Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar RMR le Mar Mai 08, 2012 13:59

Magma Sacré a écrit:C'est pas fatiguant, de se justifier quand on supprime un message, c'est la moindre des choses, m'enfin...

Je pense pas avoir besoin de me justifier pour un message qui dit "Je suis HS, mais [HS]...[/HS]". Vous avez les messages privés pour ça. D'autant qu'en me justifiant, j'alourdis le HS... Quand vous savez que votre message n'est pas à sa place, ne le postez pas. C'est la moindre des choses, m'enfin...

Fin du HS, donc !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Mar Mai 08, 2012 14:12

Kakaroto93 a écrit:Moi j'ai déjà été convaincu plusieurs fois.

En même temps, je t'ai vu débattre plusieurs fois sur le topic en défendant tout le temps l'une ou l'autre opinion. Tu changes d'avis comme de chemise. Avant de débattre, faudrait se faire une opinion définitive, sinon ça ne sert à rien. :?
Magma Sacré

Messagepar Kakarrotto le Mar Mai 08, 2012 14:35

J'ai un avis définitive.

Kid Boo > tous les Boo sauf Boo Gotenks et Boo Gohan.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Mai 09, 2012 11:23

Je vais donner mon avis sur la force des deux protagoniste.
Pour moi Kid Buu est inférieur a Super Buu.

Kid Buu absorbe l'un des Kaioshin et devient méga puissant, ensuite il absorbe le Chef des kaioshin et devient le gros buu, sa force n'a pas bougé mais il est plus docile, ce qui permet a Bibidi de l'enfermer.

Buu Maigre: cette forme de Buu n'est pas a prendre comme une transformation mais comme une personnification de son mauvais coté, a ce moment la les deux buu ont une force identique sauf que le Gros lui n'utilise que de la magie et des tours de passe passe tendit que le Buu maigre utilise la force brute et le Ki. Après un duel assez Bref Buu maigre absorbe Gros Buu. il devient Super Buu, ce dernier et en fait le coté combattant du gros buu"le mal qui l'emporte sur le bien".

Super Buu = Gros Buu > Kid Buu
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 09, 2012 13:08

Kid Buu absorbe l'un des Kaioshin et devient méga puissant, ensuite il absorbe le Chef des kaioshin et devient le gros buu, sa force n'a pas bougé mais il est plus docile, ce qui permet a Bibidi de l'enfermer.

Ce n'est pas comme ça que ça s'est passé. Kaioshin a dit que les Kaioshins qui ont été absorbé ont eu pour effet de baisser la force de Buu, et non de l'augmenter.
Piccolo Daimao

Messagepar Kakarrotto le Mer Mai 09, 2012 13:37

Perfect-Gohan a écrit:Je vais donner mon avis sur la force des deux protagoniste.
Pour moi Kid Buu est inférieur a Super Buu.

Buu Maigre: cette forme de Buu n'est pas a prendre comme une transformation mais comme une personnification de son mauvais coté, a ce moment la les deux buu ont une force identique sauf que le Gros lui n'utilise que de la magie et des tours de passe passe tendit que le Buu maigre utilise la force brute et le Ki. Après un duel assez Bref Buu maigre absorbe Gros Buu. il devient Super Buu, ce dernier et en fait le coté combattant du gros buu"le mal qui l'emporte sur le bien".

Super Buu = Gros Buu > Kid Buu

Je suis d'accord avec toi sur quelques points de vues.
Je suis d'accord pour dire que Super => Gros Boo.
Mais je ne suis pas d'accord pour dire que Super Boo > Kid Boo et encore moins Gros Boo.
Pour la simple et bonne raison que Kid Boo vaut la puissance de Goku SSJ3, qui lui même prétend avoir les réserves suffisantes pour battre Gros Boo, donc on peut en déduire que Kid Boo > Super Boo => Gros Boo
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Mai 09, 2012 18:25

Développement de Salagir que j’adhère complétement pour une fois

Combat Goku vs Gros Boo.

Goku se contredit. Dans le Kaioshinkai, il dit qu'il aurait pu le vaincre. Dans le palais de Kami Sama, il dit qu'il ne sait pas. Attention, il rajoute également qu'il voulait laisser la jeune génération s'occuper de Boo, mais cela ne contredit pas le fait qu'il ignore s'il aurait pu vaincre Boo.

Goku, d'après Piccolo, n'aurait apparemment pas été à fond contre Gros Boo. Cependant si on observe le combat, il se transforme en SSJ3 (ce qui correspond à sa puissance maximale ou presque) et Goku n'est pas d'une supériorité écrasante. Boo ne semble pas être plus en difficultés que ça et semble s'amuser. A la fin du combat, Goku est essouflé à cause de sa transformation (preuve qu'il a dépensé pas mal de ressources, pour quelqu'un qui n'est pas censé être à fond) alors que Gros Boo est en pleine forme et sans égratignure. Bref si Goku n'était pas à fond, Boo ne l'était sans doute pas non plus. A noter que Gros Boo ne se met pas en colère comme il le fait contre d'autres adversaires (ex : Majin Vegeta), preuve supplémentaire qu'il n'était pas à fond.

Bref, ce combat laisse penser que Goku SSJ3 et Gros Boo se valent. Mais si le combat avait duré, l'endurance de Boo l'aurait rendu bien supérieur.

Grand Boo.

Grand Boo absorbe Gros Boo. On peut alors se baser sur 3 hypothèses :

1 : sa force augmente. Il est donc plus fort que Gros Boo et donc que Goku.
2 : sa force n'augmente pas, seul son corps est mieux fait pour le combat. Mais cet avantage suffirait donc pour le permettre de vaincre Goku, car avec son « mauvais corps », Gros Boo égalise Goku.
3 : Grand Boo est plus féroce et avec un meilleur corps. Il correspond à Gros Boo qui se lâcherait toujours à fond. Accepter cette hypothèse prouve que Gros Boo se retenait face à Goku.

Grand Boo a repéré l'énergie de Gohan alors que ce dernier était au Kaioshinkai et avoue plus tard qu'il a reconnu que Gohan lui était supérieur. Grand Boo avoue qu'il ne supporte pas qu'un être soit plus fort que lui. Pourtant Grand Boo connaissait la force de Goku SSJ3 et celle de Gotenks, et n'a pas eu de remarque similaire. Ce qui tend à prouver qu'il considère Gohan comme bien plus fort et dangereux que Gotenks et Goku.

Ce Grand Boo fait jeu égal avec Gotenks (avec une légère supériorité pour ce dernier malgré tout) et se fait éclater par Gohan de façon indéniable. Or Goku ne faisait que rivaliser avec Gros Boo. Il faudrait alors supposer que Goku se retenait énormément (ce qui serait stupide, vu qu'il perd du temps et de l'énergie pour rien), ET que Gros Boo était à fond (ce qui ne semble pas du tout le cas) ET que Grand Boo n'est pas plus fort que Gros Boo, ni plus féroce, ni avec un meilleur corps (ce qui est faux, Grand Boo est forcément + efficace en combat que Gros Boo : dixit Piccolo). Bref, Goku ne pourrait pas jouer avec Grand Boo comme le fait Gohan, donc Gohan est supérieur à son père.

Une fois dans le corps de Boo, Goku avoue à Vegeta que même si ils ont libéré Gohan et les enfants, Boo reste plus fort qu'eux. Et jamais il ne reviendra là-dessus. Cette remarque est donc indéniable, et prouve que Gohan est supérieur à son père.

Goku au Kaioshinkai.

C'est là que Goku pête les plombs et commet plein d'erreurs de jugements.

1 : il pense pouvoir vaincre petit Boo sans l'aide des Potaras. Plus tard, il admettra son erreur

2 : il pense être capable de vaincre Petit Boo en une minute si Vegeta fait diversion. Mais il s'en révèle incapable.

3 : il avoue qu'il aurait pu vaincre Gros Boo... facile de dire ça après avoir affirmé le contraire alors qu'on affronte un adversaire plus fort. Et même s'il avait raison (ce qui est loin d'être certain), ça le laisse malgré tout inférieur à Gohan qui peut vaincre sans effort un Boo plus puissant.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Kakarrotto le Mer Mai 09, 2012 18:57

A quoi ça sert de mettre à Son Goku le SSJ3 si c'est pour qu'il soit inférieur à Gros Boo ? autant garder le SSJ2...
Son Goku dit bien qu'il voulait laissé la place à la nouvelle génération : Trunks et Son Goten.
C'est bien pour cette raison qu'il s'est retenu de massacrée Gros Boo, d'ailleurs, Kaio interdit toujours à Son Goku de venir en aide à l'univers lorsqu'il est sous statu de mort sous prétexte qu'il ne fait pas parti du monde des vivants et qu'il n'a rien à y faire là bas.
Donc ce n'est pas une contradiction.

Ensuite, Super Boo serait, selon Son Goku, plus fort que lui.
Mais si on se réfère aux dire de Kibito, on sait que Kid Boo>Boo Musclé>Super Boo or Son Goku SSJ3 à une puissance quasi identique à celle de Kid Boo, donc Son Goku est bien supérieur à Gros Boo et à Super Boo.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Max le Mer Mai 09, 2012 22:51

Kakaroto93 a écrit:
Mais si on se réfère aux dire de Kibito, on sait que Kid Boo>Boo Musclé>Super Boo or Son Goku SSJ3 à une puissance quasi identique à celle de Kid Boo, donc Son Goku est bien supérieur à Gros Boo et à Super Boo.

Personnellement, si Goku, d'habitude optimiste dit "on va se faire tuer", c'est que c'est vrai.
Je préfère croire Goku plutôt q'un sous-Dieu n'ayant aucune expérience (pour un mec super-vieux, il assure pas ! :lol: )

Et puis :
Spoiler
Kakaroto93 a écrit:J'ai pris connaissance de ce topic , et comment pouvez vous expliquez que Goku se fait dessus face à Super Buu ? Songe à la fusion ? Kid Buu est hyper résistant et hyper puissant en régénération et à une endurance de taré pourquoi ? Car il a une énorme réserve d'énergie . Mais en puissance Brute il est en dessous de Super Buu .

Quand une absorption rendra quelqu'un moins fort on m’appellera .

Le calcul tout bête est le fait que Super Buu = Absorption donc plus puissante que forme de base . Ça c'est " incontestable " CA revient au même débat que Gohan / Goku .

Super Buu possède plus de puissance brute que Kid Buu . Après niveau combat , Kid Buu est largement plus offensif et rapide . Ce qui compte énormément .

Kid Buu = forme originelle = base .

1 ne sera jamais plus grand que 2 .

J'insinue donc par là que Super Buu est supérieur à Kid Buu , car je voit que pas mal d'entre vous ne l'ont pas encore compris .

Faudrait savoir ce qu'on pense. Vous vous contredîtes vous-même.Image
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Kakarrotto le Mer Mai 09, 2012 23:43

Max44a5 a écrit:
Kakaroto93 a écrit:

Personnellement, si Goku, d'habitude optimiste dit "on va se faire tuer", c'est que c'est vrai.
Je préfère croire Goku plutôt q'un sous-Dieu n'ayant aucune expérience (pour un mec super-vieux, il assure pas ! :lol: )

Et puis :
Spoiler
Kakaroto93 a écrit:J'ai pris connaissance de ce topic , et comment pouvez vous expliquez que Goku se fait dessus face à Super Buu ? Songe à la fusion ? Kid Buu est hyper résistant et hyper puissant en régénération et à une endurance de taré pourquoi ? Car il a une énorme réserve d'énergie . Mais en puissance Brute il est en dessous de Super Buu .

Quand une absorption rendra quelqu'un moins fort on m’appellera .

Le calcul tout bête est le fait que Super Buu = Absorption donc plus puissante que forme de base . Ça c'est " incontestable " CA revient au même débat que Gohan / Goku .

Super Buu possède plus de puissance brute que Kid Buu . Après niveau combat , Kid Buu est largement plus offensif et rapide . Ce qui compte énormément .

Kid Buu = forme originelle = base .

1 ne sera jamais plus grand que 2 .

J'insinue donc par là que Super Buu est supérieur à Kid Buu , car je voit que pas mal d'entre vous ne l'ont pas encore compris .

Faudrait savoir ce qu'on pense. Vous vous contredîtes vous-même.Image

Mdr! Je l'ai senti venir celle là !!!!!!!

Mais bien sûr, Kibito ne s'y connait pas à Boo et ses transformations, Son Goku n'était même pas présent lors de sa naissance et pourtant il s'y connait mieux que Kibito, à bah oui, elle est là la Logique.
Goku aime combattre des adversaires qui se révèlent imbattable et puissant, ah mais non, désolé, vu que Goku à peur face à Super Boo.

Max, tu as raison sur toute la ligne, je suis vraiment désolé, à partir de maintenant, je t'appelle Max Toriyama 44a5!
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Mai 10, 2012 0:11

Bon, une petite semaine de verrouillage calmera peut-être les esprits échauffés.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar koji le Lun Mai 21, 2012 2:48

Piccolo Daimao a écrit:

Ce n'est pas comme ça que ça s'est passé. Kaioshin a dit que les Kaioshins qui ont été absorbé ont eu pour effet de baisser la force de Buu, et non de l'augmenter.

ben si , enfin, en absorbant le kaioh du sud il a augmenter sa force. puis en absorbant le grand kaioh, sa force à baissée... enfin

mais le gros boubou avec cet esprit de gamin ne pense jamais à être sérieux, à part quelques seconde par-ci par-là. et contre goku qui lui est épuisé à la fin du combat, boubou ne fait que jouer,
alors que l'original à l'air plus sérieux contre goku.
donc: bou kaioh sud > super bou => Boubou 1 >buu (original) => evil buu => goku > boubou 2 > végéta
koji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 21, 2012 8:36

ben si , enfin, en absorbant le kaioh du sud il a augmenter sa force. puis en absorbant le grand kaioh, sa force à baissée... enfin

C'est pourtant bel et bien ce qu'affirme Kaioshin dans la V2 du manga. Il dit clairement que LES Kaioshin qui ont été absorbé par le Kid Buu ont diminué sa force.
Si encore il n'avait parlé que du Dai Kaioshin qui aurait diminué sa force, on pourrait penser que ce n'eut pas été le cas avec le Kaioshin du Sud, mais la présence du "LES" confirme bien que les deux sont mis dans le même panier quand à la diminution de la force de Kid Buu.
Piccolo Daimao

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Mai 21, 2012 10:45

Donc ça veut dire que quand Buu absorbe des adversaires leur force remplace la sienne et non s'additionner . Donc Buu Gotenks est aussi fort que Gotenks. Ca m'étonnerai car Gohan Mystique et largement plus fort que Gotenks et pourtant il se fait latter contre Buu Gotenks. Faudrait revoir le passage de l'absorption des Kaioshins.

Goku SSJ3 est épuisé contre Gros Buu pourtant il a son auréole ce qui prouve qu'il n'a pas de contrainte comme il l'explique a Vegeta lors de son combat contre kid Buu.

Pour me contredire Je dirai que le Kid Buu a perdu en vitesse après l’absorption du grand Kaioshin et a perdu en force après avoir absorbé le Gros
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Max le Lun Mai 21, 2012 12:37

On peut aussi dire que "les" kaioshins sont une généralité.
EX : Je me bat avec la chose A. Ma force ne bouge pas.
Je me bat avec la chose B. Ma force baisse, elle est coriace.

Donc, après avoir combattus "les" choses, ma force a baissée.

Mai c'est quand même un peu alambiqué. :lol:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées