Yaquir a écrit:Mais il est capable de battre Cold en forme final qui est classé comme étant peut-être aussi fort que #16 (dixit Piccolo, page 412).
Ils ne privent personne de libre arbitre, faut pas exagérer: ils ne lavent pas les cerveaux des gens et n'asservissent personne, que l'on sache. Ou alors Goku fait preuve de tyrannie en débarrassant la Terre de Piccolo Daimao...un univers sans libre arbitre, c'est peut être pas si mal?
Dirais-tu d'un surveillant qui empêche qu'un môme se fasse tabasser à la cour de récré qu'il coupe toute possibilité d'évolution de ses élèves?ok, ils évitent des dangers à l'univers, mais il lui coupent en même temps toute possibilité d'évolution.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:C'est un point de vue que j'ai franchement peine à comprendre. Les Kaïoshins de cet univers ne font ni plus ni moins que ce qu'a fait la bande à Goku dans le manga, que personne ne critique. La seule différence, c'est qu'ils l'ont fait plus facilement, parce qu'ils sont plus forts, et plus tôt, grâce à leur position d'observateurs privilégiés. Ils sauvent des milliards d'innocents au lieu de les regarder crever les bras croisés (un peu comme nous le faisons en matant le JT, tiens), et non, ils ne font pas ça uniquement pour "leurs petits culs sacrés", puisque des monstres comme Freezer n'ont aucun moyen de menacer l'autre monde.Ils ne privent personne de libre arbitre, faut pas exagérer: ils ne lavent pas les cerveaux des gens et n'asservissent personne, que l'on sache. Ou alors Goku fait preuve de tyrannie en débarrassant la Terre de Piccolo Daimao...un univers sans libre arbitre, c'est peut être pas si mal?Dirais-tu d'un surveillant qui empêche qu'un môme se fasse tabasser à la cour de récré qu'il coupe toute possibilité d'évolution de ses élèves?ok, ils évitent des dangers à l'univers, mais il lui coupent en même temps toute possibilité d'évolution.
C'est vrai que là, il y a une différence avec la Z-team, qui laisse Gero en vie parce qu'il n'a encore rien fait de mal (croient-ils). Cependant, le Kaïoshin de l'Est peut lire les pensées et évaluer la pureté de cœur d'une simple poignée de main: ça leur donne déjà de sérieux indices quant au devenir de la personne. Même si, d'un autre côté, la rédemption de Piccolo et de Végéta a prouvé qu'il était parfois possible d'aller contre sa "nature"... Bon, je te concède que sur ce point, ils sont un peu extrêmes. Note toutefois qu'ils ne prennent pas leur décision à l'unanimité, et qu'ils semblent faire ce genre de tâches la mort dans l'âme.(cold était totalement pourri, c'est evident, mais est ce que c'est inscrit dans les gènes pour qu'ils tuent aussi les enfants? ils auraient pu tenter de les élever dans le droit chemin non? c'est qu'un exemple)
quand au libre arbitre, il faudrait savoir a partir de quel point les kaioshins voit un "début de menace". le super saiyen légendaire pour ce qu'on en sait, ils en ont affronté qu'un. est ce que ça suffit vraiment pour dire qu'un bébé sera un danger pour l'univers? (l'histoire aurait prouvé que oui evidemment, mais a ce moment là, qu'est ce qui leur prouvait que broly aller devenir totalement fou?)
Non, mais pourquoi aurais-je besoin d'apprendre à le faire? Personnellement, une vie sans crevaison ne me dérangerait pas! Si le fonctionnement d'une bagnole m'intéresse vraiment, ça ne m'empêchera pas de devenir garagiste, et de quand même changer des roues. De même, rien n'empêche les héros potentiels de cet univers de pratiquer les arts martiaux, s'ils ont la vocation, et de redresser des torts à leur niveau: je doute fort que même les Kaïoshins de cet univers interviennent pour des problèmes comme Taopaïpaï ou le Ruban Rouge, qui sont pourtant de véritables plaies à l'échelle planétaire.et enfin, pour l'enfant tabassé dans la cour de récré, évidemment que non, mais je t'en propose un autre:
si tu n'es jamais confronté a une crevaison, apprendra tu un jour a changer une roue?
Cependant, le Kaïoshin de l'Est peut lire les pensées et évaluer la pureté de cœur d'une simple poignée de main: ça leur donne déjà de sérieux indices quant au devenir de la personne.
Faut voir en quoi consistait ladite "armée du mal". Si c'était, genre, des sbires démons comme ceux de Piccolo Daimao, j'aurais fait le ménage en gros, personnellement. Même privés de chefs, ils auraient continué à faire le mal par plaisir, et ils sont manifestement assez forts pour causer du tort, vu que les Kaïoshins s'en mêlent.Antarka a écrit:Pour "l'armée du mal" et les Démons du froid, je partage un peu la vision de Majin. Déja perso avec leurs pouvoirs, si je veux stopper une armée, je me contente de désintegrer le boss et/ou les officiers, pas forcement besoin d'écraser tout ceux qui suivent les ordres par peur ou contrainte.
Effectivement, il le dit dans le manga: "Bien que le plus jeune et le plus faible, je pus en réchapper" (de mémoire).Concernant les rapports de force entre Kaioshins... Le plus faible semble etre celui de l'Est
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Veguito et 4 invités