Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Mar Avr 24, 2012 15:10

On connait pas encore très bien le niveau de Uub. Je crois pas avoir dit dans le roman qu'il etait grosso modo niveau Buu + kaioken. il peut aussi être inférieur a Buu meme avec kaioken max, ou l'egaliser avec un kaioke nmax, ou a moitié... enfin, pour l'instant on sait pas trop.

Mais oui, a priori, il est plus fort que Piccolo quand même. Il est juste derriere Goku, Gohan, Vegeta, sans compter Gotenks donc.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Yaquir le Mar Avr 24, 2012 18:23

— Allez, plus haut ! l'encouragea ce dernier. Va plus loin avant de...

Il fut coupé quand Uub, après un nouveau cri, déploya une force un peu plus grande, ce qui étonna Gokû sur le moment, mais il en sourit.

— Bien. Suis-moi maintenant...

La flamme blanche de Gokû prit une teinte dorée. Ses cheveux aussi, et ses yeux devinrent verts. La force de Son Gokû avait beaucoup augmenté rien qu'en passant à ce stade. Uub était à ce moment-là deux fois moins fort, mais son maître lui avait enseigné une technique très pratique pour palier à ce problème... Il l'utilisa immédiatement :

— Kaiôken !

L'aura blanche d'Uub passa au rouge vif. Ses muscles prirent un peu de volume, tout comme ses veines et artères pour permettre une circulation sanguine accélérée. Sa force avait considérablement augmenté, et dépassait celle de Gokû... qui passa au niveau deux du Super Saiyan après avoir simplement serré ses poings un peu plus fort. Ses cheveux se redressèrent sur sa tête, ne laissant plus qu'une seule mèche lui tombant sur le front. Ses muscles avaient pris du volume aussi, et des éclairs parcouraient son corps.

— Allez, passe au niveau supérieur...

Uub se concentra, et passa peu à peu les paliers suivants du Kaiôken... Puissance trois... quatre... le cinquième... il continua par palier sans se presser...

Cette fois-ci, tout comme Gokû, Uub espérait atteindre un niveau supérieur à ce qu'il réussissait d'habitude... Depuis des mois, il avait encore plus endurci son corps pour pouvoir le supporter... Oui... cette fois... il ferait une surprise à son maître ! Juste un peu plus d'effort et de concentration et... "Tiens ?" pensa-t-il tout à coup, relâchant sa concentration.

C'est le seul moment du roman où je me souviens clairement qu'ils font la mention de la puissance d'Uub. En gros, il dépasse aisément un Super Sayan mais aurait de la misère à dépasser celui d'un SSJ2.
Je l'évaluerais personnellement avec le niveau de Goku full Super Sayan contre Cell. Avec ce niveau, j'imagine qu'il pourrait maitrisé Dabra.
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir

Messagepar Loïc Solaris le Ven Mai 04, 2012 16:04

Ce soir 20h, nouveau chapitre du roman, avec une superbe illustration de BK-81, j'ai hate que vous voyiez ça !

Sinon, j'ai ajouté un dessin au chapitre 74 qu'on m'a fait il y a un petit moment déjà, par light lawliet43

EDIT : ajout d'un autre dessin, de Shad17, au chapitre 73, ainsi que d'une colo de BK-81 au chapitre 34. Et une autre illustration de BK-81 en chapitre 13 ! Et enfin une autre colo de BK-81 fin chapitre 73

EDIT 2 :

Je cherche illustrateurs et/ou coloristes pour
-dessiner Yamcha dbm pour la fin du chapitre 72
-colorier des pages du chapitre special sur Gast pour les chapitre 74 et 75 (environ 3 colos ce serait bien)
-Des dessins pour les chapitre 74 et 75.
-Une illustration de Raichi, simple, de face (ou pas), pour le chapitre 76.
-Une illustration du kaioshin de l'estqui a l'air étonné d'un truc qu'il voit en contrebas de lui-même (c'est clair ? lol ^^)
-des colos de pages du special Baddack et celui de Bojack.

à vos crayons ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar shad17 le Ven Mai 04, 2012 19:44

J'me réserve quelques colo pour le spécial de Baddack si tu veux :wink:
Par contre mon Buu (du chapitre 73 du roman) le blanc d'entre ses jambes est encore présent.
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Loïc Solaris le Ven Mai 04, 2012 20:01

Corrigé !

J'ajoute quelque chose de special...

Quelqu'un arriverait à faire une illustration qui fait comme une page de couverture de chapitre special de dbm, qui montrerait Ozotto avec disons... un Broly calme non LSSJ, Hercule Satan, Mirai Gohan et on s'arrete la ? disposition libre à l'artiste ! tant qu'il y a ces persos là sur la couv. merci ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar light lawliet43 le Ven Mai 04, 2012 21:03

Comment faut il dessiner le yamcha du chapitre 72 ?

Ps: tu aurait pu retrecir le nail, en gros plans il n'est pas super :|
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Loïc Solaris le Ven Mai 04, 2012 21:07

J'ai hésité, je peux toujours le faire si tu preferes.

Pour le yamcha, eh bien on peut faire du simple : debout de face souriant, puisqu'il cherche a faire le gentil aupres des cyborgs 17 et 18.
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Sam Mai 05, 2012 0:04

J'ai bien aimé le dernier chapitre du roman... ainsi la race des Saiyens est maintenant exterminée dans l'univers 10.

Et on en apprend un peu sur la technologie de Raichi. A priori il utilise un corps conservé (ici Hanasia), le modifie (lobotomie et probable boost de puissance via "la haine") et le laisse faire.

Hanasia a fait un sacré ménage. Pauvres Saiyens, ce tournoi leur aura rapporté que des ennuis. Ridiculisé contre l'u18 dans la BD, puis mis en echec par les Nameks de l'u10 dans le roman... Et Raichi est vraiment un monstre.

Il a probablement pieger de la sorte les navettes retour de tout les univers ou il y a des Saiyens (U13, 16 et 18). Je doute que ce soit efficace contre les deux derniers. Et Baddack a du soucis a se faire.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar return le Sam Mai 05, 2012 0:25

c'est une info importante sur l'u3 qu'on a là
return

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 05, 2012 2:01

Chapitre excellent une fois de plus. Je serais les Vargas, et surtout les kaioshins de l'U1, j'irais quand même faire un tour dans l'U10 (voire dans les autres univers) à la fin du tournoi pour aller expliquer aux Kaioshins de chaque Univers ce qu'il s'est passé (ouverture des univers et tout le tralala), et vérifier que le tournoi n'a pas d'incidence après coup et que tout est tel que c'était avant le tournoi. D'ailleurs, pour des Kaioshins interventionnistes, ils sont assez irresponsables, ils auraient au moins pu avertir voire demander l'autorisation de prendre des guerriers aux Kaioshins des autres univers, enfin bref. Ouvrir les Univers c'est quand même pas rien, la preuve.
Tout ça est quand même bien la preuve que les Vargas maitrisent vraiment que dalle... Ça va partir en giga sucette ce tournoi moi j'vous le dis :D
Nosferatu

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 05, 2012 10:21

Excellent, peut on s'attendre a ce genre de méthode au prochain fight contre Vegeta U13 ? Cela relance bien ce combat la. Et ça me donne une vague idée de la suite tragique en 3.

J'aime beaucoup le personnage d'Hanasia, un plaisir de la revoir faire une sortie.
Monsieur Panda

Messagepar koji le Sam Mai 05, 2012 11:05

Image
koji

Messagepar sonluffy-z le Sam Mai 05, 2012 12:25

Très intéressant ce filler chapitre 76.
Goku and co sont venus voir Raichi mais ce troll est toujours convaincu que les sayens sont le pire mal qui existe et il est décidé à tous les éradiquer J'ai bien ri sur l'intervention inutile du Kaioshin à la fin :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar FilouZilla le Sam Mai 05, 2012 21:31

Chapitre super intéressant! Les infos qu'on y voit ne sont pas nécessaires à la compréhension de l'histoire principale, mais quand même, ça reste hyper-important sur pas mal de points... On assiste tout de même à l'extermination de tous les Saiyans de l'U10 selon le plan de Raichi, par le biais d'Hanasia :lol: Beaucoup beaucoup d'informations sur l'U3 et l'U10.

Bref c'était très bon, et c'est exactement pour ce genre de bonus que le roman existe. Je sens que la prochaine partie en entier sera intéressante ^^
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Loïc Solaris le Sam Mai 05, 2012 21:53

Je veux pas casser l'espoir, mais les 4 prochains chapitres ne seront ptet pas du même acabit que le 76 ^^'
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse