Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Mer Mai 09, 2012 19:27

Les problèmes sont (mais on s'en doutait) :
- Kaboul qui peut être très bon mais qui est bien trop irrégulier
- Malouda qui n'a juste rien à faire ici
- Koscielny mais là c'est pas tant son potentiel que je remet en cause, c'est juste que j'aurais préféré voir des joueurs comme MBiwa ou Varane
- Lassana Diarra a été écarté pour je ne sais plus quelle raison. Dommage vu qu'on perd un joueur très polyvalent et loin d'être mauvais
Random

Messagepar Ginji le Mer Mai 09, 2012 19:38

-Pour Kaboul, c'est un peu le même problème que Ben Arfa, marrant ... Disons qu'ils peuvent être très bon, ou complètement à la ramasse. (et encore Kaboul a plus prouver sur la longueur que Ben Arfa, bref.)

-+1 Pour Malouda. Blanc a dit dans une interwiev que le problème de la France, c'est le coeur du jeu, qu'il n'a pas de leader avec une forte expérience en blanc. C'est peut être ce critère qui a joué.

-Pour Varane, on a déjà assez d'incertude en défense avec les joueurs qu'on va prendre, ne prenons pas un autre joueurs qui ne joue pas dans son club et super jeune. Mbiwa joue en ligue1. Il sera peut être sur la pré-liste des joueurs de ligue 1.

-L.Diarra ne joue pas dans son club non plus, mais je suis d'accord, ça aurait pu être intéressant. Après, il n'est pas dans les plans de Blanc, vu qu'il ne joue pas pour se montrer, je ne vois pas comment il aurait pu le retenir.

La seule "vraie" surprise de la liste, c'est Ben Arfa, pas appelé depuis août 2010. Mais vu la pression populaire, il ne pouvait pas ne pas l'appeler, ça aurait été du suicide (un peu comme Ribéry en 2006)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Mer Mai 09, 2012 19:41

Ah mais sa liste il va pas la compléter avec les joueurs de Ligue 1 (11 donc) ?
Je comprends rien à son système de listes en fait ^^
Random

Messagepar quent68 le Mer Mai 09, 2012 19:42

Laurent Blanc se base sur le niveau en club, et le statut de chaque joueur.

- Kaboul est souvent titulaire à Tottenham, et affiche un bon niveau.
- Malouda n'a pas beaucoup joué à Chelsea, mais il a de l'expérience en Edf. J'avoue que ça m'aurait fait bizarre de ne pas le voir à l'Euro. Parfois il faut se dire qu'on ne peut pas tester des jeunes comme Varane lors d'une compétition internationale.
- Koscielny, indiscutable à Arsenal, et certainement un des meilleurs défenseurs de PL de la saison (Dans la "big four" des défenseurs, assurément :p)
- Et Lass ne joue pas assez, n'était plus trop d'actualité en sélection. Malgré son talent, il est oublié car il ne tire pas son épingle du jeu dans l'effectif Madrilène. C'est un bon remplaçant, voila tout.

Petit bémol pour Djibril Cissé, qui a montré quelques belles choses, mais trop tard, à cause de deux cartons rouges stupides.

La seule "vraie" surprise de la liste, c'est Ben Arfa, pas appelé depuis août 2010. Mais vu la pression populaire, il ne pouvait pas ne pas l'appeler, ça aurait été du suicide (un peu comme Ribéry en 2006)

Si il est décisif comme Ribéry 2006, moi je veux bien ! :D
quent68

Messagepar Ginji le Mer Mai 09, 2012 19:46

Random {l Wrote}:Ah mais sa liste il va pas la compléter avec les joueurs de Ligue 1 (11 donc) ?
Je comprends rien à son système de listes en fait ^^

Non non, là c'est une "pré-liste", donc des joueurs appelés pourront se faire virer plus tard (même si une bonne majorité me semble indiscutable.)
Et Quent a pas mal compléter ce que j'ai dit précédemment.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 09, 2012 20:23

Liste des joueurs à l'étranger :

Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (Valence), Laurent Koscielny (Arsenal), Younes Kaboul (Tottenham), Patrice Evra (Manchester United), Gaël Clichy (Manchester City), Yohan Cabaye (Newcastle), Florent Malouda (Chelsea), Samir Nasri (Manchester City), Franck Ribéry (Bayern Munich), Karim Benzema (Real Madrid), Ben Arfa (Newcastle)

Bonne liste avec peu de surprises. Content que Ben Arfa soit là. Je pensai qu'il y'aurait eu Lassana Diarra ou Toulalan dans la liste, dommage. Kaboul mouais mais bon il sera remplaçant, Malouda merci l'expérience pour cette chèvre. On aura donc Evra dans le couloir gauche.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mer Mai 09, 2012 20:30

Content de voir Ben Arfa.
Je pense qu'il faut lui laisser sa chance. Un conduite de balle comme la sienne, les joueurs plus fort que lui dans ce domaine se comptent sur les doigts d'une main.
Bra

Messagepar Ginji le Mer Mai 09, 2012 20:40

Toulalan est blessé il me semble Piccolo (et sur la blacklist de Blanc aussi, m'enfin bon ...)
Kaboul va être en concurrence avec Sakho et Mbiwa pour la liste définitive. Je parie sur le second en cas de titre montpelliérain.

En fait, en y réfléchissant, le choix Malouda est plutôt une bonne idée. Déjà, il faut savoir que Malouda va jouer en tant que milieu relayeur, comme les derniers matchs de l'EDF. Et prendre une joueur de son expérience, c'est pas une mauvaise idée (surtout qu'une bonne partie des joueurs qui seront titulaires vont disputer leur première compét' de haut niveau en bleu, un type comme ça fait du bien.)

Du coup sur les ailes, on va avoir :
+Menez et Ben Arfa, des pures ailiers qui se concentrent sur le travail offensif, et peuvent faire la différence.
+Valbuena et Ribéry qui bossent beaucoup plus que les deux premiers défensivement. Aussi très bon offensivement.

Ça laisse plusieurs solutions à Blanc. (Plus défensif // Plus offensif // frapper sur un coté précis, et être plus mesuré sur l'autre, ect ...)
En plus, à part Menez, les trois autres peuvent aussi jouer 10, c'est intéressant.
Ginji

Messagepar Random le Mer Mai 09, 2012 20:44

Oui Toulalan est blessé
Sinon il avait sans aucun soucis sa place à l'Euro
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 09, 2012 20:48

Dommage pour la Toul'. Malouda en milieu relayeur? Tu me diras, ça ne peut pas être pire que milieu gauche, mais à ce poste, Cabaye sera notre titulaire et il le mérite.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mer Mai 09, 2012 20:49

Oui oui Cabaye sera titulaire, mais Malouda a été positionné en relayeur sur les derniers matchs où il a joué.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 09, 2012 20:55

Tu sais quel jour on aura la liste ligue 1 ou pas?
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mer Mai 09, 2012 20:59

Oui, le 15 mai.
Ginji

Messagepar quent68 le Mer Mai 09, 2012 22:11

Random {l Wrote}:Oui Toulalan est blessé
Sinon il avait sans aucun soucis sa place à l'Euro

Sans aucun soucis, ah bon ? Je me souviens pas l'avoir vu jouer lors des derniers matchs de l'équipe de France...
quent68

Messagepar Random le Mer Mai 09, 2012 22:14

Je voulais dire qu'il a largement le niveau pour faire partie de la sélection (après entre avoir le niveau et être dans la liste, il y a un monde en effet). En tout cas, il a réalisé une saison énorme avec Malaga
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café