Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar FilouZilla le Mer Mai 02, 2012 0:42

Teen_Gohan_757 a écrit:Non mais FilouZilla, The Avengers est déjà sorti au cinéma en Europe Image

Quoi?! Outrage! :lol: Sérieusement, pour quelle raison un film peut sortir dans un continent avant un autre? Pourquoi pas tous en même temps? Et puis je ne vois pas la logique à sortir le film en Europe avant en Amérique... The Avengers est un film américain basé sur des comics américains représentant la culture américaine. Alors pourquoi le sortir en Europe en premier?

Perso j'ai jamais lu un seul comics Marvel et ca m'a pas empêché d'apprécier le film ^^

Oui, je ne doute pas que ça ne changera pas grand chose à mon appréciation directe du film, c'est juste que je préfère généralement voir l'oeuvre originale avant son adaptation. Et puis ça aide aussi à voir si le film est fidèle à l'histoire de base, s'il est original, inventif, etc. Voir uniquement l'adaptation d'une oeuvre peut aussi grandement pervertir une personne, aussi... Pensez à quelqu'un qui va voir Dragon Ball Evolution sans avoir lu le manga xD
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 02, 2012 1:15

FilouZilla a écrit:Quoi?! Outrage! :lol: Sérieusement, pour quelle raison un film peut sortir dans un continent avant un autre? Pourquoi pas tous en même temps? Et puis je ne vois pas la logique à sortir le film en Europe avant en Amérique... The Avengers est un film américain basé sur des comics américains représentant la culture américaine. Alors pourquoi le sortir en Europe en premier?

Hé pour une fois que ca sort en Europe avant l'Amérique, va pas rouspéter vil félin d'outre-Atlantique :lol:

Mais sérieusement, aucune idée pourquoi ca sort en Europe d'abord ^^ J'avoue c'est con :o

FilouZilla a écrit:Oui, je ne doute pas que ça ne changera pas grand chose à mon appréciation directe du film, c'est juste que je préfère généralement voir l'oeuvre originale avant son adaptation. Et puis ça aide aussi à voir si le film est fidèle à l'histoire de base, s'il est original, inventif, etc.

Hum pas faux mais bon comme l'adaptation est souvent différente, je trouve que voir l'original te "pourri" un peu le film ('fin c'est un avis perso bien sur)

FilouZilla a écrit:Voir uniquement l'adaptation d'une oeuvre peut aussi grandement pervertir une personne, aussi... Pensez à quelqu'un qui va voir Dragon Ball Evolution sans avoir lu le manga xD

Ha ha c'est clair que là y'a pas photo le manga est mieux :lol: Mais bon là tu prends l'extrême exemple :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Mer Mai 02, 2012 12:46

Les adaptations en film des Marvels reprennent beaucoup de points des comics et essayent de rester plutôt fidèles au background des personnages mais pour autant changent pas mal de choses, parfois drastiqueemnt. Si tu ne connais pas encore, je te recommande plus d'attendre et de rester sur ce que tu en connais via les autres films.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 02, 2012 13:22

Tiens, un film qui devrait te plaire SuperIdle :
Spoiler
Image
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Mer Mai 02, 2012 15:52

BLoqué par mon filtre d'entreprise, je passe voir ça ce soir dans la joie et la bonne humeur.

Mon instinc me dit qu'il est question de pilosité faciale et/ou de charisme exacerbé...
SuperIdle

Messagepar Bra le Mer Mai 02, 2012 16:29

Gagné. :P
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 02, 2012 17:13

Et le suspens alors, vil Bra :evil:
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Mer Mai 02, 2012 23:00

OWI! je viens de voir l'image, ça c'est un film pétri de charisme :D
SuperIdle

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 03, 2012 1:36

À moi il me paraît plutôt rasoir... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bra le Jeu Mai 03, 2012 2:00

ça m'a même l'air plutôt barbant. :P
Bra

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 03, 2012 2:41

Un poil de plus, et on va dire qu'on coupe les cheveux en quatre.

RMR risque de dégainer, et même sans moustache, il est redoutable ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Dim Mai 06, 2012 9:31

Allez Hop ! Je suis allé voir The Avengers.

Je ne connaissais que de nom, je n'avais jamais lu les comics.
J'avais vu quelques films Marvel (Hulk, Thor, Iron Man 1, 2).

Bon bah autant être franc, j'ai bien aimé.
Le film est fun, divertissant, il sait être sérieux, et absurde (Merci Tony Stark, Hulk et Thor).
Ce que j'ai trouvé cool, et c'est assez rare pour être signifié, c'est que des rôles qui semblaient être des "seconds couteaux" comme ceux de la Veuve Noire ou de HighHawk, se révèlent en fait être de bons personnages avec un temps à l'écran à la hauteur des héros plus "Supers".

Petits bémols, je m'attendais à plus d’interactions entre les héros, plus de dialogues. Le Hulk est assez différent psychologiquement de celui qu'on a pu voir dans "l'incroyable Hulk", ça m'a un peu déçu, ce côté un peu humain, même Banner, je le trouvais aux antipodes du personnage campé par Norton. Dommage donc pour moi.

Petite Mention à Tony Stark et Robert Downey Jr, qui nous offre encore un héros génial.

Bref j'ai trouvé que c'était un bon film ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Dim Mai 06, 2012 15:49

Yep, bien aimé aussi pour ma part!

C'est exactement le genre de film auquel je m'attendais, donc j'ai pas été déçu. Je ne m'attendais pas à un grand film non plus, juste un truc divertissant dans le même ton que les cinq films précédents... Et ça a réussi. L'équilibre est très bien, on a de l'action, de l'humour
Spoiler
(lorsque Hulk massacre Loki :lol: )
... Bref bon petit film (enfin, "petit"...) et j'irai probablement voir les prochains films se déroulant dans cet univers.

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Mai 18, 2012 21:27

FilouZilla a écrit:... Bref bon petit film (enfin, "petit"...) et j'irai probablement voir les prochains films se déroulant dans cet univers.

Ben il devrait y avoir "The Dark Knight Rises", bientôt, si ce n'est pas déjà fait.

Bane devrait nous faire oublier celui dans Batman et Robin ( comment j'ai lolé devant la chronique de NC :lol: :lol: :lol: ), et il y aura Catwoman. J'en profite pour dire que Ledger ne surpasse pas vraiment Nicholson pour interpréter le Joker : les deux premiers Batman se rapprochaient de l'univers Bande Dessinée, et le Joker était super, il fait plein de conneries, un vrai clown. Donc pour moi, les deux se valent.

Pour terminer avec Batman, je dois m'avouer que je me mettais à rêver d'un Arnold Schwarzenegger en Mr Freeze, mais dont l' interprétation se rapprocherait du méchant Terminator de 1984( dont je ne me lasse pas), dans Batman & Robin.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar FilouZilla le Ven Mai 18, 2012 22:01

Ben il devrait y avoir "The Dark Knight Rises", bientôt, si ce n'est pas déjà fait.

Heu... The Dark Knight Rises ne fera pas partie de l'univers des Avengers ^^'' Enfin, tu as probablement simplement mal compris ma phrase, quand je parlais que j'irais voir "les prochains films se déroulant dans cet univers", je parlais de l'univers cinématique des Avengers, donc Iron Man 3, Thor 2, Captain America 2, etc.

Mais sinon, oui, The Dark Knight Rises risque d'être super :) C'est le film sur lequel je mise le plus pour 2012, aux côtés de Prometheus (même si je penche plus du côté de ce dernier). D'ailleurs, le film de Ridley est censé sortir en salle environ deux mois plus tôt que prévu, c'est-à-dire fin mai début juin. Déjà!

Ah, et y a le nouveau Tarantino qui sera sûrement excellent lui aussi.

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel