Teen_Gohan_757 a écrit:xela26 a écrit: c'est ton dernier pronostic ??je prends les paris
![]()
Ha oui mais non ! Je ne supporterai pas la mort de Gohan une seconde fois![]()
Tonay a écrit:Un chapitre un peu court mais plein de rebondissements
R.I.P Tortue géniale et Chaozu :/
Les morts s'entassent, Gohan va t-il les rejoindre en compagnie des deux nameks ?
Un peu court oui. les 3-4 prochains chapitres seront de plus en plus long
Pinklaeti17 a écrit:C'était un bon petit chapitre! Eh bien, la liste des défunts s'allonge toujours
, je sens que Gohan va clamser dans un ou deux chapitres, ainsi que notre pauvre Bulma
! Je pense aussi que Piccolo et Dendé ne vont pas mourir tout de suite, qu'ils vont être en cavale pendant un bon moment, ils vont surement se cacher ou carrément quitter la Terre. En tout cas, Cell et ses juniors ont fait beaucoup de dégâts et ils vont sans doute en faire par la suite à moins que la mort de Gohan ne les calme.
J'ai hâte de lire la suite!
Houla !! que de pronostics

sonluffy-z a écrit:Krillin à survécu c'est l'essentiel.
Piccolo arrivera-t-il à temps ? Quand est ce que C-16 va crever.
attends, il est quand même sympa C-16 !!

Retour de week end difficile

Chapitre 28: Bataille pour la Capitale de l'ouest (deuxième partie)
A la capsule corporation, au domicile des Brief, c'était la panique : Bulma et son père, dès qu'ils avaient compris la gravité de la situation, avaient mis leurs amis à l’abri puis tenter de protéger leurs employés, mais les agents de l'armée avaient quitté leur poste et tentaient de fuir les laboratoire et la ville coûte que coûte entraînant beaucoup de gens de la Capsule dans leur équipée désespérée. Certains, plus réfléchis, suivirent les directives du Dr pour se réfugier aux plus profonds des salles et abris souterrains du grand complexe. Les abris, profondément enterrés et très résistants, étaient sûrement les endroits les plus sur de la ville actuellement.
Bulma était avec son père et des employés fidèles au poste de contrôle principale des laboratoires, tentant de sauvegarder et de mettre à l'abri tous ce qu'ils pouvaient, quand un gigantesque explosion à la surface ébranla les piliers de la salle, explosant certains écrans de contrôle et objets fragiles.
« - Qu'est ce que c'était ?? » questionna Bulma. Kassid lui répondit , après avoir consulté un écran de surveillance encore fonctionnel :
« - Ce ...ce n'est pas possible !! il est ici !! le petit monstre est ici !!»
« - Comment !! mais pourquoi !! » s'énerva Bulma. Son père, assez grave depuis le début de l'attaque sur la ville, la calma en lui donnant le fin mot de l'histoire :
« -Si il est indemne, c'est que les guerriers ont échoué contre lui »
« Yamcha.... Krillin... »
« Bien sur, ma fille... après la base de l'armée Royale, c'est notre tour. »
Bulma, Kassid ainsi que les autres personnes présentes dans la salle demeurèrent silencieux. Leur situation était gravissime. Le Dr Brief reprit la parole :
« - Les gens de l'armée avaient peut-être raison de partir finalement. Notre position est critique mais nous avons encore un espoir de nous en sortir....Nous avons encore des abris ou notre ennemis ne pourra pas nous atteindre. Kassid, va au secteur 43 et lance la prépare les procédures d'évacuation. Une fois terminé, guide toutes les personnes des secteurs Est vers le pont de chargement. Yubrok, Zetlin, Vayok, faites pareil pour les secteurs ouest, nord et sud»
«- Très bien Mr Brieff »
« -oui ! »
ils partirent sans perdre plus de temps.
« - Papa !! il est entré » informa Bulma. Le petit démon, après avoir défoncé les accès principaux du laboratoire, s'attaquait aux rares personnes encore à la surface et avant de s'enfoncer sous terre, massacrant tous sur son passage
Un puissant tremblement secoua encore la salle de contrôle. Des lézardes étaient apparus sur certains murs et piliers et de la poussière tombât du faux plafond. Bulma et son père regardèrent les écrans de contrôle pour voir le Cell miniature encore en train de massacrer des fuyards.
« - Qu'est ce qu'il se passe Papa !! l Nos installations sont déjà si sévèrement endommagés ?? »
« - Non pas encore. Le petit Cell n'a quasiment pas encore touché aux structures les plus importantes »
« - Attends !! il y'a eu une brèche dans les au niveau 7 du secteur Est » Bulma afficha les les images des caméra de surveillances de la zone sur les écrans centraux, enfin celles qui marchaient encore. La poussière et les gravats ne cachaient pas la brèche, ou plutôt le trou, assez grand pour faire passer deux hommes côtes à côtes debout, et parfaitement circulaire. Fait par un guerrier de toute évidence.
« l'intrus n'est déjà plus ici, Bulma. Balaye la zone , il ne doit encore pas être très loin. »
Sa fille s’exécuta prestement pour faire apparaître une mosaïque des caméra de toute la zone.
« - Mon Dieu …. » ne put terminer Bulma. C'était C-16 gravement endommagé qui lui avait fait perdre sa phrase. Il tenait debout et était accompagné de C-18 qui portait Krillin sur son épaule, inanimé, le kimono déchiré, imbibé de sang, brûlé.
« - ...Bulma, vas à leur rencontre. Une fois que tu les auras récupéré, récupère tous tes amis et dirigez vous vers le secteur central, tu trouveras un abri spécial que j'ai fait pour nous. Tu pourras prodiguer les premiers soins à krillin et à C-16. Je vous rejoindrais dès que j'ai fini içi. Je ne vais pas m'attarder inutilement. »
« - mais Papa, tu vas rester tout seul, c'est dangereux, viens avec moi ! »
« - ne t’inquiètes pas, je n'en ai pas pour longtemps. Plus personne n'est à l'abri de toute façons »
Son père ne changerait pas d'avis, comme bien souvent. Autant ne pas perdre un temps précieux.
«- Très bien, j'y vais » lui lança t elle, déterminée en s'échappant pour récupérer les blessés.
Plus haut, quasiment à la surface, Mesh faisait régner la terreur. Il avait facilement éliminé ou assommé la majorité des fuyard ou des personnes qu'il rencontrait. Il allait prendre un tunnel pour s’enfoncer dans les entrailles de la base quand il remarqua qu'un individu imposant lui barrait l'accès des niveaux souterrains. Il était vraiment grand, et semblait fort, même pour un adulte. Il était coiffé d'un casque muni de cornes de taureau. Et il dégageait une énergie beaucoup plus élevée qu'un humain ordinaire. Un guerrier, sûrement. Était il fort ??
Mesh se mit en garde et attendit que le mystérieux colosse l'attaque. Celui souleva avec une facilité déconcertante une lourde barre de métal qui traînait sur le sol, probablement arraché du plafond dès les premières explosions. Le géant se jeta ensuite sur son ennemi, le frappant de toutes ses forces avec son arme de fortune. Il criait aussi en même temps.
« - POUR MON MAIIIIIITRE !!!! »
Mesh de son coté, paraît silencieusement les assauts furieux et désordonnés du géant. Le Colosse s'échauffait sûrement. Mesh contre attaqua en donnant quelques touches légères pour tester les réflexes du géant mais il l'expulsa au fond du couloir, lui faisant fracasser au passage des portes battantes. Le géant essayait de se relever, difficilement, mais n'y arrivait pas.
« -PEUF...PEUF... PEUF.... »
« Encore un faiblard » pensa Mesh. « Allez dégage.... »
Guymao savait qu'il allait mourir. Il savait que c'était suicidaire, pour lui, que de se mesurer à un tel adversaire, mais il devait au moins ça à son maître, qu'il rejoindrait bientôt. Il était à quatre pattes, attendant la sentence que le petit démon allait exécuter. Celui ci, bras tendu vers lui, le fixait dans les yeux. Il allait sûrement le vaporiser avant de reprendre son massacre.
Mais son ennemi détourna vivement le regards vers le haut, avec une expression agacée. Il rebroussa chemin pour sortir du couloir et disparut du champ de vision du père de Chichi.
Mesh venait de détecter une puissante aura en approche. Il l'avait déjà ressentis auparavant : c'était sûrement un des guerriers qu'il avaient affrontés le jour de l'attaque traîtresse des terriens. Il s'envola et s'écarta de l'installation qu'il était en train d'attaquer. Il ne fallait pas qu'il y inflige trop de dégâts. Il surplombait maintenant la gigantesque ville, du moins des quartiers et endroits qu'il n'avait pas encore saccagés.
Le guerrier apparut au loin et arriva rapidement à son niveau. C'était le grand guerrier vert enturbanné, Piccolo, d'après son père. Puissant mais largement à sa portée.
« - Ki hi hi !! tu arrives un peu tard, ...Piccolo !!, j'ai explosé tout tes amis ! »
« - … »
Piccolo ne répondit pas de suite à cette remarque qui était censée l'énerver mais jeta un coup d’œil à la ville sous leurs pieds pour voir les destruction qu'avait commis le petit monstre. La partie est de la cité était en proie à d'immenses incendies et avait été grandement bombardée. La partie ouest, ou se trouvaient Bulma et les autres, avait beaucoup moins souffert, à part la Capsule corporation, qui semblait avoir été attaqué. Piccolo sentait les auras de Bulma et sa famille, du père de Chichi. Mais pas de trace des guerriers. Le petit disait peut-être vrai.... Il n'aurait pas de soutien cette fois -çi. Autant y aller à fond dès le début pensa-t-il.
« - AHHHHHH !!!! » Piccolo libéra tout son potentiel d'un coup et Mesh, profitant de la l'ouverture de son ennemi, qui avait baissé sa garde, fonçât sur lui tel un missile, lui enfonça sa tête dans le ventre. Le guerrier vert fut expulsés à des centaines de mètres et se retrouva dans la partie déjà ravagée de la ville, enfoncé dans les ruines d'un bâtiment en feu.
« Cool, c'est loin d'içi. Je pourrais me battre sans me retenir » pensa Mesh. Il partit ensuite vers l'endroit ou il avait envoyé son adversaire.
Guymao était toujours à terre et avait de plus en plus de mal à respirer... il commençait à cracher du sang. Et avait une terrible douleur à la poitrine. Il avait sûrement écopé de quelques cotes brisés ainsi que d'un poumon perforé. Il en fallait plus pour l'anéantir mais Il devait absolument se relever et retrouver ses amis, il lui appliqueraient les premiers soins. Sinon...
Il en était encore dans ses tentatives qu'il n'entendit pas qu'une personne s'approchait de lui. Il ne remarqua son ombre qu'au dernier moment. Une petite ombre. Son bourreau était revenu pour le finir. Il se retourna pour faire face à sa destinée.... qui était d'être secouru par Dendé.
« - De.. Dendé . Keuf ! Keuf ! »
« - Calmez vous Mr Guymao. Allongez vous » lui répondit Dendé. Le grand père de Gohan se laissa faire et s’allongea comme le demandait son Dieu. Dendé le soigna rapidement et ce fut un Guymao en pleine forme qui se releva rapidement.
« - Vite !!nous devons rejoindre Mr Brief et les autres avant que le petit démon de revienne ! , suis moi petit !! »
« - Ne vous inquiétez pas, il ne reviendra pas tout de suite. Mr Piccolo le retiens en ce moment. » Pour confirmer ses paroles, le fracas d'une puissante explosion parvint à leur oreilles.
«- Hein !! »
« - ils se battent plus loin en ville »
les deux compagnons d'infortune s’enfoncèrent alors dans les couloirs et les sous sols, à la recherche de leurs amis. Il était hors de question d'utiliser les ascenseurs, trop dangereux en ce moment, et les deux compères optèrent pour les escalier et les divers rampes d'accès. Ils croisaient aussi parfois d'autres personnes, qui courraient et les dépassaient sans vraiment leur prêter attention. Ils devaient fuir ou chercher à se cacher eux aussi. Ils étaient en pleine progression, traversant une énième couloir quand la voix du Dr Brieff retentit :
« - Dendé, Guymao, je suis content de vous voir en vie »
« - Brief !! mais ou êtes vous ?? »
« - Je me sers des systèmes sonores qui sont encore opérationnels dans cette partie ci du complexe. » Guymao et Dendé trouvèrent rapidement les hauts parleurs d’où émanait la voix du docteur. « quoi qu'il en soit, nous ne sommes en sécurité nulle part içi et dans la ville, sauf dans les abris spéciaux répartis aux quatre coins du complexe. Tous ceux qui restent ou que vous avez croisés font routes vers ces abris de la dernière chance. Bulma est allée récupérer C16, C18, Krillin et les autres. Krillin et C-16 sont les seuls survivants du combat qui les a opposés au Cell junior. Krillin est dans un état critique. Ils font tous route vers l'abri que je leur ai désigné. Dépêchez vous de les rejoindre, surtout pour soigner Krillin, Dendé. J'ai encore des choses à régler ici et je vous rejoint dès que je termine.
« -... D'accord. à tout de suite, Brieff »
Tout le monde courrait. Même Chichi ne rouspétait plus en ce moment. Des tremblements sourds faisaient sporadiquement vibrer tout autour d'eux, mais le groupe de fugitifs continuait à avancer vers l'abri du secteur central indiqué par le Dr Brieff.
« - Un combat a lieu, un peu à l'écart d'ici dans la ville. Le Cell junior qui nous à attaqué est au prises avec Piccolo » les informa C-16.
«- d'ou les vibrations que l'on ressent depuis tout a l'heure »
« Dendé et Guymao se dirigent vers le secteur central aussi apparemment » continuât le cyborg endommagé
«- Exact, ils se dirigent vers vous. Dendé pourra aider Krillin à se rétablir »
«- Papa !!?? »
C'était Le docteur Brieff qui parlait à la troupe par l'intermédiaire des hauts parleurs.
« - Ne t’inquiètes pas. Je vous rejoins dès que j'ai fini içi. »
«- …. Continuez sans moi », dit la mère de Bulma. « Si on veut qu'il nous rejoigne rapidement, ton père aura peut-être besoin de mon aide » Elle coupa court aux objections de sa fille en les plantant le et en se dirigeant vers la salle de contrôle du complexe. Chichi repris donc dans ses bras le petit Trunks, précédemment avec sa grand mère.
«- Bon on continue cette petite conversation familiale ou on avance? » demanda C-18, agacée par tout ce sentimentalisme.
Le groupe reprit sa progression vers l’abri à l'épreuve de la furie du Cells junior. Après quelques minutes de marches et de course sans bruit, ils tombèrent sur Dendé et Guymao.
« - P.. Papa !! j'ai tellement eu peur pour toi!!j'ai imaginé le pire » fondit Chichi.
« - Ne t’inquiètes pas, je suis solide tu sais ! »
« - Dendé ! Comment êtes vous arrivés si vite ?»
«- Ton père nous a guidé. Et je me suis aussi fié à vos énergies. Ou est Krillin ? »
Il était toujours porté par C-18. Et extrêmement faible. Bulma lui avait heureusement prodigué les premiers soins et fait quelques injections de stimulants, sinon il serait mort.
«- la » répondit C-18.
« - il est très affaibli mais encore vivant. Ses variation d'énergie son stables » analysa Dendé.
« - viiiite !! » cria Oolong, alors qu'un tremblement secouai encore toute la base.
« - je le soignerais dans l'abri. Il n'est pas loin ?? »
« -Non, on y est presque » lui répondit Bulma.
Elle ne leur avait pas menti puisque, quelques minutes après, ils arrivèrent au sas d'accès à l'abri de la zone centrale que lui avait indiqué son père. Le sas était composé de deux portes qui encadraient un espace central assez grand pour qu'une trentaine de personnes y soient à l'aise. Après la deuxième porte du sas menait à une sorte de rampe qui permettait l'accès à l'abri, une espèce de bâtiment encastré dans les structures et murs extérieurs mais dont les parois semblaient courbes. Ils entrèrent tous rapidement dans celui ci, dont les portes se refermèrent rapidement. Tous les systèmes se mirent en route dès qu'il furent détectés, tout comme la lumière et les différents panneaux de contrôle et de commande. L'abri était grand. L’intérieur était sphérique, avec plusieurs niveaux d'après les accès supérieurs et inférieurs et ressemblait fortement aux dernières capsules spatiales de la capsule, en plus petit. Le ronronnement caractéristiques de moteurs en chauffe devenait de plus en plus fort.
Bulma trouva et sa familiarisa rapidement avec la console de contrôle puis ouvrit une vidéocom avec son père. Pendant ce temps, Krillin était soigné par Dendé.
«- ça y est Papa, Maman. Nous sommes à l'abri. Dépêchez vous de finir et de nous rejoindre »
«- …. ne t’inquiètes pas. On ferra ce qu'on peut pour vous rejoindre »
« - Ou ?? ou sommes nous ?? Yamcha !! C-16 !! » Krillin venait d'être rétabli.
« - Nous sommes en sécurité. Au plus profond des installations de la capsule, à l'abri. C-16 et C-18 t’ont ramené après votre combat contre le Cell junior. » l'informa Oolong.
« - …et Yamcha ?? » s'enquit Plume. Peut être était-il gravement blessé mais encore en vie, ou bien simplement évanoui en ville. Mais Krillin détourna le regard en serrant son poing. Son énergie pulsait et augmentait en même temps que sa colère.
« …. Le petit salaud ne lui a laissé aucune chance !! » Ce fut un choc pour tous, pour Plume en particulier. Heureusement que Meredith, l'amie de Yamcha, n'avait pas encore été soignée par Dendé- elle ne souffrait que d'une légère commotion- mais tôt au tard elle aussi apprendrait la terrible nouvelle...
« Krilin, Dendé, masquez votre énergie. Il pourrait nous repérer facilement » intervint C-16.
« - mais... pourquoi ?? »
« - Piccolo est inférieur à son opposant. Le combat ne devrait pas tarder à se conclure. Il va ensuite revenir s'occuper de nous.»
Pour ceux qui savaient ressentir les énergies, c'était on ne peut plus vrai. Le puissance de Piccolo déclinait toujours plus tandis que celle de son adversaire ne bougeait pas d'un poil. l'atmosphère s'alourdit après cette déclaration. Depuis l'attaque surprise de la ville, tout allait de mal en pis : la disparition de Yamcha, Chaozu et Torue Géniale, l'attaque de la capsule et maintenant Piccolo, qui allait périr lui aussi...
« Et Gohan ??... » hasarda Chichi
« Il se bat toujours contre Cell continuât C-16. Mais le clone semble afficher un niveau d'énergie supérieur à Gohan. Cell semble avoir le dessus »
Si même Gohan flanchait, alors tout serait bientôt fini. Tous, dans l'abri, commencèrent à sombrer dans le désespoir le plus complet...