Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar rodjackie le Dim Mai 06, 2012 21:58

On apprend donc que Raïchi arrive indirectement à aller dans d'autres univers, et qu'il a de sinistres projets.

De là on peut se poser la question de son voeu : ne voudrait-il pas exterminer TOUS les saïyens de tous les univers??

D'où ma question également : pensez-vous que l'on peut utiliser les Dragons Balls pour des voeux dans les autres univers?? (même indirectement en demandant par exemple 1er voeu : pouvoir ouvrir les portes des autres univers (que le sien) et 2ème le fameux voeu)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar koji le Dim Mai 06, 2012 22:04

rodjackie a écrit:On apprend donc que Raïchi arrive indirectement à aller dans d'autres univers, et qu'il a de sinistres projets.

De là on peut se poser la question de son voeu : ne voudrait-il pas exterminer TOUS les saïyens de tous les univers??

D'où ma question également : pensez-vous que l'on peut utiliser les Dragons Balls pour des voeux dans les autres univers?? (même indirectement en demandant par exemple 1er voeu : pouvoir ouvrir les portes des autres univers (que le sien) et 2ème le fameux voeu)

à moins que je me gourre, raichi n'est pas allé dans un autre univers,

il a mis une puce sur le vaisseau qui ramenait les participants de l'U10, avant qu'il ne partent de l'U0.
s
(si je me trompe c'est que loic à mal écrit )
koji

Messagepar return le Dim Mai 06, 2012 22:41

C'est pour ça qu'il a dit "indirectement"
return

Messagepar koji le Dim Mai 06, 2012 23:05

return a écrit:C'est pour ça qu'il a dit "indirectement"

ca y est ...mes yeux me trahissent.... je suis vieux :(
koji

Messagepar Loïc Solaris le Lun Mai 07, 2012 1:40

Avec salagir on a eu une idée special roman. Avant chaque match du second tour, un Varga demandera à chaque combattant quels seront leurs voeux. Peutêtre qu'on saura celui de Raichi à ce moment là, dans... 2ans ? lol.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Lun Mai 07, 2012 1:50

Loïc Solaris a écrit:Avec salagir on a eu une idée special roman. Avant chaque match du second tour, un Varga demandera à chaque combattant quels seront leurs voeux. Peutêtre qu'on saura celui de Raichi à ce moment là, dans... 2ans ? lol.

Franchement je voudrais pas troller en disant que le roman inclue des renseignements essentiels (ou très très importants) zappés de la BD, mais en fait si je trolle quand même, parce que la, la perche est grande.

Après concernant les ajouts style chapitre 76, rien à dire, j'adore. Tout au plus j'aimerais qu'une mention en soit faite dans la BD un jour ou l'autre (Pour voir la gueule des Kaioshins de l'u1 aussi). J'adore ce chapitre, et j'espere que Raichi paiera cher ce génocide (les Saiyens étaient des monstres, mais même, ils étaient inoffensifs).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Loïc Solaris le Lun Mai 07, 2012 1:54

Pour l'histoire des voeux des combattants, disons que sans le roman, on ne saurait peutêtre rien pour certain... Si celui de Raichi est de détruire tous les saiyans de tous les univers, oui c'est un peu important, et encore, c'est juste logique, pas surprenant. Après sincèrement j'ai pas la liste des combattants et de leurs voeux. Je sais pas ce que ça donnera. Mais pour les premiers ça passe tranquille sans spoiler en fait.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Lun Mai 07, 2012 1:58

Je sais pas si c'est du spoil mais...

J'veux dire, en théorie (exceptions d'un combattant parlant le Namek) ce sont les Vargas (et les Nameks de l'u1) qui formuleront le voeu du vainqueur. Ils exauceraient vraiment n'importe quel souhait ? Selon le scénario très improbables ou Raichi gagnerait ce tournoi et demanderait l'extermination d'un peuple dans tout les univers, les Vargas l'exaucerait ? Avec les Kaioshins du même univers et leur politique de non intervention ?

J'crois que les vargas vont devoir pondre des restrictions dans les voeux possibles...
Antarka

Messagepar Loïc Solaris le Lun Mai 07, 2012 2:01

Peutêtre. Mais après ça empêche pas les combattants de formuler leur voeux si un varga leur demande. J'imagine que si raichi dit "exterminer tous les saiyans", le varga va faire une drôle de tronche, puis penser qu'il plaisantait. S'il doit y avoir des restrictions pour le grand vainqueur, ça se décidera probablement sur le moment je pense.
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Lun Mai 07, 2012 2:08

De toute façon, Porunga n'a pas suffisamment de pouvoir pour exterminer tous les Saiyans.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Loïc Solaris le Lun Mai 07, 2012 2:09

non, mais comme j'ai vu je ne sais deja plsu où, il peut ptet demander d'avoir le moyen personnel, la technologie, pour voyager lui-meme d'univers en univers...
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Lun Mai 07, 2012 2:18

San999 a écrit:De toute façon, Porunga n'a pas suffisamment de pouvoir pour exterminer tous les Saiyans.

Exact, je pense que les dragons ne peuvent pas exaucer de vœu en dehors de leur propre univers, du coup, ça pose déjà une limite.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Loïc Solaris le Lun Mai 07, 2012 2:21

Mais comme j'ai dit, il peut exister des moyens pour passer outre...
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Lun Mai 07, 2012 11:06

@ San et Foe : A vrai dire, que le Dragon ait les moyens ou pas, ce n'est pas ce que j'estime important. J'aurais voulu savoir si les Vargas auraient formulés un tel voeu (bien qu'il soit irréalisable mais ça ils le savent pas forcement).

Enfin rien que donner l'immortalité à un mec comme Freeza, qui sème la terreur dans son univers, ils le feraient sans égard pour le peuple de cet univers ?
Antarka

Messagepar RMR le Lun Mai 07, 2012 11:58

Ben, c'est le prix à payer pour s'assurer la participation à un "simple" tournoi de personnage comme Freeza ou Bojack qui n'ont que faire d'un "challenge". Si ils n'étaient pas prêt à assumer, il ne fallait pas organiser le tournoi à la base, du moins pas avec une telle recherche d'excellence dans la suprématie des participants par univers. Enfin, je le vois comme ça.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse