L'objectif de ces podcasts est simplement de débattre, s’interroger et aviser sur différents aspects de DB Multiverse, que ce soit sur le scénario ou non. C'est en quelque sorte le même principe qu'un forum, sauf que c'est audio, comme une émission de radio. Cela permet donc un échange plus spontané et plus direct.
Ils auront lieu à fréquence très aléatoire.
Podcast Mai 2012 - Durée : 1h.
cliquez ici pour le télécharger
Cliquez ici pour écouter sur youtube
Pour ce podcast Salagir, l'auteur de Dragon Ball Multiverse, a participé. Il a pu justifier ou approfondir ses points de vus pour ses différents choix scénaristiques et plus global au projet DBM. Je vous recommande grandement ce podcast, riche en informations et débats. Les thèmes abordés ont souvent fait l'objet de nombreux débats sur le site ou le forum.
Ce podcast fut l'occasion de parler dans un premier temps des pages actuelles de DBM avec le combat kaioshin Du Sud/ Gros Buu. Salagir a pu réagir aux avis plus ou moins divergeant des lecteurs, notamment sur la fameuse destruction du cerveau du grand Kaioshin.
Nous sommes ensuite revenus sur plusieurs thèmes abordés sous forme de questions posées à Salagir par les différents participants du podcast, qui ont pu réagir directement à ces réponses :
- (8 min et 50 sec) Salagir, comment réagis tu vis à vis des lecteurs qui pensent que tu mets trop l'univers 16 de Vegetto et Bra en avant ? Penses-tu qu'ils changeront eux-même d'avis en découvrant ce que tu réserves pour cet univers ?
- (19 min et 40 sec) As-tu des regrets concernant ce premier tour de DBM (persos, scénarios, combats..) ?
- (21 min et 30 sec) On peut parfois trouver que les combats ne sont pas trop dans l'esprit de Dragon Ball, car bien trop rapide.. T'en penses quoi ?
- (25 min et 30 sec) Est-ce que Goku et Vegeta (univers 18) sont aussi faibles que Bra le dit dans les visions de Baddack ?
-(29 min et 30 sec) Avez vous changez vos méthodes de travail concernant la réalisation des planches de DBM depuis que Gogeta Jr doit aussi dessiner Hémisphère et Amilova ?
-(21 min et 30 sec) Salagir, tu as d'autres projets que DBM, Amilova, Hémisphère, Geek's World, peut être d'autres, ne penses-tu pas que DBM est sacrifié pour ces projets ?
-(32 min et 44 sec) DBM est-il un véritable projet que tu comptes terminer, ou n'était-ce qu'un tremplin pour te lancer dans le domaine professionnelle ? On pense notamment à ton coup de gueule quand tu avais mis une pub Amilova à la place d'une page DBM et que des lecteurs n'ont pas bien réagis...
-> Salagir a également expliqué la naissance du projet Amilova.
-(40 min et 55 sec) As-tu vraiment été en contact avec Toriyama ?
-(41 min et 20 sec) Selon moi, le niveau du dessin régresse. Comment expliques-tu cela ?
-(47 min et 45 sec) Comment recrutes-tu les dessinateurs des chapitres spéciaux ?
-(53 min et 42 sec) Pourquoi placer des personnages "inutiles" tels que Aralé, Raichi ou le démon Piccolo ?
Merci aux participants : Chibi Dam'z, Kaz et Ruijin ! (Ainsi que Gotenkun même s'il n'a finalement pas pu être là, comme tu vois tes questions ont quand même été posées
