Bon, je crois bien que je suis guéri, même si je suis encore en permanence fatigué, mais j'ai quand même réussi à écrire un truc hier, parce que ça commençait à me saoûler de perdre mon avance à force d'être malade tous les week-end. Donc, je vous préviens : je n'ai relu le truc qu'une fois pour éliminer les fautes et je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner étant donné l'état dans lequel j'étais en l'écrivant, j'espère que ça vous plaira. ^^ Merci à tous pour vos messages
P.S : Je pars en Auvergne, Pinklaeiti ^^
Chapitre 73 : TrouvéLa sonde numérotée XS5477 ne fit qu’un passage très rapide autour de la planète TK34, juste le temps de prendre quelques clichés, d’enregistrer les activités électroniques et de repartir aussi vite que possible. La création impériale était programmée pour laisser le moins de trace possible derrière elle ; personne ne voulait que le Guédester ne sache ce qui se tramait contre lui.
Néanmoins, le peu qu’elle avait pris suffisait amplement. La planète TK34 était répertoriée comme volcanique, son atmosphère était saturé en gaz mortels pour la majorité des êtres vivants, il aurait été trop coûteux de s’y installer, sauf pour une machine. Contrastant avec les anciens clichés, une part énorme de la planète, plus de la moitié, était à présent recouverte d’une gigantesque carcasse de vaisseau. Son design tentaculaire ne laissait aucun doute quant à son identité et les nombreux trous béants et autres cicatrices d’un ancien combat ne faisait que l’attester d’avantage. Le Grand Guédester.
Une fois toutes les informations nécessaires enregistrées. XS5477 disparut dans l’espace, vers une autre planète, tout en envoyant ce qu’elle avait appris.
- Inferno !
La colonne de flamme traversa totalement la salle d’entraînement jusqu’à aller lécher les murs du vaisseau. L’éclat du feu se reflétait dans le regard de Palpi tandis qu’il surveillait le combat d’Anik ; il n’aimait pas l’idée de le voir utiliser une telle technique mais après tout ce n’était pas du tout à pleine puissance à en juger par la force du torrent. D’autant qu’apparemment, son adversaire s’en sortait plutôt bien. Et pour cause : une armure sombre jaillit des flammes sans le moindre dommage et frappa le lézard d’un coup de pied bien placé à la mâchoire. Le guerrier impérial tituba en reculant, son attaque cessant immédiatement.
Sans se décontenancer, il para facilement le prochain coup de Persée et l’obligea à se reculer tandis qu’il beuglait.
- Comment est-il possible que votre armure résiste à ça ? Intervient soudain le stratège de l’Empire.
Pour empêcher les deux combattants de s’y remettre, il s’avança rapidement entre eux, pointant du doigt le mur qui avait été touché par l’attaque : il était en partie tordu, semblant fondre par endroit.
- Même le mur, pourtant conçu pour subir des attaques énergétiques en permanence, n’y a pas résisté.
La guerrière en armure noire haussa les épaules, se contentant d’un résumé lapidaire.
- Le Katchin est le métal le plus résistant de l’univers.
- Et je suppose que vous nous direz pas où en trouvez ? Demanda Anik, avec le même ton agressif que depuis qu’il avait parlé pour la première fois à Persée.
- Non, répondit cette dernière sans en tenir compte.
Palpi poussa un soupir, il savait depuis le début que ce ne serait pas facile mais s’ils en venaient à coopérer pour affronter le Guédester ; il fallait que tout le monde soit prêt. Sur le coup, cela avait semblé une bonne idée, d’autant que Persée avait accepté assez facilement.
- Au fait Anik, contrôle un peu ta technique, je sais qu’elle n’était pas à pleine puissance mais elle était largement suffisante pour endommager gravement le vaisseau en continuant. Et on ne peut pas respirer dans l’espace, alors fais attention.
- Oui Commandant, répondit aussi le reptile en reprenant un ton plus professionnel.
La porte de la salle chuinta pour laisser entrer un géant humain à la barbe blonde fournie, qui fit une signe de salut poli à chaque être présent avant de venir se présenter devant Palpi.
- Navré de mon retard, j’étais en révision, nous pouvons commen…
Il n’eut pas besoin de finir sa phrase, le crâne d’un lézard noir l’avait déjà frappé en plein front, ce qui l’envoya contre le mur sous le coup de la surprise.
- Une occasion de te faire payer pour Nikelai, exulta Anik en matraquant l’androïde de coup, sous les yeux éberlués de ses camarades.
Il ne put guère en profiter longtemps, la main ferme de la création robotisée se refermant sur son poignet pour l’écarter rapidement et en profiter pour placer un coup de poing violent en plein ventre. Un combat au corps à corps des plus violents s’engagea alors entre les deux guerriers, le reptile adoptant une tactique beaucoup plus sinueuse qui lui était permise par sa petite taille comparé à Olaf.
- Ce n’est pas en s’acharnant les uns contre les autres qu’on va avoir une chance contre le Guédester, commenta Taris, posté à côté du Commandant.
