Quels sont vos personnages préférés ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 29, 2012 19:34

Et bien merci pour l'indication San. Et bien vu pour la saga Cell. C'est peut être lié avec le fait que c'est la saga la plus populaire auprès des fans (d'après mon expérience sur nombre de forums Dragon Ball). Ça serait peut être même intéressant de faire un top 5/10 sur les sagas du manga préférées de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar BejitaSan le Dim Avr 29, 2012 19:39

On remarquera que la Saga cyborgs/Cell a été introductrice de pas mal de personnages populaires, avec six personnages dans le top vingt: mirai Trunks, Cell, mirai Gohan, N°18, N°17 et N°16.

Normal, c'est la meilleure Saga 8)

Sinon le top 3 est logique. Goku est le héros, Piccolo/Végéta ont un nombre non négligeables de fans, pour des raisons qu'on n'a plus besoin de citer. Puis vient Gohan ce qui n'est pas étonnant, en revanche j'suis agréablement surpris par le classement de Cell, dont je ne pensais pas aussi populaire, ainsi que Ten et Kame Sennin. Dans une moindre mesure, la 11ème place de Bulma est sympathique, pour un personnage féminin non combattant, ça prouve que DB c'est aussi de l'intelligence, et des solutions alternatives ^^

C'était une bonne initiative en tout cas.
Dernière édition par BejitaSan le Dim Avr 29, 2012 19:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Avr 29, 2012 19:40

Bon Gohan 4e, snif :cry:

Mais bon c'est déjà bien et je me console en voyant que Goten a explosé Chibi Trunks en nombre de voix :P (et 11e c'est pas si mal, je le voyais bien plus bas :o )

Etonné aussi de voir la place Piccolo Daimao à égalité avec Broly mais il le mérite bien !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Denax le Dim Avr 29, 2012 19:41

Piccolo Daimao a écrit:Ça serait peut être même intéressant de faire un top 5/10 sur les sagas du manga préférées de l'Union Sacrée.

viewtopic.php?f=33&t=28
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 29, 2012 19:43

Merci Denax. Dans le topic que tu viens de filer, ils disaient en général, leur saga préférée. Si l'on fait en sorte que chaque membre dise son top 5, on pourrait faire un truc sympa comme sur ce topic. Je vais voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar San999 le Dim Avr 29, 2012 19:49

En fait, si on regarde le top20 et qu'on regroupe le nombre de personnages par saga:

Saga recherche des dragon balls: Son Gokû, Kame Sennin et Bulma: 3 personnages au total
Saga 21e championnat: Kulilin: 1 personnage au total
Saga 22e championnat: Ten Shin Han: 1 personnage au total
Saga Piccolo/23e championnat: Piccolo, Piccolo Daimaô: 2 personnages au total
Saga Saiyans/Namekk: Vegeta, Son Gohan, Freeza: 3 personnages au total
Saga cyborgs/Cell: mirai Trunks, Cell, mirai Gohan, N°18, N°17 et N°16: 6 personnages au total
Saga Boo: Son Goten, Vegetto: 2 personnages au total
films: Broly, Gogeta: 2 personnages au total

Après, il peut être difficile de découper la première partie de Dragon Ball. Mais si on considère l'arrivée de Piccolo Daimaô comme la première coupure d'importance, on a 5 personnages de la première partie de Dragon Ball. On voit bien que le début a été fondateur aussi.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 30, 2012 11:56

Je note que je suis le seul à apprécier un tant soit peu Kayoshin, je suis assez étonné de voir Bio Broly devant lui =/
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Pinklaeti17 le Lun Avr 30, 2012 17:16

Kaioshin, le Dieu des Dieux, qui se retrouve en dernière place xD! :lol:
Il ne dépasse même pas Pilaf en terme de popularité :P !
En tout cas, je suis contente que Piccolo occupe toujours la première place :) , pour une fois qu'un namek occupe la première place 8) ! Vegeta qui devient l'éternel second, c'est bien pour lui aussi :D ! Et ça fait plaisir aussi de voir des personnages disparus au fil de l'intrigue se retrouver dans les premières loges comme Tortue Géniale, Tenshihan ou Miraï Gohan :) !
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 30, 2012 17:23

En même temps Kaioshin ca aurais pu être un très bon perso mais il fut un pétard mouillé par la suite. Le type se la pète de pouvoir tuer Freezer d'un seul doigt mais se fait dessus devant PuiPui et se prends une rouste par Majin Buu. Assez décevant comme perso :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar San999 le Lun Avr 30, 2012 17:32

Euh... Kaiôshin n'est pas dernier, il est quarante-cinquième. Je rappelle qu'il faut aussi tenir compte de tous ceux qui ne sont pas dans le classement, tout simplement parce qu'ils ont eu aucun vote pour eux, comme Chaozu, le Commando Ginyû, Zâbon, Dodoria, Gero, N°19, Babidi, Videl, ... (D'ailleurs, je suis un peu étonné pour Videl.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Pinklaeti17 le Lun Avr 30, 2012 18:16

Du moins, Kaioshin se retrouve dernier dans le classement des personnages mentionés :-P...
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 30, 2012 20:46

C'est déjà trop que cet avorton divin punk sans charisme ait eu une voix. Faute d'avoir gagné sur un ring dans le manga, Piccolo l'a explosé sur ce classement 8)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Ginji le Lun Avr 30, 2012 20:48

Oh yeah. Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Proteus le Mar Mai 01, 2012 17:43

Classement très intéréssant et révélateur. Mais je ne comprend ps pourquoi vous différenciez Kid boo de grand Boo alors que c'est le meme sauf qu'il régrèsse a sa forme initiale.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar San999 le Mar Mai 01, 2012 17:48

Non. Le Boo originel, c'est le Boo originel. Super Boo est la partie mauvaise du Boo originel, et le Boo bon est la partie bonne de celui-ci. C'est comme de compter le fils de Katats et Kami ou Piccolo Daimaô comme un seul et même personnage. En fait, traditionnellement, on pense que le Boo bon est le même que le premier gros Boo qu'on voit, mais en réalité, le gros Boo du début n'est qu'une transformation du Boo originel, grâce à des absorptions. Quand il se divise, il y a alors deux individus différents qui naissent: La partie bonne et la partie mauvaise. Après, par un processus inexpliqué, le Boo originel est réapparu, suite à la perte de toutes les absorptions du Boo mauvais.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités