Je crois qu'il était en plein délire assumé, en fait
Bien, dans la série univers avec un rien qui change, mais des conséquences inimaginables, et bien, celui de ma fic (que vous ne verrez peut-être pas avant dans un an, vu mon rythme d'écriture)
Vous avez remarqué que, dans tous les univers, le voyage spatial est apparut très vite, vu que Bidibi avait un vaisseau spatial.
Eh ben là, non.
Le système TGCM (Transport Généralisé des Composés Massiques) permettant le voyage dans l'espace n'a été créé qu'il y a quelques 2 500 ans.
Conséquences logiques:
- Pas de Boo, ou seulement une forme larvée et faiblarde, car le créateur n'a pas eu accès aux connaissances extraplanétaires. Du coup, les Kaioshins se la coulent douce, et la galaxie devient incroyablement plus peuplée (moins de planètes rasées/vidées de toute vie).
- Les démons du froid n'ont pas eu le temps de s'entre-génocider joyeusement: leur population, même si elle reste très faible, s'élève à plusieurs dizaines de milliers d'individus. Leur fâcheuse tendance à la destruction planétaire n'ayant pas eu le temps de s'exprimer pleinement, plus de planètes sont en vie (et donc, galaxie beaucoup plus peuplée)
- De nombreuses formes de vie surpuissantes, non confrontées entre elles, survivent jusqu'à nos jours (là on peut se lâcher, entre les dieux cosmiques, les aliens uniques hypra-balèzes, etc...) Dans le même ordre d'idée, des peuples plus puissants, épargnés du génocide, parviennent à déboucher sur des guerriers redoutables.
- Au sujet de Hanasia (elle est DBM canon, hein, donc faut bien savoir ce qu'elle devient), elle na jamais été confrontée aux alien. J'assume donc qu'elle a trouvé le temps d'enfanter, entre deux corrections de chefs de tribus lents à la comprenette, et a donné naissance à toute une lignée d'empereurs (et d'impératrices) sayens. Ceux-ci, à la manière de trunks et goten, auront un certain don de transformation facilitée, et botteront quelques siècles plus tard, les derniers fessiers tsufurs de la planète (en s'appropriant la technologie, toussa). Faute de pratique, et d'adversaires à la hauteur, la lignée perd de sa capacité à la transformation (même si elle est plus accessible). Finalement, tout le monde est calmé par l'un ou l'autre démon du froid adulte et largement trop fort, et il sont gentiment intégrés à un empire.
- Comme les quatre Kaioshins sont en vie,
ils se délèguent à tour de rôle la tâche éreintante de gérer l'univers. Le petit gringalet de l'Est est seul face aux évènements. Il ne rentrera au kaïoshinkai pour glander avec les autres qu'une fois son tour de garde accompli. (à l'échelle d'entités pouvant vivre plusieurs millions d'années, rester 5 000 ans loin de sa famille, ce n'est rien)- Les Nameks se tiennent à l'écart, surtout après que leur population ait été pratiquement annihilée. Ils tiennent à leurs peaux vertes.
On assiste donc, dans un premier temps, à une appropriation du voyage spatial par les races les plus bourrines, à plusieurs phases de conquête galactique, de guerres extrêmement violentes (on sait les ravages que freezer peut causer, alors des centaines de types comme lui...

)et tout le tralala.
Finalement, un système de congrès galactique à la star wars est mis en place, avec des légats de chaque planète, des ambassadeurs de chaque empire qu'a pu se tailler un démon du froid, ou n'importe quoi d'autre. Tout ceci afin d'empêcher les duels (ou pire: les batailles rangées) entre créatures potentiellement destructrices de planètes (les démons du froid ayant la sale habitude de tout faire péter dès qu'ils se sentent mis en difficulté). Pour faire respecter la loi, les créatures les plus fortes, parmi lesquelles on comptera Dabra, l'immortel de Pandora, Kaioshin (qui compense son manque de force par un rang intimidant) et sans doutes un démon du froid surpuissant font office de menace latente. Le procédé est simple: tout passe par eux, si ils ne sont pas d'accord, ils interdisent. Si ils veulent quelque chose, Ils le prennent. Et tout mécontent se fait cordialement broyer la tronche.
Toute personne un peu trop ambitieuse aussi. Et quiconque ne respectant pas le code galactique voté par ces messieurs (et accessoirement par des politiciens/représentants). Bref, ils font la loi, et l'univers entier la suit. (hormis les zones de non-droit sur les bordures galactiques, naturellement)
C'est dans cette atmosphère de léchage de bottes de de paix chèrement acquise qu'une petite planète en bordure de la galaxie devient soudainement inaccessible, juste après qu'une rébellion ait éclatée malgré la faible puissance des habitants. Pour faire simple: forts de la récente découverte des cyborgs, aptes à compenser leur faible puissance, d'une alliance secrète avec la plus performante usine d'armes de la galaxie: Helior (oui, les gars de l'U19), et d'une inaccessibilité aux non-invités accordée par shenron; les terriens déclarent leur indépendance.
Ils ont pour ambition de virer ce système, de mettre en place une démocratie, ce genre de trucs, quoi. La puissance l'ayant plus de valeur grâce à la "cyborgisation", la domination des démons du froid et compagnie perd son sens.
Malgré toutes leurs belles paroles, les terriens restent cachés chez eux à grossir leur armée de cyborgs, de réfugiés, et assoient un empire économique en exportant des capsules et des senzus. Bien qu'officiellement interdits, ils sont couramment utilisés par tout le monde "plus de problèmes pour garer votre vaisseau avec les nouvelles capsules pop-hoï !". Les senzus sont, eux, un outil militaire hors de prix et extrêmement rares, tant les terriens spéculent sur les stocks. Le jour où ils oseront sortir approche dangereusement, et les grands dirigeants commencent à se demander quel camp choisir.
De leur côté, ayant longtemps caché leur arme secrète aux cheveux verts, les sayens préparent lentement une tentative d'entrer au pouvoir galactique (à l'insu de leur glacial patron)...
Comme participants:
- Tenshinhan version full armed: en plus d'être un cyborg, on lui a greffé des tas d'armes fabriquées chez Helior. (probablement le plus faible du lot)
- Broly, mais formé au combat, et plus calme que la normale (pas plus puissant que celui des animés, par contre),
l'immortel de Pandora,
- le Dabra qu'on connait tous,
- Strophia: une femme (pour changer) de la race de Bojack, moins forte, mais dans la même échelle de puissances.
- Winter et Frost, deux démons du froid largement capables de regarder les précédents dans les yeux.
- éventuellement un sbire de Kaioshin: un montre créé par la magie afin de tenir le reste de la clique en respect, et en armure complète de Katchin (j'ai jamais compris pourquoi Kaioshin n'utilise pas ce genre de trucs, ça doit pourtant être dans ses cordes, non ?).
Comme spectateurs, on verra débouler des dizaines de démons du froid, tout un paquet de cyborgs (c'est le moment de caser cyber-Pamputt et cyber-Nam), une entité cosmique de 5 mètres de haut, et un ramassis de politiciens et de dignitaires en tous genres. bref, du WTF en perspective pour les reste des concurrents.