Je pense que c'est faux de dire que Bejita est totalement mauvais dans la saga Cyborgs.
Il voit son fils mourir sous yeux, ce qui fait qu'il attaque Cell, fou de rage. Comment peut-il être totalement mauvais, s'il fait une telle chose ?
Piccolo Daimao a écrit:Et quelle part de bonté a t'il dès le début de la saga cyborg d'après toi?
mikoto a écrit:C'est une façon de voir les choses et ce n'est peut être pas totalement faux mais tu ne penses pas aussi que le fais d'avoir trouver l'amour, une famille et des amis sincères n'aiderai pas à faire changer le monstre qu'il étais?
J'en doute très fort. Il s'est laissé aller une fois (en sept ans!) à son côté primaire en se laissant majiniser, et a exprimé des regrets immédiats: assomme Goku pour qu'il reste en sécurité, puis Goten et Trunks, pour lesquels il s'en remet d'ailleurs à Piccolo ("Je compte sur toi"), annonce se battre pour venger Gohan, et finit par se sacrifier pour protéger le monde, estimant que c'est son devoir parce que tout est de sa faute. A ce moment, il m'a surtout l'air dégoûté de lui-même (d'où le suicide?). Je parierais ma Nintendo64 qu'après ça, il est resté sage jusqu'à la fin de ses jours, et cela sans la menace d'un super-gendarme plus fort que lui.Batroux a écrit:Il s'est adapté à un mode de vie qui n'était pas le sien, il a fait surement des efforts, il ne réprime plus sa part "niaise d'amour", mais n'empêche que par moment, son côté primaire pourrait reprendre le dessus, comme lors de la saga Buu.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Tu remarqueras que j'ai pris la précaution de parler au conditionnel, et qu'on n'obtiendra jamais de réponse ferme. Pas si fou!Pauvre Nintendo 64.
On est d'accord, je n'ai jamais dit que Végéta était devenu un parfait gentil, du moins à ce moment-là.Ce que tu dis Lenidem est censé, mais ça ne contredit pas pour autant le fait que Végéta réprimait ses mauvais cotés en lui, et que le stade du Majin ont fait ressurgir immédiatement. D'ailleurs, Dabra et Babidi seront affirmatifs : Végéta a du vice en lui.
Je trouve que tu y vas un peu fort en parlant de simple façade. A mon sens, il s'est réellement adouci: il a fallu l'intervention extérieure de Babidi pour faire ressurgir ses mauvais penchants qu'il avait enfouis. D'ailleurs, Tortue Génial est de cet avis quand il dit "il n'y avait que le vice dans le regard de Végéta, exactement comme autrefois": cela implique que ce vice a dû disparaître depuis (au passage, j'ai comme l'impression que notre auteur préféré a zappé le fait que Tortue Génial n'a pas vu Végéta une seule fois durant la partie saiyen ; à moins qu'il ne fasse allusion à l'invocation de Polunga à la Capsule Corp.? Mais il me semble qu'à ce moment, le changement de Végéta est déjà amorcé. Bref, je m'égare.)Au début de la saga Buu, il donne l'impression de s'être assagi, mais sa possession par Babidi confirmera que son bon coté était une façade masquant son mauvais coté.
Je suis d'accord avec ça. Donc...tu es d'accord avec moi, en fait? Parce que mon propos, c'est qu'après cette rechute "majin", Végéta devient bel et bien un brave type qui ne tuera plus jamais un innocent, que Goku ou d'autres plus puissants que lui le surveillent ou non.Après la sortie de Buu, Végéta sera montré comme meilleur niveau attitude, mais peut être que le fait d'avoir tuer des innocents a fait ressurgir ses bas instinct pour qu'ils soient définitivement absolu. Une purification du mal par le mal.
En gros, sa répression du mal pesait en lui et de pouvoir la faire s'exprimer de la sorte, lui a permit de s'en débarrasser pour finir par accepter ce qu'il est devenu, à savoir quelqu'un de bon et qui ne se bat plus que pour sa gueule.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités