Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar koji le Jeu Oct 21, 2010 0:19

ouais mais le truc c'est que l'on a jamais vu le gros boubou se battre à fond... ce super buu lui semble "tout montrer" pour un rien...

pour son corps plus adapté ok depuis longtemps, mais là je me dis que peut être ça correspondrait qu'à certaines chose genre "enchaînement" "endurance" etc... mais pas forcement force brute...

donc en prenant en compte que goku dans son combat contre le gros au début est limité par le temps de sa perm, et que ce gros boubou n'y allait pas à fond, ou sérieusement, ça nous ferait :
10 super bou
9 boubou
8 kid
6 noir
4 gros de la fin

?????
koji

Messagepar greg131982 le Jeu Oct 21, 2010 8:34

Redd a écrit:Mais cela dit, même en supposant que son Ki n'a pas du tout changé, il reste "+ fort" dans le sens où il a de meilleures capacités et qu'il soit + adapté au combat.

Bien evidemment, quelqu'en soit la raison, Super Bu est au dessus du Gros Bu.

koji a écrit:ouais mais le truc c'est que l'on a jamais vu le gros boubou se battre à fond... ce super buu lui semble "tout montrer" pour un rien...

Il faut partir du principe que le niveau du Gros est correctement estimé par Piccolo et Goku.
Ou alors partir sur des extrapolations ou des interprétations.
greg131982

Messagepar koji le Sam Oct 23, 2010 23:25

ben l'avis de piccolo si gros boubou ne s'est jamais battu à fond...
et goku, entre celui qui nous dit ""j'aurais pu le battre si je voulais"" et le goku qui dit "" je ne pense pas que j'aurais pu le battre""..
koji

Messagepar Kakarrotto le Dim Avr 29, 2012 19:00

greg131982 a écrit:Et bien c'est vrai qu'au départ, il n'est pas question d'une "augmentation" mais d'un "changement" d'aura.

On sait aussi qu'elle devient plus maléfique.
C'est peut-être en ça qu'elle a changé.

Mais par la suite, on a :
000.JPG

Par "l'ensemble de ses capacités" même si c'est pas très clair, cela intègre le fait qu'il est capable désormais de ressentir le Ki, mais cela doit doit certainement englober des notions comme la force, la vitesse, voir même le Ki, très souvent lié à ces deux premières notions.

Même si, dans le cas de la nouvelle forme de Bu, il est aussi question "d'un corps plus adapté au combat".
Donc ça n'exclu pas que ces capacités augmentés soit plus du à son changement de corps qu'à son Ki.

Quand Piccolo panique, il englobe généralement et on n'est pas précis. Et pourquoi paniquerait-il autant si c'était juste quelques capacités de buu qui avaient augmentés ? Moi je crois plutôt qu'il panique à cause de la puissance de super buu.

Pour Buu, c'est peut-être le même phénomène pour "Gogueta" ( gros ) et Gogeta. Gogueta a la même puissance que Gogeta et pourtant il lui est largement inférieur à cause de son corps qui n'est pas fait pour le combat.

Après c'est un film ...
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Avr 29, 2012 19:26

Sur quoi est-ce que tu te bases pour dire que Vekû est aussi fort que Gogeta :?:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Kakarrotto le Dim Avr 29, 2012 19:32

Son Goten a écrit:Sur quoi est-ce que tu te bases pour dire que Vekû est aussi fort que Gogeta :?:

Un film... Mais dans les épisodes, il y a Gotrunks maigre, Gotrunks gros et Gotrunks normal, qui est le meilleur ? Bah Gotrunks normal, malgré qu'ils ont eux trois la même puissance.
C'est le même phénomène que Gros Boo et Super Boo, ils sont de la même puissance, mais le fait que Super Boo soit plus adapté pour le combat rend les choses différentes, donc Super Boo >> Gros Boo.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Avr 29, 2012 19:37

Non mais tu parles de Kid Boo, non ?
Parce que super Boo a quand même absorbé le gros pour devenir ce qu'il est, donc il serait logique qu'il soit plus fort que lui.
Concernant le corps, je n'y crois pas une seule seconde, surtout quand on voit que Boo peut se moduler à volonter.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 29, 2012 19:38

Véku est très faible. La fusion n'offre un gain de puissance valable, que dans le cas où elle est réussie parfaitement. Véku ne "résiste" à Janemba, que dans le cadre comique du film, mais on voit bien que les coups qu'il porte à Janemba sont infiniment moins puissants que ceux de Gogéta.
Même chose dans le manga, quand Gotenks est sous forme anorexique et obèse, il dégage un ki très loin derrière celui de Gotenks qui résulta d'une fusion parfaite.
Piccolo Daimao

Messagepar Kakarrotto le Dim Avr 29, 2012 19:45

Piccolo Daimao a écrit:Véku est très faible. La fusion n'offre un gain de puissance valable, que dans le cas où elle est réussie parfaitement. Véku ne "résiste" à Janemba, que dans le cadre comique du film, mais on voit bien que les coups qu'il porte à Janemba sont infiniment moins puissants que ceux de Gogéta.
Même chose dans le manga, quand Gotenks est sous forme anorexique et obèse, il dégage un ki très loin derrière celui de Gotenks qui résulta d'une fusion parfaite.

Et donc, ce qui voudrait de dire que Super Boo est de loin supérieur à Gros Boo vu que à puissance identique, Super Boo est plus adapté pour le combat.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 29, 2012 19:50

D'une, à puissance identique, Super Buu>Gros Buu, vu que son corps est plus adapté pour le combat, dixit Piccolo. Mais on verra que Super Buu est également bien plus fort,et ce indépendamment du physique affiché.
Piccolo Daimao

Messagepar Kakarrotto le Dim Avr 29, 2012 20:10

"La fusion n'offre un gain de puissance valable, que dans le cas où elle est réussie parfaitement"
Et quand on voit Gotrunks (maigre ou gros) et qu'on voit Gotrunks (musclé), on voit qu'il dégage une tempête d'énergie, donc en terme de puissance, Gotrunks (musclé) > Gotrunks (maigre ou gros).
Ce n'est pas le même phénomène que Boo, Super Boo est supérieur à Gros Boo car à puissance identique il est + adapté pour le combat, donc la différence est bel et bien le fait que Super Boo soit + adapté pour le combat, donc pas énorme contrairement à la fusion lorsqu'elle est raté la puissance baisse cruellement.

Ah donc j'en arrive à la conclusion que Super Boo à l'avantage que en terme de combativité, donc il se pourrait très fortement que Goku SSJ3 soit supérieur à Super Boo et qu'il pourrait le battre avec les mêmes performances que Gotenks SSJ3 et vu que Kid Boo = Goku SSJ3 alors Kid Boo > Super Boo.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Dim Avr 29, 2012 20:19

Goku a visiblement peur de l'affrontement contre Super Buu, au moment de sortir, quand il domine pas mal le Gros Buu. Donc Super Buu est clairement plus puissant que la version "grosse" a pas qu'en terme d'adaptation pour le combat.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 29, 2012 20:25

Si l'on se fie au propos des personnages et aux actes, nous avons d'après moi : Mr Buu<Buu Gris<Gros Buu avant sa scission<Kid Buu=Goku Ssj3<Super Buu = Gotrunks Ssj3<Mystic Gohan.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Avr 29, 2012 20:28

Totalement d'accord avec ce classement de puissance. Thanks Piccolo, tu fais honneur à la clairvoyance des nameks 8) :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 29, 2012 20:29

Haha merci, mais bon ce n'est que mon avis. Si c'était aussi clair, le débat sur les Buu n''aurait jamais tant fait couler de l'encre, cf le topic entre Goku Ssj3 vs Mystic Gohan (même si je pense que le manga est plus que clair sur le niveau de puissance entre les deux)
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées