la meilleur idée(et la plus mauvaise) d'Akira concernant DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: la meilleur idée(et la plus mauvaise) d'Akira concernant

Messagepar Ginji le Sam Mai 26, 2012 20:18

Meilleure : la relation Bulma-Végéta, et la métamorphose/évolution de ce dernier que ça amène.
Pire : Mmh, peut être d'avoir mis trop de persos sur la touche.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar BejitaSan le Sam Mai 26, 2012 20:36

RMR a écrit:
Kakaroto93 a écrit:Avoir mis Végéta à la ramasse, très loin derrière tout le monde lors de la saga Boo

Tout le monde, ici, ça se limite à Gokû, Gohan et Boo (qui est l'ennemi de la saga). Et Gotenks si on veut compter les fusions, mais là, c'est limite plus une technique de deux personnages qu'un personnage à proprement parler (quant à Veget, il tient notamment de Vegeta, donc on va pas le compter en malus pour Vegeta). Ça va quand même. Parmi les héros fixes, il est numéro 3 (et longtemps numéro 2 tant que Gohan ne se fait pas révélé son potentiel, tardivement dans la saga).

Ouaip ^^
Objectivement, le traitement de Végéta est même superbe lors de la Saga Buu. Je le préfère à la Saga Cell, mais il finit comme un piètre looser, alors que vers la fin du manga, il redore vraiment son blason.
BejitaSan

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 26, 2012 20:44

Perso, je trouve que dans la saga Cell, Toriyama a fait un très bon Végéta. Sa relation avec Trunks est excellente et ambigu. Et j'aime bien qu'il reste dur tout en ayant appris à aimer à sa manière son fils, avec le temps. C'est l'un des très bons points de cette saga Cell d'ailleurs pour moi.
Une bonne idée de Toriyama cette relation.
Piccolo Daimao

Messagepar BejitaSan le Sam Mai 26, 2012 20:50

Et pourtant Piccolo, tu connais mon avis sur le Végéta de l'arc Cell ^^
Je ne peux que cautionner ce que tu dis, mais vers la fin il faut admettre que c'est la chute libre. D'ailleurs c'est pour cela que je m’identifierais plus au Végéta de cette période (fier, impulsif), que les autres Végéta (début, Namek, Buu) beaucoup plu subtils.
BejitaSan

Messagepar Davebond 00S le Sam Mai 26, 2012 21:16

Piccolo Daimao a écrit:...Sa relation avec Trunks est excellente et ambigu. Et j'aime bien qu'il reste dur tout en ayant appris à aimer à sa manière son fils, avec le temps. C'est l'un des très bons points de cette saga Cell d'ailleurs pour moi.

Je ne suis pas un grand fan de Vegeta mais je suis absolument d'accord avec toi Piccolo Daimao. Le summum étant le moment où Vegeta se jette sur Cell lorsque ce dernier vient de tuer Trunks !
Davebond 00S

Messagepar bishnouf le Dim Mai 27, 2012 18:03

La meilleure idée: Végéta

La pire idée: le nombre trop élevés de personnages dont il ne sait pas quoi faire. Très dommage, j'aurais aimé qu'il trouve un moyen de faire en sorte que les terriens de la Z Team restent dans la course, tout en restant un cran derrière les SSJ. Via je sais pas moi, une maîtrise totale du kaïoken par exemple, peu importe. Je ne comprends pas pourquoi Tori a autant maltraité Yamcha, il se fait toujours poutrer en premier et au final ne sert quasiment à rien. Ten shin han, j'aurais aimé aussi qu'il est un rôle plus actif. chaozu, dans le genre personnage inutile, il se pose là au final, quand a t'il servi à quelque chose ? Même Yajirobé a été plus utile !
bishnouf

Messagepar Bourriks le Sam Juin 02, 2012 7:57

bishnouf a écrit:La meilleure idée: Végéta

La pire idée: le nombre trop élevés de personnages dont il ne sait pas quoi faire. Très dommage, j'aurais aimé qu'il trouve un moyen de faire en sorte que les terriens de la Z Team restent dans la course, tout en restant un cran derrière les SSJ. Via je sais pas moi, une maîtrise totale du kaïoken par exemple, peu importe. Je ne comprends pas pourquoi Tori a autant maltraité Yamcha, il se fait toujours poutrer en premier et au final ne sert quasiment à rien. Ten shin han, j'aurais aimé aussi qu'il est un rôle plus actif. chaozu, dans le genre personnage inutile, il se pose là au final, quand a t'il servi à quelque chose ? Même Yajirobé a été plus utile !

C'est vrai que Chaozu n'a jamais rien fait d'utile de toute la saga. A part peut-être pousser Kulilin à maîtriser le Kame Hame Ha. Et encore, ce dernier aurait fait la même chose devant n'importe quel adversaire qui lui aurait donné du fil à retordre à ce moment-là. Non, je n'ai pas envie d'être méchant contre Chaozu, mais je n'arrive pas à lui trouver de bon point. Sa télékinésie pour gêner Goku contre Ten Shin Han à la rigueur. Son seul moment"utile" ? Moui, c'était juste un outil pour aider le maître des grues à tricher, et ça n'a évidemment duré que quelques secondes...
Non, Chaozu, après avoir été tué par Piccolo, ils auraient pu le laisser dans son cercueil réfrigéré et l'accrocher au frigo de la Kame House, ça n'aurait rien changé à l'histoire.

Pourtant, il y avait quelque chose à faire avec Chaozu : le faire tuer avec classe un ou deux Saibai-men, voire gêner comme il faut Nappa. Utiliser son pouvoir sur lui pour le faire attaquer Vegeta, par exemple. On ne lui demande pas de rivaliser avec Piccolo ou Kulilin, mais au moins lui donner un peu de prestance. Un peu comme Rock Lee dans Naruto. Personnage secondaire et pas très fort, mais que l'on retient pour sa volonté, son assurance, et surtout pour avoir fait galérer quelques méchants.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Lenidem le Sam Juin 02, 2012 10:49

Bourriks a écrit:Pourtant, il y avait quelque chose à faire avec Chaozu : le faire tuer avec classe un ou deux Saibai-men, voire gêner comme il faut Nappa. Utiliser son pouvoir sur lui pour le faire attaquer Vegeta, par exemple. On ne lui demande pas de rivaliser avec Piccolo ou Kulilin, mais au moins lui donner un peu de prestance. Un peu comme Rock Lee dans Naruto. Personnage secondaire et pas très fort, mais que l'on retient pour sa volonté, son assurance, et surtout pour avoir fait galérer quelques méchants.
Gros, gros, gros, gros, gros +1. Je t'aime, Bourriks.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Davebond 00S le Sam Juin 02, 2012 11:26

Vegeta pour moi est un personnage intéressant mais franchement, quelle daube ! (je vais me faire des amis là lol)

Vegeta (tout comme Piccolo d'ailleurs), c'est le pro des entrées en fanfare et des sorties à 4 pattes !

- Il fait le malin quand il arrive sur Terre et se fait démonter.
- Il va sur Namek et finalement se fait exploser par Freeza (et Reecom et Zabon dans un premier temps).
- Il a son moment de gloire contre C19 mais quand C18 lui règle son compte, hop il va faire la gueule.
- Il fait le malin face à Cell 2 mais une fois perfect Cell arrivé, il sort les mouchoirs.
- Il passe 7 ans à s'entraîner comme un malade pour au final se faire augmenter sa force par Babidi (la fierté en prend un coup hein ?)
- Il veut soi disant sauver le monde en tuant Boubou mais finalement il part seul en enfer.
- Il fusionne c'est bien mais une fois défusionné, il redevient le looser qui en fin de compte a toujours été.
- Pour finir, il admet que Goku est le numéro 1...

Bref, Vegeta a du caractère et il est hautain et orgueilleux (tellement qu'il en est même idiot et ridicule je trouve). Mais bon, il est intéressant quand même malgré tout ce que j'ai dit.
Ce que je voulais souligner, c'est que Vegeta beaucoup de monde l'aime mais quand on y regarde de plus près, c'est qu'un crétin qui passe sa vie à se prendre pour le nombril du monde alors qu'il n'en ai que la lie.

Piccolo, même si il est classe dans chacune de ses interventions pour sauver Gohan ou pour faire face à l'ennemi, le résultat reste le même : branlée ! Malgré tout, il est classe et sait rester à sa place en étant plus humble.

Je préfère Piccolo à Vegeta et ne me taper pas trop fort hein, ce n'est que mon humble opinion :lol:

Donc à choisir, je préfère dire que la meilleure idée de personnage dans DB, c'est Piccolo et pas le "prince des saiyens".
Davebond 00S

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 02, 2012 13:28

Bon, je vais réagir sur certaines choses :lol:

Vegeta (tout comme Piccolo d'ailleurs), c'est le pro des entrées en fanfare et des sorties à 4 pattes !

- Il fait le malin quand il arrive sur Terre et se fait démonter
- Il va sur Namek et finalement se fait exploser par Freeza (et Reecom et Zabon dans un premier temps).
- Il a son moment de gloire contre C19 mais quand C18 lui règle son compte, hop il va faire la gueule.
- Il fait le malin face à Cell 2 mais une fois perfect Cell arrivé, il sort les mouchoirs.
- Il passe 7 ans à s'entraîner comme un malade pour au final se faire augmenter sa force par Babidi (la fierté en prend un coup hein ?)
- Il veut soi disant sauver le monde en tuant Boubou mais finalement il part seul en enfer.
- Il fusionne c'est bien mais une fois défusionné, il redevient le looser qui en fin de compte a toujours été.
- Pour finir, il admet que Goku est le numéro 1...

- Il fait le main sur Terre mais peut se le permettre. Il aurait gagné le combat si les amis de Goku n'étaient pas là.
- Sur Namek, il ne flambe que devant Zabon et Freezer, qui le corrigeront. Il flambe devant Dodoria, Jeece et Kiwi, mais il les a bien laminé.
- C-18 bat Végéta, mais ce dernier ne s'est pas fait laminer non plus. Il offre une très belle resistance (la meilleure du groupe) et se permet même le luxe de dominer C-18 en début de combat et d'avoir un compliment de C-17. J'ai vu pire comme humiliation.
- Perfect Cell l'a bien rembarré, c'est clair. Là, c'est la pire boulette de Végéta, assurément.
- Oui, le coup de la possession par Babidi, c'est pitoyable.
- Merci le super pouvoir de régénération de Buu. Sans ça, il y serait passé.
- Il redevient le loooser en quoi?
- Il admet que Goku est le numéro 1, mais c'est de l'humilité et non de la loose.

Au final, sur tes 9 exemples, je ne compte que 3 passages ou Végéta a été en mode "looser' :) . Et concernant Piccolo, quand ça a t'il fait des entrées en fanfare pour se faire latter après? On parle du manga là, pas des films :)

Ce que je voulais souligner, c'est que Vegeta beaucoup de monde l'aime mais quand on y regarde de plus près, c'est qu'un crétin qui passe sa vie à se prendre pour le nombril du monde alors qu'il n'en ai que la lie.

Végéta peut être apprécié pour beaucoup de choses. Ses qualités, ses défauts, son chara-design, sa psychologie, son développent personnel etc.
Pour le coup, tu ne vois que du négatif en ce personnage, c'est pour ça que ton avis le descend de la sorte.

Piccolo, même si il est classe dans chacune de ses interventions pour sauver Gohan ou pour faire face à l'ennemi, le résultat reste le même : branlée ! Malgré tout, il est classe et sait rester à sa place en étant plus humble.

C'est dans les films ça.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Sam Juin 02, 2012 13:37

Piccolo Daimao a écrit:C-18 bat Végéta, mais ce dernier ne s'est pas fait laminer non plus. Il offre une très belle resistance (la meilleure du groupe) et se permet même le luxe de dominer C-18 en début de combat et d'avoir un compliment de C-17. J'ai vu pire comme humiliation.
À noter tout de même que N°18 dira de lui plus tard qu'il était "faible". Si cela avait été N°17, j'aurais éventuellement pu penser que c'était juste de la mauvaise foi, mais N°18 est plus terre-à-terre que son frère et n'a aucune raison de mentir à N°16, qui est le seul qui l'écoute. Sans oublier qu'elle met Trunks k.o. en un coup (après que celui-ci n'ait aussi reçu qu'un seul coup de N°17, qui est du même niveau que sa soeur, à peu de choses près). Il est donc évident qu'elle s'amusait avec Vegeta. Alors certes, elle n'a pas humilié Vegeta, mais quelque part, qu'elle prenne son temps avec lui, pour pouvoir s'amuser, c'est sans doute encore pire. Par contre, même en tenant compte du fait qu'elle s'amuse, Vegeta n'a jamais dominé le combat, même au début...
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Sam Juin 02, 2012 13:46

Perso, je vois le combat Végéta/C-18 comme une grosse fessée pour Végéta. Elle s'amuse avec lui, il n'arrive à rien le pauvre. C'est ça qui est bon. végéta sûrement le plus fort de la Z team à ce moment-la, se fait balader par ne femme, dur pour lui de s'en remettre !
Le fier et puissant prince des saiyajins se fait balloter par une femme, pas facile à vivre...

J'adore Végéta mais 'ai adoré cette déculotté que la cyborg lui met !
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 02, 2012 13:50

À noter tout de même que N°18 dira de lui plus tard qu'il était "faible". Si cela avait été N°17, j'aurais éventuellement pu penser que c'était juste de la mauvaise foi, mais N°18 est plus terre-à-terre que son frère et n'a aucune raison de mentir à N°16, qui est le seul qui l'écoute. Sans oublier qu'elle met Trunks k.o. en un coup (après que celui-ci n'ait aussi reçu qu'un seul coup de N°17, qui est du même niveau que sa soeur, à peu de choses près). Il est donc évident qu'elle s'amusait avec Vegeta. Alors certes, elle n'a pas humilié Vegeta, mais quelque part, qu'elle prenne son temps avec lui, pour pouvoir s'amuser, c'est sans doute encore pire.

Pourtant, pendant son combat, elle dira qu'elle se retenait au début, mais ensuite elle s'y met à fond. Végéta lui demande de le faire, et elle acquiesce. Et en tenant compte de ça, Végéta continue de rivaliser au début, avant de perdre le fil du combat, C-18 ayant une endurance illimitée.
Donc, elle peut dire ultérieurement que Végéta était faible, mais au final, pour quelqu'un qui était supposé se battre à fond, elle ne m'a pas laissé une impression de grosse dominance sur le combat. Végéta a fait une belle performance pour un supposé faible.

Par contre, même en tenant compte du fait qu'elle s'amuse, Vegeta n'a jamais dominé le combat, même au début...

Et si. Avant que Végéta ne lui demande qu'elle se batte à fond, c'est bien lui qui était le dominant. Ensuite quand elle décide de s'y mettre elle prend l'avantage, ensuite Végéta, ça se rééquilibre et avec la perte d'endurance de Végéta elle reprend l'avantage et le conserve jusqu'à la défaite de Végéta.
Piccolo Daimao

Messagepar Davebond 00S le Sam Juin 02, 2012 14:07

Piccolo Daimao a écrit:- Il fait le main sur Terre mais peut se le permettre. Il aurait gagné le combat si les amis de Goku n'étaient pas là.

C'est pas faux mais la finalité est la même. Il pensait pouvoir écraser tout le monde les yeux fermés mais au final... Si il s'y était mis sérieusement dès le départ et surtout, s'il n'avait pas voulu attendre Goku pour l'humilier et annihiler tout espoir de la team Z, il n'aurait pas perdu.

Piccolo Daimao a écrit:- Sur Namek, il ne flambe que devant Zabon et Freezer, qui le corrigeront. Il flambe devant Dodoria, Jeece et Kiwi, mais il les a bien laminé.

Je n'ai pas dis le contraire pour Dodoria, Jeece et Kiwi ^^

Piccolo Daimao a écrit:- C-18 bat Végéta, mais ce dernier ne s'est pas fait laminer non plus. Il offre une très belle resistance (la meilleure du groupe) et se permet même le luxe de dominer C-18 en début de combat et d'avoir un compliment de C-17. J'ai vu pire comme humiliation.

Absolument pas d'accord. Pour moi C18 s'amuse avec Vegeta, elle prend son temps. Donc oui il offre de la résistance mais uniquement parce qu'elle le veut bien. Si elle s'y était mise sérieusement, il n'aurait pas tenu 3 minutes je pense.

Piccolo Daimao a écrit:- Merci le super pouvoir de régénération de Buu. Sans ça, il y serait passé.

La régénération de Bou c'est la même chose que Cell (en mieux je sais mais quand même !). Il a juste raté son coup... Une habitude quoi.

Piccolo Daimao a écrit:- Il redevient le loooser en quoi?

Il redevient le personnage faible lorsqu'il gagne du temps en affrontant Bou. Bon c'est tout à son honneur et c'est un de ses moments de gloire donc bon, j'admet avoir poussé le bouchon un peu loin.

Piccolo Daimao a écrit:- Il admet que Goku est le numéro 1, mais c'est de l'humilité et non de la loose.

Je suis d'accord. Mais en gros, tout son existence avant ce moment là était concentré sur l'envie de devenir meilleur que Goku et au final, même si c'est de l'humilité et que ça grandit le personnage, ça avoue quand même qu'il a passé toute sa vie à faire de la merde non ?

Piccolo Daimao a écrit:Et concernant Piccolo, quand ça a t'il fait des entrées en fanfare pour se faire latter après? On parle du manga là, pas des films :)

Euuuuuh ouais t'as raison ^^

Piccolo Daimao a écrit:Végéta peut être apprécié pour beaucoup de choses. Ses qualités, ses défauts, son chara-design, sa psychologie, son développent personnel etc.
Pour le coup, tu ne vois que du négatif en ce personnage, c'est pour ça que ton avis le descend de la sorte.

Attention, je ne dis pas que je n'aime pas Vegeta. Je pousse juste un coup de gueule car en ce qui concerne ses qualités, son chara design et son développement personnel je suis fan mais ce qui m'emmerde chez ce personnage c'est que son arrogance est tellement poussée à son paroxysme qu'au final, des moments de réelle gloire il en a peu je trouve et c'est rageant.

Piccolo Daimao a écrit:C'est dans les films ça.

- Contre Nappa il sauve Gohan. Super classe, un de mes moments préférés de la série. Mais il crève.
- Contre Freezer il excelle mais dès que Freezer se transforme : branlée.
- Branlée contre C17.
- Branlée contre Cell lorsque ce dernier vient pour absorber C17.
- Il est où Piccolo après ?

Bon ses moments de gloire sont quand même plus nombreux que Vegeta :
- Contre Raditz
- Contre Freezer round 1
- Contre C20 (et encore, pas terrible terrible la mise en scène)
- Contre son premier combat contre Cell
- Contre C17

Bref, je trouve le personnage de Piccolo plus équilibré que Vegeta au final en ce qui concerne ses moments de Gloire/4 pattes.
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Sam Juin 02, 2012 14:11

je ne vais pas entrer dans le débats, mais je répondrais juste a ca :

Piccolo Daimao a écrit:
À noter tout de même que N°18 dira de lui plus tard qu'il était "faible". Si cela avait été N°17, j'aurais éventuellement pu penser que c'était juste de la mauvaise foi, mais N°18 est plus terre-à-terre que son frère et n'a aucune raison de mentir à N°16, qui est le seul qui l'écoute. Sans oublier qu'elle met Trunks k.o. en un coup (après que celui-ci n'ait aussi reçu qu'un seul coup de N°17, qui est du même niveau que sa soeur, à peu de choses près). Il est donc évident qu'elle s'amusait avec Vegeta. Alors certes, elle n'a pas humilié Vegeta, mais quelque part, qu'elle prenne son temps avec lui, pour pouvoir s'amuser, c'est sans doute encore pire.

Pourtant, pendant son combat, elle dira qu'elle se retenait au début, mais ensuite elle s'y met à fond. Végéta lui demande de le faire, et elle acquiesce. Et en tenant compte de ça, Végéta continue de rivaliser au début, avant de perdre le fil du combat, C-18 ayant une endurance illimitée.
Donc, elle peut dire ultérieurement que Végéta était faible, mais au final, pour quelqu'un qui était supposé se battre à fond, elle ne m'a pas laissé une impression de grosse dominance sur le combat. Végéta a fait une belle performance pour un supposé faible.

Par contre, même en tenant compte du fait qu'elle s'amuse, Vegeta n'a jamais dominé le combat, même au début...

durant son combat a aucun moment il aurait pu gagner, il a été le jouet ,du début a la fin, de C-18 :s ... elle l'a ridiculisé notre cher bon prince Végéta ^^

Et si. Avant que Végéta ne lui demande qu'elle se batte à fond, c'est bien lui qui était le dominant. Ensuite quand elle décide de s'y mettre elle prend l'avantage, ensuite Végéta, ça se rééquilibre et avec la perte d'endurance de Végéta elle reprend l'avantage et le conserve jusqu'à la défaite de Végéta.
Dernière édition par Nimitz le Sam Juin 02, 2012 14:43, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées