Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Mai 30, 2012 19:22

Mouais, enfin Ronaldo a battu Fontaine qui n'a joué qu'une coupe du monde (13 buts), et Muller qui n'en a joué que deux (70-74), donc bon ^^"

Ranieri en ligue 2 chez Monaco. Mince, j'avais de l'estime pour lui moi ....

Edit : très intéressant, comme d'hab' : http://latta.blog.lemonde.fr/2012/05/30/gourcuff-enferme-dehors/

Edit 2 cpntre la Serbie : compo de départ : Lloris - Réveillère, Koscielny, Mexès, Clichy - Cabaye, M'Vila, Malouda - Nasri, Benzema, Ribéry.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 30, 2012 19:40

Edit 2 cpntre la Serbie : compo de départ : Lloris - Réveillère, Koscielny, Mexès, Clichy - Cabaye, M'Vila, Malouda - Nasri, Benzema, Ribéry.

Bonne composition. Hâte de voir Clichy à l'oeuvre. Par contre, je me demande pourquoi il n'a pas laissé la charnière Rami-Méxès, car faut qu'ils continuent de jouer ensemble pour être prêt à l'Euro. Et Malouda dans la compo :? , il jouera donc à droite tu penses?
A moins qu'on ait un milieu M'Vila-Cabaye-Malouda et Nasri/Ribéry sur les ailes.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 30, 2012 20:00

Le calendrier de L1 de la saison prochaine est sorti. J'ai juste eu le courage de regarder les matchs du LOSC, qui me satisfait à première vu:

http://www.lfp.fr/calendriers/2012_2013/Ligue_1_2012_2013.pdf

edit; Ginji réessaye si tu veux, y avait apparemment une erreur dans le lien
Dernière édition par Nosferatu le Mer Mai 30, 2012 20:28, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Mai 30, 2012 20:08

Le calendrier ne marche pas chez moi.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 30, 2012 20:13

On se rebouffe encore Lorient en premier match, décidément :twisted: PSG-Lille en 4è journée 8-)
Ginji : tu penses quoi de la compo, alors?
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mer Mai 30, 2012 20:41

Tain, à partir de la 8ème journée, on se tape un gros tout les deux matchs ...
Pour la compo, j'en sais rien je dois avouer.
On a tout les joueurs remplaçant en défens, histoire de leur donner du telmps de jeu, ok.
MVila replacé après qu'il n'ait pas joué une minute contre l'Islande pour le remettre dans le bain.
Mlouda en relanceur pour l'essayer sur le durée
Cabaye en meneur, ou en second relanceur ?
Nasri sur un coté, enfin ! Et on va pouvoir voir ce qu'il vaut çà ce poste.

Le tout me semble un peu saugrenu, et je pense qu'on risque d'avoir la fin de la série de matchs "sans défaites" jeudi.
Ginji

Messagepar Davebond 00S le Mer Mai 30, 2012 21:03

Ginji {l Wrote}:Le tout me semble un peu saugrenu, et je pense qu'on risque d'avoir la fin de la série de matchs "sans défaites" jeudi.

Je suis plutôt confiant pour ce match et je pense même qu'on va le gagner. Je pense que l'équipe va monter en puissance jusqu'à l'euro et que Blanc va parvenir à trouver son équipe. En tout cas c'est mon ressenti et j'espère ne pas me tromper :?
Davebond 00S

Messagepar Ginji le Mer Mai 30, 2012 21:11

La Serbie, c'est quand même 3-4 niveau au-dessus de l'Islande quand même, ne l'oublions pas.
Sinon, j'ai lancé le lotofoot.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 30, 2012 21:12

Piccolo Daimao {l Wrote}:

Bonne composition. Hâte de voir Clichy à l'oeuvre. Par contre, je me demande pourquoi il n'a pas laissé la charnière Rami-Méxès, car faut qu'ils continuent de jouer ensemble pour être prêt à l'Euro. Et Malouda dans la compo :? , il jouera donc à droite tu penses?
A moins qu'on ait un milieu M'Vila-Cabaye-Malouda et Nasri/Ribéry sur les ailes.

Moi perso je vois que 2 types de systême possible avec ces joueurs: soit on a Cabaye Malouda à deux relayeur et Nasri à droite (j'ai du mal à croire que ça puisse marcher), soit on a un espèce de 4-2-3-1 à la Domenech 2006 (compo à mon avis la plus probable), avec un Mvilla 6, un Cabaye relayeur (un peu à la Vieira 2006) et Nasri en 10. Et donc Malouda à droite et Ribéry à gauche, ou l'inverse. Gros défaut de ce systême: je pense vraiment pas que Nasri ait l'envergure d'un 10 à la hauteur de ce qu'il faut pour que ça marche, même si en revanche je trouve perso que c'est l'un des systême les plus équilibrés. Concernant Malouda , on a encore des Ben Arfa et des Menez qui peuvent le remplacer aisément.
Après je me goure peut être vu que j'ai pas pu voir le match dimanche, je sais pas ce qui a été déja essayé
Nosferatu

Messagepar Random le Mer Mai 30, 2012 21:19

Bonne compo (frileuse par contre) mis à part Mexès et Reveillere. Par contre, j'aurais mis Giroud avec Benzema en pointe ce qui veut dire que je fais pas jouer Malouda
Lloris - Debuchy - Rami - Koscielny - Clichy - Nasri - M'Vila - Cabaye - Ribery - Benzema - Giroud (j'aurais bien vu ça pour un 4-4-2)
Lloris - Debuchy - Rami - Koscielny - Clichy - M'Vila - Cabaye - Nasri - Valbuena - Ribery - Benzema (sinon ça en 4-2-3-1)
Random

Messagepar Ginji le Mer Mai 30, 2012 21:24

Je pense que Giroud ne jouera plus,ou peu. Pourquoi ? Parce qu'il est tellement étincelant à chaque rentrée que tout le monde veut le voir en titulaire.
A la place de Benzema ? Non, trop indispensable pour ça. De même que de mettre Benzema sur un coté, complètement surréaliste aujourd'hui.
Du coup, il faudra les mettre ensemble en 4-4-2, ce qui ruinerait totalement l'image que Blanc a de son équipe !
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 30, 2012 21:47

De toute façon Blanc avait déclaré que le 4-4-2 était un systême vieillisant et que plus aucune grande équipe ne l'utilisait... à part peut être en fin de match en cas de situation où il faut marquer impérativement, je le vois pas non plus utiliser ce shéma.
Nosferatu

Messagepar Random le Mer Mai 30, 2012 21:51

Je pense qu'il parlait du 4-4-2 losange surtout
Random

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 30, 2012 22:05

Bin je viens de regarder un peu, en fait c'est surtout qu'il pense que c'est plus vraiment un systême utilisable face aux grosses écuries, mais qu'il peut se le permettre contre certaine. Par contre je l'ai pas vu parler de losange (mais j'ai juste regardé vite fait). En fait en tapant Blanc 4-4-2 dans un moteur de recherche, rien qu'en regardant les titres des articles on voit qu'il est clairement indécis...
Nosferatu

Messagepar Random le Mer Mai 30, 2012 22:53

En fait, je pense que dans sa logique il veut parler du 4-4-2 losange
Selon Blanc, les matchs se gagnent au milieu de terrain et, du coup, il veut pas du 4-4-2 qui, selon lui, déséquilibre le milieu de terrain. Autant je suis assez d'accord pour le 4-4-2 losange qui se joue en principe avec une seul milieu défensif (encore que c'est discutable car on peut bien imaginer un 4-3-1-2 avec 3 joueurs défensifs dans le bas du losange) autant pour le 4-4-2 de base je vois pas trop ce qui le dérange. Tu as deux milieux défensifs au milieu (comme dans un 4-2-3-1) et les deux "ailiers" sur les côtés (comme dans un 4-2-3-1). Alors, certes tu as un joueur de moins au milieu de terrain (en l’occurrence, le fameux 10 du 4-2-3-1) mais c'est pas vraiment lui qui va déséquilibrer l'équipe je trouve.
Enfin, je trouve que l'argument de Blanc sur le 4-4-2 est pas vraiment terrible. A la limite, il aurait dit qu'il a peur que les attaquants se marchent dessus j'aurais compris mais bon

Lloris - Debuchy - Rami - Mexès - Clichy - M'Vila - Cabaye - Matuidi - Nasri - Benzema - Giroud (en 4-4-2 losange)
Lloris - Debuchy - Rami - Mexès - Clichy - M'Vila - Cabaye - Valbuena - Nasri - Ribery - Benzema (en 4-2-3-1)
Je trouve que le milieu de terrain est costaud dans les deux cas (et encore j'ai pris l'exemple d'un 4-4-2 losange). Enfin après c'est toujours pareil ça dépend des joueurs et des efforts qu'ils vont fournir (je ne vise personne => Ménez qui ne défend pas contre l'Islande par exemple)
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café