Random a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour la première partie, on a pas assez d'éléments pour trancher dans un sens comme dans l'autre.
Bah on a Végéta qui dit qu'il est désormais BEAUCOUP plus fort que Gohan ( et ce même après avoir assisté en premières loges à sa transfo en SSJ2 contre Kibito) et le critique sans cesse pour avoir lâcher l'entrainement. Donc à moins que le Végéta soit devenu plus fort que Gohan SSJ2 ( saga Buu) en simple SSJ1, je vois pas comment il peut prétendre être plus puissant que lui et le critiquer avec condescendance s'il lui reste inférieure en puissance et qu'il n'a même pas atteint le SSJ2. Bref, je veux bien que Végéta soit prétentieux et se croit meilleur que tout le monde, mais à ce moment de l’histoire je suis sur qu'il avait bien surpassé Gohan (autrement son arrogance n'aurait pas été aussi bien mise en évidence par l'auteur), et il aurait l'air con de dire ça alors que Gohan demeure devant lui à tous les niveaux en SSJ2 ( et le pire, tout en ayant pleinement conscience). Bref, je ne crois pas que c’est trop s'avancer que de dire qu'il n'y a PRESQUE aucun doute qu'il ait atteint le SSJ2.
Je vais donner les arguments qui ont été cent fois dits et répétés dans le topic mais bon, c'est pour la bonne cause (
). Goku dit à Végéta qu'il s'est laissé manipulé par Babidi juste pour gagner un PEU plus de puissance, or passer à un nouveau stade du SSJ et même rattraper un SSJ2 de haut niveau comme Goku c'est pas ce que j’appelle gagner "un peu" de puissance, c'est carrément les progrès le plus fulgurants qu'on ait vu dans le manga après la révélation de potentiel du doyen des Kaioshin pour Gohan.
Et enfin Végéta qui dit que Goku a aussi dépassé le stade de SSJ1.. certes certains ont argué que le "aussi" pouvait faire référence à Gohan, moi je dis que si c'est c'était le cas, ça me donnerai encore plus raison et plus de poids à mon premier argument, car comment Végéta ayant conscience du SSJ2 de Gohan peut-il le railler et se croire largement plus fort que lui s'il n'a pas au moins atteint le même stade de SSJ que lui ?
...
Bref, moi je trouve qu'on a assez d’éléments pour pouvoir dire sans trop de risques de se planter que Végéta a bel et bien atteint le SSJ2 avant majinisation !
Sinon par rapport au fait que Goku soit mort, je pense pas que ça augmente sa puissance. D'après ce qu'on voit ça lui permet juste d'être plus endurant en SSJ3
Le fait d’être mort lui donne plus d'endurance en SSJ3 seulement dans l'autre monde, sur Terre ça ne fait aucune différence qu'il soit vivant ou mort en témoigne son combat contre le gros Buu. Je pense qu’il est utile de le préciser