Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Mai 08, 2012 17:53

asm75 {l Wrote}:Je ne veux pas me poser en défenseur de Valbuena mais il en est à 12 passes décisives cette saison, deuxième meilleur passeur de L1 après Hazard.

Même si je pense que menez ou ben Arfa apporteraient plus, la sélection de Valbuena ne serait pas non plus complètement imméritée vu sa saison

Exactement ! (je commençais à me sentir seul xD)
Je trouve ça bizarre la façon dont Valbuena est continuellement sous-estimé par rapport aux autres joueurs. Il montre à chaque match de l'EDF que sa place, il l'a gagné et qu'il la mérite largement. Et en championnat, il finit depuis 2-3 saisons dans le top 3 des meilleurs passeurs !
Alors, je peux comprendre que sa tendance à se jeter sur le terrain, et faire 3 tonneaux à chaque contacts peut énerver (je le sais, vu que je déteste Nene perso, je sais ce que ça fait ^^), mais son talent est indéniable.
Je trouve qu'il y a dans cette liste des scandales beaucoup plus gros que Valbuena. (Diarra, malouda)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Mai 08, 2012 18:01

Ginji {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:Je ne veux pas me poser en défenseur de Valbuena mais il en est à 12 passes décisives cette saison, deuxième meilleur passeur de L1 après Hazard.

Même si je pense que menez ou ben Arfa apporteraient plus, la sélection de Valbuena ne serait pas non plus complètement imméritée vu sa saison

Exactement ! (je commençais à me sentir seul xD)
Je trouve ça bizarre la façon dont Valbuena est continuellement sous-estimé par rapport aux autres joueurs. Il montre à chaque match de l'EDF que sa place, il l'a gagné et qu'il la mérite largement. Et en championnat, il finit depuis 2-3 saisons dans le top 3 des meilleurs passeurs !
Alors, je peux comprendre que sa tendance à se jeter sur le terrain, et faire 3 tonneaux à chaque contacts peut énerver (je le sais, vu que je déteste Nene perso, je sais ce que ça fait ^^), mais son talent est indéniable.
Je trouve qu'il y a dans cette liste des scandales beaucoup plus gros que Valbuena. (Diarra, malouda)

Valbuena mériterait sa place dans les 23 c'est vrai mais je ne le mettrai pas dans le 11 type. Je le pense limité au très très haut niveau. Mais c'est clair que c'est un vrai bon joueur de Ligue 1 qui pourrait apporter à l'équipe de France en rentrant a la 70 éme pour tenter de placer quelques accélérations et faire parler sa très bonne frappe de balle
asm75

Messagepar Ginji le Mar Mai 08, 2012 18:06

Je sais pas. Il a été très bon contre l'Allemagne (une grosse première mi-temps surtout). Il l'avait été aussi contre le Brésil, et décisif contre l'Angleterre et la Bosnie en groupe, qui constituait le plus gros morceaux. Donc il a aussi prouvé qu'il répondait présent contre les grosses équipes internationales. Moi je dis laissons lui le bénéfice du doute vu qu'il a prouvé qu'il méritait sa place.
Ginji

Messagepar Random le Mar Mai 08, 2012 18:14

J'étais d'accord avec toi Ginji ! Valbuena est bon mais après je sais pas s'il a sa place dans les 23.
Random

Messagepar Ginji le Mar Mai 08, 2012 18:17

Mais moi je soutiens que sa présence dans les 23 n'est absolument pas un scandale, et que même une place dans le 11 serait naturel, donc techniquement, je suis encore seul :lol:
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Mai 08, 2012 18:17

Ginji {l Wrote}:Je sais pas. Il a été très bon contre l'Allemagne (une grosse première mi-temps surtout). Il l'avait été aussi contre le Brésil, et décisif contre l'Angleterre et la Bosnie en groupe, qui constituait le plus gros morceaux. Donc il a aussi prouvé qu'il répondait présent contre les grosses équipes internationales. Moi je dis laissons lui le bénéfice du doute vu qu'il a prouvé qu'il méritait sa place.

C'est des matchs amicaux tout ça. Ce n'est pas le vrai très haut niveau international. On ne l'a jamais vu à l'oeuvre dans ce contexte là. Mais mettre Valbuena à la place de Ribery ça ne me rebuterait pas en tout cas
asm75

Messagepar Ginji le Mar Mai 08, 2012 18:21

Bah justement, il a prouvé sa valeur et qu'il méritait sa place en amical, laissons lui sa chance de le montrer en compétition internationale maintenant, c'est de la pure logique ^^

PS : pas la Bosnie :p
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Mai 08, 2012 18:24

Ginji {l Wrote}:Bah justement, il a prouvé sa valeur et qu'il méritait sa place en amical, laissons lui sa chance de le montrer en compétition internationale maintenant, c'est de la pure logique ^^

PS : pas la Bosnie :p

Ba contrairement à toi je trouve que pas que ça coule de source non plus.

J'ai pas trouvé Valbuena mauvais mais il m'a pas semblé tant que ça sortir du lot.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 08, 2012 18:51

Bah en équipe de France, j'ai trouvé Ménez meilleur et plus intéressant que Valbuena donc bon. Demain, on va voir la fameuse liste de Blanc. Ben Arfa en théorie sera là 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Mai 08, 2012 18:52

Demain, ce n'est que la liste des joueurs qui jouent à l'étranger non ? (ridicule ...)
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 08, 2012 18:54

Hein? C'est quoi cette farce :lol: . Sinon, c'est très bien que M'Vila se dirige vers Arsenal. Et comme autre bonne nouvelle (pas pour le joueur), mais Puyol ne jouera pas l'Euro apparemment.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Mai 08, 2012 19:02

Oui oui, demain c'est une pré-liste des joueurs qui évoluent à l'étranger. Le 15 mai pour une pré-liste des joueurs évoluant en ligue 1. Et une date encore inconnue pour une vraie liste. Bref, juste ultra-ridicule ...

Dommage pour Puyol, c'est agréable de le voir jouer,c'est typiquement le joueur qui se défonce sur le terrain, ça change.

Sinon, dans la série WTF, c'est quoi ce transfert improbable, voici Bakaye Traoré, le joueur de Nancy qui signe au Milan AC.

PS: Le PSG doit vraiment être champion. Je ne sais pas qui l'a vu, mais le discours d'après match de Niccolin hier ...
Ginji

Messagepar Random le Mar Mai 08, 2012 19:08

Il a dit quoi Nicollin ?
Oui le PSG doit être champion mais Yanga-Mbiwa doit aussi aller à l'Euro. En plus, si on continue à l'ignorer il risque de choisir la sélection centrafricaine ce qui serait dommage
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 08, 2012 19:09

Oui oui, demain c'est une pré-liste des joueurs qui évoluent à l'étranger. Le 15 mai pour une pré-liste des joueurs évoluant en ligue 1. Et une date encore inconnue pour une vraie liste. Bref, juste ultra-ridicule ...

Haha mais c'est merdique tout ça. Qu'il balance sa liste d'un coup, plutôt que de faire ça au compte goutte :twisted:

Dommage pour Puyol, c'est agréable de le voir jouer,c'est typiquement le joueur qui se défonce sur le terrain, ça change.

Clair. C'est peut être bien le joueur espagnol que j'apprécie le plus avec Casillas. Mais bon, si ça peut nous donner une chance minime dans le cas où affronterait l'Espagne, c'est toujours ça de pris. (C'est beau la confiance envers l'Équipe de France et ses chances de victoire :lol: )

PS: Le PSG doit vraiment être champion. Je ne sais pas qui l'a vu, mais le discours d'après match de Niccolin hier ...

Il le faut :lol: . N'empêche, si Lille et Paris gagnent ce week end, le Psg serait premier du Championnat. La dernière journée risque d'être intense dans ce cas de figure, car tout va se jouer au goal average.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mer Mai 09, 2012 18:12

Liste des joueurs à l'étranger :

Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (Valence), Laurent Koscielny (Arsenal), Younes Kaboul (Tottenham), Patrice Evra (Manchester United), Gaël Clichy (Manchester City), Yohan Cabaye (Newcastle), Florent Malouda (Chelsea), Samir Nasri (Manchester City), Franck Ribéry (Bayern Munich), Karim Benzema (Real Madrid), Ben Arfa (Newcastle)

Aucune vraie surprise pour ma part.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café