Tendou Buu a écrit:Alors que dire;sinon que comme un naze je n'avais pas vu le chapitre 9 a sa parution

;mais passons;alors des chapitres relativement sympa;tout d'abord le combat Piccolo/Soundiata qui n'était pas mal du tout bien que l'absence d'utilisation de Kikoha me surprenne un peu.Pour ce qui est du second combat de Krilin il est bien mieux que le premier dans lequel il n'a vraiment pas mértité sa victoire;ici le combat est mieux mené et l'on a pas l'impression qu'il sort des trucs de nulle part juste parce que l'auteur veut le voir gagner;donc combat agrable même si je suis un peut d'accord avec Xela26 sur ta manière de décrire les combats...mais bon on a tous nos failles.mais ce que j'ai réelement préféré ce sont les chapitre dans l'outre monde que je trouve très bien.
Oh et à force de mentionner C21 et l'autre univers il faudrait peut être que tu nous fasse la saga de ce qui s'est passé à ce moment là....
Merci pour ton post, j'ai vraiment crût que les idées un peu bizarre de la fic et mes -hum hum- "talents" d'écrivains t'avaient fait fuir

.
Le nombre peu élevé de Kikoha du tournois comparé à d'habitude s'explique par le fait que non seulement la surface de combat est réduite (quelques mètres carrées) mais surtout que la plupart des combattants sont au moins aussi puissant que Cell seconde forme. Donc le moindre kikoha qui se perd vers les tribunes pourrait faire exploser une bonne partie de la ville (et même au dela) d'ou le fait que j'essaie d'en limiter le nombre et que ceux-ci sont lachés en direction du ciel.
Concernant le combat de Krilin, content que tu es apprécié. Le fait est que pendant la dernière passe d'arme face à Tenshinhan, ce dernier était un peu déconcerté par la vitesse nouvelle de son adversaire, et donc Krilin en a profité pour mettre la sauce quand Tenshin était en position de faiblesse, sinon nul doute que ça aurait duré plus longtemps.
Pour les descriptions de combat, je vais faire comme je l'ai dit quelques post plus haut, un effort pour les rendres plus claires.
Content que tu es apprcié les passages de l'Outre monde. Pour tout te dire, c'est partit d'une envie de ne pas faire qu'une succession de combat chapitre après chapitre, et de prendre un peu l'air. Et puis ça me permet de présenté les gens importants de las bas.
Pour C-21 et l'intelligence artificielle de l'autre univers(enfin quelqu'un l'a remarqué ^^) c'est vrai que je vous ai un tout petit peu bassiné avec ça, mais après cet arc du tournois des arts martiaux, je vais faire un deuxième, et peut être qu'après je vais créer un autre topic pour raconter les aventures des deux équipes de la zteam, ou je vais directement rraconter l'histoire en parralèle de la troisième fic. Qui sait ?
Et voila le chapitre 12 de DBOM et (l'ensemble) de la demi-finale du combat "Végéta vs Soundiata"

, d'ou le fait qu'il soit un peu long

. En tout cas pour la finale je vais surement faire plus court. Bon allez je vous laisse, bonne lecture (j'espère)
Chapitre 12 : Levée de la limiteSuite au match opposant Krilin à Sangoku, il c'était écoulé environ 3 minutes, temps que l'arbitre jugea nécessaire pour annoncer la suite de la compétition.
-Maintenant cher spectateurs, nous allons passer au sixième match de la compétition. Veuillez accueillir comme il se doit messieurs Soundiata et Végéta !
Alors que la foule acclamait les deux prochains combattants, ceux-ci se rendaient sur le ring chacun à leur façon. En effet, alors que Végéta se contentais de marcher tranquillement le long de l'allée qui menait au ring, Soundiata qui avait suivi le match précédent sur le toit lévita jusqu'au centre du ring.
Pendant que les combattants se rapprochaient, l'arbitre en profita pour rajouter :
-Comme vous aviez pu le voir lors des matchs précédents, nos deux combattants sont pourvus d'une force et d'une vitesse hors du communs qui n'a d'égale qu'a leurs sens incroyables du combat. Ce qui leurs a permis de ce qualifier malgré le fait qu'ils soient tombé chacun sur un adversaire des plus coriaces. Bien malin celui qui pourra prédire le résultat de cette demi-finale mesdames et messieurs, tant le niveau de ces deux combattants est élevé.
Arrivé au centre et ce faisant face l'un à l'autre, le saïyan et le vieil humain entamèrent la discussion.
-Hum ! Végéta c'est ça ? Peut être que votre ami vert a omis de vous le dire, mais j'ai promis que si l'un d'entre vous me bat, je vous dirais d'ou je viens. J'imagine que ça vous fera une bonne motivation.
-Pff ! Si tu crois que je m'intéresse à ta vie vieillard, ça veut dire que tu es encore plus présomptueux que tu en à l'air. La seule chose qui m'importe, c'est de finir vite ce match pour pouvoir affronter le type au costume orange en finale.
-Ha, ha, ha ! Je reconnais bien là la politesse des saïyens.
-Tu... Tu connais les saïyens ?
-Bien sûr, fît le vieil homme qui cette fois avais baissé le ton de sa voix pour qu'aucun spectateur n'écoute. Après mon petit séjour sur Terre j'ai voyagé un peu partout et un jour je suis tombé sur la planète Plant, et je suis tombé sur le peuple des saïyens ainsi que sur celui des Tsufuls, et je ne peux pas dire que j'ai été enchanté de mon séjour là bas. Entre vos ancêtres qui pour des motifs dérisoire se faisaient des guerres tribales destructrices (au point même de sacrifier leurs propres enfants), et les Tsufuls qui s'adonnaient aux trafics d'esclaves (qu'ils soient Saîyens ou non), je suis parti au bout de 10 jours. Je ne veux même pas savoir comment cela c'est finis, et pourquoi vous et votre amis, vous êtes les deux derniers de votre race.
Végéta fût pour le moins stupéfait par ce discours. En effet, le vieil homme venait de confirmer ce que son défunt père n'arrêtait de lui dire concernant les tsufuls. Bien sûr une fois adulte il avait remis en question ces affirmations car entretemps, il avait suivit les traces de son défunt peuple et était entrée au service de Freezer en temps qu'exterminateur de planète, et force de constater qu'il avait aimé cela, et donc il c'était simplement dit qu'il était dans la nature de son peuple d'exterminer ses voisins, et que les Tsufuls n'avaient été que des victimes malchanceuse de la longue liste des victimes des saïyens (bof après avoir massacrés une bonne centaine de peuples, il y avait pas trop de remords à avoir de ce côté là). Et puis durant son séjour sur Terre qui était devenus maintenant son nouveau foyer, il c'était peu à peu adoucit au contact de Sangoku et sa bande, au point d'être devenu un père et un mari aimant (mais pas gaga quand même), chose qu'il aurait bien fait rigolé quelques dizaines d'années auparavant. Cela le fît encore réfléchir concernant les relations entre ses ancêtres et les Tsufuls. En effet, si lui le prince si orgueilleux et haineux a pût devenir quelqu'un de bien, pourquoi ses ancêtres en étaient incapables et ont unilatéralement attaqué les Tsufuls, alors que (dixit d'autres peuples) ceux-ci les avaient tant "aidés". Ainsi, le témoignage du vieil homme lui apporta la réponse la plus plausible. Les Tsufuls ont sans doute voulu les assimiler culturellement afin de mieux les manipuler. Néanmoins, bien que les saïyens n'ont jamais vraiment été des saints (oh non, surtout pas !!), on pouvait au moins reconnaître leur pugnacités et leurs forces de caractères innée qui les ont sans doute empêché de tomber dans le piège. Voyant que ça ne marchait pas, les Tsufuls ont dût utilisés la force pour les capturé un à un afin d'alimenter les divers marchés d'esclaves, jusqu'a la grande guerre fatidique qui a vu l'extinction des Tsufuls aux mains des saïyens. Bref ce fût la lutte entre deux peuples ni entièrement bon, ni entièrement mauvais, et le plus fort à gagner.
-Hum ! Intéressant, donc tu dois savoir que l'on est du genre coriaces dans mon peuple.
-Ne vous inquiétez, je ne compte surement pas vous sous estimer.
L'arbitre impatient que la rencontre ne commence prit la parole.
-Messieurs êtes vous prêt ? Demanda t-il, au vieux combattant qui avait les deux bras croisé, et aux saïyan qui prit la pose qu'il avait utilisé au moment de son combat contre C-18, soit une main et une jambe en avant et les autres en arrières avec les deux jambes pliées.
-Commencez !
Le prince des saïyens ne se fît pas attendre, et se transforma non pas en simple super saïyan, mais directement en super saïyan de niveau 2. Ce qui n'échappa pas à l'arbitre qui vît les quelques différence entre les deux transformations
-Oh ! Il semble que Végéta a encore donné à ses cheveux une couleur jaunâtre, mais on dirait que ceux-ci sont encore plus dorée qu'au dernier match et en plus on peut voir des éclairs crépités autour de lui. Je vous le dit mesdames et messieurs, cela n'annonce rien de bon pour le concurrent Soundiata.
Ledit concurrent qui avait lui aussi remarquer la différence, analysait les effets de cette nouvelle transformation.
-Waouh ! Ce Végéta déploie une bel énergie Rien à voir avec ce qu'il a montré à son premier match.
Dans la salle d'attente, les autres membres de la z-team étaient tous surprit. Non pas par la puissance de Végéta, mais par le fait qu'il soit passé aussi vite au deuxième niveau.
-Eh bien, dit Sangoku à haute voix. Tu lui avais dit de passer directement aux choses sérieuses, mais je ne m'attendais pas qu'il passe directement en super saïyan 2.
-Tant mieux, fit Piccolo. Comme ça on aura une idée plus précise de la puissance de ce Soundiata.
- C'est vrai, mais est ce que le vieil homme pourra résister ? Bien que Végéta ne soit pas encore à fond, il c'est mis au même niveau que Sangohan quand il a affronté Cell, et ça c'est déjà du haut niveau quand même.
-Hum ! C'est vrai, mais si cet homme est bien le même d'il y a 314 ans, il devrait pouvoir s'en sortir.
Sur le ring, Végéta dont l'aura doré parsemé d'éclair, faisait soufflé une grande bourrasque de vent tout autour de lui se mit en position de combat, et cria :
-J'espère que tu es prêt grand père, car j'arrive.
Tout de suite après, le super guerrier de niveau 2 se jeta sur le vieil homme qui eût juste le temps d'esquiver le direct du gauche de son adversaire en reculant précipitamment en arrière, puis le coup de pied circulaire du saïyan en faisant un grand bond en arrière. Néanmoins juste au moment où il atterrit, son adversaire était déjà devant lui et le mitrailla de coup de poings et de coup de pied, que le vieux Mandigwan évita, mais avec de grandes difficultés.
-Bons sang, c'est une vraie tornade ! Émit Soundiata qui venait d'éviter un énième coup de pied.
Cependant, après avoir évité ce dernier coup, Soundiata perdit un peu l'équilibre, et fût pour le coup un peu déboussolé. En bon combattant aguerris, Végéta profita de l'occasion pour balancer un puissant direct du droit qui fût néanmoins bloqué de la paume de la main droite du vieillard.
-Hé, hé, hé ! Impressionnant saïyan, complimenta le guerrier de l'Outre-Monde, dont la main droite tremblait littéralement sous l'effort pour empêcher le direct de son adversaire d'avancer plus loin. Même avec ma puissance actuelle, tu me force à y aller sérieusement. Félicitation.
-Peuh ! Garde tes compliments pour toi, et encaisse ça ! Lui répondit le prince des saïyan qui avait créé une boule d'énergie dans sa main libre pour la balancer à bout portant sur son adversaire, qui en fît autant, et fît percuté sa propre boule contre celle du super saïyan, ce qui eut pour effet de provoquer un grand éclat lumineux, suivit d'une grosse explosion au centre du ring, qui elle même provoqua un gros coup de vent qui obligea les spectateurs à ce protéger le visage.
Bien que le choc fût assez violent, Végéta toujours debout ne glissa que d'un mètre ou deux en arrière, contrairement à son adversaire qui voltigea carrément vers le ciel. Cependant, malgré son grand âge, Soundiata tînt bon et pût s'immobiliser plusieurs mètres au dessus du ring, avant de se rétablir dans une position qui lui permit de voir correctement son adversaire plus bas.
-Hum coriace le vieux, grogna Végéta, qui de sa mains gauche lança alors une multitude de petite boule jaune sur Soundiata.
Ce dernier fît aussitôt un vif balayage de la main qui explosa toute les boules d'énergie, mais tout de suite après, il entendit une sorte de grésillement derrière lui, et se retourna subitement pour voir le prince des saïyan à quelques mètres de lui.
-Mange ! Big Bang Attack !
-Mince ! Cria, Soundiata avant de mettre ses deux mains jointes devant lui, afin de pouvoir encaisser la grosse boule d'énergie qui venait vers lui à vitesse grand V. Cette dernière percuta les paumes des mains du vieux combattants et fît une énorme explosion qui fît s'écraser le vieux guerrier sur le ring du stade.
L'arbitre qui comme les spectateurs c'était protégé le visage du souffle de l'explosion du Big Bang Attack, n'avait pût rien voir de ce qui c'était passé après l'explosion, ni même entendre à cause de l'énorme bruit de cette dernière. Ainsi, après quelques secondes il releva la tête afin de voir ou en était la situation. Il trouva rapidement Végéta qui était entrain de redescendre tranquillement sur la surface de combat, mais il mît quelques secondes en plus pour repérer Soundiata qui était étendus, le dos en face du ring.
-Pour la première fois depuis le début de ce tournoi, il semble que Soundiata soit mis en difficultés mesdames et messieurs, commenta l'arbitre. En effet, après avoir encaissé la terrible attaque de Végéta,il semble être KO. Je vais commencer le décompte: 1,2,...
Alors que l'arbitre allait compter la troisième seconde, le vieil homme se releva d'un bond.
-Oh ! Malgré le fait qu'il fût pris dans une énorme explosion, Soundiata semble n'avoir aucune trace de blessure. Mais de quel bois cet homme est fait mes amis ?
Alors que la foule poussait des "Oooh" d'étonnement, le vieux Mandigwan était entrain d'essuyer ses vêtements.
-Aucune trace de blessure, c'est vite dit, rumina Soundiata dans sa barbe. J'ai quand même quelques petites traces de brûlure, en plus ma tenue de combat toute neuve est toute tachée. Humph ! Soumaoro va me passer un de ces savons.
-Eh pas mal le vieux, lui cria Végéta qui avait les bras croisés à quelques mètres de lui, et qui arborais un petit sourire en coins. Tu ne semble même pas essoufflé après mes attaques successives et pas mêmes après avoir encaissé mon "Big Bang Attack". Ça se voit que tu n'es pas n'importe qui. Malheureusement pour toi, il est clair que je te surclasse.
-Hum ! C'est vrai, lui répondit le vieil homme qui ne semblait pas inquiet de cette évidence. De plus j'imagine que vous étiez bien loin d'être à fond.
-Tout juste papy.
-Ah donc c'est très fâcheux pour moi, alors.
-Je ne te le fait pas dire. Je n'aurais qu'à augmenter le rythme pour t'avoir à l'usure. C'est aussi simple que cela.
-Non ce n'est pas cela, le problème sera que je vais devoir m'y mettre plus sérieusement, et "ça" c'est très fâcheux.
-Ah donc tu n'es pas à fond ?
-Eh non ! Chez moi les guerriers de niveaux supérieurs sont tenus de baisser leurs puissances, pour venir dans un endroit comme la Terre. Et pour cela, nos dirigeants nous ont appris à ériger un sceau afin de limiter la puissance que notre corps pourrait dégager. Nous appelons ce sceau la "Limite". Sans cela, certains d'entre nous qui ne savent pas trop ce contrôlé pourrait détruire des planètes par inadvertance.
-Intéressant tout ça, dit un Végéta de plus en plus intéressé. Allez faîtes moi voir vôtres puissance. Le combat ne sera que plus intéressant.
-J'aimerait bien voyez vous, mais je crains pour la sécurité du public, car je me lâche un peu quand je romps la "Limite" et mes supérieurs verraient d'un très mauvais œil que je fasse des dégâts matériel ou que je tus des civils par inadvertances. Surtout si je dois combattre un type comme vous. À moins que je n'érige une barrière, mais cela exige quelques petit préparatifs et comme on est en plein combat...
-Pfff ! Ne vous préoccupez pas de ça et érigez plutôt cette barrière.
-Vous êtes sûr ?
-Puisque je vous le dit.
-Super ! Merci beaucoup. Bon... Excusez moi, monsieur l'arbitre vous pouvez venir ici s'il vous plaît !
-Euh d'accord, fît l'intéressé qui venait rejoindre le vieil homme. Qu'est ce que vous voulez monsieur Soundiata ?
-Eh bien j'imagine que vous avez vus ce que les combattants de ce tournoi savent faire non ? Lui demanda Soundiata en baissant la voix pour que personne n'entende.
-Oh que oui, lui répondit l'arbitre, sur le même ton.
-Eh bien disons que dans les prochaines minutes, moi et mon adversaire ici présent, nous allons passer à la vitesse supérieure.
-Ah ce point ?
-Sans l'ombre d'un doute. Ainsi, j'aimerais avoir votre permission, pour utiliser quelques petits gadgets afin installer une barrière d'énergie afin de protéger le public d'un éventuel... Malheureux accident. Vous me comprenez, j'espère ?
-Euh je crois que oui.
-Parfait, j'imagine que j'ai votre accord. Ne vous inquiétez pas, cette barrière ne vas nullement m'avantager, c'est juste dans un but purement sécuritaire.
-Bon... Euh ! D'accord. Je vais juste informer le staff. Mais pour être sûr est ce que monsieur Végéta est d'accords ?
-Oui, oui je suis d'accord, acquiesça le super saïyan impatient. Qu'il dresse cette stupide barrière pour que l'on continue.
-Bon je reviens.
Quelques minutes plus tard, l'arbitre donna son accord à Soundiata.
-Parfait, fît Soundiata, qui sortit alors un petit sac de la poche de son costume où il en fît sortir environs une dizaine de ce qui semblait être des petits cailloux de forme elliptique et parfaitement lise qui semblait être taillés avec un curieux métal gris. Le vieil homme serra les cailloux dans sa main et sembla se concentrer quelques secondes. Tout à coup un léger éclat blanc scintilla durant une seconde dans la main du Mandigwan qui ouvrit alors sa main.
-Illumination ! Ordonna Soundiata, et tout à coup chacune des pierres s'illuminèrent, et cinq d'entre elles s'envolèrent dans une longue traînés blanche vers divers coin à l'extérieur du stade, puis restèrent là à léviter à cinq centimètre du sol. Les cinq autres allèrent se placer de la même façon à divers endroits devant les différents murs des gradins et comme les cinq premières elles restèrent là à léviter au dessus du sol. Se demandant ce que faisait son adversaire, Végéta remarqua que la main qui avait servit à prendre les graines était toujours ouverte, mais aussi illuminé d'une légère aura blanche
-Plantation ! Fît le Mandigwan, et les dix pierres s'enfoncèrent dans le sol, et deux cercles concentriques lumineux se traçaient dans le sol en passant chacun aux endroits ou les pierres se sont plantées.
-Activation ! Finit Soundiata qui ferma finalement son poing, éteignant ainsi la faible lumière qui brillait sur la paume de sa main. Ce ne fût pas le cas des deux cercles qui brillait plus intensément depuis que le combattant avait fermé son poing. Tout à coup, une sorte de grande bâche lumineuse et transparent couvrit les tribunes mais aussi les batiment du stade apparut puis devînt invisible la seconde d'après.
Pendant que l'arbitre calmait et rassurait le public sur cet étrange phénomène. Soundiata expliqua à son adversaire ce qu'il venait de faire :
-Et voila, c'est fait. La bâche lumineuse que vous aviez vus il y a quelques secondes protège les gradins mais aussi les bâtiments du stade de toutes attaques ou de vagues d'énergie. Par contre la matière peut pénétrer dans cette protection énergétique, ce qui veut dire que n'importe qui peut pénétrer ou sortir à travers le tube. Ainsi nous ne serons pas génés durant notre combat.
Pour vérifier Végéta jeta une petite boule de feu de faible puissance à un endroit au hasard, et en effet, sa boule de feu percuta un mur invisible et explosa.
-Sachez que cette protection protège aussi les gens du souffle des explosions, de telles sorte que si vous aviez fait votre technique de tout à l'heure à 1 centimètre du tube, tout aurait été dévasté, hormis ce qu'il y avait à l'intérieur. Pratique non ?
-Bon assez de blabla, fît le super saïyan qui n'avait que faire des explications du vieil homme. Dévoilez moi votre puissance pour que l'ont poursuivent le combat.
-Ha, ha ! Je vois que vous êtes impatient. Néanmoins avant toutes choses, j'aimerais savoir, si vous avez caché une grosse partie de votre force ?
-Pfff ! Saché vieil homme que j'ai utilisé un peu moins du dixième de ma puissance, lui répondit le saïyan avec un sourire plein de fierté.
-Ah je vois, c'est très impressionnant en effet. Cependant je suis au regret de vous dire que même en prenant ce facteur en compte, je vous garantis que je vous ferais mordre la poussière en utilisant que 45 % de la force dont j'aurais accès.
La phrase du vieux combattant fît pâlir les z-fighters et leurs proches. En effet, alors que Végéta semble dominer nettement la partie, ce vieil homme prétendait vaincre son adversaire en n'utilisant même pas la moitié de sa force. C'était complètement impensable ! Ce vieil homme devait sans doute bluffé cette fois.
-Pfff ! Je voudrais bien voir ça, fît le saïyan qui était resté sans voix un petit moment après cette surprenante annonce.
-Bon donc j'y vais.
Le vieil homme fît alors remonter un peu la manche longue qui avait jusque là recouvert tout son bras gauche, faisant ainsi apparaître une petite partie de son avant-bras, puis appuya sa main droite dessus. Quelques secondes plus tard, un tatouage lumineux représentant un croissant de couleur blanche apparut sur sa peau.
-Levée de la Limite ! Annonça le vieil homme d'une voix impérieuse, et bientôt le tatouage disparut comme de la poussière poussé par le vent, et un sorte d'aura blanche s'échappa lentement du corps du vieil homme dont les pupilles brillèrent aussi de la même couleur blanche que l'aura qui ondulait langoureusement autour de lui.
-Ahhh Que c'est bon ! Soupira lentement le vieil homme qui fixait alors le ciel et avait entretemps fermé les yeux pour semble t-il mieux apprécié une quelconque sensation. J'adore me sentir comme ça, c'est comme ci on vous retirait tout le poids et la pression de l'univers d'un coup.
-C'est bon, vous avez finis ? Demanda Végéta qui était vraiment pressé d'en découdre.
-Pas encore, pas encore Végéta, lui répondit le vieil homme qui tout en continuant à fixé le ciel les yeux clôt avait levé sa main pour faire signe qu'il n'était pas encore prêt.
-Désolé, mais j'ai assez attendu vieil homme !
Puis Végéta se jeta sur son adversaire qui n'avait pas bougé d'un pouce. Lorsque le prince des saïyan lança son poing, celui-ci ne rencontra que du vide.
-M...Mais, ou a t-il pût bien passer ? Demanda le super saïyan de niveau 2 qui était entrain de tourner sa tête dans tout les sens pour voir ou était son adversaire.
A l'instar de leur ami, les z-fighters cherchaient eux aussi le vieil homme des yeux, car eux non plus n'avaient pas vu où il était passé.
Tout à coup Sangohan vît que Végéta regardait vers le haut avec rage. Il leva à son tour sa tête et vit le vieil homme à au moins 40 mètres au dessus du sol dans la même position qu'il avait juste avant que Végéta ne l'attaque.
C'était incroyable, pensa t-il alors. Même lui et son père n'avaient rien perçu au moment où ce vieil homme avait prit son envol. Même pas un petit bruit, même pas une sensation, rien.
A côtés de lui, son mentor Piccolo qui avait lui aussi finit par repéré le veillard, grinçait des dents et tremblais les poings fermée.
-B... Bon sang, c'est la même sensation que Dieu et Piccolo ont ressenti à l'époque. Plus de doute possible, il s'agit bien du même homme d'il y a 314 ans.
Après être resté quelques dizaines de secondes dans les airs, Soundiata se posa tranquillement sur la surface de combat.
-Bon me voila Végéta. J'espère que vous êtes prêt ?
-Tsss ! Je le suis toujours grand père, lui répondit le saïyan qui se remit en garde.
-Bon...Attention... Je fonce !
En un instant, Soundiata mît un puissant coup de genoux sur le visage de Végéta qui ne vît rien venir et qui fût propulsé en arrière à l'impact du coups. Alors qu'il s'apprêtait à quitter la surface de combat, le prince des saïyens reprit conscience et se retourna rapidement à l'aide d'une pirouette puis retourna à l'offensive, augmentant au passage son niveau d'énergie. Arrivé à la hauteur de son adversaire, Végéta décocha un coup de poing rageur à son adversaire qui le bloqua aisément avec son avant bras, avant de lui livrer un contre du gauche qui sonna le saïyan pendant un cours instant avant de ce reprendre. Loin d'être découragé, ce dernier engagea un échange de coups rageur avec le vieux Mandigwan, où chaque coup était bloqué, paré, lancé et esquivé à une vitesse plusieurs fois supérieur à la vitesse du son.
-Bien, très bien mon cher Végéta, fît Soundiata. Votre force, votre vitesse et votre rage de vaincre sont admirable. Néanmoins, si vous continuez comme ça, vous êtes cuit.
Et tout de suite après, le vieux guerrier mit un coup de coude sur le crane du saïyan qui tomba à la renverse, mais qui pût se rattrapé in extremis grâce à ses deux mains en position pompe. Voyant l'ouverture, Soundiata enchaîna rapidement sur un coup de poing, mais Végéta s'envola rapidement dans les airs, évitant de peu le terrible coup de poing de son adversaire qui fît un cratère sur le ring. Alors qu'il était toujours entrain de monter, Végéta voulu contre-attaquer avec une boule d'énergie. Cependant il entendit un petit bruit derrière lui et retourna sa tête pour voir son adversaire derrière lui prêt à le shooter. Le saïyan voulu bloquer le coup, mais le vieux Mandigwan fût le plus rapide et l'envoya sans somation dans le ring ou il creusa un trou quand il s'y écrasa. Quelques secondes plus tard Soundiata se posa sur le ring bras croisé en attendant le décompte de l'arbitre. Toutefois, avant que celui-ci ne l'enclenche, Végéta surgit soudainement du trou et vînt se poster en face de son adversaire. Après le sévère coup, qu'il c'est pris il y a quelques secondes, le visage du saïyan avait quelques hématomes et bleu sur tout le corps, mais sinon il semblait allez bien.
-Alors on continue, ou vous préférez abandonner ? Demanda Soundiata.
-Pff ! Ne vous surestimez pas trop, ce n'était que l'échauffement, lui répondit son adversaire qui avait une belle veine sur le crâne, signe de son agacement. Maintenant on passe aux choses sérieuses.
Et c'est en poussant un cri strident, que le prince des saïyan fît augmenter sa puissance dans un spectacle de lumière dorée et d'éclair bleu tout simplement éblouissant. Après un énorme flash jaune provoqué par le saïyan, les spectateurs purent le voir de nouveaux. Dans les grandes lignes, il n'avait pas beaucoup changé, mais ses cheveux semblèrent un peu plus longs et dressé vers le haut, et si ce n'est possible, son aura était encore plus dorée qu'avant et était parcourus de bien plus d'éclair qu'au début du combat.
-How ! Vous avez vus ça, fît Krilin impressionné. Son niveau d'énergie est monté en flèche, on dirait que...
-Oui il est aussi puissant que moi quand j'avais affronté Buu en super saïyan 3, acheva Sangoku d'un œil admiratif. C'est étonnant, il a donc poussé le second niveau jusqu'a ce stade. Dire que moi je suis obligé de me transformer pour arriver jusqu'a ce niveau de puissance. Je ne lui arriverais absolument pas à la cheville si je restais en super saïyan 2.
Sur le ring, Végéta se remit en garde.
-Prêt vieillard ? Posa le saïyan, qui retrouva le sourire.
-Oh quel monté en puissance extraordinaire mon ami, apprécia le vieil homme. Vous dépasser largement mes espérance, la suite de ce combat n'en sera que plus amusante.
-Je dois avouer que vous aussi vous êtes un sacré morceau grand père. A l'origine je gardais cette transformation pour mon compatriote, mais vous m'avez forcé dans mes derniers retranchements, et je ne veux pas perdre.
-Bien donc venez ! Je vous attends.
Le super saïyan ascensionné de niveau 2 ne se le fît pas redire deux fois, et disparu d'un coup du champs de vision de son adversaire, qui un huitième de seconde plus tard reçus un sévère coup de coude du saïyan qui enchaîna tout de suite en balançant une puissante boule d'énergie que Soundiata renvoya à l'envoyeur après s'être remis du coup de coude. Nullement impressionné par la résistance du vieil homme, Végéta envoya la boule d'énergie dans les airs d'un tranchant de la main et se précipita sur son adversaire et engagea encore un nouveau face à face. Au bout d'une minute, Sounidata mit un uppercut avec la paume de sa main sous le menton du saïyan qui fût propulsé dans les airs. Ne voulant pas laissé passé l'occasion, Soundiata lâcha une large vague d'énergie de couleur blanche sur son adversaire qui esquiva de peu la vague en se décalant sur le côté. Cependant, le prince guerrier n'eut pas le temps de souffler, car son adversaire apparut en un clin d'œil derrière son dos et voulu lui mettre un coup de pied au niveau des côtes que le super saïyan stoppa net grâce à l'une de ses mains. De là, Végéta balança son adversaire plus haut dans le ciel et sans attendre que ce dernier n'arrête son ascension, le prince le bombarda littéralement de centaines de boules boule d'énergie qui fusèrent à toute vitesse vers le vieil homme. Ayant senti qu'une véritable pluie de feu était entrain de "tomber" sur lui, le guerrier Mandigwan se dépêcha de se stabiliser pour faire face à l'Apocalypse énergétique.
Mandigwan se mit alors en position de combat et une fois que la première boule arriva à son niveau, il la renvoya d'un tranchant de la main vers l'espace.
-Et de 1 ! Fît Soundiata avant de se remettre en position à la vitesse de la lumière avant de renvoyer les boules suivantes.... Soixante, 61, 62, 63, 64, 65...
Au niveau du sol, l'arbitre donnait ses impressions sur cette incroyable partie de "Softball".
-Incroyable mesdames et messieurs, malgré la pluie de boule de feu que Végéta jette sur son adversaire, celui-ci les pare toutes avec une incroyable célérité. En effet, cher spectateurs, avec mes jumelles, je n'arrive pas à distinguer le moindre mouvement qu'effectue le doyen de cette compétition pour renvoyer les attaques de son adversaire.
Dans la salle d'attente, contrairement au communs des mortels, les membres de la z-team pouvaient distinguer les mouvements du vieil homme malgrés la distance, et force de constater que c'était assez beau à voir. En effet, bien que les mouvements du vieil homme était ferme et rigide, celui-ci enchaînaient les mouvements avec une telle fluidité et une telle rapidité que pour des yeux qui ont la capacité de distinguer les mouvements à cette vitesse, le spectacle était de bon gout. Cependant, ce ne fût pas la chose la plus incroyable. En effet, le vieil homme semblait prendre plaisir à renvoyer les boules d'énergie, voir même prendre ça pour un jeu, car Piccolo vît que le vieil homme comptait les boules qu'il renvoyait.
-Fais chier ! Jura intérieurement Végéta qui continuait toujours le bombardement qu'il avait commencé il y a une minute environs. Ce type renvoi mes attaques en rigolant. Puisque les attaques conventionnelles ne marchent pas, on va sortir la grosse artillerie.
Végéta cessa donc aussitôt le bombardement et joignit aussitôt ses deux bras qu'il tendit en avant.
-... 1664,1665,1666 . Ah dommage, j'étais seulement à 14 coups du records, se lamenta Soundiata qui observait alors son adversaire pour voir ce qu'il préparait.
-Encaisse ça ! FINAL FLASH ! Cria Végéta avant de balancer une puissante vague d'énergie vers son adversaire qui surprit par la vitesse de l'attaque savait qu'il ne pourrait l'éviter sans y laisser un membre. Ainsi, tout en pliant la pousse, l'annulaire et l'oriculaire tendit l'une de tendis l'index et le majeur de sa main droite vers l'attaque.
-Il passera par ici..., marmonna Soundiata dont les doigts tendus "absorbèrent" le rayon d'énergie de son adversaire, ce qui surprit toute la z-team et surtout Végéta qui poussèrent un gros "QUOI" de surprise.
-... Et il repassera par là, finit Soundaita avant de tendre l'index et le majeur de son autre main qui renvoyèrent le Final Flash à l'envoyeur, qui fût à son tour totalement pris au dépourvu.
Voyant l'attaque arrivée et sachant qu'il n'aura jamais le temps de la contrer, Végéta l'évita instinctivement de très, très peu.
-Mince ! Jura Végéta. Mon attaque va s'écraser sur Terre. Non !!
Sangoku qui avait lui aussi remarquer la menace se transforma en super saïyan 3 et se préparais déjà à faire un kaméhamé pour dévier la trajectoire du final flash avant que celui-ci ne percute la Terre de plein fouet.
-Ne vous inquiétez pas mon ami, dit calmement Soundiata à Végéta. J'ai tout prévu.
En effet, à dix mètre du sol, le Final flash se courba et se dirigea droit vers le ciel, pour se perdre dans l'espace.
Rassuré, Sangoku laissa tomber sa troisième transformation pour redevenir un simple super saïyan de niveau 1.
-Ouf, souffla Krilin soulagé. J'ai bien crut que cette fois c'était cuit pour nous.
- Tu m'étonne, ajouta Yamcha qui ne sentait plus ses jambes. Je pensais que ma dernière heure était arrivé.
Plus haut, Soundiata qui avait remarqué la transformation de Sangoku faisait part de sa découverte à son adversaire.
-Tien tien, mais il semble que votre ami à la tenue orange possède une autre transformation. En plus elle semble lui conférer une puissance équivalente à la vôtre. Intéressant. Dommage vous soyez tombé sur moi, car vous avez été obligé de montrer toute votre puissance.
-Pfff au contraire, je préfère l'affronter sans qu'il y ait de surprise. Ma victoire n'en sera que plus éclatante. Néanmoins avant ce grand moment, je vais avoir un grand plaisir à me débarrasser de vous.
-Ho vous savez, cela ne sera pas si facile. Cependant je préfèrerais finir ce duel au sol, ça sera plus agréable.
-Comme vous voulez, ça m'est égal.
Ainsi, les deux adversaires revinrent sur la surface de combat, et se remirent en garde. Quelques secondes plus tard, les deux adversaires entamèrent de nouveaux un échange de coups des plus féroces, en provoquant au passage des éclairs à chaque fois que leurs membres s'entrechoquaient. C'était à la fois un spectacle impressionnant, mais aussi effrayant pour les spectateurs, qui se demandaient alors quels tours les deux concurrents utilisaient pour générer des éclairs et des ondes de choc de la sorte.
Bien qu'apparemment il faisait jeu égale avec son adversaire, Végéta commençais à fatiguer, et lentement mais surement, il se faisait peu à peu déborder par les enchaînements du vieil homme qui ne lui laissait aucun répit et qui lui semblait increvable. Ainsi, juste après bloquer un coup de pied, le saïyan c'était laissé surprendre par un coup de coude de son adversaire qui enchaîna sur un coup de pied sauté qui éjecta Végéta vers l'arrière. Cependant, ce dernier parvînt à s'arrêter, et envoya plusieurs boules d'énergie vers le vieil homme qui les évita toutes sans problèmes en s'élevant dans les airs. Ayant prévu le coup, Végéta redirigea ses boules d'énergie vers le vieil homme qui les repoussa aisément. Ne voulant pas en rester là, Végéta mitrailla de nouveau le vieil homme avec un rythme encore plus élevé que tout à l'heure.
-Alala ! Vous n'avez rien compris mon cher, remarqua le vieil homme d'une voix lasse alors qu'il était entrain d'éviter facilement le bon millier de boule de feu que lui envoyait son adversaire. En plus vous ne visez pas très bien, certaine de vos boules de feu ne m'aligne même pas.
Quelques secondes d'après, Végéta arrêta le bombardement, mais laissa ses mains tendus vers le haut.
-Eh bien il semble que vous vous êtes fait une raison. Il vous sera impossible de m'avoir comme ça jeune saïyan.
-Que tu crois vieillard.
-Comment !?
Soundiata tourna alors sa tête et vît avec surprise qu'il était entouré de centaine voir de millier de sphères d'énergie placé partout autour de lui.
-Wow ! C'est incroyable mesdames et messieurs, émit l'arbitre. Il semble que Végéta ait piégé son adversaire dans un piège en plaçant autour de ce dernier les boules lumineuses qu'il avait tiré il y a quelques secondes. Soundiata aura t-il les ressources pour s'en échapper ?
-Et mais c'est ma technique, remarqua Piccolo avec un petit sourire. Pas mal Végéta.
Plus haut, C-18 se rappelais de la fois où le namek avait utilisé cette technique contre son frère.
-Hum ! Espérons pour Végéta que ce vieillard ne sache pas faire de champs de force, pensa la cyborg.
Sur le ring, Végéta avait reprit un peu d'assurance.
-Hé, hé ! Inutile d'essayer de vous sauvez vieil homme, fît Végéta. Vous n'avez aucune issue.
-Hum ! En effet, il semble que je sois dans de sale drap, dit le vieil homme pour le même. Je ne pourrais même pas compté sur ma vitesse pour m'échapper.
L'instant d'après, Végéta ferma ses deux poings et toutes les sphères convergèrent alors vers Soundiata qui l'instant d'après fût caché par une énorme explosion. Malgré la puissance du souffle de l'explosion, le champ de force tînt bon et les spectateurs ne ressentirent qu'une légère bourrasque.
Sur le ring, Végéta fixa le nuage de fumée, se préparant à voir apparaître le vieil homme à tout moments. En effet, étant donnée que le vieil homme avais une puissance équivalente à la sienne, Végéta avait donc dosé la puissance de son attaque pour qu'il en ressorte vivant mais gravement blessé.
-Hum ! Fît une voix familière derrière le super saïyan de niveau 2. Il semble que vous vous attendez à voir quelqu'un émerger de cette fumée. N'est ce pas ?
Végéta fît aussitôt volte face et vît un Soundiata qui n'avait pas la moindre blessure le fixer avec un air amusé.
-QU... Quoi ! Mais comment vous vous en êtes sortis ? Malgré votre vitesse vous n'auriez jamais pût vous échappez de mon piège.
-Eh bien disons que j'ai tout simplement disparu dans la nature.
Sangoku avait lui une petite idée de ce qui c'était passée.
-Ah je vois ! Ce vieil homme maîtrise le déplacement instantané, pensa Sangoku de plus en plus captivé.
Sur le ring, le combat semblait s'éterniser.
-Bon ce n'est pas tout, mais il est temps pour moi de gagner ce match. Désolé Végéta.
-Ne soyez pas si présomptueux vieil homme, ça ne sera pas si facile de me vaincre.
-Ah bon ! Pourtant j'étais en bonne voie tout à l'heure, non ?
Irrité par la remarque, Végéta se jeta sur le vieil homme qui se déplaça à grande vitesse et apparu derrière son adversaire qui n'avait rien vu venir.
-Bonne nuit Végéta ! Déclara calmement le vieil homme avant d'asséner un double tranchant de ses deux mains autour du coup de Végéta qui la seconde d'après tituba un peu avant de s'effondrer par terre.
-Végéta est à terre. Je commence donc le décompte : 1, 2, 3...
-Allez relève toi Papa ! Cria Trunk de toutes ses forces.
-Allez chéris ! Lève-toi ! Hurla Bulma.
-Hum, hum ! Inutile déclara Soundiata pour lui même en entendant les encouragements de la famille du saïyan. Il ne se relèvera pas avant la fin du décompte.
-...9, 10 ! Fin du décompte ! Végéta n'ayant pas pût se relever à temps, je déclare Soundiata vainqueur !
-WEEEEEEEEEEH ! Scanda la partie du public qui supportait le vieil homme (soit bon nombre de parieurs et quand même une bonne quantité du public). Comme d'habitude, Soundiata leurs répondit par son traditionnel V de la victoire et un sourire éclatant.
Pendant ce temps, Végéta reprit conscience et devina aux cris du public et à la posture victorieuse du vieil homme que celui-ci avait triomphé. Ainsi il se releva, désactiva sa transformation et se dirigea vers la salle d'attente les bras croisés.
-Au fait, bon match, complimenta Soundiata qui venait de se retourner vers son adversaire.
-Pff ! Arrêtez, s'il vous plaît ! Lui répondit le saïyan qui avait stoppé sa marche mais qui ne c'était pas retourner. Vous m'avez battu facilement et en plus vous étiez loin d'être à fond. Vous auriez pût gagner ce match quand vous vouliez.
-Hmm ! Ne soyez pas trop vexé, si je m'étais mis à 100%, je vous aurais battu trop rapidement, et je n'aurais pas pût évaluer votre niveau, qui il faut l'avouer est impressionnant. Chez moi, vous auriez eût une petite place parmi les guerriers d'élites.
-Hum ! Mouais ! En tout cas, j'aimerais bien savoir comment vous avez pût vous sortir de mon dernier piège.
-Pour tout vous dire, j'ai déja affronter une situation similaire, lui répondit le vieille homme qui se remémorais alors un vieux souvenir
Dans ce qui à l'origine était une vaste forêt de bambous géants, ne restait plus qu'une zone nue et dévasté ou l'on trouvait ça et là des cratères de plusieurs centaines de mètres. Dans ce paysage de fin du monde se trouvaient deux être pourtant séparé de quelques centaines de mètres de faisaient face. Dans les airs, il y avait un jeune d'homme à la peau marron foncé, qui en apparence semblait avoir la vingtaine, bien qu'en faîte il en avait bien plus. De son élégant tenu bleu marine, ne restait plus qu'un pantalon de combat troué à certains endroits, ainsi que la moitié d'un haut sans manche qui tenait en bandoulière, mettant ainsi en évidence les blessures et les brûlures qu'il avait accumulé depuis 5 heures au cours de son duel.
Au sol, le jeune homme pouvait voir la silhouette d'un démon du froid sous sa forme initial, c'est à dire une créature de la taille d'un humanoïde moyen, sans pilosité, chauve, avec une queue cinq doigts dans chaque main et trois orteils aux pieds. Le démon du froid avait justement sa main droite dirigé vers le ciel.
-Hé, hé, hé ! Alors démon du froid, on dirait que tu es cuit cette fois, railla le jeune homme à l'adresse de l'être se trouvant quelques centaines de mètres plus loin. Dommage que tu es utilisé tes dernières ressources aussi inutilement.
-Hin, hin ! Si tu regardais autour de toi humains, tu rirais moins,lui répondit son adversaire.
-Mais qu'est ce qu... Ho, ho !
En effet, le jeune homme était entouré de centaines de sphères d'énergie violette qui lui bloquait toute issue.
-Ton nom c'est bien Soudiata c'est ça ? Je m'en souviendrais quand on me demandera qu'elles fussent mes victimes les plus coriaces. Ce n'est pas tout les jours que quelqu'un blesse si gravement l'héritier de la chambre Celsius. Adieu !
Quand le démon du froid ferma son poing, les sphères fusèrent vers le pauvre homme.
-bordel de MERDEEEEEE....***
-Alala ! Si un jour on m'avait dit que Celsius m'aiderait à gagner un combat, fît le vieux Soundiata d'une voix amusée au souvenir de ce combat.
Finalement, Soundiata à gagner la deuxième demi-finale du tournoi. Il se qualifie ainsi pour la finale dans laquelle il sera confronté à Sangoku. Le saïyan pourra t-il battre le vieil homme ? Ou au contraire c'est le vieil homme qui terrassera le saïyan ? Qui gagnera le tournoi des arts martiaux ? Vous le saurez en lisant le prochain chapitre de "Dragon Ball Outre-Monde".
Commentaire de Végéta : Hum ! J'enrage, j'aurai bien voulu me mesurer à Carot, depuis le temps que j'attends ça. Cependant le fait de savoir qu'il y a des types aussi fort me rassure. Ça me motive encore plus pour m'entraîner.
Prochain chapitre de DBOM : " La grande finale"
Je n'aurais pas vu l'Outre-Monde pour rien !