Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Son Gohan le Dim Mars 06, 2005 18:42

Erreur d'impression ?

Dans le manga 31, à la page 106, l'ordre des images lues à la française paraît peu cohérent.
En effet, on a Piccolo qui aperçoit Cell avec plus loin C-17 qui récupère, puis une image où C-17 atterrit, suit une autre où Piccolo se fout totalement de Cell, une arrogance de #17 et enfin Piccolo qui réapperçoit Cell.

Cette incohérence s'explique peut-être par le sens de lecture japonnais, là la page reprendrait son sens (C-17 atterit, Piccolo souffle, 17 crâne, Piccolo tourne la tête, et apparition de Cell). C'est bien la première fois (à ma connaissance) que Glénat imprime une page dans le sens originel...
Son Gohan

Messagepar Salagir le Dim Mars 06, 2005 23:51

Tout à fait c'est exactement ca. Certaines pages de Dragon Ball édition Glénat, en lecture française, ne sont pas retournées.

Je compte faire une page web pour mon site à ce sujet. Vous aurez plus de détails ;p
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nico sayen killer le Ven Mars 11, 2005 0:25

J'ai trouvé une erreur que je croi que personne n'a dit :
C'est quand sangohan a ecraser cell apres il partent chez dieu c'est là kil y a une erreur

C17 est un homme puisque C18 dit " nous somme jumeaux "
krillin dit " Je préfère C17 " est il homo ? pourtan il sait que C17 est un homme apres C18 sors de sa cachette et lui dit
" imbécile , C17 ET MOI SOMMES JUMEAUX" ( et pas jumelles )
Nico sayen killer

Messagepar Salagir le Ven Mars 11, 2005 0:35

Nico sayen killer a écrit:krillin dit " Je préfère C17 " est il homo ?

Dans quelle version mal traduite tu as entendu ça ?
Krilin dit à ce moment qu'il pense que C17 correspond mieux à C18 que lui-même, qu'il n'a aucune chance avec elle.
C'est alors que C18 lui explique qu'ils sont jumeaux, donc qu'évidement elle ne sortira pas avec C17. Laissant un espoir à Krilin.
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nico sayen killer le Ven Mars 11, 2005 0:45

effectivement je sui dsl je croyais que krillin avait dit "C17 lui correspond mieu" pour lui lol

je croyais que c'était " C17, lui , correspond mieu" pour lui
Nico sayen killer

Messagepar haures le Ven Mars 11, 2005 18:17

c'est pas une erreur mais un moment du manga montrant la stupidité de sangoku
c'est lors du 1er tournoi d'art martiaux qu'il fais ; jakie choun fais la technique de l'ivresse et frappe sangoku a la tete et comme un consangoku dit "sa va pas non ?! tu m'as fais mal!"
Désolé...J'ai échoué....
Image
haures

Messagepar bobolefou le Mer Juil 27, 2005 18:11

Déjà, Shenron ne peut pas décider de partir : il n' a aucun pouvoir de décision, ayant été créé par Mr. Popo.
Le fait qu'il s'en aille à la fin de DBGT (qui n'a aucune raison d'exister) n'est pas possible.

Edit par Inikisha : yop, cette fois, j'ai corrigé les fautes :) T'as pas du voir ma demande sur l'autre topic, donc je la réitère : essaye de faire attention à ton orthographe ;)
bobolefou

Messagepar Salagir le Jeu Juil 28, 2005 22:05

haures a écrit:et comme un con sangoku dit "sa va pas non ?! tu m'as fais mal!"

Je pense que c'est parce que tout le but de la technique est justement de se faire passer pour un inoffensif qui frappe "sans faire exprès" dans ses mouvements.
Goku est prit au jeu.

bobolefou > Si on commence à sortir les erreurs de DBGT on est pas sorti ;p
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar DBZwarrior le Lun Août 01, 2005 21:41

Voilà des erreur mais j'ignore si elle ont déjà été cité.
Dans le tome 1 à la page 24, Bulma raconte à Gokû l'histoire des Dragon balls. Elle lui dis "une fois son voeu réalisé les dragonballs se sont éparpillés de nouveau". mais plus tard elle demande à Gokû de l'accompagner et quelle lui rendra son Dragonball aprés avoir invoqué Shenron et elle se dis à la page 26 "je l'ai bien eu, il ne sait pas qu'une fois le voeu exaucé les boules s'éparpillent de nouveau". Voilà, mais c'est surement une erreur de la VF...

Ensuite, page 55, 56 du tome 19. Kami-sama se téléporte pour aller chercher Gokû au paradis. pourquoi ne le téléporte-il pas directement là ou se trouve les Saiyajins?? Gokû aurai ainsi pu sauver Piccolo et les Dragonballs n'aurait pas disparu!
Pareil avec Mister Popo capable de se téléporté grace à son tapis volant. l'histoire aurai ainsi beaucoup changé car Gokû ne serait peut-être pas aller sur Namek et ne serai pas devenu "Sûpâ Saiyajin".

Autre erreur, Yajirobé qui coupe Végéta dans le dos alors que celui-ci porte son armure Saiyajin. Même Piccolo doit utiliser un Makkankosappo pour la transpercer! :roll:
Image
DBZwarrior

Messagepar Proteus le Mar Août 02, 2005 11:03

L'armure de Végéta a déja bien été endommagé par le Gendikama envoyé par Goku Krilin et Gohan.
Donc après j'imagine que ca doit etre moins difficile de la percer.
Proteus

Messagepar Salagir le Mer Août 03, 2005 9:54

DBZwarrior a écrit:Dans le tome 1 à la page 24, Bulma raconte à Gokû l'histoire des Dragon balls. Elle lui dis "une fois son voeu réalisé les dragonballs se sont éparpillés de nouveau". mais plus tard elle demande à Gokû de l'accompagner et quelle lui rendra son Dragonball aprés avoir invoqué Shenron et elle se dis à la page 26 "je l'ai bien eu, il ne sait pas qu'une fois le voeu exaucé les boules s'éparpillent de nouveau". Voilà, mais c'est surement une erreur de la VF...

Elle l'a dit mais Goku l'a oublié aussi sec (ou n'a pas compris) et Bulma en profite bien :)

DBZwarrior a écrit:Ensuite, page 55, 56 du tome 19. Kami-sama se téléporte pour aller chercher Gokû au paradis. pourquoi ne le téléporte-il pas directement là ou se trouve les Saiyajins??

A mon avis il ne s'agit non pas de téléportation mais de "changement de monde". Kami peut aller à son grès du santuaire au bureau de Enma dans le monde des morts, mais pas se téléporter.

DBZwarrior a écrit:Pareil avec Mister Popo capable de se téléporté grace à son tapis volant.

Toriyama n'avait tout simplement pas donné ce pouvoir à Popo :)

DBZwarrior a écrit:Autre erreur, Yajirobé qui coupe Végéta dans le dos alors que celui-ci porte son armure Saiyajin. Même Piccolo doit utiliser un Makkankosappo pour la transpercer! :roll:

Bah comme dit Proteus. J'ajoute qu'entre une attaque coupante (katana, Kiezan) et une attaque de frappe (poing, boule de feu), il est normal que la 1ere catégorie traverse mieux.
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Triforceman le Lun Nov 28, 2005 22:56

Le Tout Puissant envoie San Goku valser d'un seul doigt. Pourtant, celui-ci est plus fort que Piccolo, qui a lui-même retrouvé sa force d'antan...Et d'ailleurs, c'est une buse ce Piccolo, Mister Popo est plus fort que lui...

Dendé demande à Porunga de ressusciter tous les terriens morts depuis l'arrivée de Babidi sur Terre... Pourquoi le vieux maître Kaïoshin ressuscite aussi (ainsi qu'un sayen, trois métisses sayen-humain et un namek...)? Porunga est vachement fort, même pas besoin de formuler nos voeux correctement pour qu'il comprenne ce qu'on lui veut...
Triforceman

Messagepar Gogéta Jr le Mar Nov 29, 2005 12:23

Triforceman a écrit:Dendé demande à Porunga de ressusciter tous les terriens morts depuis l'arrivée de Babidi sur Terre... Pourquoi le vieux maître Kaïoshin ressuscite aussi (ainsi qu'un sayen, trois métisses sayen-humain et un namek...)? Porunga est vachement fort, même pas besoin de formuler nos voeux correctement pour qu'il comprenne ce qu'on lui veut...

A mon avis c'est une erreur de traduction car Végéta demande bien à Dendé de dire : "Réssuciter tous ceux qui ont été tués depuis le dernier championnat d'arts martiaux, sauf les criminels !!" tome 42 page 140 cases 5 !

Dans le Dessin Animé aussi il demande la même chose et Dendé dit exactement ce que Végéta lui a demandé (il ne dit pas terriens mais "toutes les personnes") mais dans le manga ils ont du faire une mauvaise traduction.

Dites moi si je me trompe !
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Gogéta Jr

Messagepar Triforceman le Dim Déc 04, 2005 15:25

J'en sais rien...
Autre chose: tout le monde est épaté quand on voit Végéta, Kid Trunks et Sangoten devenir SSJ pour la première fois, mais ils s'étaient déjà transformé auparavant...Comment ont-ils pu ne pas les sentir?! :?:
Triforceman

Messagepar Puipui le Jeu Déc 08, 2005 22:25

Triforceman a écrit:J'en sais rien...
Autre chose: tout le monde est épaté quand on voit Végéta, Kid Trunks et Sangoten devenir SSJ pour la première fois, mais ils s'étaient déjà transformé auparavant...Comment ont-ils pu ne pas les sentir?! :?:

Salut ,

Lorsqu'ils se sont transformé , Végéta devait surement etre en plein entrainement en SSJ , on va dire que sa puissance a masqué celle des 2 petits .

Pas d'erreur c'est Lessieur
Puipui

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées