Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Kame-boy le Sam Mai 26, 2012 1:03

Shadowolf, j'ai trouvé que l'idée des jauges d'énergie, comme dans les jeux-vidéos, était plutôt bonne mais pas bien exploitée. Je pense que c'était trop court et, donc, on se demandait à quoi ça servait. Ca tombait comme un cheveu sur la soupe. Par contre, développer ce concept une bonne partie du chapitre - voir même tout du long - en expliquant les raisons de l'apparition de ces jauges, cela aurait je pense apporté une ambiance toute particulière à ton texte, un angle original. Une pointe de cohérence au milieu de ce délire aurait je pense donné également un chapitre plus consistant, dans lequel on serait vraiment rentré. Il y a quand même quelques bonnes trouvailles, par exemple "Dans les airs marron sautait de joie, dans le sens figuré bien sûr car tout le monde sait qu’il est impossible de sauter alors qu’on est déjà en l’air", que j'ai trouvé assez fine et bien placée. À part cela, malheureusement la ponctuation est insuffisante et il y a pas mal de fautes de conjugaison (surtout avec le verbe "faire").

Batroux, j'ai bien apprécié ton humour assez subtil et nuancé (parfois avec une ironie efficace), par petites touches, souvent sans avoir l'air d'y toucher ^^ Par contre, dommage que ce chapitre soit centré à ce point sur les personnages que l'on connait déjà. Finalement, on n'apprend presque rien d'Ozotto et de Chuck and co. Malgré tout, le passage où Vegetto essaye de faire réagir Gast est, je trouve, assez savoureux :)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Batroux le Sam Mai 26, 2012 7:28

Je ne savais pas si mon humour allait passer par écrit. Mais visiblement oui !
Je suis content ! (Pour une fois que j'écris un truc sur un ton décalé ! En dehors du Chan ^^)

Loïc Solaris a écrit:Un texte parfois difficile à lire, avec trop de virgules placées à de mauvais endroits.

C'est vrai que j'ai tendance à placer les virgules comme des espaces.

San999 a écrit:Par contre, j'ai pas trop compris le délire avec Cell.


En fait je voulais faire un parallèle entre la déclaration de Cell "d'ouverture du Cell Game" qu'il fait à Trunks "Ramenez vos plus puissants guerriers... Blablabla, avec un peu de chance vous arriverez à me battre..." et le discours d'Ozotto.
Du coup Cell prie pour ne pas se faire railler par les univers 16 et 18, parce que dans ces univers, comme il n'y est pas il s'est prit une taule.

Bref ça, c'est pas passé.

Kame-boy a écrit:Batroux, j'ai bien apprécié ton humour assez subtil et nuancé (parfois avec une ironie efficace), par petites touches, souvent sans avoir l'air d'y toucher ^^


Rien que ça ? ^^

Kame-boy a écrit:Par contre, dommage que ce chapitre soit centré à ce point sur les personnages que l'on connait déjà. Finalement, on n'apprend presque rien d'Ozotto et de Chuck and co.


J'ai centré le chapitre sur des personnages que l'on connait déjà, parce que je trouvais qu'il y avait plus de matières à faire avec eux. On connait à peu près leurs caractères, leurs manières de pensées... Toussa quoi. Question de facilités et de Feeling.

EN tout cas merci pour vos impressions et ressentis à tous ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6807
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Ven Juin 01, 2012 2:38

D'autres textes ^^.

Nicedem : incoherence avec Vegetto je crois bien, humour moyen

Spoiler
Dans l’arène on entendait plus que le rire tonitruant d’Ozotto alors que les cinq guerriers se lançaient sur lui. Tout à coup le rire s’interrompit et Ozotto envoya un formidable Ki-ai qui arrêta net ses assaillants et fit lever le sourcil de Gast Carcolh.
« - Pauvre Chuck, pauvres sous-fifres ! Vous ne pouvez rien contre moi. Celui que vous avez combattu auparavant n’est plus ; je suis beaucoup plus puissant aujourd’hui !
- Cette fois on ne doit pas se laisser avoir par ses longues tirades. Assura Chuck, l’œil noir et déterminé.
- Cette fois-ci tu ne pourras pas fuir Ozotto, déclara Gohan, c’est la provocation de trop, aujourd’hui j’te dynamite, j’te disperse, j’te ventile ! Et quand tu seras cuit, on verra si tu ris Zotto !
- Et tu feras tout ça avec un bras ? Je te félicite. Et je me sens magnanime, viens je t’accorde ton combat singulier. »
Alors que la partie de Kem’s virait en la défaveur de Végéta, il ordonna à Kakarotto d’exterminer tous les nouveaux venus une fois que les cinq minables se seraient fait démoli par le lézard. Nappa ne put cacher sa jalousie, son roi lui accorda alors la primauté de l’assassinat de la petite blonde. Torture-la, lui enjoignait-il, j’aime voir les jeunes filles pleurer.
Ozotto et Gohan étaient maintenant face à face. Les invectives s’étaient arrêtées, seuls restaient les regards moqueurs et provocants. Gohan se lança le premier, au moment où il avait cru atteindre la joue gauche du monstre ce dernier disparut. Gohan ne le sentait plus. Impossible, l’affreuse bestiole n’avait pas pu fuir une fois de plus ! C’est alors qu’il entendit un rire narquois au-dessus de lui.
« - Décidément tu me fais trop rire mon jeune ami ! Je crois que je vais continuer à m’amuser avec toi. »
Gohan s’élança de nouveau et le combat s’engagea. Les spectateurs regardaient ébahis le niveau du combat. Cela semblait extrêmement serré ; les deux combattants se rendant coup pour coup. Le corps à corps violent semblait finalement profiter à Gohan et Ozotto, se sentant peut-être flanché, asséna un magistral coup droit que Gohan ne put qu’encaisser et qui le sonna quelques instants. Ozotto en profita pour préparer une attaque, ses deux yeux se fermèrent, laissant le troisième œil fixé sur Gohan. Il prit une posture étrange, ses jambes s’écartèrent pour se mettre en grand écart, les griffes de ses doigts s’approchant des griffes de ses pattes, et sa queue, cette queue monstrueuse se darda comme celle d’un scorpion.
- Il va lui jeter un sort il faut réagir ! S’écria Broly Jr.
Et alors qu’il s’élançait pour sauver l’un de ses mentors, la queue d’Ozotto se détendit, pointa Gohan et envoya un rayon vert violacé tandis qu’il cria « SITYFEAR ! »
Le rayon frappa Gohan de plein fouet, alors qu’il reprenait ses esprits. Trop tard. Il était touché. Broly Jr commençait quant à lui son combat contre le monstre griffu.
Les univers 16 et 18 contemplaient le corps inerte s’effondrer, mais un personnage ne pouvait plus supporter cette image. Il le rattrapa avant la fin de sa chute et le ramena dans son univers.
- Emile, mon jeune padawan. Souffla le balafré.
- Gohan, tu ne me reconnais pas ? C’est moi Trunks.
- Bien sûr Emile que je te reconnais. Il cligna des yeux. Mais je vais parfaitement bien, que m’est-il arrivé ?
- Tu as été frappé par un rayon d’Ozotto.
- Ah ce scélérat ! Il va me le payer, je vais l…
Il se pétrifia, il ne pouvait plus bouger. Il enragea et la douleur envahit tout son corps comme une puissante décharge qui l’empêcherait de faire quoi que ce soit. Il était tétanisé, il voulut crier mais rien ne sortait de sa bouche. Il tenta de se transformer à nouveau en Super Sayen mais le supplice ne devenait que plus pénible. Trunks lisait le calvaire dans les yeux de son ancien mentor. Il tenta de le secouer, ne sachant que faire face à cet étrange sort. Malgré tout Gohan reprit petit à petit ses esprits. Trunks l’interrogea tout de suite, comment allait-il ? qu’était-il ? d’où venait-il ?
« - Emile. On peut tromper mille fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes.
- Je ne suis pas sûr de comprendre. réfléchit Trunks, toutes ses études scientifiques ne servaient-elles à rien ?
- Non c’est une erreur : on peut tromper mille fois mille personnes, non. On peut tromper une fois une personne mais, non. On ne peut pas tromper mille personnes. Mais si on peut ça. On peut tromper mille fois une personne…
- Je pense qu’il est complètement con. Proposa C-16.
- Mais non ! C’est le sort d’Ozotto ! s’écria Trunks, tandis que Gohan pérorait toujours son soliloque. Il est paralysé, corps et esprit ! »
Et alors Gohan se figea, ses yeux hurlaient de terreur. Il s’effondra et après une nouvelle crise de clonies il refit surface. Les autres Gohan l’observaient et déclarèrent sentencieux d’une seule voix.
« - Il ne peut plus s’énerver. La fureur le paralyse. Il ne pourra plus utiliser sa rage pour se battre, mais sinon il vivra normalement.
- Emile ? »

Pendant que Gohan vivait ses mésaventures Broly Jr avait été rejoint par Marron, ce qui avait rendu le combat très intéressant pour Nappa tout à coup. Un Varga se plaisait à commenter le combat magistral qui s’offrait aux yeux de tous. Cet intermède avait trouvé ses spectateurs enthousiastes et l’apparent calme de tous les leaders du tournoi avait finalement rassuré tout le monde, organisateurs compris. Piccolo quant à lui cogitait au pourquoi de l’absence de cet univers dans le tournoi. A l’évidence leurs puissances n’étaient pas négligeables même si elles semblaient inférieures à beaucoup ici. Gotenks, qui s’étonnait de rester aussi longtemps fusionné, s’approcha de Yajirobé et Chuck pour leur demander pourquoi ils n’intervenaient pas alors que le combat semblait équilibré.
- C’est inutile. Fit, laconique, le gros héros.
Et Chuck rajouta sans regarder Gotenks.
- A chaque fois que nous l’attaquons tous ensemble il parvient à fuir. On ne sait pas vraiment comment il s’échappe, mais il le fait. Nos concentrations sont trop focalisées sur lui et on le perd complètement. Yajirobé a proposé que quelques-uns uns restent attentifs, en dehors du combat, pour sentir tout éventuel changement afin d’empêcher sa fuite et peut-être comprendre sa méthode. C’est pourquoi Gohan voulait l’affronter seul.
Gotenks s’étonna quelques instants mais comprenant que ses interlocuteurs n’étaient pas disposés à bavarder il se focalisa sur le combat. Broly Jr se démenait comme un diable et son aura laissait penser qu’une force contenue mais incontrôlée pouvait jaillir à tout instant. Marron quant à elle impressionnait l’assistance par ses kienzans surpuissants qui avait failli découper par deux fois le monstre mais avait complètement tailladé le ring officiel.

Le combat était rude et varié, tantôt les jeunes combattants défiaient Ozotto au corps à corps tantôt de loin avec des décharges d’énergie fulgurantes. Broly Jr, au corps à corps depuis plusieurs minutes s’écarta rapidement pour préparer une attaque. Il concentra son ki dans son poing, une boule verte s’y forma et il l’envoya en y mettant une grande partie de ses forces restantes tandis que Marron envoyait le célèbre Kamehameha tout droit sur Ozotto. Ozotto prit les deux attaques de plein fouet et un volumineux nuage de poussière se forma autour de lui, son Ki disparut. Evadé une fois de plus ? Non ! Il réapparut soudain derrière Broly Jr et l’immobilisa en enroulant sa queue autour du cou du jeune guerrier. Il étouffait. L’étreinte se faisait de plus en plus puissante. Ses gestes paniqués n’y changeaient rien. Il suffoquait. La panique de l’apnée l’envahit tandis qu’Ozotto lui labourait sadiquement les côtes de coup. Marron se jeta sur lui pour sauver son jeune ami et ne reçut comme récompense qu’un formidable coup de pied qui la fit voltiger. Mais, tenace, elle se lança de nouveau dans le combat et farouche, attaqua son adversaire dans le dos qui n’eut pas le temps de se retourner. Elle s’agrippa à lui et mordit férocement dans son cou rose. Ozotto hurla et écrasa le visage de Marron par un redoutable coup de corne. Mais la jeune fille avait réussi son coup, le monstre avait lâché son étreinte et Broly Jr qui venait de s’évanouir, asphyxié, chutait mais était toujours vivant. Ozotto ne mit pas longtemps à se débarrasser d’elle et la violente gifle qu’il lui infligea la renvoya auprès de ses maîtres.
- J’en ai assez de vos apprentis ! Chuck, viens donc te battre !
Chuck commença à s’élancer, mais une main le retint. Yajirobé.
- C’est à moi d’y aller. Tu ressentiras mieux que moi ses mouvements s’il tente de fuir et sans Gohan il n’y a que mon épée qui peut désormais le détruire.
Chuck approuva d’un hochement de chapeau.
- Tiens, tiens, Yaji l’enrobé ! Il y a longtemps que l’on ne s’est plus affronté toi et moi. Je te propose de combattre au sol. Tu auras sans doute moins de mal à te déplacer.
- Garde ta langue serpent. Ou je pourrais bien l’arracher.

La tension était à son comble. Les deux adversaires se toisaient du regard. Tous les combattants du tournoi s’étaient finalement intéressés au combat et seul le bruit du vent était perceptible. Une mouche vint perturber le silence en virevoltant aux alentours du visage de Yajirobé. Elle voleta quelques instants pour finir par se poser sur le sourcil droit du guerrier. Parmi les spectateurs on entendit une guimbarde. Les prunelles se mirent à la recherche de l’origine du son et l’on découvrit Jeece en pleine action. Et bien vite Kiwi sifflotant l’accompagna. Puis toute l’armée de Freeza se mit à chanter en chœur.
- Fais taire tes soldats où je les tue. Ordonna King Cold. Et étonnement la musique s’arrêta net dans un gloup.
A ce moment Yajirobé se lança l’arme au poing vers Ozotto. Le katana fit siffler l’air et il se fallut d’un cheveu pour que le bras de son adversaire ne s’effondre. L’obèse faisait montre d’une grande dextérité, la rapidité de son exécution surpris beaucoup SonGoku. Pendant ce temps Vegetto faisait part de ses impressions à son entourage.
- Seul Broly Jr pourrait défaire ce Zigotto. Mais comme toi Bra, il ne contrôle pas sa force ; en revanche lui le sait et il arrive à se canaliser. Tu aurais peut-être à apprendre de lui. Et s’il arrivait à libérer sa puissance il pourrait même être un excellent partenaire d’entraînement. Enfin, quand ils auront terminé de s’amuser, on ne fera qu’une bouchée de Zozotto. Tu pourras t’en occuper seule, ou le laisser à tes frères ça ne leur ferait pas de mal…
Yajirobé tentait toujours de taillader son adversaire qui ne faisait qu’esquiver. Yajirobé changea sa garde, et envoya un terrible coup de coude dans l’abdomen du lézard qui eut le souffle coupé. Yajirobé dégaina de nouveau et son sabre tranchait l’air verticalement pour couper directement le crâne d’Ozotto. Le coup était parfait, exactement entre les deux horribles cornes. Mais, au dernier moment. Ozotto lança sa queue. Qu’importe, le katana était affuté il trancherait dedans comme dans du papier ! Mais quand le sabre rencontra le dard noir, par lequel le monstre envoyait ses décharges de Ki, il ne céda pas. L’extrémité de cet appendice était solide comme du Katchin !
Ozotto éclata d’un rire démoniaque qui fit frémir le public. Il s’arrêta, jeta un regard ironique à Yajirobé et lui lança : « Allez mon grand ! En garde ! »
Le combat tourna au ridicule. Ozotto maitrisait parfaitement l’escrime et en fin bretteur il assénait estoc, banderole et ripostes. Yajirobé se trouvait aculé par ce gros membre vert et rose et reculait irrémédiablement, dominé dans les échanges alors que son adversaire lui riait au nez. Mais le bedonnant s’agaça et après une magnifique parade réussit à toucher son adversaire ! Une plaie s’ouvrit dans le thorax d’Ozotto. Tout le monde retint son souffle. Ça y était. Il l’avait eu. Yajirobé détendit sa garde, incrédule. Le niveau d’Ozotto n’avait plus rien à voir avec ce qu’ils avaient connu, il n’avait pu le toucher qu’après un âpre combat alors qu’il aurait pu le dominer l’arme à la main sans aucun effort autrefois. Ozotto s’était replié sur lui-même, sans défense. Il pliait l’échine, son cou rose s’offrait à Yajirobé.
- Je vais mettre un terme à tes souffrances, créature. Et après nous finirons la destruction de ton Empire.
Il apprêta son arme, la leva au-dessus de sa tête et la fit fondre vers le cou de son adversaire vaincu en criant « KAISHAKU ! »
Mais cette position l’avait rendu vulnérable. Ozotto fit volte-face et transperça Yajirobé de son dard. La plaie était superficielle. Yajirobé laissa tomber son sabre en murmurant « senzu ». Ozotto retira sa queue sanguinolente et frappa son adversaire en pleine face pour le faire rejoindre ses congénères.
Vegetto s’était avancé pour offrir une poignée de senzus à Yajirobé mais Marron le remercia.
- Merci monsieur, mais les senzus ordinaires ne sont pas suffisants pour Yajirobé-sensei.
Elle sortit alors d’une petite bourse, qu’elle portait à la taille, un haricot doré. Il était deux fois plus gros que les senzus de Maitre Karin. Elle le glissa entre les dents de son maître et l’aida à le croquer. Quelques instants plus tard Yajirobé se remettait de sa douleur, mais le coup mortel lui avait laissé malgré tout une profonde cicatrice.

Chuck s’avançait maintenant vers Ozotto, son pire ennemi. Un esprit de vengeance l’animait et il était bien décidé à débarrasser tous les Univers de cette sale engeance. Tandis qu’il s’avançait Ozotto, en pleine forme, lui cria :
- Attention Chuck ! Ne marche pas sur ton ami, ne mets pas les pieds n’importe où !
- Je mets les pieds où j’veux Ozotto… Et c’est souvent dans la gueule ! Lui répondit Chuck du tac-au-tac.
- Enfin, tu t’es décidé à me combattre en personne. Tu as finalement compris que tes disciples ne pouvaient rien contre moi !?
- Ozotto c’en est fini de ton règne de pacotille ! Je vais te détruire, je vais te démarouler la tronche !
L’assistance s’arrêta de respirer. Ozotto était complètement perdu, ne sachant plus quoi répondre devant un tel déchainement de fureur et de haine !
- Euh… Démarouler ? finit-il par bégayer.
- Oui, bon ça va, c’était de l’impro. Se justifia Chuck
- Oui bah t’es gentil tu te contenteras de dire ton texte parce que les changements de script à la dernière minute moi ça me fout les glandes, je plaisante pas !
- Oui oh ça va. Donc reprenons, j’en étais où ? Euh, c’en est fini de ton règne de pacotille ! Par les pouvoirs qui me sont conférés, moi Chuck fils de Puth 1er du nom, t’annonce officiellement par la présente que je vais te détruire, je vais te décalquer la face !
- Mon pauvre Chuck, reprit quant à lui Ozotto, fils de Crao enfant des âmes farouches, tu ne peux rien contre moi, j’ai suivi l’entrainement du Grand Maitre.
- Impossible !
- Eh si ; je l’ai retrouvé dans les forêts du Sahara, il mangeait des langoustines avec des moines Ouzbeks et faisait cuire des salsifis avec un prince Moldave, dont le nom m’échappe, j’ai des trous de mémoire en ce moment, c’est ho-rri-ble.
- Impossible !
- Eh si ! J’ai trouvé le Grand-Mahatmah-Ali-Ô-Sensei-Oolon ! Et il m’a enseigné l’ensemble de ses techniques. Je suis invincible désormais.
- Impossible !
- Aujourd’hui pourtant je ne peux m’empêcher d’être triste. Je vais te tuer.
- Impossible !
- Et c’est bien l’absurdité de ce combat qui m’effraie ! Nous sommes presque frères.. !
- Impossible !
- Je comprends pourquoi tu voulais improviser, ton texte est un peu pauvre…
- Imp… ah bah oui tu vois, je suis sensé être le boss du groupe et j’ai même pas de phrases chocs, pas de gimmicks ! Soit disant qu’être silencieux et taciturne rend classe et mystérieux. Mon œil ! Un bon bourre-pif au scénariste, je vais lui en donner du mystérieux !
- Ouais mais niveau accessoire ils se sont pas foutus de ta gueule, le chapeau c’est quand même sacrément classe.
- J’te l’concède, et puis faut dire que ça me va bien. Comme cette fausse barbe d’ailleurs même si ça gratte, ça me donne un air viril auquel je ne m’attendais pas.
- C’est vrai… Dis, tu fais quoi ce soir ? Quand la journée sera terminée ça te dit qu’on se fasse une ouiche lorraine rien que tous les deux ? Pour discuter du bon vieux temps et tout ça.
- Avec plaisir, mais avant j’te casse la gueule. C’est dans le script.
- T’as raison allons-y !
Et Ozotto se lança alors sur son adversaire qui restait impassible. Chuck leva alors une main. Le grand héros était serein. Il la tendit vers son éternel ennemi, son presque frère, et serra petit à petit l’air qui se trouvait là. Ozotto fut stoppé net dans sa course. Le souffle coupé, il se tenait la gorge, une force invisible lui enserrait le cou.
- C’était donc ça ton secret ! Tu as été le disciple d’Obi-Wan-Kenobi !
- Tu fais une grave erreur mon vieil ami, j’ai tout appris chez les Cénobites Tranquilles.
- Argh non ! pas cette vilaine secte !
- Meurs suppôt de Satan !
Alors celle-là elle est bonne, pensa-t-il en secret. Et en plus c’était de l’impro ! Mais tout à coup, surprise ! Le monstre se dégagea de la tenaille qui l’oppressait !
- J’ai absorbé l’ami Maul il y a bien longtemps, tu ne m’auras pas avec ces techniques de boutonneux !
Et Ozotto tenta à nouveau d’assaillir son copain Chuck. Ce dernier utilisait ses derniers atouts, il utilisa la Force, le Ki, le Chi, le Courage et même le Pet, mais rien n’y fit, Ozotto fondait sur lui. Impact dans 5… 4… 3… 2… 1… Impact.
Un BOUM retentissant fit trembler l’arène, les deux énormes puissances étaient entrées en collision. Les spectateurs applaudissaient, explosaient de joie, certains s’embrassaient devant tant de bouleversement ! Deux êtres, presque frères ! Qui se combattaient pour la suprématie sur les Univers ! C’était tellement émouvant.
Les coups étaient rudes, mais Chuck faisait plus que résister. S’il avait été surpris par la nouvelle puissance d’Ozotto, il n’en oubliait pas moins qu’il n’avait jamais été vaincu. A la fin c’était toujours lui qui gagnait. A Ozotto l’humiliation de la défaite, les jets de tomate et les crachats, à lui les hourras, les baisers des jolies filles et la gloire éternelle.
Mais, alors que tout allait bien, le héros au chapeau eut un frisson dans le dos, pour la première fois il éprouvait un étrange sentiment à l’odeur rance et tenace. Il doutait. Et s’il été vaincu ? Il se prit un crochet du gauche en pleine poire et fut sonné quelques instants jusqu’à ce que le sol se rappelle à son bon souvenir. L’idée des crachats, des tomates, de la perte des filles et de la gloire le remonta à bloc. Non, il ne serait pas vaincu. Non il ne perdrait pas ce combat. Oui il était le plus fort de tous les Univers. Il l’avait démontré à plusieurs reprises. Même les éléments se pliaient à sa volonté. Il ne serait pas vaincu, il allait lui décalquer sa face (parce que c’était dans le script).
Et alors Chuck, l’œil conquérant, la main sûre, le pied altier et le genou cagneux se releva, épousseta la poussière de son pantalon, concentra ses forces et envoya une énergie formidable vers son adversaire. Elle était invisible mais tous les protagonistes la sentirent. Ozotto prit cette déferlante de plein fouet et ne put lui résister. Il fut éjecter en dehors du système solaire.
Ozotto avait disparu. Mais il n’avait pas été détruit. Une fois de plus.
Son Bra était dépitée. Tout ça pour ça ? C’est pour ça qu’ils ne peuvent le détruire, ils le poussent en soufflant dessus ! Ri-di-cule. Zéro, nul, mauvais. Mais le public, d’habitude mécontent et critique applaudissait à tout rompre. Majin Boo avait la larme à l’œil, toutes ces émotions ! Même Gast Carcohl s’époumonait à boire de l’eau à la paille ! Ce combat l’avait visiblement durablement transformé…

Chuck retournait auprès de son équipe qui le félicitait à coup de tape dans le dos et de bravo.
- Bravo maître. S’extasia Broly Jr.
- Pas mal en effet, fit Yajirobé.
- Emile ? applaudit Gohan.
- Have five ! s’écria Marron.
Mais le vieux maître n’était pas dupe. Il faudrait combattre à nouveau le monstre. Et il fallait dès maintenant commencer sa traque. Mais là il avait surtout envie d’une bonne bière, bien mousseuse, car l’air sec lui avait asséché la lippe.
- Tu croyais vraiment te débarrasser de moi comme ça !?
L’assemblée fit volte-face : Ozotto !?
- Tu m’as envoyé paître bien loin, mais la brebis ne s’égare pas si facilement, Panurge !
- Comment as-tu fait pour revenir aussi vite ? s’émerveilla anxieusement Chuck.
- J’ai couru vite.
Et en un éclair, il apparut sous le nez de Chuck et rajouta « tu veux courir avec moi ? » avec ce sourire narquois qui le caractérisait. Un violent coup de poing fut envoyé dans l’abdomen de Chuck qui en perdit son chapeau. L’uppercut qui suivit fut d’une telle intensité qu’il fit décoller le barbu. A côté Marron et les autres semblaient voir la scène au ralenti. Ozotto suivait sa proie dans les airs. Il lui décocha un magistral coup de genou et se le mit en ligne de mire. Il concentra entre ses trois doigts une inquiétante boule de ki noire, aux reflets rouges et électrique. Elle augmentait à vue d’œil, doublée, triplée… Elle était maintenant de la taille de son créateur. Chuck reprenait difficilement ses esprits. Les participants du tournoi, incrédules, se demandait s’il leur fallait intervenir, cette boule allait sans doute tuer le brave Chuck. Mais Ozotto la lança sans que quiconque ne fasse quoi que ce soit. Elle percuta le célèbre héros et dégagea un énorme nuage et une terrible lumière qui aveuglèrent tout le monde. Ozotto se lança dans le nuage. Il attrapa le corps fumant de Chuck inanimé et saisit son cou de sa main gauche. A coup de gifles avec sa queue il le réveilla pour lui asséner le coup de grâce. Il préparait une nouvelle attaque du même type qu’il allait envoyer à bout portant, en plein visage.
- C’était pas prévu ça Ozotto, murmura Chuck moribond, c’est pas du jeu.
- Oh oui je suis démoniaque ! Hasta la vista baby !
Et il envoya sa boule d’énergie. Il y eut alors quelque chose qu’il ne comprit pas. Sa victime n’était pas touchée. Elle tombait. Et son attaque se perdait dans le fin fond de la galaxie. Il s’intéressa alors à la raison de cette bizarrerie. Son bras gauche avait été arraché. Il reprit subitement ses esprits. Buu était face à lui.
- Je t’interdis de faire du mal à Satan.
Le démon rose semblait prit de spasmes, comme s’il n’avait pu se contrôler. Ozotto sonda son nouvel adversaire. Il était à mille lieux de penser qu’un pareil être pouvait exister, il était tellement plus puissant que lui ! Mais il n’était pas devenu lui-même si puissant par le seul fruit de la chance ou du hasard. Il sourit, il avait bien fait de venir ici. Ce monde allait lui donner la possibilité de dominer tous les Univers. Il tendit son bras restant et sa queue vers Buu. Ce dernier regardait la manœuvre, à l’affut du moindre changement. Ozotto envoya 4 rayons violets de ses doits et sa queue. Il n’y avait aucune puissance dedans, aucun sentiment maléfique. Buu se laissa englober, sûr de lui, il contrôlerait son adversaire en le laissant croire à sa victoire. Ozotto cria alors « SHAPESHIFTING ! » sans que rien ne se passe. Puis les rayons revinrent vers Ozotto. Buu ne saisit pas tout de suite. Ozotto changeait de forme, son aura se modifiait. Buu comprit tout à coup et fut complètement abasourdi, comment était-ce possible ? Comment c’avait pu lui arriver à lui ?
Ozotto dégageait maintenant l’aura de Buu. A l’évidence il avait absorbé ses pouvoirs. Vegetto décroisa les bras.
-Oho, maintenant le client devient on ne peut plus sérieux…




Yogore : Humour sympatoche, quelques répliques m'ont bien fait rire ^^

Spoiler
-Muahahaa!
Le rire de terreur se propageait, mais personne ne semblait s’y intéresser.
Yajirobé donna un coup d'épée lumineux qu’Ozotto esquiva facilement.
-Je suis Ozotto fils du grand zozo, rappelez-vous bien que ma grâce légendaire ne peut être vaincu par vos faibles attaques!
À ces mots il se courba, un bras enfoncé dans le cœur.
-Ah oui ? Dit Marron.
Ozotto se remit d'aplomb, cette attaque ne lui avait rien fait.
-Tu n'as pas de cœur! Dit Mirai Gohan.
-Bien sûr que non, je suis un méchant. Rétorqua Ozotto
-Il faut en finir ! Cria Chuck. Seule la pose ultra Sentai peut le déstabiliser!
À ces mots une lueur d'amitié se mit à briller dans les yeux de Broly junior, il leva les bras imitant la cigogne légendaire.
- Cuicui!! fit-il.
Ozotto se mit à trembler.
- Vous ne m'aurez pas! Je vais vous lancer "la super boule de feu Ozotto"!
Face à l’originalité de l’attaque Marron se mit à rire, mais Ozotto ne flancha pas. Les Vargas se demandèrent pourquoi ces drôles d’énergumènes étaient venus dans cet univers pour se battre, le leur n'était-il pas assez animé? Soudain une main se posa sur l'épaule d’un Varga. C’était Perfect Cell.
-Oui ? Demanda le Varga.
-Je suis beau n'est-ce-pas? Demanda Cell.
Le Varga interloqué ne su dire qu'une chose :
- oui, vous êtes parfait.
À ces mots Cell répondit:
-Comme toujours.
Le Varga ne comprit jamais ce qui venait de se passer.
L’univers 16 était en pleine débâcle, d'abords il y'avait Bras et Gotrunks qui se cherchaient querelle, l'un jaloux, l'autre prête à se battre avec n'importe qui. Gohan essayait de les arrêter en vain. Végetto lui, avait décidé de se promener dans l'univers 7, celui du super Namek, intrigué par sa puissance. Bien sûr avec les Saiyans tout est question d'ego. Les cheveux dressés sur la tête, aucune mèche rebelle ne tombaient sur le visage de Vegetto. Gast lui, avait deux antennes rebelles.
-Alors, toujours pas impressionné? Demanda Vegetto.
-Ta puissance égal ta condescendance, l'ami. rétorqua Gast.
-Ah oui? Alors observe bien ma condescendance! Il se transforma en super saiyen 3.
Gast décroisa les bras et ouvrit les yeux.
-Contre kem’s ! S'écria Kakarotto.
Raditz sursauta. Nappa lui, était très attristé.
- oh non, on a perdu un point !
Il remit sa chevelure en place.
-Arrête de te brosser les sourcils Nappa! Tu dois te concentrer, nous ne pouvons pas perdre contre ces Saiyans de sous classe!
- oui m'sieur ! Fit Nappa.
Kakarotto frappa du poing.
- Ahaha ! Je ne perdrais jamais contre toi, Végéta ! Jamais! Tu m'entends ?
Végéta se transforma en super saiyen.
- Ah oui ? Dit-il
Raditz se réveilla subitement.
-Euh, kem's. Il regarda autour de lui et se rendormit.
- Varga!! Hurla végéta, nous ne sommes pas disqualifié si nous nous battons entre nous, n’est-ce pas?!
Sans écouter la réponse, Kakarotto et Végéta s'envolèrent. Décidément Les Vargas ne comprendront jamais les mœurs des autres espèces.

Nappa laissa Raditz dormir, la tête dans ses cartes et partit en vadrouille. Il ne sut pas où regarder, à sa droite, le meilleur combat de tous les temps allait se produire, à sa gauche un château de sable était en construction, en face de lui cinq personnages exécutaient une danse devant un géant, derrière lui se trouvait un mur fort intéressant et au dessus de lui deux Saiyans de sa patrie rivaux à la vie à la mort se combattaient pour l'honneur. Une larme coula. Nappa était ému. Il se décida alors, le cœur remplis de souvenir vers le château de sable.
-90857, 90858, 90859, 90860...
-Salut! interrompit nappa, quel beau château de sable.
Buu eu un tic nerveux.
- oui très beau, maintenant vas t-en !
-j'ai toujours aimé les châteaux de sable, pourquoi comptez-vous?
Buu ne répondit pas.
- 90861, 90862...
-j'aurai dû allez voir la danse. Pensa t-il.
Le renard argenté, le dauphin bleu, l'ours brun, le loup doré, et la cigogne verte étaient en place.
-Vous ne m'aurez jamais! S’indigna Ozotto.
-Par les cinq lueurs! S’écrièrent les 5 guerriers.
Bien que joliment exécutée, la danse spéciale fut contrecarrée. Broly junior fut envoyé dans l'espace 18, Marron dans le 9, Mirai gohan dans le 12. Seul Chuck et Yajirobé furent encore en place prêt à lancer l'attaque.
Ozotto encore essoufflé par son sublime "la super boule de feu Ozotto" fut surprit de voir les deux guerriers encore debout.
En l'espace d'un instant le bras d'Ozotto fut tranché, et l'œil central crevé.
-On a réussit ! s'exclama Satan.
-Super! dit Yajirobé.
Mais un laser puissant blessa les deux amis qui tombèrent au sol.
"Ozotto grand laser" cria Ozotto.
Il était le seul debout au milieu de l’arène.

Nappa ne savait comment faire pour se décider. Il réveilla Raditz.
- Raditz! Raditz! répéta-t-il.
Le dormeur surprit, sursauta, une carte collé au front.
- Si tu avais le choix entre plusieurs spectacles tout aussi merveilleux qu'un château de sable, lequel choisirais-tu ? Demanda Nappa impatient.
Raditz prit un ton solennel :
-Tu dois regarder en ton fond intérieur, Nappa. Le combat pour l'honneur est ce qu'il y a de mieux. La posture d'un homme, son maintient...
-Tiens, il est partit. S’étonna Raditz tout en se rendormant.
-Canon Garic!
Kakarotto esquiva la boule de feu, se transforma en super saiyen et fonça sur Végéta.
Le combat faisait rage, tous les deux au corps à corps se lançaient une pluie de coup.
-Attendez!
Nappa fit irruption entre les deux combattants.
-Dégage de là!
Végéta attrapa Nappa et le lança sur Kakarotto.
-Ah ! Mais je voulais juste regarder ! Gémit-il.
Kakarotto dévia le projectile du revers de la main.
-Attrape ça! Grogna t-il.
Il envoya une multitude de boule de feu vers Végéta.
Nappa regardais la scène tout en chutant vers le sol.
-Un beau feu d'artifice, cela me rappel mon enfance. Une larme s'échappa.
Buu adorait sa nouvelle passion. Sa collection de grain de sable s'étendait à 100 000 grains.
-Me voilà satisfait, heureusement qu'il y avait suffisamment de personne dans le publique.
Une forme s'écrasa dans le sol. Le tas de sable bascula et tomba. Les yeux de Buu se mirent à briller d'un feu meurtrier. Il souleva Nappa par sa queue.
-Aie, aie gémi Nappa.
- toi... khh khhh... qu'as tu fais?!
Nappa ne savait pas quoi répondre, sa puissance était de loin inferieure à cet homme, un seul doigt suffirait à l'anéantir.
- je… j'ai… on m'a balancé, ce n’est pas ma faute ! Implora Nappa craintif et tremblant.
- Qui a fait ça? Hurla de rage le psychopathe rose. Nappa montra du doigt la première chose qu'il vit. Buu enragé ne chercha pas à lire dans les pensées de Nappa.

-Il doit avoir été envoyé par le géant, pensa Mirai Trunks, tout en regardant l'homme qui était assommé devant lui. Il était certainement son maitre disparu dans son univers. Mirai Trunks se pencha sur l'homme et lui donna une petite tape sur la joue. Mirai Gohan se réveilla en sursaut.
- Aide-moi à me relever, dit-t il promptement.
Mirai Trunks lui tendait la main, mais Mirai Gohan n'arrivais pas à l’attraper.
- Essai avec l'autre bras, dit Mirai Trunks d'un air amusé.
- Ah ! J'oubli à chaque fois que j'ai perdu celui ci. J’ai perdu trop d'énergies, peux-tu me donner un senzu?
-Pas de bras, pas de chocolat. Répondit Mirai Trunks.
Mirai Gohan s'envola dépité vers un autre univers.
-Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas faite, celle-là, dis Mirai Trunks avec un grand sourire. Il avait l’air satisfait de mon accueil, je me demande si les autres les reçoivent aussi bien. Se demanda t-il.

Un jeune combattant, allongé sur le dos, regardait vers le ciel. Une ombre apparut devant lui.
- tu veux que je t'aide à te lever? Dis Gohan de l’univers 18.
Broly junior était en piteux état.
-Il me faudrait de nouveaux vêtements, dit-il.
Soudain apparut piccolo.
- Pourquoi apparais-tu dès que l’on parle de vêtement? Demanda Gohan pensif.
-Vois-tu Gohan, depuis peu mon rôle ne se soustrait plus qu'a ça, alors je guette le premier mal habillé venu et j'écoute toute la conversation, j'ai l’ouï fine tu sais.
Piccolo parlait dans le vide.
-Je t'amène dans nos appartements, dit Gohan. Tu te reposeras en attendant que je trouve des senzus.
Gohan portant Broly junior sur le dos, rencontra Végéta.
-Tiens, Végéta tu tombes bien, sais-tu où es mon père? Demanda t-il.
Végéta ne le regardait même pas, énervé comme à son habitude.
-Ce tournoi est nul ! Quand est-ce que je combattrai Kakarotto ! S’il ne se décide pas à reprendre je les tuerais tous, maudits piaf !
Gohan laissa Végéta et conduit Broly junior dans sa chambre.
- Repose-toi ici, je vais voir si mon père est dans sa chambre.
Broly junior mis en sécurité, Gohan alla vers la chambre de son père.
Goku s’était recouché, Ozotto n’était pas vraiment intéressant. Il ne se réveillera pour rien au monde, à part pour manger peut-être.
-Papa, papa chuchota t-il. Réveil toi, le repas est prêt.
Goku fut debout instantanément.
-Je t'attendais Gohan, dis à tout le monde de ne pas commencer sans moi.
-En réalité je viens pour des senzus, rectifia t-il.
- Pourquoi donc manger des senzus si le repas est prêt? Et puis on n’a pas de senzus.
Gohan avait oublié.
Goten et Trunks cherchant désespérément où était Gohan afin de lui montrer leur nouvelle farce, firent irruption dans sa chambre.
-Gohan à l'air bizarre aujourd’hui constata Goten.
-Ce n'est pas lui constata Trunks.
Broly junior les regardèrent.
-Vous cherchez l'homme qui m'a sauvé? Il est dans une autre chambre, celle de son père je crois.
- flûte s'écria Goten.
- Que fais-tu là ? Demanda Trunks.
-Je me suis fait blessé par Ozotto et envoyé jusqu’ici. Répondit Broly junior. Et vous, qui êtes vous?
-Je suis le fils de Végéta de l'univers 18 et le double du Trunks du 16, Jai le même nom que le Trunks d'un autre univers. Et aussi d'un autre.
-Moi je suis le fils de Goku qui ressemble au Kakarot du 13.
Broly était très confus, il demanda donc :
- Tu es le fils du Kakarotto du 18?
-Euh oui, en gros.
-Tu es donc Kakarotto junior?
Goten regarda Trunks étonné.
- Ben non euh...
Voyant Goten hésiter, Trunks intervint.
- Oui, on peut dire cela.
-Mais ce n’est pas ça… je m’appelle Goten, dit-il confus.
-Oui mais c'est plus simple dit ainsi. Et puis on s'en fiche des détails, on ne le reverra plus.
Broly junior insistait:
- Kakarotto junior?
- Oui, dit Goten.
- KAKAROTTO JUNIOR! Hurla Broly junior.
Il se transforma en super saiyen légendaire junior puis s'envola en détruisant le plafond.
-Oups, on a gaffé. Constatèrent les deux compères.
Tandis que Goten et Trunks se précipitaient pour prévenir Goku et Gohan de ce qui s’était passé, Végéta souriait très largement en regardant l’aura verte se diriger vers l’univers 9.
-J’adore les blondes. Dit krilin du 9. Elle ressemble à la femme que tu as combattue.
Yamcha approuva.
-Vous allez arrêter de la regarder ! Leur lança Tenchin han d'un air sévère.
Soudain, une aura puissante se fit sentir.
-quel aura surpuissante ! s’exclama Tenchin han.
-Cela ne me dit rien qui vaille, dit Krilin d’un ton extrêmement sérieux.
-Tiens on dirait l’aura du type du 20, s’étonna Yamcha.
Marron ouvrit les yeux et se leva.
-Oh non, il s'est réveillé ! Il faut l'arrêter ! Dit-elle d'un air grave.
Mirai Gohan se posa devant elle.
Nous ne serrons pas trop de deux, dit-il.
-Ainsi tu es en vie, tant mieux je suis rassurée. Partons vite.
Ils se mirent en route, mais Broly junior était déjà là.
-Nous n’aurions pas eu beaucoup de chemin à faire pour le trouver, dit Mirai Gohan le visage sévère.
-A qui le tour, maintenant ? S'exclama Ozotto. Personne n'est assez digne d'être mon adversaire?!
Les Vargas apeurés regardaient en direction d'Ozotto, le tournoi avait très mal tourné. D’abords tous les méchas étaient détruits, cela couterait cher en réparation et en main d’œuvre pour nettoyer les débris. Ensuite ils déploraient qu’aucun candidat ne semble vouloir réagir. Plusieurs d’entre eux se battaient. Les gars du 13, ceux du 16, et le géant vert du 7 allait sauter à la gorge d'un autre type du 16. Mais quelqu'un s'était décidé à bouger. Quelqu’un avait comprit que la situation devait stopper. Un homme avait attiré l'attention d'un Varga, paroles incompréhensibles peut-être, mais pleines de sincérités.
-Tu ferais mieux de te regarder dans un miroir avant de clamer haut et fort que tu es parfait.
Cell était sur l'arène défiant Ozotto du regard. Un autre homme apparut subitement sur l'arène bien moins calme que le précédent. Gonflé de rage, il tenait un homme par la queue.
-C’est lui? demanda Buu désignant Ozotto de l’index.
-euh, oui. Répondit Nappa.



Ce concours ayant été un succès, et à l'approche de la Japan expo, Fan-manga-dbz fait un double concours sur le même principe que celui du roman : 1 planche de BDs, et les dessinateurs devront faire la suite. 1 chapitre texte, et les écrivains devront en écrire la suite ! Il y aura une news trèèèès bientôt ici : http://www.fan-manga-dbz.com (notez aussi l'ajout récent du début d'une BD de Bk-81, qui est la reprise de son cru du special U12 initialement dessiné par Gothax) et sur l'union sacré par ici : viewforum.php?f=56

Sinon, et bien en ce vendredi 1er juin, nouveau chapitre du roman en ligne, le 78, fin du flashback U3 sur les Saiyans. le prochain dans 2 semaines comme d'habitude maintenant. La semaine prochaine deux autres textes écrits pour le concours. Voilà voilà.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Yaquir le Ven Juin 01, 2012 21:34

Bon beh, j'ai essayé de commenter sur le site DBM, mais il semble que je sois un spammer. Alors bon, voici le commentaire que je voulais faire :

Un bien bon chapitre! Bien agréable à lire.
Je trouve cela un peu dommage que le combat Baddack/Végéta, en plus de quelques autres scènes, soit omit. Quitte à faire un troisième chapitre (et accorder deux semaines de plus à la b.d ^^).

Sinon, quelques fautes :
"avec derrière lui l'ex-Roi Vegeta, Brasca, Hatonek, Gerkin, Celipa, Toma..."
Brasca c'est pas le môme que Radditz a battu au début du chapitre spécial? Parce que sinon, il doit être sacrément influent pour être en compagnie du Roi et de sa court! ;3
"– Tu es à 12 000 et moi à 18 000, tu n'as aucune..."
Je sais pas si tu le savais, mais la page a été modifiée. Le niveau de Dodoria est maintenant devenu à 22 000.

Enfin. Ce sont des petits détails. Rien de bien grave. Bonne continuation pour la suite et j'ai bien hâte de lire le prochain chapitre!
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar sonluffy-z le Ven Juin 01, 2012 22:39

Yogore : Vraiment j'ai adoré ton chapitre, on avance de blagues en blagues et chacune à su me faire rire, ou juste sourire pour les moins bonnes. Dommage que le chapitre se termine si vite avec des points d'interrogations du genre que va-t-il advenir d'Ozotto de Broly junior légendaire.
Je ne sais pas si tu as vraiment bien respecté les consignes du concours mais pour l'instant moi c'est ton chapitre que j'ai préféré.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Davebond 00S le Sam Juin 02, 2012 5:44

Je confirme que ton chapitre était bien sympathique Yogore.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar vicabouc le Sam Juin 02, 2012 12:55

Yogore : J'aime bien ton humour, les gags sont drôles et le texte se lit facilement, je suis d'accord avec Son Luffy, c'est le meilleur chapitre que j'ai lu pour l'instant.

Nicedem : J'ai vraiment du mal à adhérer à l'humour. Certaines références comme la cité de la peur ne collent pas avec l'univers de dragon ball et d'autres comme les cénobites ne sont pas assez connues pour être appréciées par tout le monde.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar return le Sam Juin 02, 2012 15:39

Nicedem, j'ai bien aimé le début, mais après, lors du duel Chuck-Ozotto, c'est parti en total nawak (alors que le début de la fic ne l'était pas). C'est un choix, mais j'y ai pas accroché.

Pour Yogore, beaucoup d'humour, parfois génial (Cell, Buu, Nappa), parfois un peu...cheap (Pas de bras, pas de chocolat de la part de Trunks) et le coup de Kakarotto Junior bien trouvé
Dernière édition par return le Mar Juin 05, 2012 18:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Pedro le Lun Juin 04, 2012 12:06

Super ces 4 dernières fics. Beaucoup d'idées ! Certaines que je regrette de ne pas avoir eu.

Hate de lire les autres.
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar San999 le Lun Juin 04, 2012 14:50

Nicedem => Sympa, mais sans plus, bien que j'aie apprécié l'humour brisage de quatrième mur. Des références que je ne comprends souvent pas.

Yogore => Plein de passages qui m'ont fait rire. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar yogore le Mar Juin 05, 2012 18:45

sonluffy-z a écrit:Yogore : Vraiment j'ai adoré ton chapitre, on avance de blagues en blagues et chacune à su me faire rire, ou juste sourire pour les moins bonnes. Dommage que le chapitre se termine si vite avec des points d'interrogations du genre que va-t-il advenir d'Ozotto de Broly junior légendaire.
Je ne sais pas si tu as vraiment bien respecté les consignes du concours mais pour l'instant moi c'est ton chapitre que j'ai préféré.

Merci beaucoup, j'ai essayé de faire une fin suffisamment ouverte avec le plus de possibilité de champ d'action. Une des consignes était de laisser une fin ouverte pour permettre une suite.
yogore
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Mai 10, 2012 8:38

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Ven Juin 08, 2012 22:45

Voilà deux autres textes !

davebond : Textes sympathique, agreable a lire, qui poursuit très bien le délire du 1er chapitre.

Spoiler
- « Vous ne me battrez jamais, vermines ! » jubila Ozotto avant de prendre tout le monde par surprise en fonçant sur ses ennemis qui étaient pourtant déjà en train de le charger !

Cette créature peu ordinaire (tellement qu’on croirait presque qu’elle sort tout droit d’un jeu vidéo old-school de mauvais goût…), possédait une vitesse absolument prodigieuse et même si Marron était la plus rapide de son groupe (et donc la première à arriver sur le monstre), elle ne s’attendait pas à ce qu’il se mette lui aussi à fondre sur eux ! Elle comprit ce qui lui arriva qu’au moment où le lourd punch d’Ozotto s’imprima sur son visage, la renvoyant s’écraser au sol encore plus rapidement qu’elle en avait décollé.

- « MARRON ! ÇA VA ?! » Demanda mirai Gohan qui avait stoppé net sa course pour se retourner sur le nuage de fumée dans lequel avait disparu le corps de son amie, après avoir violemment percuté le sol.

Pas de réponse. Les autres membres du groupe s’étaient arrêté eux aussi, pris de court par cette réaction surprenante.
Dans les arts martiaux, lorsqu’un combattant fonce sur son adversaire, la plupart du temps celui-ci se prépare à parer l’attaque en se protégeant pour ensuite contre attaquer. Et c’est d’autant plus vrai lorsque plusieurs combattants affrontent un ennemi commun !
Marron ainsi que ses amis n’auraient jamais imaginé qu’Ozotto foncerait lui aussi sur eux. Quoi qu’il en soit, l’effet provoqué fut une réussite puisque Ozotto ne se fit pas prier pour profiter des quatre-cinq secondes de flottement au sein du groupe pour se jeter sur Yajirobé ! Ce dernier esquiva tant bien que mal le premier coup de poing du monstre avant d’encaisser le deuxième en plein visage, faisant au passage voler en éclat le scooter à son oreille gauche. Sonné, il fut à son tour envoyé au tapis d’un puissant coup de queue (car oui Ozotto en possédait une, tout comme Freezer).
S’en fût trop pour le reste du groupe qui se rua pour de bon sur Ozotto qui esquivait tous leurs coups sans la moindre difficulté.

Au sol, Gohan et Videl de l’univers 16 regardaient le combat d’un air grave alors que Gotenks lui, suivait le spectacle avec passion tout en se délectant d’un paquet de pop-corn qu’il s’était fait fournir par un piaf bien serviable.
Piccolo lui, restait en mode « namek ». C’est-à-dire stoïque et les bras croisés comme à son habitudes… Et à celle de ces semblable. C’était d’ailleurs à se demander si il n’existait pas un livre intitulé : « Les Nameks, pour les nuls » avec un chapitre entier concernant les postures et l’attitude à avoir pour être cool et paraître imperturbable comme les nameks. Si ce livre existait vraiment, c’est Piccolo qui en serait l’auteur c’est sûr.
En tout cas c’est ce que se disait Bra avant d’hocher la tête de gauche à droite tout en fermant les yeux, comme pour sortir de cette réflexion foireuse. Elle se désintéressa de Piccolo et des autres pour voir où en était son père avec le super namek. Lorsque ses yeux se posèrent sur eux, Gast n’avait toujours pas bougé alors que Vegetto lui, lui marmonnait quelque chose à l’oreille tout en faisant attention à bien mettre la main à côté de sa bouche pour pas qu’on l’entende. Il était toujours en super saiyen deux mais paraissait plutôt décontracté.
Bra connaissait bien son père et même sans entendre, elle devinait ce qu’il était en train de dire au guerrier de l’univers 7 :

- Allez fais-moi plaisir… J’ai vraiment envie que tu viennes t’amuser un peu avec moi ! On a qu’à s’éclipser vite fait, tu vas voir ça sera facile vu que tout le monde est concentré sur l’autre risotto !
- C’est Ozotto.
- Peu importe. Bon tu viens ?
- Non ça ne m’intéresse pas. Je n’ai pas envie de me faire disqualifier pour assouvir tes envies. Répondit calmement mais fermement le namek.
- Mais non ne t’inquiète pas personne ne nous surprendra ! Si tu veux on a qu’à aller dans l’espace pour que personne ne nous voit !
- Non.
- Alleeeeez !!! Viens quoi ! Je commence à m’impatienter ! Implorera presque Vegetto.
- J’ai dit non.

Il y eu un long blanc durant lequel Vegetto laissa les informations arriver à son cerveau. Il avait pourtant essayé d’être sympa avec ce namek, il venait même de quasiment le supplier pour qu’il se batte avec lui et en guise de réponse, il avait juste eu des « non » sans aucune autre explication que la peur d’être disqualifié ??? Vegetto eut l’impression d’être prit pour un sale gamin faisant un caprice et cette idée l’agaça.
Mais pour qui il se prenait ce géant vert ?! Un petit échange de coups sans aucune animosité c’était vraiment trop demander à un guerrier possédant une telle puissance ?... Comment pouvait-on posséder une telle force sans avoir envie de s’en servir ? Surtout que le contexte qui avait été proposé était plutôt amical ! Il ne demandait pas grand-chose, pas la peine de sortir les armes lourdes quoi, juste un petit échauffement histoire de balancer quelques coups bien dé-frustrants à souhait...

Au fur et à mesure que Vegetto s’enfonçait dans ses pensées, la colère commençait à s’installer progressivement.

Ce namek là… Il était l’être le plus puissant de son univers et il n’avait sûrement plus d’adversaire à sa hauteur. Qu’est-ce qu’il devait s’ennuyer à mourir ! D’ailleurs c’est en partie pour ça qu’il avait décidé de participer à ce tournoi non ? Pour rencontrer des êtres puissants et se dégourdir un peu les muscles pas vrai ? Alors pourquoi cet imbécile refusait son offre ? Par peur après l’avoir vu combattre Broly ?... Non ce n’était pas ça. Gast Carcolh n’avait pas l’air d’être le genre de personnage à avoir peur, au contraire même. Alors pourquoi ? Par fainéantise ? Par fatigue ? Ou bien c’était peut-être la tête de Vegetto qui ne lui revenait pas ?... En tout cas une chose était sûre : si quelqu’un de la force de Gast était venu voir Vegetto en lui proposant un échange de coup, le saiyen en aurait pleuré de joie ! Mais non, personne ne venait le voir à Vegetto mise à part sa fille… Mais bon, Bra ce n’était pas pareil et elle n’avait pas son niveau de toute façon.

A présent, Vegetto commençait vraiment à bouillir et il sentait qu’il n’était pas loin de perdre tout contrôle.

Mais pourquoi se sentait-il à ce point frustré alors qu’il venait de combattre le saiyen légendaire ? Parce que ça ne le lui avait pas été suffisant sans aucun doute. Penser qu’on peut étancher des années de frustrations en se contentant d’un seul combat est une plaisanterie de mauvais goût ! Le super saiyen avait vécu des années en étant l’être le plus puissant de l’univers et sans jamais avoir d’adversaire ne serait-ce qu’à la moitié de sa hauteur. Combien de fois avait-il eu envie de craquer ? Combien de fois avait-il eu envie de tout détruire en balançant de gigantesques salves d’énergie dans tout l’univers à tort et à travers ? Enfin… Comment peut-on refuser un combat, quand on est un être comme lui ?! … … Ce namek était un idiot, ça ne faisait plus aucun doute. Un idiot à la force incommensurable et ne ressentant pas le besoin d’évacuer ce trop plein d’énergie. Pourtant… Il allait bien falloir qu’il le fasse, qu’il le veuille ou non. C’est ce qu’avait décidé Vegetto et rien ne le ferait changer d’avis ni ne le calmerait.

- Ne me force pas à t’obliger… Menaça Vegetto dont le visage s’était considérablement durcit.

Gast Carcolh ne répondit pas mais ne baissa pas les yeux non plus. Il se contenta d’attendre et de ne pas prendre la responsabilité de ce qui allait sûrement arriver.

Un nouveau blanc s’installa entre les deux protagonistes de cette scène, scène que Bra trouvait complètement surréaliste. En effet, elle ne reconnaissait pas son père sur ce coup-là. Ce père qui, quelques heures plus tôt lui avait demandé de contrôler ses pulsions, était en train de laisser les siennes l’envahir ! Ça sentait vraiment mauvais et elle s’étonnait d’être la seule à l’avoir remarqué. Que ça soit Bou, Cell, les Vargas, les autres participants ou ses propres amis et famille, tout le monde avait les yeux rivés sur les clowns qui étaient arrivés quelques instants plus tôt. Ne voyaient-ils donc pas ce qui se tramait ?! L’être le plus puissant de tous les univers allait péter les plombs et ça n’inquiétait personne ?!
Elle alla à l’encontre de son grand frère pour le prévenir que Vegetto n’était pas dans son état normal mais Gohan ne réagit pas. Il avait les yeux fixés sur Broly junior qui semblait entrer dans une colère noire.
Mirai Gohan gisait au sol, respirant tant bien que mal tandis que les énergies de Yajirobé et Marron n’étaient plus perceptibles. Quant à Chuck… Ozotto le tenait par la tête à un bon mètre du sol et la vie semblait avoir quitté son corps. C’est avec un petit rire moqueur qu’Ozotto balança son corps comme un vulgaire pantalon sur un tas de linge sale. Le corps du pauvre malheureux alla terminer sa course dix mètres plus bas, encastré dans le sol.
C’est à ce moment-là que Broly junior explosa. Il se mit à hurler et son corps commença une mutation étonnante. Ses muscles grossissaient à vue d’œil et sa voix muait pour devenir plus grave au fur et à mesure que sa taille s’agrandissait. Le sol c’était enfoncé d’un bon mètre sous ses pieds et il dégageait à présent une signature énergétique que Bra, à son grand étonnement, reconnut immédiatement.
Broly junior se transforma en super guerrier et son corps était à présent de la taille d’un adulte. Ses cheveux jaunes virèrent au vert, ses muscles continuèrent sans cesse à grossirent et c’est dans un rayon lumineux aveuglant, qu’il poussa son cri à son paroxysme signant ainsi la fin de sa métamorphose. Une gigantesque onde énergétique déferla alors sur tous les spectateurs de la scène qui se protégèrent tant bien que mal. S’en vint ensuite un long silence qui dura le temps que les pupilles de chacun perçoivent à nouveau la lumière normalement.
Lorsque les yeux de Bra se rouvrirent, elle eut confirmation que celui qui se tenait en face d'elle était bien Broly, le guerrier millénaire ! Le petit enfant de 8 ans qui avait l’air si chétif et si peu sûr de lui avait totalement disparu.

- « Mais qu’est-ce qui se passe ici ?! » se dit-elle tout en tournant la tête vers son père pour voir si celui-ci avait tout vu de la scène.

Mais Vegetto ainsi que Gast avaient disparu. Elle balaya rapidement le stade du regard pour voir si elle les trouvait mais non. Nulle part. Les saiyens de l’univers 13 continuaient imperturbablement leur partie de kem’s, le Piccolo de l’univers 18 était venu se mettre à côté de son homologue de l’univers 16 pour croiser les bras, Gohan et sa femme n’avaient pas bougé d’un poil et Gotenks avait défusionné… ?
Bra ne comprenait plus rien, le monde autour d’elle était comme fixé, sans vie… A l’exception de Broly dont l’aura impressionnante était toujours en mouvement et dont les yeux blancs sans pupilles la fixaient intensément.
Il y eu alors un laps de temps qui parut interminable à la jeune saiyenne. Elle sentait la transpiration cavaler le long de sa joue et le simple fait de déglutir lui faisait mal à la gorge.
Incapable de comprendre ce qu’il se passait et devant un adversaire aussi titanesque, Bra avait tout simplement peur.
Lorsque Broly se mit à hurler « Kakarotto » et à foncer sur elle à sa grande surprise, elle trouva tout de même la force et le réflexe de se transformer en super saiyen jin deux et de se mettre en garde.




Dr Leon Soldier
Spoiler
Les spectateurs étaient en délire. Un combat en plein milieu de la nuit! Peu importe le prix faramineux des billets, ce tournoi était génial! Malgré la fatigue ambiante, tout le monde dans les gradins acclamaient les cinq membres du Chuck Super Sentai et huaient Ozotto. Certaines personnes lui lançaient même leurs ordures. Cannettes vides, bouteilles de bière à moitié pleine, trognons de pommes, etc. Malheureusement pour ceux qui avaient des places au premier rang, les champs de protection du public stoppaient tous les projectiles, arrosant les pauvres spectateurs de diverses substances. On se serait cru à un match de catch.

Chuck vit immédiatement l’état dans lequel la foule était. En effet, il était aussi frimeur que dans l’univers 18 et sa personnalité déjà flamboyante devenait explosive lorsqu’il sentait qu’autant de monde l’observait.
-‘’Haha! Je vais leur montrer à tous ce que le chef de l’escadron de combat Chuck peut faire!’’ Pensa l’alter-ego de Satan avec un sourire de crâneur. Son aura explosa et il devança ses coéquipiers. Mirai Gohan serra les dents.
-‘’Chuck! Ne te laisse pas emporter par la foule!’’ Lui cria-t-il.
-‘’Je suis le plus fort!!’’ Répondit celui-ci, complètement enivré par les acclamations de ses admirateurs.

Accélérant sans cesse, le pseudo-cowboy percuta l’ennemi à toute vitesse, lui rentrant dedans comme un bélier. Il se stoppa en l’air un instant, l’air embêté puis tomba en direction du ring en criant, se tenant la tête. Son attaque n’avait eu aucun effet. Une fois au sol il se mit à rouler sur lui-même en position fœtale, et à se frotter la tête en criant :
-‘’J’ai mal! J’ai mal!’’
Ses amis soupirèrent.
-‘’Je savais que ce serait difficile avec toute cette foule! C’est son point faible!’’ Fit Marron.

Arrivés à portée de leur adversaire, Mirai Gohan, Marron et Broly Junior se mirent immédiatement à enchaîner le monstre, Yajirobé arrivant plus lentement exprès, recroquevillé sur sa lame. Ozotto bloqua aisément les coups qui volaient vers lui et repoussa le mari alternatif de Videl d’un simple coup de pied. Les deux plus jeunes continuaient d’attirer l’attention de l’être maléfique avec brio pendant que leur maître se mettait en position, se dirigeant dans l’angle mort d’Ozotto. Mirai Gohan revint dans la bataille en assenant un terrible coup de poing surprise à la mâchoire de leur adversaire, le déstabilisant un instant. Le samurai grassouillet su profiter de cette occasion pour mettre à exécution le plan habituel.

Avec sa Master Sword universelle, Yajirobé pouvait trancher à travers n’importe quoi. Même que grâce à cette épée il pouvait beurrer ses tartines avec du katchin! Il disparut aux yeux des spectateurs, les laissant muets de stupéfaction avant de réapparaître plus loin, devant Ozotto, en position accroupie et le bras tendu. Il venait de frapper. Il leva son épée dans les airs en triomphe, faisait un signe de victoire avec son autre main, mais la foule resta silencieuse, ne l’acclamant pas comme il l’aurait voulu. Yajirobé jeta un regard rapide à son épée et vis qu’elle s’était brisée.
-‘’Je crois qu’un moustique m’a piqué…’’ Déclara nonchalamment le monstre en se grattant derrière le cou, là où Yajirobé avait frappé. Celui-ci afficha des yeux exorbités de surprise, ne pouvant lâcher des yeux son arme détruite et l’être à la peau indestructible qui en était la cause.
-‘’La Master Sword!!!’’ Finit-il par hurler.

Pendant ce temps, Chuck s’était mis en position de départ, le poing en avant tel Superman. Prêt à foncer à toute vitesse vers Ozotto pour lui donner le coup final qui ferait croire à tout le monde que c’était grâce à lui qu’ils avaient gagné, il se stoppa à mi-chemin lorsqu’il vit que l’attaque avait échouée. Il volait maintenant lentement, toujours le bras en l’air comme un super-héros, en direction de l’affrontement, un air apeuré au visage qu’il essayait de cacher derrière un sourire crispé.
-‘’Haha! J’arrive les gars!’’ Dit-il en riant nerveusement.

-‘’À chaque fois que je voyage d’un univers à l’autre je deviens de plus en plus fort! La Master Sword ne peut plus rien me faire!’’ S’exclama Ozotto en explication à l’échec des défenseurs du Multivers.
-‘’Mais c’est stupide! Pourquoi est-ce que tu emmerdes notre univers depuis 20 ans alors?! Va faire chier quelqu’un d’autre!’’ S’écrièrent ensemble les ennemis jurés de l’extra-terrestre diabolique.
-‘’Euh… J’ai toujours une très grosse envie de faire pipi après avoir changé d’univers. C’est vraiment désagréable…’’ Expliqua l’étrange créature.
-‘’D’ailleurs… Ça vous dérange si je m’absente une minute?’’ Demanda-t-il en gloussant de gêne. Tout le monde était abasourdi par cette révélation. Ozotto laissa à nouveau s’échapper un petit rire nerveux en se grattant l’arrière de la tête sans que personne ne bouge un sourcil. Sur l’écran géant sorti spécialement pour ce combat, les spectateurs pouvaient apercevoir en boucle les membres du Chuck Super Sentai avec des regards surpris et désemparés, fixant intensément la caméra les uns à la suite des autres.
-‘’Oh, et puis merde.’’ Lâcha finalement le gros monstre, redescendant au sol et se rendant aux toilettes.

Après deux bonnes minutes, il revint à l’exact endroit où il était auparavant.
-‘’Cool, j’ai rien manqué.’’ Fit-il.
-‘’Mais c’est impossible!!!’’ Crièrent subitement les combattants, reprenant enfin leurs moyens suite à cette révélation choc, faisant sursauter la menace interuniverselle.
-‘’Ça va pas non, hurler comme ça?’’ S’écria-t-il à son tour.
-‘’Je vais vous apprendre les bonnes manières!’’ Continua-t-il.

Alors qu’Ozotto se dirigeait lentement vers eux avec un sourire sadique de pur maniaque, Marron, Mirai Gohan, Broly Junior et Yajirobé serraient les poings et les dents. Ils se sentaient terriblement impuissants face à cette menace surpuissante. Jamais ils n’avaient affronté Ozotto à un tel niveau! Broly Junior laissa finalement exploser sa colère. Ses muscles quintuliupèrent de masse et ses cheveux se dressèrent en afro doré sur sa tête. Ses pupilles disparurent et des crocs remplacèrent ses canines d’enfant. Une aura terrible l’entoura.
-‘’Broly Junior! Tu es enfin arrivé à atteindre le stade de Super Saïyen Légendaire 2 que ton père, l’érudit Broly, avait tenté d’atteindre!’’ S’écria Marron.
-‘’On peut gagner!’’ L’appuya Mirai Gohan.

-‘’Ne perdez pas espoir mes amis! J’arrive!’’ Averti à nouveau Chuck, toujours une centaine de mètres plus loin.

-‘’Le Super Saïyen Légendaire n’est pas supposé naître qu’aux mille ans? Il me semblait que ça n’avait aucun lien héréditaire!?’’ Demanda Sangoku à Végéta dans l’espace de l’univers 18.
-‘’Pour une fois que je pensais avoir compris quelque chose...’’


-‘’Qwack! Il faut trouver Végétto! Il faut qu’il se débarrasse d’eux comme il s’était débarrassé de Broly! Qwack qwack!’’ Qwackèrent les Vargas en courant en cercle dans le poste de commande et en agitant les bras.

-‘’Bon, et bien je vais aller faire un tour sur la trente-deuxième lune d’Olibrius 8. Si on me cherche, je reviens tout à l’heure…’’ Souffla Végétto, presque inaudible.
-‘’Quoi?’’ Répondit Bra en se retournant, mais son père avait déjà disparu.

-‘’Putain!! Pas encore un Super Saïyen Légendaire!!!’’ Hurla-t-il une fois loin dans l’espace sur un rocher perdu où il comptait bien passer le reste du conflit.

Ozotto se figea sur place devant un ki si puissant.
-‘’Mais… C’est impossible!’’ S’exclama-t-il. Broly Junior fonça sur lui sous les cris hystériques du public et de ses amis. Ozotto tenta de bloquer en mettant les mains devant son visage et en fermant les yeux, mais rien ne se passa.
-‘’Ouf…’’ Souffla-t-il avant de se retourner, un sourire innocent au visage.

Alors que sa tête se retournait vers l’arrière, elle fut percutée à toute vitesse par un coup de poing titanesque du fils de Broly. Le monstre fila à travers le terrain de combat en hurlant. Le Super Saïyen Légendaire 2 était déjà là où Ozotto allait se retrouver. Il le reçu d’un coup de pied ascendant qui l’envoya dans les airs et le frappa ensuite en direction du sol, se déplaçant tellement vite que tout le monde cru qu’il se téléportait. Tout le monde, sauf Gast Carcolh.
-‘’Ils sont nuls ces mecs…’’ Fit-il, toujours accoté à son mur, les yeux fermés.
-‘’Moi je suis fort, j’arrive à suivre ce combat rien qu’avec les mouvements d’airs et les yeux fermés.’’

Le démon cornu se fit malmener ainsi pendant un long moment. Les témoins de ce combat mémorable hurlaient à tue-tête en acclamant l’enfant bodybuildé. Ils regardaient toujours au même endroit alors que Broly Junior et Ozotto étaient déjà à l’autre bout de l’aire de combat depuis un bon gros milliardième de seconde, mais bon, rien ne les empêchait d’encourager leur favori. Le membre le plus jeune de l’équipe Chuck finit par achever son adversaire d’un coup de pied plongé en direction du sol qui écrasa l’affreux monstre triclope dans l’espace de l’univers 13 dont les membres furent forcés d’arrêter leur partie de Kem’s.
-‘’Hey! Ça va pas?!’’ S’écria Végéta qui était tombé de sa chaise.
-‘’Qui est-ce qui va ramasser ça?! Ah ouais… Esclaves, ramassez!’’ Ordonna-t-il ensuite aux trois autres Saïyens qui s’exécutèrent en ronchonnant.

-‘’C’est impossible! Il va me forcer à me transformer!’’ S’exclama Ozotto, plus pour lui-même que pour son petit adversaire.
-‘’Comment ça, te transformer?’’ Demanda Broly Junior, crédule. Ozotto sourit puis se mit à crier en libérant sa puissance.
-‘’Non! Je venais de ramasser toutes les cartes!’’ Se plaignit Kakarotto en s’envolant dans les airs, soufflé par le ki du démon.

Les cornes d’Ozotto devinrent encore plus grandes et crochues, sa peau devint encore plus écailleuse et ses griffes devinrent encore plus noires et pointues. Un nouvel œil s’ouvrit dans chacune des pupilles du sixclope et se mit à tout fixer aux alentours. Des pics sortirent de son dos et un sixième orteil poussa sur chacun de ses pieds.
-‘’Hahaha! Un instant! Même si je suis déjà invincible je vais terminer mes vingt-quatre autres transformation juste pour le plaisir!’’ S’écria le démon nouvellement transformé en riant de façon machiavélique. Après quinze bonnes minutes de transformation où tout le monde criait les mêmes phrases stéréotypées telles :
-‘’Impossible!!’’ Ou encore :
-‘’Sa puissance augmente toujours!’’ Il finit par atteindre sa forme finale. Une forme hideuse à dix bras et recouverte d’yeux de toutes les couleurs. Il avait aussi trois queues terminées par un bruyant hochet couleur pastel. Il regarda les alentours avec ses yeux tous neufs.
-‘’Jamais personne ne m’a vu sous cette forme! Même pas moi!’’ S’exclama-t-il.

-‘’Il en est à plus de neuf-mille!!!!’’ Se mit à beugler Yajirobé en regardant son scouter.
-‘’…’’ Tout le monde resta muet face à cette intervention.

Ozotto leva un bras et Broly Junior fût propulsé dans les airs. Avant même qu’il n’ait pu reprendre le contrôle de son envolée, trois coups de poing vinrent se loger dans son abdomen, lui coupant le souffle. Il reçu ensuite un coup de pied derrière la tête qui l’envoya au loin.
-‘’Pourquoi est-ce que les méchants ont toujours une transformation complètement sortie de nulle part?!! Et dans ce cas-ci vingt-cinq!’’ Cria Broly Junior avant que son adversaire apparaisse derrière lui et lui balance un coup de pied l’envoyant au sol.

-‘’Ne vous en faîtes pas les amis! Je suis enfin arrivé, juste à temps!!’’ Fit Chuck qui avait finalement rejoint son équipe après s’être assuré qu’Ozotto ne se concentrait que sur le cadet de son groupe qui n’arrivait à résister que grâce à sa peau indestructible de Super Saïyen Légendaire 2 encore plus indestructible que la peau indestructible du Super Saïyen Légendaire 1.
-‘’Chuck! Enfin te voilà! Nous sommes sauvés! Comment pouvons-nous vaincre ce monstre? Tu dois bien avoir une idée?!’’ S’écria Marron, la femme faire-valoir du groupe.
-‘’Oui! Tu dois avoir une idée!’’ Répéta Gohan, qui avait déjà eu son heure de gloire pendant le combat contre Cell et qui se sentait maintenant obligé de dire des choses insipides vu qu’il ne serait plus jamais aussi cool qu’à ses dix ans dans un autre univers.
-‘’Bien entendu que j’en ai une!’’ Répondit fièrement le héros au chapeau de cow-boy.
-‘’Nous allons effectuer la fusion à cinq personnes! Une technique ancestrale connue seulement de moi et un ermite sénile descendant du premier roi de Yaadrat!’’
-‘’Elle sert à quoi si seulement deux personnes la connaissent?’’ Demanda Marron.
-‘’À être cool et avoir une technique balèze à sortir de son cul comme ça. Avouez que vous ne vous y attendiez pas!’’ Répondit Chuck, encore plus fier de sa réponse.

-‘’Tu es vraiment le meilleur Chuck!’’Crièrent tous ensemble le Chuck Super Sentai.
-‘’Mais avant il faut sortir Broly Junior de là, parce que là on est quatre…’’ Fit par la suite remarquer le perspicace chef de la troupe. Tout le monde se mit alors à décourager en voyant leur jeune compagnon être baladé tout autour de l’espace de combat comme une boule de flipper.
-‘’Elle est nulle ta technique...’’ Lâcha Marron, n’ayant nullement envie de se frotter à Ozotto.
-‘’Hey! Surveille ta bouche. Pour ça, tu vas être la première à attaquer Ozotto!’’ S’exclama Chuck.
-‘’Allez, va! On te suit!’’

Marron partit à contrecœur vers Broly Junior qui se faisait envoyer un peu partout.
-‘’On va pas vraiment aller se fritter à lui hein Chuck…?’’ Demanda Yajirobé.
-‘’T’inquiète. J’ai pas l’intention de mourir aujourd’hui!’’ Répondit le chef du plus célèbre Sentai de son univers. Lorsque Marron approcha seule de l’endroit où se trouvait Broly Junior et Ozotto, ce dernier cessa son attaque et observa la jeune fille un instant avant d’éclater de rire.
-‘’Hahaha! Ils envoient vraiment une fille seule me battre?! C’est hilarant! ‘’
-‘’Hey! C’est pas parce que je suis une fille que je suis faible!’’ S’offusqua Marron.
-‘’Je sais pas où tu vis, mais ici on est dans un shonen!’’ Continua de se moquer l’extra-terrestre.

-‘’Maintenant! C’est le moment, tous avec moi!’’ Hurla Chuck en se mettant en position étrange, les deux index hauts dans les airs et une jambe replié à 90 degrés derrière l’autre. Malheureusement, personne ne le suivit. Ozotto se roulait par terre, ayant perdu le contrôle de sa danse de l’air tellement il se marrait.
-‘’Aucun de nous n’a la moindre idée de ce que tu veux qu’on fasse…’’ Lui expliqua Mirai Gohan.
-‘’Ah, bande de nuls! Faîtes simplement comme moi!’’ Se fâcha-t-il en continuant sa danse, suivit de ses acolytes. Un immense éclair frappa chacun des cinq fusionnés et un nuage de fumée commença à se dissipé là où se trouvait Chuck quelques instants plus tôt.

La fusion portait toujours un chapeau de cow-boy, mais il était maintenant roux et sa barbe était beaucoup plus fournie. Il avait un regard indescriptiblement dur et viril. Tous les spectateurs regardaient cette merveille de l’univers avec des yeux admiratifs.
-‘’Je suis tellement nul…’’ Se plaint Cell à la vue de la fusion, les larmes aux yeux.

Un Vargas de la salle de contrôle pris le micro, voulant annoncer le nouveau combattant qui se présentait comme le seul capable de vaincre Ozotto.
-‘’Le super Chuck Super Sentai a fusionné! Appelons-le Mirai Go-Chu-Ma-Ya- Ly Junior!!’’ La foule devint folle. Elle se mit à scander avec ardeur!
-‘’Mirai-Go-Di-Ga-Ly Junior! Midé-Go-Chu-Mi- Bou-Da-Ju-No! Chu-Di-É-Ou!’’ Bref, les bruits de la foule devinrent vite indéchiffrables. Ce ne fût pas long pour que le nouvel être ultime mette le calme dans tout ça.
-‘’Vous pouvez toujours m’appeler Chuck. Chuck Norris.’’ Cette fois plus de la moitié du public s’évanouit rien qu’en entendant son nom.
-‘’Maintenant, trêve de bavardage. Cette fusion ne dure que trente secondes.’’
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Juin 08, 2012 23:12

J'ai pas de petit commentaire moi? Image
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar San999 le Sam Juin 09, 2012 0:13

Un vulgaire roturier tel que toi ne mérite aucune attention. Image

Bref! Je lirai ces deux textes plus tard. :p
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Sam Juin 09, 2012 0:45

je le nierai pas : pas eu d'inspiration pour une petite phrase de commentaire ^^'. Il y en a 4 ou 5 où je n'ai pas trouvé véritablement de choses à critiquer... Ou alors il faudrait que je relise peutêtre.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité