kouki a écrit:Superbe chapitre
des nappa junior ça va être cool

Merci kouki

sonluffy-z a écrit:Chapitre intéressant : la réplique fermiers de nameks de Vegeta m'a plié en deux.
Je trouve quand même super cheaté que Ryack puisse ressentir l'énergie des exeniens alors qu'ils sont à des milliers de kilomètres de la terre, c'est des méthodes Vegettodé ça
Après comme je te l'ai dit à plusieurs reprises Nappa est tout simplement parfait. C'est marrant dans les fics je m'attache facilement aux sayens bourrins qu'on est pas censé hyper apprécié : Pampukin dans la fic de Paulemile et içi Nappa.
Tu aurais pu dévellopper encore un peu plus son ressentiment vis-à-vis de sa défaite face à Kakarotto.
Ho et il a également entraîné Yoro et les deux autres. C'est super.
Je constate aussi que le chapitre était plus court et tout aussi bon que les longs.
Merci sonluffy-z

J'aime bien mettre un peu d'humour de temps en temps

Ah bah tant mieux si il est réussi

sa conversion en gentil ne doit pas être trop brutal donc si ça passe tant mieux
Je pense qu'avec les années son ressentiment s'est atténué, donc j'ai pas pensé à l'accentuer mais juste à le preciser.
Bah oui, il a entrainé Vegeta en tant que mentor donc il peut apprendre les bases à ses meilleurs gardes, mais ces derniers sont loin encore d'un niveau comme celui de Chaozu ou de Yamcha

J'avais moins de choses à dire surtout

xela26 a écrit:Bon chapitre, un peu plus court que ceux que tu fais d'habitude mais tjs aussi bon.
Nappa futur super sayan avec une petite famille ! bon ça !!
et un Cell boosté aux cellules de cooler et cold forme ultime ! super ça

y va tous les n*quer !!
mais même Cell surboosté est inférieur au super Namek, comme on s'y attendait. C17 et C 18 n'ont on plus pour longtemps, les pauvres
Comme Sonluffy, c'est pas un peu trop que Ryack arrive à détecter les exeniens a partir de la terre ?? même Goku est obligé de passeer par chez kaio pour alller sur namek....
Merci xela26

Oui pour la petite famille

pour le super saiyan, on verraa

Ce Cell est plus puissant que l'autre au même stade dans l'histoire que l'on connait

Mais Piccolo est aussi plus fort

Les cyborgs vont prendre cher, ça oui x)
Hmm, je n'ai jamais dit que Ryack était parti d'une seule traite vers Exen... Et on a pas vraiment d'indication sur la distance entre la Terre et Exen.
Pedro a écrit:juste un détail : comment Celle est il au courant pour la fusion de Piccolo, c'était comme ça dans le manga?
Sinon toujours au top. Donc le suspense revient du fait que Cold et Cooler avaient des ADN différents et que Cell possède également l'ADN de nouveaux sayens. Pour le scénario cela devrait donc changer un peu son niveau dernière forme.
Autre détail/question : l'apparence physique de Cell est un peu différente si j'ai bien compris? (le truc bleu au milieu du ventre)
Allez continue, c'est top. Je me demande tout de même comment tu vas gérer autant de sayens (Nappa revient dans la course et il va avoir une descendance).
Merci Pedro

Oui dans le manga (que j'ai relu il y a peu) Cell est bel et bien au courant

Oui mais Cell ne possède aucun ADN de super saiyans

Son niveau changera cependant en conséquence.
Oui, l'ovale est bleu (bleu sombre) au lieu d'être noir
J'avoue que moi aussi je ne sais pas comment je vais m'en sortir avec autant de saiyans ^^
Je dois également avouer que Nappa n'était à l'origine as prévu au programme mais je ne suis pas mécontent du résultat

Chapitre suivant, en espèrant qu'il vous plaira

:
Chapitre 40 : Retrouvailles.
Ryack regarda autour de lui, comme il s'y attendait il ne reconnaissait rien. Il était au beau milieu d'une forêt aux arbres orange doté d'un feuillage bleu marine. Le saiyan regarda le petit être près de lui, qui lui avait servi de point de repère pour se téléporter, bégayer de peur en l'apercevant :
« -Kuir...Kuiro va...por ? » demanda le petit insecte debout sur ses pattes arrières, possédant quatre bras et une bouche dotée de mandibules.
« -Désolé mais je ne comprend pas ta langue. » Fit Ryack en posant de nouveau ses doigts sur son front à la recherche des exeniens.
« -Qui toi être ? » demanda de nouveau l'indigène.
« -Moi saiyan. » répondit calmement le guerrier impassible.
« -Toi fort ? »
« -Oui. » continua Ryack en cherchant les maîtres du temps dans l'univers.
« -Pitié, toi pouvoir aider nous ? »
« -Hmm ? »
« -Monstre terroriser et pourchasser Ximpit, tuer ami de Ximpit. Pitié, aide Ximpit. » demanda de nouveau ce dernier, une lueur d'espoir dans ses trois yeux.
« -Bon ok, il est où le monstre ? » demanda Ryack pour que le petit insecte le laisse tranquille.
« -Là ! » cria d'effroi l'insecte visiblement surpris.
Ryack se tourna et aperçu effectivement un énorme monstre tenant sur quatre pattes, piétinant les arbres qui étrangement n'émettait pas le moindre son en se courbant, sa gueule était garnie de crocs luisants et de son dos couvert d'écailles apparaissait de long piquants assurément aiguisés. La créature mesurait au moins dans les six mètres de haut pour deux mètres de larges. Cette dernière rugit de nouveau en direction de Ryack qui reposa ses deux doigts sur son front et dirigea sa main gauche dans la direction du monstre.
« -Soul Implode. »
Une sphère bleu se détacha de la main du saiyan avant d'entrer dans la bouche de la créature. Quelques secondes passèrent puis soudainement le monstre implosa, répandant du sang violet aux alentours, seul Ryack fut épargné car il se téléporta moins d'une seconde après le décès de la créature. Ximpit ne revit jamais le saiyan, ce qui l’amena à croire qu'il s'agissait d'une divinité sans les années qui suivirent.
Dans une planète très éloigné, un petit être doté de deux cornes sur la tête pianoté sur un ordinateur dans une salle progressivement baigné dans la lumière de l'étoile qui apparaissait à l'horizon signifiant qu'il était approximativement 7h du matin. Le petit être bailla longuement avant de frotter ses yeux fatigués, sachant que d'un moment où un autre son fils débarquerait dans la pièce. Il continua néanmoins à taper sur son clavier afin d'entrer les données d'un nouveau programme informatique pour améliorer une machine de combat nommé Kane. Une fois le dernier chiffre entré, il soupira longuement en espérant que le test serait concluant. Il se leva ensuite puis se retourna et eu la plus grosse frayeur de sa vie. Un guerrier se tenait devant lui, une combinaison noire et un plastron également noire avec cependant du doré au niveau du torse. La créature recula d'un bond, appuyant malencontreusement sur un bouton violet qui alluma l'éclairage révélant ainsi le visage du mystérieux inconnu.
« -Salut Treris, ça faisait longtemps. » sourit Ryack
Le morosilien tenta d'articuler quelques mots mais l'émotion prit le dessus. Ce fut alors une troisième personne qui prit la parole.
« -Papa ! Papa ! Papa ! Pap.. ! commença un petit être en entrant dans la pièce avant d'apercevoir Ryack puis de faire volte face, criant de plus belle, Maman!Maman!Maman !Maman ! »
« -Laisse moi deviner...ton fils ? » fit le saiyan amusé.
« -Ahahah oui, toujours plein d'énergie ! » ria Treris.
« -Du calme mon petit ange. » fit une voix féminine dans le couloir.
« -Mais je te jureeee ! Il y a un grand monsieur avec papa ! »
« -C'est encore ton imagination. » continua la mère en entrant dans la pièce.
« -Salut, je suis l'imagination en question. » fit Ryack en levant la main ce qui fit rire son ami scientifique.
« -Mais qui... »
« -Mon cœur, je te présente Ryack. Je t'ai déjà parlé de lui. »
« -Rya... Ah oui ! Bien sur ! Enchanté monsieur le saiyan soyez le bienvenue dans notre demeure. » répondit l'exenienne en se demandant comment le guerrier était entré dans cette même demeure sans être détecté.
« -Euh enchanté aussi. Dis donc Treris, tu aurait pu me dire que tu t'es marié. » sourit le saiyan en direction de son ami.
« -Tu ne m'en as pas laissé le temps ! » rétorqua le morosilien.
« -Je me nomme Soezira Trezarian Yinomas. » fit l'exenienne.
« -Euh enchanté Soezira Tre...Euh... » bredouilla Ryack pris au dépourvu.
« -On m'appelle tout simplement Soe. » expliqua cette dernière en souriant.
Le saiyan hocha la tête, ils continuèrent ainsi de discuter quelques instants avant que le père de Darack raconte ce qui lui était arrivé depuis son départ. De son arrivée et de sa résurrection sur Namek jusqu'à la mort de Freezer et de sa famille sur Terre. Il lui expliqua ensuite le problème rencontré avec les cyborgs et également celui avec la salle de l'Esprit et du Temps.
« -Très bien, j'en parlerai au conseil, ils seront certainement intéressé par tout ça. » affirma Treris en se levant.
« -D'accord, c'est possible de régler tout cela en une heure ? »
« -Une heure ?! Euh oui je pense, les exenniens sont des rapides dans à peu près tout même si une heure c'est peut-être beaucoup demandé, mais vu ce que tu as fait pour nous c'est faisable. » s'étonna Treris.
« -Ce que j'ai fait ? »
« -Hmm hmm. Nous protéger d'éventuel pirates, de tous ceux qui auraient pu nous attaquer et tuer Freezer et son frère ainsi que leur père. C'est beaucoup Ryack, ne soit pas modeste. »
Le concerné haussa les épaules, il n'était pas très modeste mais cela avait peu d'importance. Il n'avait jamais regardé les choses sous cet angle ni pensé que les exeniens lui étaient redevable. Alors qu'il était en pleine réflexion Treris lui tendit une sorte de boîtier bleu dépourvu de bouton.
« -Quand on sera prêt je te préviendrai, je ne pense pas que tu es envie d'assister à une réunion comme celle du conseil n'est ce pas ? »
« -Ouais, c'est pas vraiment le genre de choses qui m'intéresse. » sourit Ryack en prenant l'appareil avant d'étirer son armure flexible et de le dissimuler en dessous.
« -Tu peux aller où tu veux en attendant, je pourrai te prévenir même si tu pars sur une autre planète. »
« -Tant mieux ! Je voulais rendre visite à quelqu'un d'autre. » répondit le saiyan en posant de nouveau ses doigts sur son front avant de disparaître sous les yeux des trois occupants de la pièce ébahi.
« -Il tient vraiment pas en place. » murmura Treris pour lui même.
« -Eh bien, on m'avait dit qu'il est spécial mais je ne savais pas à quel point. » fit Soe perplexe.
« -Il est parti le monsieur ? » demanda le métis.
« -Oui et je crois savoir où... » sourit le morosilien.
Il y a quelques instants, sur une planète en pleine invasion...
« -Fuyez ! C'est un monstre ! » hurla une un petit être mesurant à peine 1m60 à la peau rouge mais orange sur le ventre muni d'un dispositif mêlant à la fois la fonction de détecteur, de viseur et de moyen de transmission. Ce même appareil recouvrait l’œil blanc à fente noir de son utilisateur ainsi que le côté droit de sa tête.
« -Vite dans le ciel ! Vite avant que .. ! » commença à crier une seconde créature avant de se faire empaler par une colonne de pierre.
« -Repli tactique ! Escouade Beta, Delta et Teta interrompez votre mission de reconnaissance ! » ordonna une autre créature doté du même dispositif à chaque œil. Son bras gauche était entièrement bionique comme le prouvait le métal dont il était couvert. Certaines autres partie de son corps étaient en métal tel que ses côtes ou le sommet de son crâne. Contrairement aux autres créatures vêtues d'une armure légère en métal renforcé avec des fibres d'adamantium ne couvrant qu'une partie du corps, il possédait une armure lourde couvrant l'ensemble de son corps à l'exception des avants bras. Une médaille ornait son plastron au niveau du cœur, médaille en katchin incrustée d'un diamant offerte aux meilleurs des commandants de cette race extraterrestre.
« -Ici escouade Beta on...KSSSSSSSSSSSSSSS... » grésilla l'oreillette du commandant qui jura en changeant de fréquence.
« -Déployer une machine de Combat B classe 3 ! » ordonna le guerrier à la barge de combat situé en orbite.
« -Qu-quoi ?! Un classe 3 pour une mission de reconnaissance ?! Mais c'est du... » commença cette dernière.
« -Éxécution ! »
Quelques minutes après avoir donné cet ordre, une gigantesque caisse en métal chuta depuis l'espace en direction de la planète choisie, au moment où elle heurta violemment le sol malgré les propulseurs qui la ralentissait, la caisse s'ouvrit permettant ainsi à la machine située à l'intérieur d'en sortir.
Elle était imposante, mesurant au moins 8 mètre de haut pour 5 de large. Un ingénieux système hydraulique lui permettait de se déplacer sur ses deux jambes tout en conservant un équilibre parfait. Jambes au blindage renforcé de matériaux très solides, matériaux qui étaient responsables du poids des deux membres qui excédait les 4 tonnes. Son tronc était quant à lui truffé de capteurs et d'armes en tout genre, armes aussi variées que puissantes. Deux bras mécaniques étaient rattachés à ce même tronc. Ces derniers avaient une forme de canon mais finissaient étrangement par une main métallique comme le reste du corps. Sa tête en forme de trapèze était éclairée par une diode verte.
La machine se tourna en direction de sa cible et l'analysa. Cette dernière était grande, dans les 2m10, et son corps semblait être composé entièrement de pierre. Elle était de forme humanoïde et imposante. Les deux seules particularités notables étaient les des pics rocheux dépassant de ses épaules et celui dépassant de son crâne. A l'exception de ses yeux bleus, ressemblant à deux gros saphir, le corps de la créature était marron. Cette dernière était entourée de trois soldats qui semblait vouloir attirer son attention, ce qui provoqua sûrement leur mort.
Quake regardait les petits êtres voler autour de lui sans paraître le moins du monde intéressé par eux. Il frappa son pied contre le sol, effrayant ainsi les petits êtres à la peau rouge. Ces derniers ne voyant aucun danger se rapprochèrent en ricanant, ce qui leur fut fatal. Un pic de roche jaillit du sol et empala l'une des créatures. La seconde reçut une pierre en pleine tête à une vitesse phénoménale, vitesse suffisante pour décapiter la créature. Le troisième quant à lui, fut saisit par l'être minéral qui enserra sa gorge avant de lui murmurer d'une voix rauque :
« -Partez. Vous ne trouverez que la mort ici. Partez, c'est votre dernière chance. »
« -Les grox... ne renoncent jamais... » fit la créature avant d'avoir la nuque brisée par le guerrier de pierres.
Relâchant le corps inerte de sa précédente victime, Quake observa la machine marcher dans sa direction, faisant ainsi trembler le sol sous son poids. Le guerrier soupira, laissant un mince nuage de poussière s'échapper de sa bouche, et tendit sa main gauche en direction du sol et sa droite en direction du monstre mécanique.
« -Heavy Gravity ! »
La machine de combat crissa en avançant, preuve que la technique de Quake fonctionnait mais que cette dernière n'était pas suffisante pour immobiliser un tel colosse. Colosse qui envoya son poing dans la direction du guerrier de pierre qui le l'attrapa sans trop de difficultés. Quake tira brutalement sur le membre de la machine qui chuta dans sa direction. Le Storockien recula d'un bond, arma son bras droit et expédia son poing de toute sa puissance dans la tête de la machine qui se redressa et chuta en arrière dans un grincement métallique. Le choc ébranla la zone de combat et le moral des soldats qui basculaient peu à peu dans la terreur. Quake s'envola sans montrer le moindre signe de fatigue malgré les combats qu'il enchaînait depuis le matin. Il avait avertit les exeniens de l'invasion de cette race belliqueuse qu'était les Grox, exeniens qui étaient en route pour installer un périmètre défensif sur la planète. En attendant, la seule défense efficace était Quake. Ce dernier se jeta sur l'un des soldats et le décapita d'un revers avant de tendre sa main en direction d'un second soldat pointant son canon dans sa direction.
« -Trenor ! »
Un pic rocheux jaillit de la paume du guerrier et stoppa le rayon d'énergie expédié par la créature rouge. Sur les côtés de ce même pique en jaillit de nouveaux qui contournèrent le flux d'énergie pour ainsi embrocher le soldat.
Cinq soldats. Il ne restait que cinq soldats. Quake se prépara à s'élancer sur les rescapés lorsqu'une vague d'énergie verte lui faucha sa jambe gauche. Cette vague venait du sol. Et sur le sol se tenait la machine de combat, le bras tendu dans sa direction. La main de ce même bras pendait sur le côtés laissant ainsi apparaître le bout d'un canon. Canon qui fumait encore.
Le storockien chargea la machine en évitant les tirs d'énergie de cette dernière. Après quelques secondes d'esquives, Quake envoya une série de coups de poings dans le corps du monstre métallique, perforant ce dernier à plusieurs reprises. Il souleva alors la machine en mobilisant toute sa puissance et en coupant les effets de sa technique qui avait pour effet d'augmenter la gravité. Avec une puissance remarquable , le guerrier de roches envoya son adversaire en l'air. Ce dernier s'y stabilisa à l'aide de ses propulseurs pour ensuite analyser le storockien. Quake dirigea ses deux mains en direction de la machine, accumulant tout les rochers aux alentours dans une boule compacte de minerai. Cette même boule grossissait en continu si bien que Quake du la soulever à deux mains pour l'empêcher de toucher le sol. La préparation une fois terminée, la boule de pierre était aussi grande que Quake mais bien plus large. Ce dernier sauta et plaça sa technique devant son torse et en direction de sa cible.
« -Astre Atlas ! »
La boule rocheuse fusa à une vitesse considérable, presque invisible à l’œil nu. Elle ne percuta pas le torse de la machine mais le pulvérisa, arrachant aussi le métal renforcé que tout les cables dans des gerbes d'étincelles. La vitesse de l'Astre fut telle que le monstre de métal n'avait pas été projeté en arrière, il n'avait pas présenté plus de résistance qu'une feuille de papier. Dans un grincement prononcé et dans des étincelles provenant des câbles arrachés, le machine de combat de classe 3 s'effondra sur le sol dans un vacarme bref mais assourdissant. Le choc souleva un mince nuage de poussière qui atteignit Quake lorsque ce dernier reconstitua entièrement sa jambe perdue.
Le storockien s'envola en suite pour éliminer les soldats encore hébétés pour les uns et terrifiés pour les autres. À l'aide de coups mortels, Quake tua les grox sans rencontrer de réelle résistance, ne laissant plus que leur chef seul.
« -Impressionnant, pour un tas de pierres sans cervelle. » fit le commandant impassible.
« -Je suis étonné que tu te permettes encore de jouer les fiers. » répliqua le guerrier de minéraux.
« -Et moi que tu sois devenu si puissant, Quake. » fit une troisième voix.
Le guerrier se retourna, et sans trop vraiment y croire il espéra que la personne qui venait de parler était Ryack. Et son espoir se confirma lorsqu'il aperçut le Sayian, les bras croisés et un sourire aux lèvres.
« -Ryack. Pour une bonne surprise. »
« -Salut, ça faisait longtemps. »
« -On a toujours un combat à faire tout les deux. » rappela Quake.
« -Je n'ai pas oublié, mais je crois que tu es occupé pour le moment. »
Sans un mot, le storockien se retourna à temps pour recevoir un poing métallique dans le torse qui ne le fit pas bouger d'un millimètre.
« -Intéressant... Une pierre plus dur que le métal... » marmonna le grox.
« -Tu ne peux me vaincre, alien. »
Cette fois, le commandant saisi l'un des piques rocheux situé dur l'avant bras de Quake. Ce dernier fit un brusque revers expédiant ainsi le soldat en arrière.
« -On se reverra, tas de pierres. » fit le commandant en souriant alors qu'une soudaine lumière jaune chuta du ciel depuis le vaisseau et enveloppa le grox qui était attiré en direction des nuages, découvrant ses canines en souriant avec un sourire des plus sadiques. Alors qu'il montait en direction du ciel, il regarda le pic de pierre arrachait à Quake et sourit de plus belle.
« -Tu veux que je détruise le vaisseau ? Ça ferait un beau feu artifice. » proposa Ryack en chargeant une boule d'énergie noire au centre blanc dans sa main droite.
« -Non, je veux l'anéantir moi même lors de notre prochaine rencontre. » s'opposa le guerrier de pierres.
« -Comme tu voudras. » répondit le saiyan en annulant la préparation du Soul Revenge.
« -Alors, tu as certainement une centaine de choses à raconter non ? »
Le super saiyan acquiesça avant de raconter tout les événements qui s'étaient déroulés depuis son départ d'Exen jusqu'à son retour sur Storock.
« -Je vois que tu subi une invasion. Tu veux de l'aide ? » demanda le guerrier.
« -Je préfère défendre ma planète et mon peuple seul. Cependant si tu peux détruire la planète des grox tu m'aiderais beaucoup. De nombreuse races doivent fuir devant eux et il n'est pas rare qu'elles se réfugient ici. Tu as déjà vaincu un tyran, tu peux le faire une seconde fois. »
« -Ils sont forts ? »
« Pas vraiment. Mais ils ont une technologie très avancée, ce qui les rends dangereux. Par contre, si tu pouvais aller leur rendre visite sur leur planète principale et colonie ça m'arrangerait, je n'ai pas les moyens de me déplacer dans l'espace. » répondit le storockien en indiquant la carcasse métallique de la machine vaincu d'un bref mouvement de tête.
« -Pourquoi pas. Je verrai ce que je peux faire. »
« -Merci, je te conseille de rentrer, la nuit va tomber et le froid revenir. »
« -D'accord. À une prochaine fois Quake. »
« -Oui, à la prochaine fois Ryack. Et dis à Darack et à Eleria que je prendrai volontiers ma revanche. » termina le guerrier de roche en se posant sur le sol avant de disparaître dans ce dernier.
À ce moment, le boîtier bleu se mit à vibrer, Ryack le désactiva puis déposa deux doigts sur son front. Il attendit quelques instants et détecta enfin l'aura de Treris. Le saiyan disparut l'instant d'après.
Sur Terre, palais de Kami-sama.
« -Mais il fout quoi ?! » s'impatienta Vegeta.
« -Du calme, ça ne fait même pas une heure. » tempéra Goku.
« -Je n'aurai jamais du accepter ! » râla le guerrier en croisant les bras avant d'appuyer son dos contre un palmier.
Goku soupira, lui non plus n'aimait pas attendre mais il le fallait. Ryack avait protégé la Terre en son absence, il lui devait bien ça. Il fouilla mentalement la planète bleue à la recherche de la créature que Piccolo avait pris en chasse. Il la détecta soudainement, juste l'espace d'une seconde. Dans cette même seconde, Darack apparut en compagnie d'Eleria et de Piccolo ainsi que de Tenshinhan près de la dernière position connue de Cell. Les minutes défilèrent puis le constat tomba, une fois de plus le cyborg leur avait échappé. L'équipe fouilla tout de même la zone puis elle se dispersa. Piccolo s'envola en direction du Nord, Tenshihan du Sud et les deux saiyans se téléportèrent sur la position de Goku grâce à Darack.
« -Je commence à en avoir marre ! » s'énerva le saiyan.
« -Reste calme, t'énerver ne t'aidera pas. » calme Eleria .
Le fils de Ryack pesta tout de même une nouvelle fois contre les cyborgs, maudissant l’existence de Gero, le traitant de taré et d'autres adjectifs peu flatteur. Ce brouhaha tira Nappa de sa rêverie, il bailla longuement et se frotta le visage. Un nouvelle fois, l'absence de sa moustache le surprit, peu habituer à sentir une peau douce à cet endroit du visage. Il l'avait rasé avant de partir affronter les cyborgs. La plupart de la Z-team, à l'exception de Vegeta et des terriens bien sur, lui en avait fait la remarque mais n'en avait pas fait un important sujet de discussion.
Soudainement et contre toute attente, Darack se positionna en tailleur et se mit à méditer. Il se concentra, cherchant des réponses au plus profond de lui même mais cherchant principalement à s’apaiser. En vérité sa colère n'était pas du à la fuite de la créature, mais à son impuissance. Super saiyan. Voilà ce qui le harcelait depuis quelques jours. Il voulait devenir l'un d'eux. L'un de ces guerriers de légende. Mais le destin semblait le lui interdire et malgré son niveau dépassant celui de son père lors de leur arrivé sur Namek, il restait désespérément un simple saiyan. Il devrait peut-être demander conseil à son père.
« -Me revoilà. » fit Ryack en arrivant accompagné d'une bande de scientifique exeniens équipés de leur matériel.
Darack se releva, s'étira, fit un petit hochement de tête pour souhaiter la bienvenue à Treris puis il écouta la discussion entre Ryack et Vegeta.
« -Tu as prit ton temps. »
« -Je suis là non ? » répliqua Ryack.
« -Pff. Alors, comment vont se débrouiller ces schtroumpfs pour améliorer la salle ? En cueillant des champignons ou en faisant la danse de la joie ? » railla le prince en regardant la dizaine de scientifique à peau bleue.
« -Aussi orgueilleux, sur de lui et insultant que prévu. » fit l'un des exenien en réajustant un étrange appareil, ressemblant aux détecteur de Freezer, qui lui couvrait l’œil.
« -Fais gaffe à ce que tu dis le clown, sinon je te fracasse la tête sur chacune des dalles de ce palais. » menaça le SSJ.
« -Quel dommage que le prince censé représenté son peuple soit un tel barbare. À peine civilisé. Si au moins il avait l'excuse d'être stupide. » rétorqua Treris agacé par l'agressivité de Vegeta.
« -Tiens ! Un schtroumpf grandeur nature ! » se moqua de nouveau le guerrier.
« -Tiens un ancien lèche botte de Freezer. Servir celui qui à anéanti son peuple, quel honte. »
Les yeux de Vegeta s'écarquillèrent avant de passer au vert. L'insulte lui avait fourni une telle colère qu'il était passé au stade de super saiyan presque sans s'en rendre compte. Son regard ampli de haine jetait des éclair de colère et de rage.
« -Je vais vous massacrer. » » fit le guerrier entre ses dents.
Immédiatement Ryack s'interposa en se transformant super saiyan, tentant de calmer le guerrier sous le regard vigilant de Goku. Le fils de ce dernier se rapprocha de son père, apeuré par la haine du prince.
« -Calme toi ! » ordonna Ryack.
« -La ferme ! Tu n'as aucun ordre à me donner ! »
« -Je t'ai dit de te calmer ! » répéta le SSJ.
« -Je n'ai pas à écouter un lâche qui a abandonné son peuple ! » hurla le saiyan.
Des images défilèrent alors dans la tête de Ryack : Soria morte dans ses bras, son équipe décimée et Garlan dans une cuve de soin et enfin Baddack face à la mort. Il sentit alors une douleur émaner de sa main droite, sans s'en rendre compte, il avait expédiait son poing dans le visage de Vegeta et ce dernier achevait son vol plané en s'écrasant sur le sol.
Ryack reprit alors d'une voix fortes et assurée afin de dissimuler le flot d'émotions qui l'avait assailli depuis ses souvenirs :
« -Tant que je suis plus puissant que toi tu devras m'écouter ! C'est clair ou pas ?! »
« -Un jour je te ferai la peau. » répliqua Vegeta en essuyant sa joue du revers de son poing tout lançant des regards meurtriers au père de Darack.
« -Eh bah en attendant tu vas garder ton calme ! » rappela une fois de plus le SSJ.
« -Trunks, une fois que cette bande d'abrutis aura décider de ce qu'ils feront dans la salle rejoins moi à la salle d’entraînement ! » ordonna le prince en décollant en direction de la capitale de l'ouest tout en détruisant une dizaine de dalle lors de son départ.
« -Désolé pour tout ça, on aurait du garder notre calme. » s'excusa l'un des scientifiques.
« -Hmm. Bon pour la salle, on fait quoi, » demanda Ryack pour changer de sujet.
« -On va faire notre possible, il nous faut au moins huit jours. Ça devrait être suffisant. »
« -Huit jours ?! » s'étonna Nappa.
« -Oui, c'est nécessaire. »
« -Bon pas grave on s'entraînera ailleurs en attendant. » répondit Son Goku pour détendre l'atmosphère.
Après une brève discussion entre les scientifiques pour savoir comment aborder la technologie de la salle, ces derniers se laissèrent guider par Popo à l'intérieur du palais pour rejoindre la fameuse salle. Trunks en profita pour s'éclipser et rejoindre son père en colère, il trouvait que ce dernier s'était montré trop agressive mais sa fierté blessée en était sûrement la cause.
« -Et en attendant, on fait quoi ? » demanda Eleria.
« -Pas la moindre idée, aucune envie de reprendre la chasse sur Cell. » soupira Darack.
« -Moi je vous propose une guerre. » fit Ryack en souriant.
Devant les regards interloqué des deux jeune saiyans, il leur expliqua la situation de Quake et d'une possible intervention contre l'empire Grox. Les deux sayans ne sautèrent pas en l'air pour manifester leur joie mais leurs yeux qui pétillaient démontraient clairement leur envie d'en découdre.
« -Bon c'est décidé alors. » sourit le super saiyan.
Émergeant de l'entrée du palais, Treris courra jusqu'à son ami saiyan avant de s'arrêter devant lui essoufflé.
« -Peuf, peuf. Comme prévu, ça nous prendra huit jours. Ils... analysent la salle...ils n'ont pas besoin de moi pour l'instant. Vous avez un laboratoire ? Je pourrai certainement vous aider à trouver un moyen de détruire les cyborg autrement. » proposa le morosilien en reprenant son souffle.
« -Chez Bulma dans ce cas, elle a un labo. Elle sera certainement intéressée par ton savoir. »
« -Très bien, emmène moi dans ce cas. »
Les deux saiyans, à l'exception de Treris qui attrapa le genou du saiyan en raison de sa petite taille, agrippèrent l'épaules de Ryack, ce dernier se téléporta une fois son index et son majeur sur le front et une fois l'énergie de Bulma localisée laissant Goku, Gohan et Nappa sur le parvis.
« -Dis moi Kakarotto, tu peux me ramener chez moi ? » demanda le guerrier chauve.
« -Pas de problème. Viens Gohan, rentrons nous aussi. » fit Goku avant de disparaître à son tour, accompagné de son fils et de l'ancien mentor du prince...