Piccolo Daimao {l Wrote}:Ce que je trouve dommage, concernant Tenshinhan aussi, c'est qu'il n'est même pas présent dans l''OAV "Goku et ses amis sont de retour". C'est Tenshinhan merde, un des premiers et membre culte de la Z-Team. Oublier à ce point ce personnage c'est abusé. Ok il est ermite sur les bords, mais pour l'OAV on s'en fiche.
Ils ne l'ont pas insérer, parce que son seyiu était décédé, avant qu'il ne puisse doubler le personnage. Je ne sais plus ou j'avais lu ça, mais ça allait dans le sens du respect., et non pas de l'oubli.
Sinon pour le sujet:
Personnage, fort, autant physiquement, que mentalement. Il a un rôle, dans Dragon Ball et Dragon Ball Z, assez effacé, mais qui reste remarquablement efficace. En bon ermite, Il n'intervient que lorsqu'il faut. Et ce, pour notre plus grand plaisir, car ses apparitions sont à chaque fois, monstrueuses de charisme (Face à Cell, ou face à Buu).
Aux premiers abords Ten Shin Han, parait être un méchant, un brin vantard. Il se révèle par la suite, être, en fait un jeune homme Juste, droit et loyal. Il n'hésite pas à intervenir, à chaque fois que la Terre est menacée.
Il a, et je pense qu'il est le seul, les techniques les plus originales, et souvent les plus destructrices, pour ses ennemis, mais aussi pour lui même (Kikoho face à Cell, le Shyoken face à Goku qui semble être une torture, pour faire pousser ses bras). Il est aussi le combattant le plus copié dans le manga (Danse de l'air, le Tayioken {Ce que je trouve amusant, d'ailleurs, car c'est lui qui est censé être capable de copier les techniques et augmenter leurs pouvoirs.})
Combattant Hors pair, il n'en demeure pas moins, un homme plein de sentiments. Le suicide de Chaozu. Et la rage qui l'anime sur le moment, pour pouvoir créer un Kikoho monstrueux. Une grande scène du manga, et de l'animé.
D'ailleurs, les sentiments, n'ont pas été, à mon grand regret, exprimé envers Lunch. (bon en même temps DB n'est pas un manga de gonzesses.)
Ten Shin Han est un personnage haut en couleur, qui malgré ses absences répétées, durant la partie Z, a marqué beaucoup d'entre nous, et à raison.