Mastercard).
dans la Saga Cyborgs/Cell, par contre, je le trouve pitoyable.
Krillin: Idem. Il est largué très tôt mais restera jusqu'au bout. Végéta est téméraire mais Krillin est courageux (il est conscient des dangers) et je trouve cela bien plus admirable. Quand Radditz arrive et que Goku, Tortue Géniale et Krillin envisagent de l'attaquer à trois, j'admire la réaction du petit sans-nez.
Et puis il a démontré à de nombreuses reprises sa ruse et son humanité (qui a dit C16 et c18?). De plus, le fait qu'il soit largué rend l'identification plus forte, il est spectateur, comme nous, face aux géants que sont les Saïyens.
Enfin, le Kienzan est peut-être mon attaque préférée.
Piccolo: De nouveau, réfléchi et astucieux. Dans son cas, c'est vraiment une question d'aura, on ressent comme une grande sagesse qui émane de lui. Et sa relation avec Gohan m'a toujours beaucoup plu.
J'attends toujours qu'il batte enfin Goku pour gouverner le monde et détruire les états un par un, chaque année.
Le commentateur des tournois: sans rire. Je le trouve génial, je ne sais pas pourquoi. Sans doute parce que dans un premier temps, ses commentaires ébahis face aux techniques des combattants correspondent aux nôtres. Et dans un second temps, il est un des seuls terriens non combattant à se souvenir de la Z-Team, j'adore sa réaction lors du tournoi qui ouvre la saga Boo.
Mais surtout, quel professionnalisme!
Pamputt: assurément le personnage le plus puissant de DB.
Voilà voilà, j'en oublie sûrement mais ça suffit

A bientôt!