Palpi nota toutefois qu’il n’avait absolument rien fait pour empêcher Anik de se jeter contre son adversaire. Lui-même se demandait d’ailleurs s’il arriverait à raisonner le lézard.
- C’est vrai, répondit Persée, tournant son regard vers son ancien collègue. Au fait Taris, comment se fait-il que je n’ai jamais entendu parler de lui ? J’étais encore en service à ce moment-là, il me semble.
- Tu étais sur autre chose, expliqua le guerrier d’élite de Cold avec un sourire. C’est moi qu’on a chargé de ce dossier à l’époque, j’étais jugé moins aléatoire.
- Oh, donc c’est grâce à toi que l’on a le plaisir de l’affronter de nouveau aujourd’hui, c’est cela ?
La seconde d’après, l’armure était emportée contre le mur par le coup de pied violent de l’impérial, qui suivit le mouvement pour enchaîner par des rafales de coup qui tentaient manifestement de se frayer un chemin vers les points sensibles de l’armure. Mais Persée ne se laisserait pas avoir deux fois et elle parait facilement, n’ayant pas à craindre pour les chocs, la plupart des attaques de son adversaire. L’ex-chasseuse ne tarda pas à lui coller un coup de tête suffisamment puissant pour le faire reculer et lui permettre de reprendre une posture de combat viable.
- Entraînement donc ? Demanda l’armure, l’humour étant perceptible même à travers le casque.
- Entraînement, approuva Taris en se jetant sur elle.
Rapidement, sa jambe cogna contre l’avant-bras droit de Persée qui tenta d’en profiter pour frapper au ventre mais il saisit le poing tendu et s’en servit comme point d’appui pour passer derrière l’armure et la projeter violemment vers le plafond. Comme à son habitude, la guerrière ne tient pas compte du choc et s’était déjà retournée quand Taris s’approcha d’elle, juste à temps pour saisir la gorge du soldat impérial, elle accéléra la chute pour écraser son adversaire au sol.
De l’autre côté de la salle, Anik se retrouva brutalement coincé entre le mur et la poigne de fer du géant blond.
- Du calme Anik, intervient Palpi, d’une voix aussi calme que possible. On est ici pour s’entraîner, par pour s’entretuer.
La main de l’androïde se desserra pour permettre à son adversaire de reprendre une posture normale.
- Ouais, ouais, grogna le reptile.
- Je suis navré pour votre ami, annonça soudainement Olaf. J’aurais aimé ne pas le tuer mais c’était nécessaire pour l’accomplissement de ma mission, il s’est battu vaillamment.
Alors qu’Anik s’était directement tendu, la main de son commandant posée sur son bras le rappela à l’ordre et l’empêcha de se jeter à nouveau sur la machine.
- Evitons de parler de cela, reprenez l’entraînement, vous êtes les plus proches. Mais n’oubliez pas que nous cherchons d’abord à éliminer le Guédester, pas les autres.
L’avertissement était évidemment pour Anik mais il préféra le lancer de façon plus général afin de ne pas donner l’impression à son coéquipier qu’il s’acharnait sur lui.
- Bien, souffla Palpi en s’éloignant pendant que les deux plus puissants du groupe reprenaient leur combat.
Il se tourna vers le dernier membre du groupe rebelle présente ; Sio qui lui rappelait, de façon assez fâcheuse, des démangeaisons douloureuses dans le cou.
- Jusqu’où monte votre puissance en unités, déjà ?
- 120 000, répliqua sobrement la créature
Il haussa les épaules et tendit légèrement ses muscles : paré au combat.
- Un peu au-dessus de moi mais on essaiera quand même.
Un sourire amusé apparut sur le crâne de la créature tandis qu’elle disparaissait de son champ de vision, il la sentait encore tourné tout autour de la salle à une vitesse impressionnante, slalomant entre les combattants présents pour le perdre encore plus vite. Soudain, elle disparut complètement, il ne la sentait plus.
Le stratège ne bougeait pas, parfaitement conscient de sa position, il attendit encore une seconde, deux … et se projeta subitement en l’air en une pirouette parfaite. Juste sous lui, il sentit l’air se mouvoir à grande vitesse et il lança une petite boule d’énergie dans la direction qu’elle prenait.
Sio fut touchée au dos et fut projetée vers l’avant, rebondissant sur le sol avant de reprendre son équilibre et de se remettre debout. Elle se tourna de nouveau vers le stratège, avec un air intrigué malgré son absence d’yeux.
- Vous êtes fort, commenta-t-elle.
- Nous l’avions déjà constaté, intervient soudain la voix d’Ades.
Le jeune homme semblait s’être matérialisé au milieu de la salle d’entraînement avec son sourire amusé habituel.
- Je vois que l’entraînement avance bien, parfait. Si vous voulez bien me suivre, Génétal Palpi, nous avons trouvé le Guédester.
Le stratège s’avança aussitôt, perdant tout intérêt pour le fait d’améliorer sa puissance, il était bon mais pas autant que lorsqu’il s’agissait de préparer une guerre. Et il était pleinement conscient de devoir mettre ce qu’il avait de meilleur au service de ce qui allait se dérouler prochainement.
- Allons-y, répliqua-t-il. Nous avons fort à faire.