par Tierts le Mar Avr 24, 2012 20:29
Il faut aussi prendre en compte le fait que quelques auteurs de fic parmis ceux qui participent spoilent un peu (voir beaucoup) leur fonction, en présentant des personnages plus évolués qu'ils ne le sont au stade actuel de la fic. Aussi, peut-être que certains d'entre eux préféreraient ne pas donner la date exacte à laquelle les personnages ont été pris (c'est mon cas, autant pour le suspens que parce que j'ai la flemme de refaire tous les calculs :p)
Qui a écrit cette fic ? Eh bien pour le moment, c'est Majin et moi qui sommes au commande. La première partie (qui concerne Végéta) l'a été par Majin et le reste par moi ^^ Je continuerais de créditer les auteurs à chaque ajout. D'ailleurs, nouvelle petite partie, écrite par Majin-vegeto89, bonne lecture à tous
Le jeune Nihilien sortit du néant à moins de deux mètres de la grande créature rose qui attendait tranquillement, bras croisés. Celle-ci tourna un regard neutre vers lui, et ne dit rien. Les deux êtres se jaugèrent longuement du regard, avant que Boo ne sourit et lance:
- Tiens donc. Un Nihilien qui maitrise le déplacement instantané. C’est nouveau ça.
Sans laisser voir son étonnement, Kalta enregistra les nouvelles données: cette créature connaissait son peuple, suffisamment bien pour dire que le déplacement instantané n’était pas très répandu dans celui-ci, et de plus, c’était le plus parlant, il évoquait le peuple le plus puissant de la galaxie sans la moindre révérence, crainte, ou respect. Ou bien il était fou, ou les spéculations du jeune prince étaient justes: extrêmement puissant. Le jeune homme préféra entrer dans le vif du sujet sans s’appesantir sur la remarque:
- Je me nomme Kalta, prince de l’empire des Cold. Je suis venu ici pour rencontrer des grands combattants, et il semble que je ne vais pas être déçu.
Le démon lui fit un sourire en coin et se contenta de répondre:
- Aucun doute la dessus. Je m’appelle Boo, au fait.
Le même nom que la fameuse créature ultime. Un frisson passa dans le dos du prince, mais c’était de l’excitation, et non de la peur.
- Mes… amis m’ont raconté il y a peu leur rencontre avec une créature nommée Boo, dans notre univers. Mais ils m’en ont fait une description relativement différente de vous.
- Laisse moi deviner. Un gros tas rose en pantalon blanc avec une espèce de veste ridicule et l’intellect d’un noyau de cerise?
- Euh… Oui, exactement.
- Et tes amis ont vaincu ce Boo?
- Mon père l’a éliminé avec mon grand père et mon oncle, avec l’aide de leurs commandos d’élites.
Boo releva le regard vers l’univers du prince, et son sourire se fit plus net:
- Intéressant… Peut être que je devrais aller me présenter…
Il tourna la tête et lança:
- Attends moi là.
Et il se volatilisa sous le regard éberlué du Nihilien. Il savait aussi se téléporter. De plus en plus intrigant. Alors, le prince nota la présence d’un second individu, jusque là dissimulé par la présence de son compagnon. Il était de taille moyenne, et une sorte d’épais habit d’un violet profond à capuche le dissimulait des pieds à la tête. Sur ce vêtement, un immense M stylisé se dessinait en motif les points touchants les épaules en haut et les hanches en bas. Qui que ce fut, il ne dit rien et ce contenta de rester immobile, patient. Kalta s’en désintéressa vite quand il se rendit compte que le démon athlétique était apparu au milieu de son groupe, qui s’était aussitôt tendu, prêt à tout.
- Eh bien oui. Je suis bien le Boo que vous avez battu apparemment. Je suis juste… une version plus évoluée, on va dire.
Les mauvais souvenirs liés à Boo avait tendu tout les êtres présents comme des arcs, et ceux qui ne le connaissaient pas avaient bien vite imités leurs collègues. En fait, le plus détendu du groupe était le démon lui-même.
- Détendez vous allons! Je n’ai aucune intention de vous faire du mal. Enfin, pas en dehors d’un match. Hé! Hé! Hé!
Le trait d’humour ne fit pas mouche, pas du tout même. Un grésillement s’accompagna des mots suivants:
- Ne faites aucun gestes brusques. Aussi dangereux que vous soyez, ça m’étonnerait que l’attaque que je m’apprête à lancer vous plaise beaucoup.
Kalta avait suivit son rival de tournoi, et le menaçait maintenant de sa main tendue. Boo se retourna vers lui tout sourire, et ne put s’empêcher de laisser tomber:
- Eh bien! Tu es plein de surprise, mon ami. Un Nihilien qui se souci de quelqu’un d’autre que de lui-même, c’est stupéfiant. Tu parlais de l’empire Cold, j’en déduis que l’ancêtre là derrière doit être le fameux grand-père. Donc tu es le fils de Freezer. Qu’est-ce qui c’est passé? Il est devenu pacifiste chez vous pour qu’il t’ait élevé comme ça?
La déclaration, en plus de stupéfié tout le monde, agaça profondément le fils en question qui répondit d’une voix encore plus glaciale qu’à l’ordinaire:
- Mon père est mort peu de temps après ma naissance…
- Oh… Tu m’en vois sincèrement navré. Goku?
Encore un choc, mais ce fut Cold qui répondit cette fois:
- Un autre singe du nom de Broly. Freezer l’a éliminé avant de mourir. Un conseil, parle nous avec respect, rappelle toi ce qui est arrivé à l’autre Boo.
Le démon ne s’énerva pas, il se contenta de dire sur un ton terriblement menaçant:
- Vous seriez mal avisé de me comparer avec cette larve amorphe. Mais tu pourras peut être en faire l’expérience toi-même, Cold. Qu’en dis tu?
Il ne lui laissa pas le temps de répondre et continua:
- Mais pas maintenant. Je ne voudrais pas déranger nos hôtes. Ils ont l’air de beaucoup s’amuser à nous surveiller.
- Quoi? Lança Palpi, ouvrant enfin la bouche.
- Ces tatoués utilisent une magie comme je n’en avais jamais vue, et ce n’est pas peu dire. Vous ne sentez pas les milliers d’yeux qui vous fixent à tout moment?
Sans transition, il commença à s’éloigner, évitant la main tendue de Kalta avec un superbe désintérêt. Il dit juste en matière de conclusion:
- Je ne sais pas exactement ou tout ça va nous mener, mais j’ai hâte de voir la suite.
Et il se téléporta à nouveau. Kalta parla aussitôt d’une voix un peu tendue:
- Palpi, tes impressions?
- Je… Je ne sais pas quoi en penser. La présence de ce Boo m’a effrayé. J’ai l’impression que sa technique de déplacement diffère un peu de la votre seigneur, mais je ne sais pas en quoi. En tout cas, il vous a regardé, vous, dame Sibéria et le seigneur Cold sans trahir la moindre once de peur. Mouvements parfaitement calme. Il est totalement sur de lui, et de n’avoir rien a craindre de quiconque ici.
- Lui a raison être sur.
Tous se tournèrent vers Krom qui venait de parler. Kalta l’invita à continuer, ce qu’il fit:
- Homme rose très puissant, très très puissant. Plus puissant que petit prince. Plus puissant que tout le monde ici ensemble. Très dangereux. Lui beaucoup!
- Explique toi.
- Pas savoir comment dire… Lui être beaucoup, très nombreux en lui. Impression bizarre.
Kalta allait continuer l’interrogatoire quand la grande porte s’ouvrit à nouveau. Un trio de créatures tatoués entrèrent dans l’arène, et cette fois, tout le continuum Delta réagit, sans exceptions, car derrière ces hommes venaient un être que tous connaissaient. Une antique rage passa immédiatement dans les yeux de Cold et Sibéria tandis que le Bras de Kalta, et Kalta lui-même regardèrent avec des yeux ronds le nouvel arrivant. Tous avaient vu ce dernier dans leur univers, en vrai ou en image. La réaction était la même dans le camp rebelle, hormis pour Persée et Sio et A2 qui se contentèrent de jeter un regard curieux vers leurs compagnons. Bra, quand à elle, était paralysée. Il était vétu d’un étrange kimono argenté avec une cape recouvrant son bras gauche, et son visage comme ses cheveux étaient marqués par l’âge, mais il n’y avait pas de doute possible quand à son identité. Ce fut Cold qui exprima l’idée générale:
- Vegeta.
Chroniques de la Famille ColdSur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.
Tome 3 En cours -
1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025