15 janvier 789
Le hope-3 approche de la terre. Plus que 2 heures à attendre et je pourrai enfin sortir.
Le voyage a été long mais sans encombre et je n’ai fais aucune escale.
J’ai décidé de ne plus me transformer ces derniers mois, je n’ai donc pas noté d’évolution de mes pouvoirs. Je l’ai fais car le S2MC a beau cesser une fois ma cicatrisation terminée, il laisse certains effets secondaires sur mon état physique, comme par exemple l’absence de sommeil.
Suite à ma dernière transformation, je n’ai pas éprouvé le besoin de dormir pendant 11 jours et même en me bourrant de somnifère et en cessant les injections d’hormone S-2, rien à faire.
Les journées étaient donc bien longues.
Mais bon, sur terre je pourrai reprendre mes recherches là où je les ai laissées.
16 janvier 789
Je me suis posée hier à 19h07. Revenir à capsule corp m’a fait broyer du noir.
Durant les derniers mois que j’ai passé sur terre je n’ai fais que travailler à la construction du vaisseau et boire du café. Je n’ai jamais pris le temps de regarder autour de moi et voir à quel point cet endroit est devenu vide.
Il n’est plus habité que par de vieux robots démodés qui passent leur temps à traquer le moindre grain de poussière en attendant de tomber en panne.
J’ai téléphoné à tortue géniale, il va bien et n’avait même pas remarqué mon absence…
Le courrier s’est entassé à l’entré. De bonne nouvelles pour la plupart. Comme prévu depuis la disparition des cyborg, les gens se sont remis à consommer et les capsules se vendent mieux que jamais.
Ajouté à ça 4 brevets que j’ai créé et qui marchent presque aussi bien, je suis à nouveau très riche.
C’est parfait.
17 janvier 789
Je viens de me transformer pour la première fois depuis des mois.
La première chose que j’ai remarqué c’est que la sphère est devenue 2 fois plus ample que la dernière fois et que je n’arrive pas à restreindre son rayon.
Tout mon voisinage ainsi que des passants se sont retrouvés à l’intérieur, soit 31 personnes présentes dans mon cerveau. Je n’ai jamais expérimenté ça avec autant de personnes sur la planète Ludern.
Je m’y entrainais surtout dans la nature et lorsque je m’infiltrais dans une ville, il était rare que la sphère se déploie sur plus de 5 personnes.
La différence c’est que sur Ludern les gens étaient animés par des pensées harmonieuses et calmes alors qu’ici j’ai l’impression que tout est couvert par de la colère et de la frustration.
C’est très pénible à ressentir.
J’ai pris mon avion et je suis partie vers le sud en direction du palais de mamie voyante.
Première déconvenue depuis mon retour, elle a complètement déserté les lieux.
Ca m’ennuie j’ai absolument besoin de mettre la main sur cette vieille bique pour exécuter mon plan.
Je n’étais encore qu’une gamine lorsque j’ai rencontré cette femme et je l’ai longtemps vu comme une sadique aussi tordue que son frère mais il faut reconnaître que ce n’est pas n’importe qui.
A l’époque, elle avait permis à son-gohan, le grand père de goku de revenir dans le royaume des vivants dans un corps fait de chair et de sang. C’est précisément ce qui m’intéresse.
L’inconvénient c’est que le mort ne bénéficie de ce passe droit que pendant 24 heures et la dernière fois que j’en ai parlé avec mamie voyante elle m’a bien fait comprendre que c’était une règle absolue.
Je pars du principe que tant qu’une règle n’est pas un fait, il y a toujours un moyen de la transgresser, il suffit de le trouver.
Mais d’abord c’est la vieille qu’il faut que je trouve. L’ironie de la situation c’est que pour trouver un être disparu, c’est à elle qu’il faut s’adresser d’habitude.
En discutant avec le spectre qui gardait son palais, il m’a appris qu’elle avait fuis sans laisser de trace il y a des années.
Je lui ai demandé s’il pensait que sa maitresse reviendrait habiter ici, maintenant que les cyborg sont détruits. Et ce qu’il m’a répondu a piqué ma curiosité.
Apparemment mamie voyante n’aurait pas fuis les cyborg mais un danger qu’elle aurait décrit comme bien plus terrible encore.
Je me demande de quoi il peut s’agir…
19 janvier 789
Je viens d’aller chez tortue géniale pour lui demander s’il savait où trouver sa grande sœur. Selon lui, elle se cacherait dans le royaume des morts. C’est bien ma veine…
J’ai profité de ma présence sur son ile pour tester ma transformation loin de la capitale.
J’ai faillis m’évanouir en sondant son esprit. Revoir mon corps avec 30 ans de moins l’a particulièrement émoustillé et il était bien décidé à me tripoter avant que je ne reparte.
J’ai du le calmer d’un coup de poing, c’était la première fois que j’usais de ma nouvelle force de cette façon et j’avoue que j’ai trouvé ça très agréable. J’imagine qu’il doit rester un peu de sayen en moi…
Mais ce vieux pervers a eu du mal en encaisser le coup.
J’ai tout de même trouvé quelque chose de très utile dans son esprit lubrique. Plus de 300 ans d’entrainement sur le ki. J’ai acquis cette sagesse en une fraction de seconde et je suis désormais capable de créer des boules d’énergie depuis n'importe où dans la sphère.
En revanche, j’ai mis quelques minutes à digérer toutes ces informations et je suis encore hantée par un tas de pensées obscènes.
Me transformer à proximité des gens semble m’affecter beaucoup plus depuis que je suis rentrée sur terre. J’ai pris ça trop à la légère jusqu’à maintenant il va falloir que je redevienne sérieuse et que je me fasse une batterie d’examens le plus vite possible.
Oui il faut absolument que j’examine mes seins avant tout. Je vais devoir faire une étude approfondie sur mes seins et les comparer à d’autres seins et des fesses aussi et…
Non mais qu’est ce que je raconte là ?
Bon il est important de rester lucide et me rappeler de ne plus jamais, au grand jamais me retransformer à côté de tortue géniale.
20 janvier 789
Oolong est avec moi, il a insisté pour m’accompagner et je n’ai pas eu le cœur de refuser. Lui aussi a besoin de changer d’air, je l’ai su hier au moment où j’ai lu ses pensées.
Et ça ne me fera pas de mal d’avoir un peu de compagnie.
J’ai passé la nuit à faire des examens cérébraux, mon activité neuronale défie toute logique. Si je ne bénéficiais pas d’une telle capacité de régénération je serais probablement morte tant mon cerveau est mis sous tension.
J’avais déjà remarqué et répertorié un ensemble de modifications chimiques et d’irrégularités dans mon encéphale quand j’étais sur Ludern. Ce qui attire mon attention aujourd’hui c’est une partie bien précise de mon cerveau : l’hippocampe.
Il s’agit du siège de la mémoire pour la plupart des mammifères mais il a aussi des fonctions que la science ne sait pas encore définir. Chez moi cette région du cerveau semble avoir muté autant en forme qu’en texture et elle est enveloppée d’une membrane inconnue.
Je me suis posée certaines question en faisant cette découverte.
Ma mémoire a été grandement perturbée depuis que je me transforme, en sondant les pensées des gens présents dans la sphère je me suis appropriée une grosse partie de leur souvenirs. Lors de mes dernières transformations et même après, j’ai été plongé dans des états psychologiques qui ne m’appartenaient pas.
Il est évident que le S2MC affecte mon processus de pensée et que la transformation de mon hippocampe est liée à ce phénomène, mais est ce en train de devenir dangereux pour moi ?
A force d’accumuler cette mémoire collective, suis-je en train de mettre à mal ma propre mémoire et si oui combien de temps me reste-t-il avant que je n’y perde mon identité ?
Cette perspective m’a fait peur et j’ai décidé de quitter capital city.
21 janvier 789
J’ai déménagé avec Oolong dans mes bagages, il me fallait un espace ample, à l’écart de toute civilisation et inspirant pour mes recherches.
Je suis donc allée dans ce qui fut le palais du tout puissant, au dessus de la tour Karin. L’endroit est idéal, luxueux et je m’y plais beaucoup.
J’y ai retrouvé mister popo. Il a toujours un regard lubrique mais il est gentil et très content de m’accueillir.
Je craignais vraiment de devoir utiliser mon pouvoir pour l’inciter à accepter ma présence, parce que je suis encore incapable de maitriser cette pratique
.
Théoriquement je suis capable d’obliger quelqu’un à m’obéir, car mon énergie peut agir sur tout ce qui est organique.
Mais dans les faits, manipuler la volonté de quelqu’un demande de m’insinuer dans sa chimie cérébrale pour y provoquer des réactions bien trop complexes.
Je ne me sens pas capable de le faire sans provoquer de graves dommages sur la personne que je veux influencer.
Pour l’instant je ne sais que stimuler des fonctions simples sur les êtres vivants, comme leur donner faim, faire pousser leurs cheveux, isoler une douleur etc.
Mais le problème ne s’est pas posé.
La solitude de ces dernières années était devenue une souffrance pour mister popo, c’est pourquoi il m’a gentiment dit que je pouvais profiter de son hospitalité aussi longtemps que je voulais.
Enfin, jusqu'à l’apparition d’un nouveau dieu. Mais comme ce n’est pas près d’arriver, je suis ici chez moi.
Une fois installée je poursuivrai mes recherches, Oolong s’est proposé de m’assister pour des tests.
22 janvier 789
Déployer la sphère dans le palais du tout puisant m’a permis d’absorber la mémoire de mister Popo. Je savais que c’était un passage obligé pour vivre ici et pour y pratiquer mes pouvoirs mais je craignais de le faire car cet homme a plus de 900 ans.
Néanmoins ce ne fus pas une épreuve, au contraire l’avoir dans ma sphère m’a plongé dans un état de calme profond très agréable et en plus de ça grâce à sa sagesse j’ai pu obtenir un sens supplémentaire. A présent je suis capable de ressentir le ki de la même façon qu’un expert en arts martiaux.
Avec mes capacités sensorielles et extrasensorielles j’arrivais déjà à le ressentir d’une certaine façon mais c’était beaucoup plus grossier, maintenant je peux dire que c’est mon esprit qui le ressent. Je suis incapable de comprendre comment ça fonctionne mais c’est là et je ne vais pas m’en plaindre.
Le fait de pouvoir ressentir ma propre énergie de cette façon m’a aidé à comprendre le fonctionnement de la sphère.
En gros la sphère est une énorme boule de ki. Au centre, j’en émets sous forme d’ondes comme une antenne radio.
Tous les organismes vivants quels qu’ils soient contiennent du ki. Mes ondes agissent en altérant ce ki, en changeant sa nature, en le rendant identique au miens.
C’est pour ça que j’ai toujours l’impression que ceux qui se trouvent dans la sphère font partie de moi. Je suis comme connectée à eux car nos forces vitales ne font alors plus qu’un et comme je suis celle qui en a le contrôle, je peux agir sur eux et soumettre leur corps à certaines de mes volontés.
Tout ça est encore abstrait, ces observations sont le fruit d’un sens qui n’a rien d’étudiable scientifiquement mais je ne pense pas me tromper.
23 janvier 789
Je suis retournée au palais de mamie voyante et ce que j’y ai découvert donne une toute autre dimension à mes recherches.
J’ai voulu tester mes pouvoir sur le spectre qui hante le palais pour voir s’il savait quelque chose qui me permettrait de trouver la vieille et dès que je me suis transformée, j’ai littéralement absorbé puis recraché le fantôme.
Jusqu’à présent je pensais que déployer la sphère me permettait d’agir sur la force vitale, sur le ki.
Et c’est vrai, par exemple lorsque j’accélère la croissance d’une fleur ou d’un animal c’est parce que nos ki sont en résonnance que je peux agir sur eux.
Mais un fantôme n’est composé ni de matière vivante (donc pas de cerveau) ni de ki, donc en théorie mon pouvoir ne devrait avoir aucun effet sur lui.
Pourtant en me transformant j’ai bien vu le fantôme entrer en moi et j’ai ressenti ses souvenir plus intensément que jamais.
Une âme n’est rien d’autre que de l’énergie. Mais celle-ci est très différente du ki, elle est beaucoup plus subtile.
Lorsque j’ai absorbé ce fantôme tout m’a paru plus clair.
Cette faculté que j’ai développé à lire les pensées des gens, à me sentir habitée par leurs souvenirs, elle n’a rien à voir avec leur ki. Je pense que sans le vouloir j’absorbe une partie de cette énergie subtile, une partie de leur âme.
C’est elle qui m’affecte psychologiquement en restant logée dans mon hippocampe.
Je n’aime pas ça du tout.
Quel genre de monstre suis-je en train de devenir pour voler ainsi l’âme des gens?
Je me demande pourquoi je me suis lancée là dedans, l’hormone S, l’hormone S-2, le S2MC, tout ça pour devenir quoi ? Une nouvelle espèce de démon ?
Je me suis jetée dans cet engrenage comme une idiote, sans but, par ennuis, par défis. Je ne vaux pas mieux que le docteur Gero. Lui et moi avons été dépassés par nos découvertes, aveuglés par une curiosité insensée.
La sphère pourrait continuer à s’étendre à l’avenir et échapper totalement à mon contrôle, avant je ne puisse m’en rendre compte je pourrais bientôt absorber l’âme de beaucoup de gens ainsi que le mal tapie en eux et que j’ai entraperçus quand je me suis transformée a capital city. Un mal qui pourrait me changer en profondeur.
Et si mes propres recherches apportaient un futur aussi sombre que celles de gero ?
Et si le danger que mamie voyante a voulu fuir jusque dans l’autre monde, c’était moi ?
------------------------------------------------------------------------------------
Tendou Buu a écrit:Serait il possible que le comics en question soient les new X Men période Grant Morrison par hasard ? Si c'est le cas tu as très bon gout.
Non, mais je le note sur ma prochaine liste de lecture alors.