Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Mer Mai 16, 2012 21:21

Moi je ne suis pas fan de cette équipe de France.

Je trouve proprement scandaleux que des joueurs comme Evra ou Ribery soient repris sous le maillot bleu après avoir autant insulté l'EDF.

Si ils ne passent pas la phase de poule je serais légèrement déçu, rien de plus.

Les équipes étrangères que je soutiendrais si la France est éliminée sont l'Italie (tout particulièrement pour Buffon et son milieu ultra technique De Rossi-Pirlo-Marchisio-Montolivio) et la Hollande( Pour Huntelaar, le digne successeur des grands tueurs de surface des 90's, mais aussi van Bommel, Sneijder, Van der Vaart, Van der Wiel et Stekelenburg)
asm75

Messagepar Ginji le Mer Mai 16, 2012 21:26

La Hollande joue avec une pointe il me semble non ? Parce que dans ce cas, se sera Van Persie en pointe.

Et pour revenir à l'EDF, je trouve surtout scandaleux que Blanc ait mis dans une black-list certains mondialistes, genre Toulalan, mais en a repris volontiers d'autres joueurs, c'est absolument ridicule ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 16, 2012 21:59

Tiens , asm75, en parlant des grands attaquants des années 90, tu m'as rappelé un article des cahiers du foot d'il y a quelques jours, qui est assez sympa.

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4477&titre=50-preuves-que-les-annees-90-etaient-mythiques
Nosferatu

Messagepar asm75 le Jeu Mai 17, 2012 7:56

Ginji {l Wrote}:La Hollande joue avec une pointe il me semble non ? Parce que dans ce cas, se sera Van Persie en pointe.

Et pour revenir à l'EDF, je trouve surtout scandaleux que Blanc ait mis dans une black-list certains mondialistes, genre Toulalan, mais en a repris volontiers d'autres joueurs, c'est absolument ridicule ...

Oui une seule pointe mais Van Persie n'est pas vraiment à son avantage en séléction. Lors des derniers match Huntelaar lui a pas mal piqué sa place en pointe. On verra à l'Euro mais c'est assez incertain.

Personnellement je me rappelle de Van persie en pointe pendant la CDM 2010 et il était nullisime(oui je sais il est brillant avec Arsenal mais en 9 avec les oranges il est très bof)

Je verrai bien un trio offensif meurtrier avec Van Persie à gauche, Robben à droite(pour qu'il puisse repiquer dans l'axe) , Huntelaar en pointe. Puis un milieu a 3 Van Bommel en relayeur, De Jong en "casseur-porteur d'eau" et Sneijder en 10.

Nosferatu: Merci pour l'article, il est bien sympa :)
asm75

Messagepar Bra le Jeu Mai 17, 2012 9:27

Ce soir, finale de ligue des champions, allez les lyonnaises, pour une seconde coupe d'Europe.
J'aime pas trop le foot féminin mais vu que c'est certainement la meilleure équipe du monde, je pense que ça peut-être intéressant de regarder...
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 17, 2012 9:49

Bah ouais, je ne comprend pas trop la logique de Blanc. C'est pas comme si Toulalan était pire que les Ribéry et Evra non plus. En plus Toulalan a toujours été respectueux du maillot bleu et s'est toujours donné à fond sur le terrain, on ne peut pas lui enlever ça.
Si il continue sa progression et son affirmation comme un pilier de Malaga, je trouverai ça abusé que Blanc continue à le blacklisté, surtout quand il garde des chèvres comme Alou et Malouda (coucou l'expérience :? )
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Jeu Mai 17, 2012 11:33

Piccolo Daimao {l Wrote}:

Bah ouais, je ne comprend pas trop la logique de Blanc. C'est pas comme si Toulalan était pire que les Ribéry et Evra non plus. En plus Toulalan a toujours été respectueux du maillot bleu et s'est toujours donné à fond sur le terrain, on ne peut pas lui enlever ça.
Si il continue sa progression et son affirmation comme un pilier de Malaga, je trouverai ça abusé que Blanc continue à le blacklisté, surtout quand il garde des chèvres comme Alou et Malouda (coucou l'expérience :? )

Il n'y a rien de logique dans les choix de Blanc c'est sur.

Prendre Gourcuff qui n'a actuellement pas le niveau international "parce qu'il connait le groupe" et ne pas prendre Sakho (qui lui aussi connait pourtant le groupe).

Faut m'expliquer aussi pourquoi un joueur titulaire dans une équipe de niveau Champion's league comme Jeremy Mathieu est une fois de plus snobé en EDF. Ben Arfa et Gourcuff font 10 bons matchs et on les reprend, Mathieu est ultra régulier pendant un 40aine de matchs de Liga et d'Europa League et on l'ignore??????

Mavuba sort encore une saison énorme avec Lille et Blanc choisit Alou Diarra, médiocre à l'OM.

Des joueurs sont clairement favorisés par le sélectionneur.

EDIT:

Bon allez je me mouille un peu pour les 3 premiers groupes de l l'EURO:

Groupe A: Pologne- Gréce- Russie -République Tchéque

Un groupe assez indécis. La Pologne a quelques joueurs de talents notamment Szczęsny, le gardien d'Arsenal, Błaszczykowski, un des tauliers du milieu de Dortmund et son coéquipier Robert Lewandowski, sérial buteur du Borussia. On peut aussi dans une moindre mesure mentionner Ludovik Obraniak, auteur d'une bonne saisons aux girondins de Bordeaux.

La république Tchéque fait non seulement valoir pas mal d'individualités intéressantes (Cech, Rosicky, Plasil, Barros, qui vit une véritable renaissance dans son club de Galatasaray) mais aussi un vrai esprit collectif.

Russie: Ce serait mentir de vous dire que je connais bien les joueurs de cette équipe. Quelques joueurs qui ont du ballon comme Izmailov (Sporting Lisbonne) , Archavine, Pogrebniak ou Pavlioutchenko. Connais pas assez mais l'ensemble ne me parait pas transcendant.

Pronostic: Pologne et République Tchèque qualifiés

Groupe B: Pays Bas, Danemark, Allemagne, Portugal

Le fameux "groupe de la mort".

La Hollande joue en 4 3 3 avec un back 4 correct mais trop moyen et surtout un milieu de terrain physique (Van Bommel, de Jong) comme technique (Sneijder) et 3 attaquants de classe mondiale (Van Persie Ou Huntellar, Robben, Kuyt.

L'allemagne présente une défense composée de deux joueurs ultra talentueux, Lahm, le capitaine et l’excellent mais inexpérimenté Hummels (un des joueurs majeurs du grand Borussia Dortmund) ausquels on peut ajouter Mertesacker, défenseur lent mais au placement performant et au jeu de tete impérial et Boateng, inégal avec le Bayern. Neuer est pour sa part un gardien exceptionnel. Le milieu de la Manchaaft est peut etre le plus impressionant d'Europe avec celui de l'Espagne: Kedhira-Schweinsteiger-Kroos ou Gotze-Ozil et l'attaquant de pointe, Klose voir Gomez sont tous les deux des références à leurs postes.

Le Portugal a réalise des éliminatoires médiocres, passant par les barrages et en faisant démonstration d'un jeu collectif inquiétant. Carvalho s'étant exclu de la séléction et Coentrão étant plus que moyen cette saison, Pepe s'impose comme la seule véritable référence en défense et les gardiens de buts disponibles laissent perplexes au plus haut niveau.Quelques joueurs de talent au milieu avec Miguel veloso, Meireles ou Moutinho mais ca reste loint d'etre transcandant. En attaque les ailiers sont extraordinaires avec Nani-Ronaldo alors que le poste d'attaquant de pointe pose toujours problème ( Hugo Almeida? Ou alors repositionner CR7 en pointe?).

Bref à mes yeux une équipe trop incompléte au jeu collectif trop faible pour s'imposer.

Danemark: Une défense pas dégueu du tout avec le jeune Kjær (AS Roma) et bien sur Agger(Liverpool), le capitaine.Quelques joueurs sympas au milieu avec l'éternel Poulsen et le jeune talentueux Eriksen( Ajax d'Amsterdam), une attaque correct avec Bendtner et l'increvable Dennis Rommedahl.

Un ensemble correct mais limité.

Pronostic: Pays Bas et Allemagne qualifiés

Groupe C: Espagne-Italie-Croatie-Irlande

Je ne m'attarderais pas sur l'Espagne et l'Irlande, on connait

Croatie: Une équipe talentueuse et joueuse dans la plus pure tradition du football Croate. Un back 4 correct sans etre bon non plus ou se détachent Lovren et Ćorluka( Bayer Leverkusen). Le milieu de terrain est le gros point fort de l'équipe avec Srna, une des piéces maitresses du Chakhtar Donetsk, Kranjčar(Tottenham), Rakitic (FC Seville) et bien sur Lucas Modric en 10, le Pirlo des balkans. Une attaque correct sans plus ou ressort Olić.

Un vrai bon projet collectif mais des individualités trop juste, surtout en défense.

Italie: Une campagne éliminatoire bien gérée, un vrai projet de jeu porté vers l'avant et la technique, La Squaddra Azura est de retour. Buffon revenu à son meilleur niveau, un back 4 très solide ou l'on peut ressortir Barzagli-Chellini et le latéral offensif Maggio et surtout un milieu caviar avec De Rossi en 6, Pirlo en quaterback gracieux, Marchisio et Montolivio.Une attaque Cassano-Balotelli(voir Di Natale) très talentueuse mais au rendement inégal en revanche.

Pronostic: Espagne et Italie qualifiés

La suite...Un autre jour^^
asm75

Messagepar Bra le Jeu Mai 17, 2012 19:53

Les lyonnaises sont championnes d’Europe, bravo à elles.
Et oui Teen, les allemandes ont perdu. xD

En tout cas, même pour la meilleure équipe du monde, je trouve le niveau catastrophique... Vivement la véritable finale dans deux jours.
Bra

Messagepar Ginji le Jeu Mai 17, 2012 20:04

C'est clair que même avec toute la bonne volonté, je n'arrive pas à apprécier le foot féminin, qui a un niveau technique très très brouillon, un rythme assez ennuyeux ...
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 17, 2012 20:08

Bonne analyse Asm. D'accord avec ce que tu as écrit. Tu as omis la Grèce pour le premier groupe :lol:

Mes pronostics :
Groupe A : Rép Tchèque et Russie
Groupe B : Allemagne, Portugal
Groupe C : Espagne, Italie
Groupe D : France, Angleterre

Quarts de finale :
1/Rep Tchèque vs Portugal : victoire du Portugal
2/ Allemagne vs Russie : victoire de l'Allemagne
3/ Espagne vs Angleterre : victoire de l'Espagne
4/ France vs Italie : victoire de la France

Demies finales :
1/ Allemagne vs Portugal : victoire de l'Allemagne
2/ Espagne vs France : victoire de l'Espagne

Finale : Allemagne vs Espagne : Victoire de l'Allemagne
Match fictif de la 3è place : France vs Portugal : Victoire de la France 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 17, 2012 20:15

Bra {l Wrote}:Les lyonnaises sont championnes d’Europe, bravo à elles.
Et oui Teen, les allemandes ont perdu. xD

Gnagnagna ! Le brushing des françaises était pas réglementaire et l'arbitre vendu ! C'est une honte !

:lol:

Par contre je croyais les Allemandes championne du monde mais pas du tout en fait :lol: ('fin pas en 2011 quoi, c'était en 2003 et 2007 :P )

Et Piccolo-san, j'aime ton pronostic Image, puisse-tu avoir raison :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Jeu Mai 17, 2012 20:32

Je n'avais pas vu ton edit ^^ :

Pour le Groupe A :
Je suis d'accord avec toi Asm, la Pologne, en plus de profiter de l'ampleur populaire, possède individuellement quelques joueurs qui savent jouer au foot.
Pour la Russie, ils sont largement moins bon qu'il y a 4 ans, je ne les vois pas faire grand chose en fait ...
Les Tchèques sont toujours plutôt pas mal, même s'ils sont loin du niveau de la génération 2044 avec Nedved.
La Grèce me semble intéressante à suivre, ce n'est plus du tout la même quipe qu'en 2004, ultra-défensive (invaincue en phase éliminatoire, finissant devant les croates.)

Pronostique :
1/Grêce
2/Pologne
3/R.Tchèque
4/Russie

Pour le groupe B :
Les hollandais font vraiment figure de monstres, même dans ce groupe. Je pense vraiment que c'est leur année cette fois-ci. Potentiel offensif énorme, une défense solide, un milieu de terrain expérimenté.
Les allemands ont également un potentiel global intéressant. Une défense peut être un peu faible, surtout si on compare au milieu de terrain qui est extraordinaire collectivement, techniquement.
Les portugais ont une équipe qui mériterait de gagner un titre depuis une décennie, sans jamais réussir à exploiter leur potentiel à fond. Est-ce que ce sera leur année ? Vu leur performance global, j'ai envie de dire non.
La raison me dit de ne pas parier sur le Danemark, mais si une équipe peut créer une surprise, c'est bien eux. Une qualité globale intéressante, une pression inexistante.

Prono :
1/Hollande
2/Allemagne
3/Danemark
4/Portugal

Pour le groupe C :
L'Espagne fait figure de favori incontestable, très équilibré, un jeu fluide, ect ...
Les italiens ont été impressionnant en éliminatoire. C'est une équipe très technique et joueuse, mais avec une défense ultra solide.
La Croatie possède un milieu de terrain énorme, un potentiel offensif impressionnant. Peut être la défense un peu fragile pour soutenir le tout. Ils peuvent faire la surprise, comme le Danemark.
L'Irlande, je n'y crois pas plus que ça, on verra. J'ai envie de dire qu'ils sont bien équilibré, mais un équilibre pas au niveau.

Prono :
1/Italie
2/Espagne
3/Croatie
4/Irlande

Pour le groupe D :
Je pense que tout le monde connait, pas besoin de présenter le tout ^^. Je pense que tout dépendra de la France et de leur faculté à résister au potentiel offensif de la Suède.

Prono :
1/Angleterre
2/France
3/Suède
4/Ukraine

Piccolo, ton prono est faux, la France ne pourra pas tomber contre l'Espagne en demi :p
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Mai 17, 2012 20:43

Piccolo Daimao {l Wrote}:Bonne analyse Asm. D'accord avec ce que tu as écrit. Tu as omis la Grèce pour le premier groupe :lol:

Mes pronostics :
Groupe A : Rép Tchèque et Russie
Groupe B : Allemagne, Portugal
Groupe C : Espagne, Italie
Groupe D : France, Angleterre

Quarts de finale :
1/Rep Tchèque vs Portugal : victoire du Portugal
2/ Allemagne vs Russie : victoire de l'Allemagne
3/ Espagne vs Angleterre : victoire de l'Espagne
4/ France vs Italie : victoire de la France

Demies finales :
1/ Allemagne vs Portugal : victoire de l'Allemagne
2/ Espagne vs France : victoire de l'Espagne

Finale : Allemagne vs Espagne : Victoire de l'Allemagne
Match fictif de la 3è place : France vs Portugal : Victoire de la France 8)

Nan pour la Gréce c'était volontaire. Pas envie de parler de leur équipe de foot, ca me rapelle l'Euro 2004, beurp

Je sais pas si c'est possible mais un petit Allemagne vs Italie en finale ou Allemagne-vs France ce serait cool.

Quoique je ne bouderais non plus pas mon plaisir devant un Pays-Bas vs Allemagne, Un Pays Bas vs France ou un Pays bas vs Italie^^

Gingi: Ton post est intéressant. Je te rejoins sur pas mal de points même si je ne vois pas les Grecs passer les poules. Oui la Croatie peut créer la surprise mais intrinsèquement y'a quand meme un gouffre avec l'Espagne et l'Italie (surtout au niveau des défenseurs et des attaquants). Ah oui sinon l'Angleterre je les vois clairement pas meilleurs que la France. Équipe en plein doute qui a perdu Cappelo, Terry pris au détriment de Ferdinand(quel scandale d'ailleurs). La Suéde a les moyens de créer la surprise et de jeter les Anglais hors de la phase de poule meme si les British restent favoris.

Sinon ouais la Hollande j'aimerai bien qu'ils remportent cet euro. La génération Bergkamp, Stam,Van Nistelrooy, Kluivert, van der Saar, Cocu, les fréres de Boer, van Bronchorst, Seedoorf, Overmars and co était vraiment extraordinaire et a collectionné la malchance et les places d'honneurs(demi à la CDM en 98, demi de l'euro en 2000, demi à l'euro 2004).

En revanche je mets une condition à une victoire des pays Bas: Qu'ils produisent du beau jeu comme ils savent le faire et ne soient pas seulement l'équipe de contre supersonique qu'ils ont été a la Coupe du Monde 2010. ils ont les moyens de démontrer tellement plus footbalistiquement.
asm75

Messagepar Ginji le Sam Mai 19, 2012 23:31

Cool le foot a perdu.
(pas envie d'en dire plus là, trop dégoûté, même si la phrase fait footix et clichée ...)

Edit : au passage, on avait parlé du suç*** de CJP sur Messi, mais c'est rien comparer par rapport à Drogba Oo
Dernière édition par Ginji le Sam Mai 19, 2012 23:33, édité 1 fois.
Ginji

Messagepar Random le Sam Mai 19, 2012 23:33

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!
Même si ça me fait mal de dire ça : VIVE CHELSEA !!!!!
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café